Hier au stade du 20-Août, le CRB a accueilli le MCA dans un derby que les locaux ont remporté. Le premier but du CRB le sera sur une erreur de Balegh qui a tiré le maillot de Hamia. L’arbitre siffle penalty et c’est l’ouverture du score. Avant le coup de sifflet final, Aribi ajoute le second but pour laisser tout le public belouizdadi crier comme un seul homme : «Aller Chabab Zoudj.» Le MCA, par contre, enregistre sa première défaite et Casoni est sommé de bien préparer le Club Africain.
Un CRB qui a le vent en poupe et qui recevait le MCA chez lui dans sa Cousina, tout le monde s’attendait à un début en fanfare, mais les Belouizdadis ont préféré aller doucement mais sûrement afin d’éviter de prendre des buts. Mais, ils n’ont pas omis de montrer à l’adversaire du jour qu’ils étaient bien décidés à garder les trois points à domicile. D’ailleurs, la première action fut un télescopage entre Chaouchi et Hamia. Les deux hommes ont ouvert le bal. Seulement, même si les deux équipes étaient bien en place et le ballon circulait, il n’y a pas eu grand-chose. En tout cas, pour le premier quart d’heure, il a été consommé sans voir une action tranchante de part et d’autre. Ce fut une pauvreté sur le plan offensif des deux attaques. Le temps passe mais rien à mettre sous la dent, les deux équipes ne voulaient aucunement prendre de risque. Deux minutes avant la fin de la première demi-heure, Hamia ouvre la marque, mais l’arbitre refuse et montre la position d’hors jeu. Les Belouizdadis ont protesté mais rien à faire, la décision était donnée et rien n’allait la changer. Alors que tout le monde a cru que le score n’allait pas changer, c’est dans le temps additionnel que le Chabab prend les rênes et cela par Hamia qui s’est fait tirer le maillot par Balegh dans la zone de réparation et donc, cela a fait que l’homme en noir montre le point de penalty. Hamia ouvre la marque et Boukouassa renvoie les deux parties aux vestiaires. La pause citron finie, les deux équipes reviennent sur le terrain. Le MCA bien décidé à remonter la pente alors que le Chabab bien décidé à appliquer cette réplique «Aller Chabab Zoudj.» L’heure de jeu et c’est le même score, car le CRB joue en bloc alors que le Doyen tente par tous les moyens pour arriver à marquer, mais il manquait quelque chose dans le jeu mouloudéen. En tout cas, la rentrée de Nekkache a fait bouger les choses, mais ce ne fut pas suffisant, étant donné que le Doyen enregistre sa première défaite de la saison. Un revers qui n’arrive pas au bon moment, car samedi, le Doyen plonge dans la compétition de la coupe de la CAF avec à la clé un match difficile contre le Club Africain. Le CRB avance dans le bon sens puisqu’il fait un parcours sans faute. Il s’est fait plaisir en marquant deux buts hier contre le MCA.
S. B.
CRB 2 – MCA 0
Stade du 20-Août
Buts : Hamia 45’+4, Aribi 90’+3
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boukouassa, assisté par MM. Gourari et Brahmia.
Averts. :
CRB : Belaïli 24’, Tariket 35’, Chebira 56’
MCA : Balegh 45’+3, Amada 70’, Bendebka 81’
CRB
Salhi 4
Chebira 4
Naâmani 4
Bouchar 4
Belaili 2
Draoui 4
Heriet 3
Tariket 3
Lakroum 3
(Aribi 85’)
Bechou 3
(Zenasni64’)
Hamia 3
(Sameur 89’)
Ent. : Todorov.
MCA
Chaouchi 3
Hachoud 3
Bouhenna 3
Mebarakou 2
Boulekhoua 2
Amada 2
Bendebka 2
Derrardja 2
(Nekkache 46’)
El-Mouaden 2
(Mansouri 60’)
Balegh 2
(Amachi 83’)
Barnabas 2.
Ent. : Casoni.
Film du match
6’ Tir puissant de Derrardja dans les bras de Salhi.
21’ Coup franc botté par Hachoud qui trouve la tête de Mebarakou, au- dessus de la transversale.
26’ Centre de Belaïli en profondeur, cafouillage dans la zone de réparation mouloudéenne, Bouchar tente un tir, Chaouchi bien en place pour le contrer.
45’+1 Débordement de Lakroum qui tire, mais dans les petits filets.
45’+3 Lakroum chipe le ballon et tire, Bouhenna sauve le meuble et dévie en corner, Ce même Lakroum botte le cuir, Hamia oblige Balegh à commettre la faute et penalty pour le CRB.
45’+4 Hamia exécute le penalty, tire et marque.
51’ Balegh remet sur Nekkache sur une touche de balle, Naâmani sauve les meubles.
58’ El-Mouaden centre sur Barnabas qui rate l’égalisation.
59’ Chaouchi battu, Lakroum qui a pris de vitesse Hachoud aurait pu corser l’addition, mais le poteau sauve le MCA d’un but tout fait.
73’ Nekkache sur Barnabas, ce dernier contrôle avec le torse et d’une demi-volée tente un tir qui ne donne rien.
75’ Coup franc pour Hachoud sur la gauche, Salhi à la parade.
77’ Centre-tir de Balegh, Salhi à la réception.
78’ Corner de Balegh, reprise de Bendebka qui rate le but.
89’ Tir d’Aribi dans les bras de Chaouchi.
90’+3 Aribi d’une tête plongeante corse l’addition.
Bechou sort sous un tonnerre d’applaudissements
Hier face au Mouloudia d’Alger, Todorov l’entraîneur du Chabab a fait appel au jeune Bechou qui a tenu son rôle. Quand il a été remplacé par Zenasni, Bechou était content car les supporters ont tenu à le saluer et le motiver pour être encore meilleur à l’avenir. Bechou sortira sous les applaudissements.
Un fan, qui a voulu chiper le drapeau mouloudéen, traverse tout le terrain…
Hier, lors du derby, un fan du CRB a décidé de chiper le drapeau des ultras mouloudéens. Il a traversé tout le terrain pour aller à son objectif, mais le service d’ordre l’arrête pour éviter des échauffourées entre les deux galeries. D’ailleurs, ça a un petit peu chauffé mais très vite le calme est revenu.
… Le huis clos pour le CRB ?
Un fan a traversé le terrain et donc, il y a eu un arrêt de match. Ce qui devrait donc sanctionner les Belouizdadis par un match à huis clos comme ce fut le cas pour le Mouloudia d’Alger et cela lors du match à Biskra contre l’USB. Ce qui a fait que le Doyen a joué l’ESS à huis clos. Donc, le Chabab devrait avoir la même sanction.
Manque d’organisation dans la tribune officielle
Hier dans la tribune officielle, il y a eu des accrochages entre des fans du MCA et ceux du CRB. Le manque d’organisation a failli être fatal, heureusement que le service d’ordre est intervenu pour remettre de l’ordre.
Première apparition de Sameur
Hier dans ses changements, Todorov a fait appel dans les dix dernières minutes à Sameur. Ce dernier qui a vécu hier sa première apparition étant donné que le coach avait jugée qu’il était loin de sa forme max.
Aribi, 2e apparition, 2e but
Face à l’USMH, l’entraîneur en chef du Chabab, Todorov, avait fait appel à Aribi contre l’USMH en cours de match et il avait marqué dans les dernières minutes du match. Hier encore, il a refait son coup et a marqué aussi dans les dernières minutes du derby contre le MCA. Aribi confirme qu’il est un atout de taille.
Réserve : CRB 2 - MCA 2
Hie, les réservistes ont joué en match d’ouverture à partir de 14h. Les Belouizdadis ont ouvert la marque en première période avant de voir les Vert et Rouge remonter la pente et égaliser par Zaïd. Les Mouloudéens font pression et parviennent à ajouter le second, mais les Belouizdadis remettent les pendules à l’heure pour voir le derby des réservistes finir sur un score de parité de deux partout.
Les fans du CRB ont insulté KSK
Quand le Doyen arrive au stade du 20-Août, il y avait les réservistes sur le terrain qui jouaient leur derby. Tous les Mouloudéens sont restés devant les vestiaires réservées aux Belouizdadis pour suivre la rencontre. Les fans du Chabab ont longuement insulté KSK qui a décidé de quitter le terrain pour éviter des complications. Les joueurs en suite ont rejoint les vestiaires, par contre Casoni et ses adjoints sont restés pour voir les réservistes à l’œuvre.
1er participation de Gourmi avec la réserve
Comme tout le monde le sait, à cause d’un conflit d’argent, l’attaquant du MCA, Khaled Gourmi, s’est trouvé contraint à s’entraîner avec la réserve. Pour rappel, la direction lui a demandé de revoir son salaire à la baisse. Gourmi, après avoir accepté qu’on lui 50 millions décidés par les les responsables mouloudéens, la direction a demandé de lui enlever encore vingt millions. Chose que le joueur n’a pas acceptée et donc, Gourmi a été interdit de s’entraîner avec les seniors mais d’être avec la réserve. Pour les deux premiers matches, il n’a pas été convoqué car la direction l’a décidé ainsi, mais il a joué le CRB hier avec les réservistes. Il a été le capitaine et s’est donné à fond pour participer à la réussite de son équipe qui a assuré un bon point devant le Chabab. Ainsi, tout le monde espère que c’est le début de la fin du conflit pour voir Gourmi chez les seniors, afin d’apporter le plus à l’attaque mouloudéenne.
Les Chnaoua ont rempli la tribune à midi
Comme le quota accordé par les Belouizdadis aux Mouloudéens était de 800 places, les supporters du Doyen pour avoir une place afin de suivre en live le derby étaient très tôt dans les gradins. D’ailleurs, deux heures avant le début du rendez-vous des réservistes, la tribune affichait archicomble au point où il s’est dit qu’il y a eu plus de 800 places, probablement dans les 1000.
Izghouti retrouve les 18
Ecarté pour le dernier match disputé contre l’USMH, Adem Izghouti a été convoqué pour le match contre le Mouloudia d’Alger. En fait, le premier responsable de la barre technique du CRB, Todorov, a voulu pousser son joueur à se surpasser pour mériter sa convocation.
Accueil hostile pour Nekkache
Apparemment les Belouizdadis n’arrivent pas à digérer le fait que Nekkache ait opté pour le Doyen. La preuve, hier, le joueur a été accueilli froidement par les fans qui n’ont pas omis de l’insulter. Nekkache a débuté la rencontre sur le banc, car le coach a voulu le ménager pour être frais contre le Club Africain samedi.
1er match de la saison pour Hachoud et Mebarakou
Lors du premier derby de la saison pour le Mouloudia d’Alger qui a affronté le CRB chez lui, le coach Casoni songe beaucoup au Club Africain et donc a décidé de ménager beaucoup de joueurs. Ce qui a permis donc à Mebarakou de jouer dans la peau de titulaire. Hachoud par contre qui était suspendu a retrouvé sa place hier.
Baptême du feu pour Barnabas
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni a fait appel à la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, l’Africain Imenger Junior Barnabas pour remplacer Nekkache en pointe. Barnabas devait donc tout faire pour montrer à son coach qu’il peut compter sur lui.
Karaoui, CEO, Azzi et Nekkache sur le banc
Alors qu’ils étaient titulaires pendant les deux premiers matches, et afin de les ménager, les Karaoui, CEO, Azzi et Nekkache ont débuté le derby sur le banc des remplaçants.
Mansouri retrouve les 18
Il avait joué la dernière journée avec les réservistes. Car son coach a voulu lui lancer un message clair, celui de se surpasser pour être parmi les seniors. Mansouri s’est exécuté contre l’ESS et il a gagné sa place hier face au Chabab, puisqu’il était sur le banc.
Amada titulaire
Intégré en court de jeu face à l’USB, il est resté par contre sur le banc face à l’ESS, mais hier pour le derby contre le CRB, Amada, l’international malgache, a été titularisé pour la première fois avec le maillot mouloudéen.
Il doit rebondir face au Club Africain Casoni rate son 1er derby
Hier, le MCA n’a pas fait grand- chose pour revenir du 20-Août avec un résultat probant. En fait, le coach a décidé de ménager ses titulaires pour le Club Africain, mais il a raté du coup son premier derby. Il va devoir mettre les bouchées doubles pour rectifier le tir contre les Tunisiens du Club Africain samedi.
Plusieurs changements ont été apportés à l’équipe type du MCA, car Casoni a voulu ménager ses titulaires pour le rendez-vous de samedi contre le Club Africain. C’était n risque à prendre. Soit ça passait ou ça cassait et le MCA rate donc son premier derby étant donné qu’hier le Doyen a enregistré sa première défaite de la saison. Il faut dire que l’instabilité en défense a facilité la tâche aux Belouizdadis, avec Hachoud qui manque de compétition et un Mebarakou complètement out. Boulekhoua et Bouhenna ont tenté de sauver les meubles, mais ce n’était pas évident à chaque fois avec un Hamia et un Lakroum très en forme.
Bendebka, l’ombre de lui-même
Si la défense du MCA battait de l’aile, elle n’était pas la seule, car même au milieu ça n’allait pas trop. Bendebka, le maître du milieu au Nasria, était l’ombre de lui-même hier face au CRB et avec les couleurs du MCA. Il n’a pas été à la hauteur et il doit vraiment se surpasser pour retrouver son niveau, sinon, il va passer la majorité de son temps très loin de l’équipe type. Par contre, Amada a été au four et au moulin. Il s’est surpassé et tout le monde sait qu’au fil des journées il peut être encore meilleur. En tout cas, hier, le coach Casoni a compris qu’au milieu Karaoui et CEO sont les maîtres à bord.
Barnabas out
Pour ses premiers pas avec le Doyen, le Nigérian du Mouloudia Club d’Alger, Imenger Junior Barnabas n’a pas été à la hauteur des attentes. Est-ce que le fait de jouer sur le tartan ne l’a pas aidé, ou le fait qu’il a besoin de temps pour s’adapter. Ce qui est sûr, c’est qu’hier face au CRB Barnabas n’a pas montré grand-chose et le coach ne devrait pas compter sur lui samedi contre le Club Africain.
Balegh, la seule satisfaction
Même si c’est à cause de lui que le CRB a pris le dessus dans le temps additionnel de la première période du match, Balegh a été tres volontaire, il s’est surpassé mais il lui reste ce but libérateur afin que tout le monde retrouve le Balegh qui faisait sensation. En tout cas, le coach a voulu miser sur les gars du banc, avec l’espoir de les voir se révoltant sur le carré vert, mais il n’a pas eu le retour qu’il voulait, étant donné qu’il rentre chez lui avec son équipe avec une défaite amère qui n’arrive pas au bon moment, puisque le Doyen va retrouver la coupe de la CAF et il va la retrouver avec un revers contre le Chabab. Il faudra donc se donner à fond tout au long de cette semaine pour rebondir et faire vibrer le 5-Juillet samedi soir en enregistrant une belle victoire qui réconfortera les chances du Doyen en cette compétition africaine.
S. B.
Casoni : «Le penalty nous a trop affectés»
Le premier responsable du staff technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, ne veut pas en faire tout un plat de cette défaite, même s’il est vraiment déçu par la prestation de certains joueurs. Néanmoins, il pense que ce n’est pas le moment de parler de cela, car il faut songer uniquement à cette rencontre de samedi qu’il faudra gagner.
Le Mouloudia Club d’Alger a concédé sa première défaite de la saison hier face au CRB, au 20-Août. Après le semi-échec contre l’ESS à domicile, Casoni enregistre un revers. Dans ce sens, il déclare : «On a affronté une équipe coriace du CRB. Les gars du CRB ont foulé la pelouse de leur stade avec une grosse détermination et volonté de gagner. En ce qui nous concerne, on n’a pas été bien en place en première mi-temps. Je ne sais pas si le penalty est valable, mais ceci a beaucoup perturbé le groupe.» Seulement, les changements ont aidé tout de même le Chabab à enregistrer cette troisième victoire d’affilée. A cet effet, Casoni déclare : «Je voulais donner la chance à tout le monde. Ceci dit, on va dire que, collectivement, on a bien joué, mais ça s’est joué plutôt sur le mental. Comme je viens de le dire, le penalty nous a trop affectés. Pour les changements, je dirais que j’étais aussi obligé car comme vous le savez, on n’avait pas joué beaucoup de matches amicaux en intersaison, et donc il fallait faire jouer certains et laisser d’autres au repos pour qu’ils puissent assurer contre le Club Africain samedi.» Même sans cela, Casoni ne cache pas sa déception et le fera savoir en déclarant ceci : «Il y a eu des joueurs qui ont été bons, d’autres pas vraiment. Mais c’est comme ça qu’on peut avoir la meilleure équipe possible pour avancer. C’est vrai, une défaite est amère, mais on va devoir l’oublier, car samedi on a un match important à jouer.» Samedi, le Mouloudia d’Alger n’aura pas le droit à l’erreur, car un autre ratage et le doute s’installera vraiment. Casoni a désormais une idée précise sur les joueurs sur qu’il peut compter et ceux qui doivent beaucoup bosser avant de défendre les couleurs du MCA.
S. B.
Todorov : «Victoire précieuse»
Content était le premier responsable du staff technique du CRB, Todorov, et il a tous les droits, surtout qu’il vient d’assurer un sans-faute depuis l’entame de la saison confirmant sa place de leader.
Todorov était tout content au coup de sifflet final car il venait de s’offrir le Corse Casoni et sa troupe. Dans ce sens, le Belouizdadi déclare : « C’est une victoire précieuse. Celle-ci va nous pousser à continuer sur le même chemin pour réaliser d’autres exploits.» Mais, pour continuer sur ce beau chemin, il y a un prix à donner et en plus du travail continu, Todorov déclare : «Il faut que la direction fasse des efforts et règle le souci d’argent pour avancer dans le bon sens. Je suis persuadé que si le problème financier est réglé, l’équipe sera encore meilleure.» Avant de clore son intervention, l’entraîneur du Chabab évoque la prochaine journée qui verra le CRB partir à Biskra pour affronter l’équipe locale à huis clos et Todorov dira : «C’est un match difficile, qu’on va bien préparer et si d’ici là le souci d’argent sera réglé, je crois très fort que l’équipe prendra son élan.»
Aribi : «Espérons que la direction réglera le souci financier»
Auteur du second but qui a permis à tous les Belouizdadis de crier haut et fort : «Aller Chabab Zoudj» est bien content et croit que c’est le coach Todorov qui est derrière cette réussite du CRB en ce début de saison.
On imagine que vous êtes contents de l’issue qu’a connu le derby contre le MCA, n’est-ce pas ?
Hamdoulah, on voulait vraiment assurer une troisième victoire d’affilée et on est parvenus à le faire. Ce ne fut pas facile, car on jouait un autre derby, mais voilà, on a fait ce qu’il fallait et on a assuré la gagne devant le Doyen. C’est de bon augure pour la suite. Il faudra maintenir le cap et avancer sur le droit chemin.
Face à l’USMH vous avez marqué et vous avez récidivé contre le MCA et cela en entrant en cours de jeu. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Je remercie le coach qui m’a fait confiance et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes. On n’est qu’en début de saison et la route est longue. Incha Allah, on fera tout pour être à la hauteur. Ce qui est sûr, c’est que je remercie l’entraîneur de m’avoir donné ma chance. Car participer à la réussite de mon équipe me rend heureux.
Cette saison le CRB entame ses débuts en force, quel serait le secret ?
Il y a un bon groupe, des joueurs de fils de famille et un entraîneur qui a en partie le grand mérite, car il fait tout pour assurer un bon groupe, solidaire et déterminé à réussir. Les joueurs se donnent à fond et on se surpasse pour réussir le pari, car on a vraiment envie de donner plus de joie à notre public.
Peut-être que la direction doit payer les joueurs afin qu’ils se motivent encore plus, non ?
Exact. Espérons que la direction règle le problème financier pour que tout le groupe se concentre seulement sur le travail et fasse le nécessaire pour avancer sur la bonne voie, car on veut vraiment d’autres succès et on va tout faire pour les avoir.
S. B.
Draoui élu homme du match
Mobilis a élu Draoui homme du derby hier lors du match entre le CRB et le MCA. Il a reçu un trophée à l’occasion, ce qui a rendu le joueur très content en plus de la victoire qu’il venait d’assurer avec son équipe devant le doyen des clubs algériens.