Après leur début de saison remarquable, les Belouizdadis croient désormais en leur bonne étoile.
La force du Chabab de cette saison réside en son groupe qui est très solidaire. Cela s’est confirmé par le fait que les joueurs aient pu faire d’une patience qu’on ne voit que très rarement concernant leurs soucis financiers avec la direction. C’était de bonne guerre, puisque cette attitude a eu de très bonnes répercussions sur les résultats de l’équipe. Trois victoires de suite en ces trois premières journées ne peut être que le fruit de beaucoup d’efforts et surtout d’une envie énorme des joueurs et de leur staff technique de réaliser un bon parcours cette saison. Tout le monde a le même but, c’est ce qui fait que ce début de saison soit excellent. Cela dit, les performances actuelles du CRB ne sont nullement un hasard puisque Todorov et ses adjoints sont très ingénieux dans leur manière de gérer une équipe qui était depuis une courte période au bord de l’implosion. Bonne gestion psychologique mais aussi des choix tactiques bien calculés, tels sont les principaux atouts des Rouge et Blanc version Ivica Todorov.
Les Belouizdadis ont désormais pris confiance en leurs capacités et sont déterminés à écraser très silencieusement tout sur leur passage.
Pour une 4e victoire face à l’US Biskra
A l’issue du match face au MCA, les joueurs se sont fixé comme prochain objectif d’enchaîner par une nouvelle victoire lors de la prochaine journée où ils joueront en déplacement face à l’US Biskra. Pour eux le fait que cette rencontre se joue à huis clos est une opportunité inouïe de creuser l’écart avec leurs poursuivants directs au classement général de la Ligue 1 Mobilis.
S. B.
Reprise hier
L’équipe du Chabab a repris les entraînements hier matin. La séance a eu lieu au stade du 20-Août à 9h. Les titulaires ont eu droit à un décrassage et le reste du groupe s’est entraîné normalement. Le coach a profité de cette occasion pour féliciter encore ses joueurs pour la nouvelle victoire qu’ils ont réalisée et les appeler à faire preuve de sagesse et sérénité en prévision des prochaines sorties du club.
En amical : RCB-CRB ce matin
Les Belouizdadis disputeront ce matin un match amical face à la formation du RC Boumerdès, évoluant en DNA. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à partir de 10h, tel que les dirigeants des deux clubs l’ont convenu. Le match se jouera au stade communal de Boumerdès.
Du temps de jeu pour les remplaçants
Ce match amical a été programmé spécialement pour que les remplaçants et ceux qui ne jouent pas assez puissent prendre du temps de jeu. Le coach et ses adjoints jugent qu’il est urgent d’augmenter la cadence afin que tout le groupe ait un bon niveau physiquement mais aussi pour avoir le maximum de joueurs aptes à jouer.
Notons que les titulaires s’entraîneront avec le préparateur physique.
Deux jours de repos
La séance de travail d’aujourd’hui sera la dernière de la semaine, puisque les Belouizdadis bénéficieront de deux jours de repos, vendredi et samedi. Le retour au travail est programmé pour dimanche matin au stade du 20-Août.
La prime du dernier derby sera versée aujourd’hui
A l’issue du derby d’avant-hier, les joueurs se sont rués vers les dirigeants du Chabab. Ils leur ont demandé de les récompenser suite à leur belle performance qui vient couronner des semaines de patience et de sacrifices. Ainsi donc une prime leur sera versée aujourd’hui à l’issue du match amical face au RC Boumerdès.
La prime a été doublée
Pour ce qui est de la prime du match face au MCA, une source officielle nous a indiqué qu’elle sera doublée. Pour ce qui est du barème des primes, il était convenu entre les joueurs et le président Hadj Mohamed pour que les victoires à domicile la prime sera de 5 millions et à l’extérieur 10 millions. Mais pour cette dernière victoire face au MCA, il y aura une exception. Les joueurs toucheront donc le double de ce qui était prévu.
Hadj Mohamed a réglé son problème de papiers
Une source officielle nous a indiqué hier que le président Hadj Mohamed a pu enfin régler son problème de papiers. Bloqué à Dubaï depuis trois semaines environ, le premier responsable du Chabab devrait rentrer dans une dizaine de jours.
Lakroum : «Le meilleur est à venir»
Sid-Ali Lakroum, qui a beaucoup contribué à la victoire du CRB, avant-hier, face au MCA, nous a déclaré en fin de rencontre que lui et ses coéquipiers feront tout pour enchaîner avec de nouveaux succès.
Quelles sont vos impressions après cette nouvelle victoire ?
On est sur un nuage. On est très contents parce qu’on vient de prouver devant notre public qu’on est capables de réaliser de belles choses cette saison. En plus de ça, remporter un derby va nous propulser en ce début de saison et ça nous permettra de mieux faire dès notre prochaine rencontre, donc, le meilleur est à venir.
Lakroum, on vous a vu jouer avec hargne pour marquer un but, mais ça ne s’est pas fait. Êtes-vous satisfait de votre rendement ?
C’est vrai que je voulais marquer un but, mais mon intention principale était de contribuer à la réussite de mon équipe. Dieu merci, on a atteint l’objectif qu’on s’est fixé pour ce derby. C’est le plus important.
Le CRB a-t-il vraiment pris son envole après ces trois victoires ?
Il faut être optimiste, oui, mais pour dire qu’on a pris notre envol c’est un peu tôt, surtout quand on sait qu’on rencontre des difficultés financières qui pourraient freiner notre progrès. Si donc la direction parvient à gérer efficacement tous ces soucis, ça nous permettra d’abord de mieux nous concentrer sur le travail qu’on est censé accomplir et donc nos performances seront bien meilleures qu’elles ne le sont actuellement.
S. B.
Risque de huis clos
Les Belouizdadis se disculpent
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
La direction du Chabab a préparé hier tout un dossier qu’elle déposera prochainement auprès de la CD-LFP concernant le supporter qui a fait son éruption sur le terrain lors du derby d’avant-hier.
Après cet incident que même la caméra de la télévision a filmé, il y a le risque d’un huis clos en prévision de la prochaine rencontre que le CRB jouera à domicile. Mais le club ne pourrait écoper d’une quelconque sanction à propos de ce supporter qui a fait son irruption sur le terrain lors du derby d’avant-hier, puisque cette personne est un supporter de l’équipe adverse et il a été accueilli dans la tribune officielle parmi les officiels mouloudéens.
C’est ce que les responsables belouizdadis vont prouver à la CD-LFP en préparant tout un dossier qu’ils vont remettre à ladite CD très prochainement appuyé par un rapport du responsable des forces de l’ordre qui ont assuré l’organisation des foules lors de cette rencontre. Un rapport que les dirigeants du CRB devaient récupérer au cours de la journée d’hier. Notons que les Belouizdadis ont pu avoir toutes les preuves que cette personne accompagnait bel et bien la délégation mouloudéenne, et se disculpent par rapport à cet incident, et la course dans laquelle il s’est lancé pour traverser le stade était pour rejoindre les supporters du MCA qui étaient en face et non pour leur prendre leur drapeau.
Le corps arbitral a mis les dirigeants en colère
Toujours en ce qui concerne cet incident, les dirigeants du Chabab nous ont exprimé hier leur colère par rapport à l’attitude du corps arbitral vis-à-vis de cet incident. On nous a affirmé que suite à ce que s’est passé, le commissaire au match a rédigé un rapport accablant et n’a même pas voulu répondre aux sollicitations des responsables belouizdadis qui voulaient lui expliquer qu’il s’agissait d’un supporter du MCA et non pas du CRB. C’est ce qui les a amenés à demander à la police de leur remettre un rapport concernant la personne en question.
S. B