Continuant son cycle de matches amicaux, l’Entente de Sétif a affronté avant-hier au 8-Mai-1945 le club voisin, pensionnaire du championnat Inter-régions, à savoir l’USMS.
Un test au cours duquel le coach Kheïreddine Madoui a utilisé le maximum de joueurs qui sont à sa disposition pour leur permettre de cumuler du temps du jeu et rester dans le bain de la compétition. Ce fut également l’occasion pour le staff technique de préparer au mieux la prochaine sortie programmée pour samedi face à l’USB, dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Comme annoncé dans notre édition d’hier, cette joute, qui s’est soldée par une défaite des partenaires de Khatir Ziti (2-3), a été marquée par le bon comportement de certains joueurs à l’instar de Bedrane, Aït Ouameur et autres Djabou. Toutefois, Amokrane est sorti du lot en inscrivant les deux réalisations sétifiennes. Utilisé depuis l’entame de cette saison soit au cours des deux premiers matches comme remplaçant, l’avant-centre international pourrait bien constituer la surprise du coach Madoui en vue du rendez-vous de samedi face à l’USB, et ce, en l’alignant dès l’entame du match. Une possibilité qui pourrait se confirmer au moment où l’autre attaquant, en l’occurrence Benayad, tarde toujours à trouver le chemin des filets, que ce soit en match amical ou officiel. L’autre joueur qui pourrait aussi participer à cette confrontation en tant que titulaire n’est autre que Youssef Chibane. Attendu face au MCA, l’ancien joueur du DRBT a écopé d’une expulsion par Nessakh au cours de ce match, ce qui a empêché le staff technique de l’aligner, préférant d’autres solutions pour combler la sortie prématurée de leur latéral gauche.
Amokrane confirme, Chibane attend sa chance
En quête de confirmation après les bonnes copies qu’il a sorties aux dernières joutes amicales, l’enfant de Kouba sera peut-être l’une des attractions de la prochaine sortie de son team. Notons dans la foulée que le coach Madoui a débuté le match amical face à l’USMS avec Zeghba dans les bois, alors que la défense était formée de Ziti, Haddouche, Saâd et Bedrane. Au milieu, on a constaté la présence de Sidhoum et Rebiaï dans la relance et la récupération, alors que l’animation du jeu a été confiée à Djahnit et Djabou. En attaque, le technicien ententiste a misé sur le duo Bakir-Chibane. Par ailleurs, on retiendra la participation du libéro international gabonais Franck Obambou, absent en raison de sa participation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec l’équipe nationale de son pays. Aligné, en effet, en seconde période du match, ce dernier, bien qu’il ait tenté de faire valoir ses aptitudes et gagner la confiance de son coach, a commis néanmoins une grosse erreur à la fin de la partie qui a permis aux Unionistes d’inscrire le but de la victoire.
Madoui : «On a aligné presque tous les joueurs»
Le coach Kheïreddine Madoui s’est exprimé à la fin du match amical face à l’USMS, estimant que ce test a été bénéfique sur tous les plans. «Effectivement, au-delà des performances techniques, ce fut un match amical très intéressant dans la mesure où nous avons eu l’occasion d’aligner presque tous les joueurs. Ce fut, en outre, l’occasion pour le staff technique de faire une évaluation sur le travail déjà fait. On constate que l’équipe s’améliore d’un match à l’autre. Le plus important qu’il faudra retenir à travers ce match, c’est le fait que nous n’avons pas eu de blessés. Cela va nous permettre de bien préparer nos prochaines sorties, à commencer par celle de samedi face à l’USB», a-t-il souligné.
S. H.
Il a sorti une bonne copie comme libéro face au MCA
Saâd, un nom à retenir
Parmi les nouveautés dans l’équipe sétifienne ayant affronté le MCA, on retiendra la présence du jeune Anes Saâd dans l’axe central de la défense.
C’était au fait la surprise du chef. Alors que tout le monde pensait que le coach Kheïreddine Madoui allait reconduire Nessakh aux côtés de Bedrane après la bonne copie qu’il a sortie face à l’USMH, lors du premier match de la saison, le technicien du club champion sortant a surpris tout le monde en titularisant le jeune Saâd. Celui-ci, qui avait réalisé de bonnes choses durant la préparation d’intersaison, plus particulièrement au cours du stage de Sousse, en Tunisie, a finalement eu sa chance de démontrer ce dont il est capable d’autant plus qu’il fut aligné dans l’un des matches les plus attendus de la saison du côté d’Aïn El-Fouara face au MCA, l’un des concurrents directs à la course au titre de champion d’Algérie saison 2017-2018. Finalement, le joueur n’a pas déçu en réalisant une bonne prestation, ce qui lui a valu d’ailleurs les félicitations du staff technique et de ses coéquipiers à la fin de la partie. Un rendement à travers lequel il a gagné de précieux points auprès de son coach qui va sûrement le reconduire aux prochaines sorties, à commencer par celle face à l’USB samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
S. H.
Khedaïria a entamé les entraînements
Après avoir donné son accord au président Hassen Hamar pour signer de nouveau avec l’ESS dès le prochain mercato, Sofiane Khedaïria a été autorisé depuis quelques jours par le coach Kheïreddine Madoui à entamer les entraînements avec le groupe sous la direction de l’entraîneur des gardiens de but Réda Acimi. Le portier formé à Toulouse sera un atout non négligeable au groupe sétifien, notamment en vue des échéances à venir telles que la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs champions.
…………………………………………
C’est le meilleur buteur de l’équipe dans les matches amicaux
Et de 5 pour Amokrane !
Avec le doublé inscrit avant-hier face à l’USMS, le jeune avant-centre ententiste Abdelhakim Amokrane a porté son compteur buts à 5 réalisations depuis le début de la préparation d’intersaison. Pour rappel, l’enfant d’Aïn Beïda a été aligné comme remplaçant aux deux premiers matches de la saison face à l’USMH puis le MCA. Des statistiques qui pourraient lui valoir une place de titulaire samedi face à l’USB.
…………………………………………
Hamar veut prolonger Ziti et Khaïri
Le président Hassen Hamar compte rencontrer, dans les tout prochains jours, certains joueurs pour le renouvellement de leur contrat. Outre Djabou et Djahnit, nous apprenons que le boss ententiste envisage également de prolonger le contrat du défenseur Khatir Ziti et du portier Bakri Khaïri.
…………………………………………
«Bienvenue aux supporters de Biskra»
Un slogan de bienvenue est repris dans les pages consacrées à l’actualité de l’ESS. En effet, les fans ententistes ont depuis quelques jours lancé des messages de bienvenue aux socios du nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis pour venir en masse au stade du 8-Mai-1945 de Sétif assister à ces retrouvailles. Pour rappel, de bonnes relations lient le public des Hauts Plateaux et celui de la capitale des Zibans, et ce, depuis belle lurette. Plusieurs joueurs ayant porté les couleurs de l’ESS ont d’ailleurs joué à l’USB tels Derbal, Mahdaoui, Kamli et autres Mattem. D’un autre côté, un joueur de Biskra a également fait un long et bon parcours sous les couleurs sétifiennes ; il s’agit d’Azzedine Benchaïra.