Depuis dimanche, l’équipe est entrée en préparation du match contre le NAHD.
Si à la reprise, on a constaté que le groupe était très affecté par la défaite de jeudi passé, depuis, les coéquipiers de Sebbah ont tourné la page. On a retrouvé la bonne humeur à l’entraînement, de quoi rassurer tout le monde avant la grande explication avec le Nasria. Il faut préciser que le MCO, qui aspirait à un autre résultat que la défaite face au PAC, a vraiment intérêt à renouer avec la victoire pour s’épargner les foudres des supporters qui sont remontés contre leurs favoris. Pour préparer sérieusement ce rendez-vous, il était impératif que les joueurs retrouvent cette envie de s’entraîner, maintenant qu’ils ont définitivement tourné la page, n’ignorant pas l’importance des points du prochain match. Il faudrait mettre les bouchées doubles pour que samedi, ils soient dans une forme optimale afin d’atteindre le but recherché, à savoir la victoire.
La pression du résultat
Après deux journées disputées, le MCO, qui a dans son escarcelle trois points, est déjà soumis à la pression du résultat. Celle-ci serait due aux objectifs fixés par le club, qui est de finir au pire des cas sur le podium, afin de ne pas se faire distancer par ses rivaux. Le club phare de l’Ouest ne peut donc se permettre un autre échec, mais ce samedi, on ne disputera que la 3e journée du championnat de L1 Mobilis. Comme l’a bien expliqué Rachid Ferahi, les trois points sont vitaux pour le MCO. Alors que le NAHD, comme on dit dans le jargon du football, ne viendra pas à Oran pour faire du tourisme, pour parvenir à démonter cet adversaire, les Rouge et Blanc doivent répéter les phases de jeu travaillées à l’entraînement dans la semaine, comme l’a demandé au groupe Moez Bouokez qui est appelé, pour ce match, à faire de bons choix, car la pression ne repose pas seulement sur les épaules des joueurs, mais également sur lui. Certes, depuis qu’il a pris les destinées techniques du MCO, dans le proche entourage de l’équipe, on ne cesse de louer les mérites du coach tunisien. Toutefois comme on le sait, les choses vont vite en football, le mieux pour Bouokez et l’équipe serait de glaner les trois points samedi en recevant le NAHD.
M. S.
Ferahi : «Battre le NAHD, c’est vital»
De par son expérience, Ferahi estime que face au NAHD, les 3 points ne devraient échapper en aucun cas à son équipe, notamment après l’inattendue défaite concédée au PAC.
Rachid, l’ambiance commence à devenir un peu agréable…
On a vécu des jours terribles après notre dernière défaite, il est tout a fait normal que le moral du groupe en soit affecté. Mais au lendemain de la reprise, l’ambiance s’est nettement améliorée ; les joueurs dégagent une grosse envie de réussir, d’où mon optimisme avant le match de ce samedi.
Cette défaite face au PAC, vous pouviez l’éviter, non ?
Dans notre esprit, le pire des résultats jeudi passé était de repartir avec un nul ; à la fin, on n’a même pas récolté ce petit point du nul. Cependant, après avoir vécu une deuxième phase difficile la saison écoulée, nous pensons que cette défaite concédée à la 2e journée peut servir de bonne leçon pour le groupe.
A propos du groupe, soutient-il Bentiba qui était très affecté pour avoir raté le penalty ?
J’étais sur le terrain jeudi passé, je l’ai bien remarqué, Bentiba était même sorti à un moment donné du match après les insultes des supporters. Or ces derniers auraient dû lui remonter le moral plutôt que de l’invectiver. Rater un penalty, cela est arrivé à tous les joueurs un jour. En tout cas, tout le groupe a essayé de remonter le moral à Bentiba car au MCO, on forme un groupe uni.
Le mieux pour toute l’équipe est de remporter le match de ce samedi…
On va effacer le mauvais souvenir de la défaite de jeudi passé ; de toute manière, nous sommes dans l’obligation de réagir.
Vous vous êtes donné le mot de ne laisser aucun point aux équipes qui vous rendent visite à Zabana, c’est l’autre défi à relever pour le groupe, n’est-ce pas ?
Absolument. Même si on évite de se mettre la pression, il est de notre intérêt de gagner la confrontation avec le NAHD. Puis après tous les points récoltés de l’extérieur, on va les considérer comme un bonus, mais pas question de trébucher à Zabana.
Le NAHD pose souvent des problèmes au MCO, des appréhensions avant de rencontrer cette équipe ?
On a affronté, pendant le stage de Gammarth (Tunisie), le NAHD mais c’était en amical (MCO-NAHD 2-1). Les données vont changer. Néanmoins comme je l’ai dit, les trois points seront vitaux pour nous ; quelles que soient les circonstances, nous devons remporter ce match.
M. S.
Baba soutient Salem…
Faisant l’objet de critiques acerbes, le responsable de la cellule des supporters Salem Fodil peut compter sur le soutien du président, lequel nous a indiqué hier : « Salem, je trouve qu’il est correct dans son travail. Par ailleurs, je tiens à le signaler, Salem ne m’a jamais demandé de l’argent pour louer le bus qui a transporté un groupe de supporters à Alger ; ce ne sont que de fausses rumeurs, car je jure devant Dieu qu’il ne m’a pas jamais demandé quoi que ce soit depuis son installation. En plus, je suis amplement satisfait du travail qu’il est en train d’accomplir. » Par ailleurs, Ahmed Belhadj affirme : « C’est moi qui ai demandé à Salem d’accompagner l’équipe à l’extérieur pour s’occuper de la sécurité de cette dernière. Je l’ai chargé de cette mission en plus de surveiller le comportement des joueurs à l’hôtel. Cette mission est également confiée à Haddou Moulay », tenait à préciser Baba.
… Il est un peu fatigué
Pendant notre brève communication au téléphone, Baba nous a appris qu’il est un peu malade ces derniers jours. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le voit de moins de moins avec l’équipe.
Le soigneur a repris
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, le soigneur Amar Benarmas est revenu à de meilleurs sentiments. Hier matin, il a repris du service. Un retour qui réjouit les joueurs qui l’apprécient beaucoup.
Coach-président, pas de réunion
Le coach n’a pas fait de réunion avec son président. Lorsqu’ils se sont rencontrés lundi après-midi, il n’était pas question de parler des affaires de l’équipe, mais précisément de régler le problème d’hébergement de l’entraîneur. En effet ayant proposé une villa à Ain Turck (celle qu’occupait Kahled Lemouchia lors de son passage au MCO), Moez Bouokez, qui a visité cette villa, devrait rendre incessamment sa réponse ; sinon la direction lui propose également, a-t-on appris, de loger dans un appartement à Oran.
Les 3 dernières séances dans l’après-midi
Après avoir été soumis à deux séances par jour lundi et hier à compter de ce mercredi, les joueurs s’entraîneront une seule fois. Les trois dernières séances se dérouleront toutes dans l’après-midi.
2 salaires pour les employés
Contrairement à l’information qui a été donnée, la direction ne va pas verser trois salaires à ses employés, mais deux. «On a repris le 15 juillet, donc, ils vont percevoir deux mensualités. Le calcul est simple ; au 15 septembre, cela fait deux mois de travail», expliquera un dirigeant du club.
Lakhdari au repos
Comme le lui a prescrit son médecin traitant, Adel Lakhdari est soumis à un repos total jusqu’à la semaine prochaine si, bien entendu, sa blessure, un étirement à l’adducteur, évolue bien.