Malgré la défaite face au Chabab qui a fait mal à tous les Mouloudéens, Casoni reste optimiste quant à l’avenir de son équipe. Le technicien français a évoqué aussi la prestation de ses joueurs et le prochain match de la coupe de la CAF face au Club Africain.
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a opéré plusieurs changements dans son onze face au CRB. Cela n’a pas permis au Doyen de revenir avec un bon résultat puisque son équipe est passée à côté de la plaque. Dans ce contexte, Casoni explique ses choix et aussi le prochain rendez-vous face au Club Africain : «Tout le monde sait qu’on est en retard au niveau de la préparation. Nous n’avons pas joué beaucoup de matchs durant l’intersaison, ce qui nous a obligés à changer à chaque fois notre onze. Il ne faut pas oublier qu’en une semaine, on a joué trois matchs. Donc, il fallait faire reposer certains joueurs, surtout qu’on a un match très important ce samedi contre le Club Africain. C’est le match à ne pas rater ; on doit assurer la qualif ici à Alger avant de se rendre en Tunisie.»
«Samedi, on jouera avec notre équipe-type»
Le Mouloudia d’Alger jouera samedi un match très important pour le compte des quarts de finale de la coupe de la CAF face au Club Africain. Un mauvais résultat risque de plonger dans une crise aigüe le vieux club algérois dans et les camarades du capitaine Chaouchi sont d’ores et déjà avertis. Casoni, qui a fait beaucoup de changements lors des trois premiers matchs du championnat, va aligner son équipe-type qui jouera les prochains matchs du championnat et aussi le match de ce samedi contre le Club Africain : «Les trois premiers matchs du championnat étaient des matchs de préparation pour nous. Ce n’est pas contre une équipe de Hydra, qui évolue en division inférieure, que j’aurai une meilleure idée sur tous les joueurs. Mais après le derby, je peux vous dire qu’on a une idée sur notre équipe-type qui jouera les prochains matchs. Donc, samedi, on jouera avec notre équipe-type.»
«Face au CRB, des joueurs ont marqué des points, d'autres non»
Pour la prestation de son équipe dans le derby de mardi contre le Chabab de Belouizdad, le technicien corse du MCA n’était pas satisfait de la prestation de certains joueurs, à l’image de Hachoud qui est passé à côté de son sujet dans ce match : «Lorsqu’on perd un match, c’est automatiquement qu’on n’était pas à la hauteur. Nous avons opéré des changements par rapport au match de l’ESS pour avoir une idée sur l’état de forme des joueurs. Franchement, certains ont marqué des points, et d’autres non. Ils doivent travailler davantage pour retrouver leur meilleur niveau.»
«Hachoud est encore loin de son meilleur niveau»
Hachoud est l’un des joueurs du Mouloudia qui a raté son match face au CRB. Il était responsable sur le deuxième but qu’a marqué le CRB, sans oublier qu’il était à chaque fois pris de vitesse par les attaquants du Chabab. Casoni dira à cet effet : «Hachoud était l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière, mais face au CRB, j’étais surpris par sa prestation. Il faut qu’il travaille dur pour retrouver son meilleur niveau, car on a besoin de lui aux prochains matchs.»
«Amada a réussi son match»
La satisfaction du derby algérois, c’est le milieu de terrain malgache Ibrahim Amada qui était l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Casoni, à l’image de tous les supporters du MCA, partage cet avis et dira : «Amada a réussi son match et il fait partie de nos plans pour les prochains matchs. Je suis content pour lui et j’espère qu’il continuera de produire de bons matchs dans l’intérêt de l’équipe. Si on veut réussir une grande saison, on doit travailler durement à l’entraînement. C’est d’ailleurs ce que je dis à mes joueurs à chaque séance d’entraînement.»
«Balegh a montré qu'on peut compter sur lui»
Sofiane Balegh était incontestablement le meilleur attaquant du MCA face au CRB. Il était un vrai poison pour les défenseurs belouizdadis qui ont trouvé des difficultés à l’arrêter. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia affirme que Balegh fait partie de ses plans pour les prochains matchs : «Balegh a montré qu’on peut compter sur lui. Face à l’ESS, il a fait une bonne entrée et contre le CRB il a confirmé qu’il fait partie des joueurs talentueux de l’équipe. J’espère que samedi, il sera efficace contre le Club Africain pour marquer des buts.»
«Il faut être tolérant avec Barnabas»
L’attaquant nigérian Barnabas Imenger, qui a fait sa première apparition avec le MCA contre le Chabab de Belouizdad, a alterné le bon et le moins bon dans ce match. Après une première période difficile où il était l’ombre de lui-même, Barnabas a créé quelques occasions en deuxième période et raté deux buts face au gardien du CRB : «Barnabas a montré qu’il a des qualités. C’est vrai en première période, il n’a pas montré grand-chose, mais en seconde période, il était présent et a failli marquer. J’ai entendu certains critiquer ce joueur, mais il faut être tolérant avec lui, car il n’a pas fait de préparation avec l’équipe et c’est son premier match de la saison. Donc, il faut être patient avec lui.»
«On compte beaucoup sur nos supporters face au Club Africain»
Le coach du MCA était ravi que le match contre le Club Africain se joue sur le ground du grand stade de la capitale. Bernard Casoni a tenu à lancer un appel aux supporters pour venir nombreux soutenir l’équipe et la pousser à réussir son match de la saison : «Jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet avec une belle pelouse va arranger nos affaires, au lieu de jouer dans de petits stades. J’espère que nos supporters viendront remplir les gradins et soutenir l’équipe jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. On leur promet qu’on fera tout pour leur procurer de la joie et du plaisir ce samedi», nous dira le coach mouloudéen.
A. Z.
Plus de 50 000 Chnaoua attendus samedi
Malgré la défaite face au CRB qui leur a fait trop mal, les supporters du Mouloudia comptent envahir le 5-Juillet ce samedi pour le match des quarts de finale de la coupe de la CAF face au Club Africain.
Sur tous les réseaux sociaux, les inconditionnels des Vert et Rouge de la capitale ne parlent que du match contre le Club Africain, le match de la saison pour le MCA qui vise le titre africain qu’il n’a pas goûté depuis 1976. Même si l’équipe a alterné le bon et le moins bon en ce début de saison à cause de la préparation qui a démarré en retard suite aux problèmes qui ont secoué le vieux club algérois, les Chnaoua restent optimistes quant à à un sursaut d’orgueil de leurs joueurs ce samedi pour passer le cap des Tunisiens. Dans tous les commentaires des Chnaoua, une phrase fait le tour des réseaux sociaux : «Tous au 5-Juillet samedi !» Les supporters, qui ont été privés du match à domicile face à l’ESS à cause du huis clos infligé par la Ligue nationale, semblent décidés plus que jamais à envahir les gradins du stade olympique pour soutenir les camarades de Balegh à réussir leur match et leur offrir une victoire.
Une chose est sûre, les Chnaoua seront présents samedi soir au stade du 5-Juillet pour jouer leur rôle de soutenir l’équipe, mais une question se pose : les poulains de Casoni seront-ils à la hauteur pour réussir une belle victoire face aux Chnaoua ?
A. Z.
Le Club Africain aujourd'hui à Alger
La délégation du Club Africain déparquera aujourd’hui à Alger à deux jours du match contre le Mouloudia d’Alger pour le compte des quarts de finale de la coupe de la CAF qui se tiendra ce samedi à 20h30 au stade du 5-Juillet.
Il est apte à jouer face au CA
Aouedj : «Je ferai tout pour marquer»
Après avoir raté le derby contre le CRB à cause de sa blessure contractée face à l’ESS à la cheville, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj sera certainement dans le onze de départ de Bernard Casoni après avoir être rétabli complètement de sa blessure.
Même si Aouedj n’était pas blessé, le coach du Mouloudia n’aurait pas fait jouer l’enfant d’El-Bahia pour le préserver au match de samedi contre le Club Africain.
Contacté par nos soins hier, l’attaquant mouloudéen nous a déclaré qu’il se sent en forme pour jouer ce match de coupe de la CAF : «La blessure que j’ai contractée à la cheville face à l’ESS n’était pas méchante. Je pouvais jouer le derby, mais le coach m’a dit qu’il ne veut pas prendre de risques, car il a besoin de moi pour le match contre le Club Africain. Je peux vous dire que je me sens en pleine forme et je que suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner ce match. Je ferai tout pour marquer ce samedi.»
A. Z.
Il s’est réuni avec eux à Aïn Benian
Kaci-Saïd savonne les joueurs
PAR M. ZERROUKI
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger était très en colère après le match contre le CRB. Kamel Kaci-Saïd n’a pas mâché ses mots en s’adressant à ses joueurs lors d’une réunion au complexe sportif d’Aïn Benian en exigeant d’eux une belle victoire samedi en coupe de la CAF.
Le Mouloudia d’Alger est passé à côté de la plaque face au CRB ; des joueurs qui ont montré leurs limites. Pourtant en face, il n’y avait pas une grande équipe du Chabab puisque les Belouizdadis étaient plus volontaires que leurs homologues mouloudéens. Les changements de Bernard Casoni n’ont pas porté leurs fruits puisque mis à part Amada, Balegh et à un degré moindre El-Moueden qui sortait du lot, le reste du groupe était hors sujet. Kamel Kaci-Said, qui a passé un sale après-midi au stade du 20-Août après avoir été insulté par les supporters du Chabab, ne s’est pas retenu lorsqu’il a regagné les vestiaires de son équipe de savonner ses joueurs après le mauvais résultat enregistré face au rival belouizdadi. Le DGS du MCA a très mal digéré cette contreperformance de son équipe contrairement au semi-échec face à l’ESS. Le responsable mouloudéen a attendu que l’équipe soit complète pour provoquer une réunion d’urgence. Une source digne de foi nous a appris que KSK a savonné ses joueurs ; il a aussi exigé de ses joueurs une victoire ce samedi en coupe de la CAF face au Club Africain pour faire oublier cette défaite contre les gars de Lâaqiba.
Face au discours très dur de KSK, les joueurs ont gardé le silence et ont promis de rectifier le tir ce samedi en coupe de la CAF.
Lourdes sanctions financières
Par ailleurs, une source nous a révélé que Kamel Kaci-Said compte frapper fort si son équipe passe encore une fois à côté de la plaque samedi en quart de finale de la coupe de la CAF. Selon toujours notre source, certains joueurs écoperont de lourdes sanctions financières s’ils continuent à enchaîner les mauvais résultats.
En somme, les camarades de Karaoui sont appelés à se ressaisir ce samedi en coupe de la CAF pour aborder la suite de leur parcours avec un bon moral.
M. Z.
Karaoui, Demou, Azzi et Aouedj de retour
Après la piètre prestation de certains éléments face au CRB, Casoni compte apporter quelques changements pour le match de ce samedi contre le Club Africain.
La victoire est donc impérative pour les Vert et Rouge de la capitale lors de ce quart de finale africain pour passer le cap des Tunisiens. L’entraîneur Bernard Casoni doit aligner sa meilleure équipe ce samedi contre le Club Africain. Selon une source sûre, Casoni a d’ores et déjà choisi son onze de départ. Dans les buts sans aucune surprise, c’est Faouzi Chaouchi qui sera désigné puisque les deux buts encaissés contre le CRB étaient la faute des défenseurs. Pour le quatuor de la défense, Casoni n’a pas été convaincu par la prestation de Hachoud et Mebarakou. Il compte remplacer Hachoud par Azzi, alors que Demou retrouvera sa place dans l’axe central avec Bouhenna. Au milieu du terrain, il y aura aussi des changements après la belle prestation du Malgache Amada qui sera associé à Ami Karaoui en récupération. Les deux milieux excentrés seront Sid-Ahmed Aouedj et El-Moueden, alors qu’en attaque, Seguer sera associé à Nekkache.
C’est pratiquement ce onze qui sera aligné par Bernard Casoni ce samedi contre le Club Africain sauf si ce dernier décide d’apporter un changement de dernière minute.
Une chose est sûre, les joueurs du Mouloudia sont hyper-motivés pour réaliser un bon résultat avant de se rendre à Tunis pour jouer le match retour au stade de Rades face au Club Africain.
M. Z.
A cause de l’état de la pelouse
L’OCO refuse l’entraînement du MCA sur le terrain principal
Alors que le staff technique a programmé la séance d’entraînement sur le terrain principal du stade du 5-Juillet, les responsables du MCA ont été surpris par la réaction de la direction de l’OCO qui a refusé que les poulains de Casoni s’entraînent sur le terrain principal comme stipulé par le règlement pour un match international.
Comme on le sait, pour une compétition internationale, sur le stade qui abritera le match, l’avant-veille, l’équipe locale a le droit de s’y entraîner. Mais la demande du vieux club algérois a été refusée par la direction de l’OCO qui a justifié son refus par l’état du terrain qui risque de se détériorer avant le match officiel. Une décision qui a choqué les responsables du Mouloudia qui ont programmé la séance sur le terrain principal à 9h. Bernard Casoni, qui a souhaité s’entraîner sur la pelouse du 5-Juillet, dira après le refus de la direction du stade : «On aurait aimé s’entraîner au 5-Juillet, mais là on n’a pas le choix puisque la direction du stade a refusé. Alors nous avons décidé de délocaliser la séance à Aïn Benian», dira Casoni
Séance aujourd’hui à 19h à Aïn Benian
Après le refus de l’OCO, la direction du vieux club algérois a décidé de programmer la séance sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian ce soir à 19h. Les Vert et Rouge vont préparer leur rendez-vous africain sur un terrain synthétique, alors que le match de samedi se jouera sur du gazon naturel.
Le Club Africain sur le terrain principal demain
Alors que l’entraînement du Mouloudia d’Alger a été refusé par le direction de l’OCO sur le terrain principal, son adversaire de ce samedi, le Club Africain, va, lui, s’entraîner sur le terrain principal ce vendredi à 19h. Kamel Kaci-Saïd, qui a été mis au courant de cette décision, était très en colère ; il a décidé de contacter la direction de l’OCO et de leur demander des explications sur cette décision de donner le OK aux Tunisiens, alors qu’on a refusé au MCA de s’entraîner sur le terrain principal.
Après avoir refusé la domiciliation du Mouloudia au stade du 5-Juillet, la direction de l’OCO refuse un entraînement sur le terrain principal du stade du 5-Juillet, alors que le match de ce samedi est très important pour le doyen des clubs algériens qui, pourtant, représente le pays dans cette compétition africaine.
M. Z.
Face aux problèmes de l’attaque
Vers le retour de Gourmi en équipe pro
L’attaquant Khaled Gourmi pourrait faire son retour en équipe pro après le match du Club Africain, l’attaque mouloudéenne ayant montré ses limites aux trois premiers matchs du championnat.
Khaled Gourmi a été repêché par la direction du club pour faire partir du groupe, mais sous conditions. La direction du club a exigé de Gourmi de revoir à la baisse son salaire de 300 millions de centimes à 230. Le joueur a refusé cette proposition, concédant toutefois de percevoir 250 millions et ses deux mois de salaire de la saison 2015-2016. Ce qu’ont refusé les responsables du MCA avant le départ de l’équipe en stage.
Face au problème de l’attaque et la belle prestation réalisée par Gourmi avec l’équipe réserve mardi contre le CRB, les dirigeants du MCA comptent le convoquer pour passer à la table des négociations après le match aller de la coupe de la CAF contre les Tunisiens du Club Africain. Selon une source proche du joueur, Khaled Gourmi est prêt à revenir en équipe pro et faire des concessions pour pouvoir jouer et aider son équipe à réaliser de bons résultats.
Ainsi donc, Khaled Gourmi pourrait faire son comeback avec l’équipe pro, surtout que Bernard Casoni n’est pas satisfait de certains éléments à l’image de Mansouri et Barnabas qui sont passés à côté de la plaque face au CRB.
M. Z.
Mise au vert à Aïn Benian
Comme l’équipe s’entraînera ces deux deux jours à Aïn Benian, la mise au vert de l’équipe pour le match des quarts de finale de coupe de la CAF contre le Club Africain se fera à l’hotel du complexe sportif d’Aïn Benian.