Les Jaune et Noir de l’USMH ont repris avant-hier le chemin des entraînements à la forêt de Bouchaoui dans un climat tendu, marqué encore par la défaite concédée vendredi face au CRB (1-2).
Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer étaient encore perceptibles chez les joueurs, qui pensent encore qu'ils avaient raté de peu un succès après avoir dominé la rencontre. Il faut dire que la position de l’USMH au classement, qui se trouve aujourd'hui le dernier relégable, a renforcé davantage le sentiment de déprime chez les joueurs. Avec deux défaites en deux matchs, le doute s’installe chez les Harrachis qui doivent se réveiller au plus vite pour éviter le scénario de la saison écoulée, où les camarades de Debbari avaient réussi à sauver le club de la relégation lors de la dernière journée du championnat.
Une ambiance morose
C'est dans une ambiance morose que les joueurs de l’USMH se sont remis au travail, pour préparer le prochain match contre l’OM, comptant la 3e journée du championnat. C'est dire que le moral des Jaune et Noir est au plus bas, conséquence de leur début de saison raté. Inutile de dire que l'atmosphère était maussade. En plus de l'épuisement mental, la déception se lisait sur leur visage. Ces derniers ont travaillé à contrecœur.
Les joueurs ne s'en remettent pas
Le staff technique de l’USMH s'attendait sans doute à vivre une telle situation, dans la mesure où rien ne garantissait un succès à Bologhine face aux Chabab. Mais Younès Ifticen ne s'attendait sans doute pas à ce que ses joueurs soient autant atteints par la défaite. L'ambiance morose qui a caractérisé l'entraînement de reprise fait craindre à Younès Ifticen le pire, d'autant qu'il sait pertinemment que le problème du groupe est avant tout psychologique. Tout le monde à El Harrach voulait remporter la première de la saison face au CRB et là c'est l'effet inverse qui s'est produit. Cette défaite risque fortement de plomber le moral des troupes si les joueurs ne parviennent pas à se ressaisir.
M. H.
La préparation de l’OM a débuté hier
Ayant pris une journée de repos, après leur dernier match face au CRB, les joueurs de l’USMH, avant-hier en fin d’après-midi le chemin des entraînements à la forêt de Bouchaoui. La seconde séance d’entraînement de la semaine a été effectuée hier à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour entamer la préparation de la prochaine empoignade contre l’Olympique de Médéa, en déplacement. Le driver profitera de ces séances pour trouver la bonne formule et apporter les dernières retouches, tout en concevant le dispositif qui sera mis en place face à cette équipe de l’Ouest, notamment la ligne offensive qui n'arrive toujours pas à faire sensation.
M. H.
Khelili reprend et soulage le staff technique
Le défenseur axial Sofiane Khelili qui a contracté une légère blessure au niveau de la jambe, vendredi face au CRB, n’a pas pris part à la séance de reprise effectuée à la forêt de Bouchaoui. Le joueur a réintégré le groupe hier lors de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Son retour aux entraînements a certainement soulagé le staff technique et à sa tête l’entraîneur Younès Ifticen qui aura besoin de tout son effectif pour préparer le déplacement à Médéa.
M. H.
Mellel opérationnel
Bonne nouvelle pour les supporters harrachis. Le milieu de terrain offensif Benamar Mellel est désormais opérationnel et pourra renouer avec la compétition officielle, dès le prochain match contre l’OM, pour le compte de la 3e journée. Ayant raté le précédent match face au CRB à cause de blessure au dos et suspension pour contestation de décision, Mellel a repris officiellement les entraînements hier avec le reste du groupe, ce qui lui permettra d'être parmi les convoqués de ce vendredi face à l’Olympique Médéa. Le joueur devra donc profiter de cette semaine pour être au top le jour du match et rattraper le retard qu'il accuse, après une absence qui aura duré plus de 15 jours.
M. H.
Debbari et Mazari poursuivent les soins
Les deux joueurs blessés, Abdelhak Debbari et Chakib Arslan Mazari qui ont raté le derby face au CRB, n’ont pas encore repris le chemin des entraînements. Les deux joueurs ressentent toujours des douleurs et ils sont en train de poursuivre les soins. Le staff médical fait de son mieux pour les remettre sur pied avant le prochain rendez-vous en championnat.
M. H.
Mebarki souffre d’une blessure aux côtes
Présent dimanche à la reprise, le milieu de terrain offensif de l’USMH, Bilal Mebarki a billé hier par son absence. Le joueur souffre d’une blessure aux côtes après avoir reçu un coup lors du match de vendredi. Le joueur devrait effectuer une radio hier pour savoir davantage sur la nature de sa blessure.
M. H.
Le match amical annulé
Prévu pour hier, le match amical face au RC Boumerdès finalement n’a pas eu lieu. Cette rencontre de préparation a été annulée par le staff technique qui craint les blessures de ses joueurs. Younès Ifticen et ses collaborateurs se contenteront de mettre en place un programme d’entraînement avec une séance par jour avant le départ de la délégation harrachie jeudi à Médéa.
M. H.
Banouh : «On doit se révolter !»
L’auteur de l’unique but de l’USMH face au CRB, Hamza Banouh avoue avoir le moral dans les chaussettes après la défaite concédée vendredi passé. Mais il pense que cela ne sert à rien de se lamenter. Pour l'attaquant harrachi, lui et ses coéquipiers devront vite oublier cette défaite et bien préparer le prochain rendez-vous face à l’OM.
L'ambiance était morose à la reprise des entraînements, le moral est atteint à ce point après la défaite face au CRB ?
Il est vrai que le moral n'est pas au top. Cette défaite nous a beaucoup affectés. On ne s'attendait pas à perdre le match de cette manière. Mais on doit vite oublier ça. On doit se remettre au travail.
Est-ce le fait d'avoir encaissé deux buts en fin de match qui vous a affectés ?
Nous avons joué le match à fond. On a dominé les débats, c'est ce qui fait qu'on ne digère pas aussi facilement la défaite. Le premier but encaissé à un quart d’heure de la fin et sur une balle arrêtée nous a déstabilisés.
L’équipe n’arrive toujours pas à décoller, comment expliquez-vous cela ?
Franchement, j'ai du mal à l'expliquer. Après la première défaite du championnat face à l’ESS, nous avons bien préparé le derby où nous avons tout donné sur le terrain pour remporter les trois points. Malgré qu’on ait dominé les débats, on a commis des erreurs fatales sur le plan défensif.
Comment allez-vous faire pour sortir de cette impasse ?
On n'a pas le choix. On doit se révolter. Voilà, c'est le mot. Il faudra qu'on se remette vite au travail pour préparer comme il se doit nos prochains matches. Il faut vite renouer avec les victoires. Car, si on continue à perdre, on ne s'en sortira jamais. Je crois que les joueurs ont conscience de ça. Maintenant, il faut vite oublier cette défaite.
Vous allez affronter l’OM vendredi prochain, comment se présente pour vous ce match ?
C’est encore tôt de parler de ce match. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on doit vite tourner la page du CRB et bien préparer ce rendez-vous. On n’aura aucun droit d’enchaîner avec une 3e défaite. On doit se révolter pour enregistrer des bons résultats et mettre fin à cette mauvaise passe et provoquer le déclic.
M. H.