En accueillant le DRB Tadjenanet, l’USMA a concédé le nul, perdant ainsi deux précieux points qui lui auraient permis de prendre provisoirement les commandes au classement général du championnat.
Il est vrai que l’équipe n’a pas montré son vrai visage vu les grandes potentialités techniques des joueurs, mais il n’en demeure pas moins que l’arbitrage vicieux de Benbrahem a contribué au semi-échec essuyé face au DRBT. En effet, les Usmistes sont très en colère contre cet arbitre international qui, selon eux, n’a pas été au niveau de la rencontre et a commis plusieurs erreurs qui ont influé sur l’état d’esprit des joueurs et s’il avait été correct, le match aurait sans nul doute pris une autre dimension, notamment en deuxième mi-temps où les coéquipiers de Hammar ont largement dominé leurs adversaires. D’ailleurs, à l’issue du match, le premier responsable du staff technique du club Paul Put n’a pas caché d’exprimer son mécontentement quant à l’arbitrage vicieux de Benbrahem. «Ce n’est pas de mon habitude de critiquer les arbitres, mais celui d’aujourd’hui n’a pas été à la hauteur et a commis plusieurs erreurs », dira le technicien belge. La direction de l’USMA, furieuse contre l’arbitrage de Benbrahem, quant à elle, devrait déposer un rapport contre lui auprès de la Ligue de football professionnel.
Malek : «Il n’a pas été à la hauteur»
Le manager général de l’USMA, Rachid Malek, a pointé du doigt le mauvais arbitrage de Benbrahem. Selon lui, ses nombreuses erreurs commises depuis le coup d’envoi de la rencontre ont failli faire sortir les joueurs du match. «Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les arbitres, mais Benbrahem n’a pas été à la hauteur de la rencontre. Certains de ses décisions ont beaucoup influé sur le moral des joueurs car à mon avis il a été vicieux sur plusieurs actions dans des moments cruciaux du match. Il n’a pas utilisé ses cartons contre l’adversaire, sans parler de la perte du temps de la part du gardien de but du DRB Tadjenanet. Je ne suis pas un novice dans le monde du football, je sais de quoi je parle. Il est vrai que le rendement de l’équipe n’a pas été à la hauteur, mais l’arbitrage de Benbrahem a été pour quelques chose dans le résultat du match», dira le manager général du club algérois.
Des changements s’imposent face au Ferroviario Beira
Outre l’arbitrage vicieux de Benbrahem, des lacunes ont été constatées lors du match face au DRBT et l’entraîneur Paul Put fera en sorte de les combler cette semaine en prévision du match aller du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises son équipe avec le Ferroviario Beira. Aussi, le coach usmiste prépare des changements dans son onze dans la mesure où certains éléments n’ont pas donné entière satisfaction lors de la confrontation d’avant-hier. Mokhtar Benmoussa et Oussama Darfalou retrouveront à l’occasion leurs places de titulaires à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi, tandis que Ziri Hammar est bien parmi pour être d’entrée. Ce dernier a gagné des points face au DRBT. Incorporé en deuxième mi-temps, il a apporté de la vivacité dans l’animation de jeu en étant derrière plusieurs actions dangereuses de son équipe. Put songe sérieusement à miser sur cette carte gagnante pour revenir de Beira avec un résultat probant.
A. S.
Départ aujourd’hui au Mozambique
C’est ce matin, à 8h, sur un vol spécial, que les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront pour le Mozambique, plus exactement à la ville de Beira, en vue de disputer le match aller du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui les opposera à la formation locale Ferroviario Beira, prévu samedi à partir de 15h (14h heure algérienne). Une forte délégation de 55 personnes, dont 21 joueurs, se déplacera à la ville mozambicaine. Malgré le faux pas concédé à la maison face au DRB Tadjenanet, le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers se déplaceront au Mozambique avec un moral gonflé à bloc et sont déterminés à réaliser une bonne opération face au Ferroviario Beira, ce qui leur permettra de franchir un grand pas vers la qualification pour le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale. A noter que le vol Alger-Beira devrait durer 11 heures et c’est donc en début de soirée que les Usmistes arriveront à la ville mozambicaine.
Les Usmistes éliront domicile au Golden Peackok
Une fois arrivés à Beira, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Golden Peackok dans lequel il éliront domicile. Un somptueux établissement hôtelier qui leur permettra de préparer le match de samedi dans les meilleures conditions.
Bellahcène, Bourenane et Benchikhoune ne seront pas du voyage
En plus d’Amir Sayoud, suspendu, Faouzi Yaya, convalescent, ainsi qu’Oussama Chita, qui ne dispose pas d’une licence africaine, trois autres joueurs ne seront pas aussi du voyage au Mozambique. Il s’agit de Réda Bellahcène et Faouzi Bourenane, qui ont été écartés pour des choix purement techniques, ainsi que le jeune défenseur Mehdi Benchikhoune qui ne dispose pas lui également d’une licence africaine. Mis à part ces six absents, tous les autres joueurs seront du voyage avec l’équipe à Beira.
2 séances d’entraînement
La formation de Soustara effectuera deux séances d’entraînement à Beira demain et vendredi. Ces deux entraînements auront lieu dans l’après- midi sur le terrain de l’Estadio do Chiveve.
Hier, décrassage
Les joueurs ayant joué face au DRB Tadjenanet ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade Omar Hamadi de Bologhine, tandis que les joueurs qui n’ont pas joué ont effectué un entraînement libre.
A. S.
Cherifi : «On rectifiera le tir face au Ferroviario Beira»
C’est à l’occasion du match d’avant-hier face au DRB Tadjenanet que Redouane Cherifi a effectué son baptême du feu avec l’USMA. Pour sa première apparition officielle, le latéral gauche usmiste n’a pas déçu.
Il a donné le meilleur de lui-même afin de séduire son entraîneur. Rencontré à l’issue de la rencontre, Cherifi se dit déçu du semi-échec concédé face au DRBT. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à revenir de Beira avec un résultat probant et faire ainsi oublier aux supporters le faux pas d’avant-hier.
Premier faux pas concédé à la maison, quel commentaire faites-vous ?
On aurait souhaité gagner avant le déplacement au Mozambique, mais que voulez-vous qu’on fasse, ça n’a pas marché. On a été tenus en échec à la maison, ce n’est pas la fin du monde, on se rattrapera lors des prochains matchs du championnat.
Ne craignez-vous pas que ce semi- échec risque d’influer sur votre état d’esprit avant le déplacement au Mozambique ?
Non, pas du tout. On a mis le match face au DRBT aux oubliettes et on se concentre d’ores et déjà sur le match de samedi qui nous opposera au Ferroviario Beira. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.
Justement, comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est sûr que le match s’annonce difficile pour nous face à un adversaire d’un bon niveau. On se déplacera au Mozambique en conquérants et on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant qui nous permettra de franchir un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et j’espère qu’on sera dans notre jour pour réaliser une bonne opération à Beira. Comme vous le savez, la Ligue des champions africaine est notre principal objectif et on se battra pour y aller le plus loin possible.
Parlons de vous, vous avez fait votre première apparition officielle avec l’USMA à l’occasion du match face au DRBT, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Tout d’abord, je suis content d’avoir effectué mon baptême du feu à l’occasion du match face au DRBT et je remercie le coach pour sa confiance. J’aurais aimé célébrer ma première titularisation avec l’USMA par une victoire, malheureusement, on s’est contentés d’un match nul. En ce qui concerne ma prestation, je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. C’est à lui ainsi qu’aux supporters de juger ma prestation. Moi, je n’ai fait que mon boulot.
Etes-vous prêt à prendre votre place face au Ferroviario Beira ?
Je suis prêt sur tous les plans pour prendre part à la grande empoignade de samedi et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. De mon côté, si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
A. S.