USMH : Ifticen jette l’éponge

Le climat est très tendu à l’USMH ces deux derniers jours.

En effet, la défaite inattendue face à l’Olympique Médéa au stade Imam-Lyès, la 3e de suite depuis le début du championnat a complètement perturbé la maison harrachie provoquant le départ du désormais ex-entraîneur de l’USMH, Younès Ifticen, qui a quitté ses fonctions hier après-midi. Cela s’est passé lors de la réunion tenue hier entre les dirigeants et l’entraîneur Ifticen où le président Fayçal Bensemra a demandé des explications suite à cette série de trois défaites d’affilée. Ce qui n’a pas été du goût de l’ancien milieu de terrain récupérateur des Jaune et Noir qui a décidé de se retirer de la barre technique des Jaune et Noir, en annonçant sa démission verbalement.

 

Altercation verbale entre le coach et Bensemra

Les choses sont claires et les dirigeants ont très vite réagi le lendemain de la rencontre en organisant une réunion avec l’entraîneur en chef afin de déterminer avec exactitude les raisons qui ont conduit à cette débâcle. Selon notre source, le coach Younès Ifticen n’avait pas apprécié les critiques du président Bensemra qui a demandé des explications, ce qui a provoqué une altercation entre les deux hommes qui se sont accusés mutuellement. L’ex-désormais entraîneur de l’USMH a remis en cause le mercato effectué par les dirigeants. «A part Khelili, je n’ai ramené aucun autre joueur et c’est vous qui avez ramené des joueurs dont la majorité en fin de carrière», a accusé Ifticen les responsables de l’USMH, selon notre source.

Bouzidi en pole position pour lui succéder

Dès l’annonce de la démission de Younès Ifticen, les spéculations vont bon train sur le futur entraîneur de l’USMH. Plusieurs noms ont circulé dans l’entourage du club, mais d’après une source, la piste Youcef Bouzidi aurait été évoquée. Ce dernier fait l’unanimité au sein des dirigeants, lesquels espèrent que l’ancien entraîneur des Sang et Or acceptera de succéder à Ifticen à la tête du staff technique des Jaune et Noir. Il répond parfaitement au profil qu’ils recherchent. Les dirigeants harrachis estiment qu’il possède les compétences requises lui permettant de tirer l’équipe vers le haut. Bouzidi, qui vient de quitter la barre technique du RC Relizane, avait été approché par les responsables du club de Maison Carrée à la fin de la saison avec qui il a avait trouvé un accord avant de se retirer pour les raisons que tout le monde connaît. 

M. H.

 

Bechouche et Benomar assurent l’intérim

Selon une source autorisée, ce sont les deux entraîneurs adjoints, Nacer Bechouche et Hacen Benomar qui assureront la reprise des entraînements, en attendant d’engager un entraîneur qui succédera à Younès Ifticen. Pour rappel, Benomar et Bechouche ont déjà assuré l’intérim lors du départ de Boualem Charef la saison écoulée, lequel a été contraint d’abandonner son poste le lendemain du retour de l’ex-président Abdelkader Mana à la tête du club. Ce sera une occasion pour ce duo de démontrer qu’il a les compétences lui permettant de bien gérer l’équipe durant cette période.

M. H.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

 

Après le match joué vendredi face à l’Olympique de Médéa, le staff technique de l’USMH a libéré les joueurs pour une journée de repos. La reprise est fixée pour aujourd’hui à partir de 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cette séance sera dirigée par le duo Bechouche-Benomar, qui devra assurer l’intérim avant d’engager un entraîneur en chef qui succédera à Younès Ifticen.

 

La commission d’homologation attendue mardi

La commission d’homologation du stade du 1er-Novembre est attendue pour mardi à El-Harrach. Cette dernière qui sera dépêchée par la Ligue de football professionnel aura pour mission, après inspection de l’état des lieux, de livrer son visa pour la mise en service du stade du 1er-Novembre de Mohammadia, dont les travaux de réhabilition ont été achevés depuis quelques jours. Ainsi à moins d’un revirement de dernière minute, l’USMH accueillera le CS Constantine pour le match comptant pour la 4e journée du championnat, le week-end prochain sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

M. H.

 

5 buts encaissés en 3 matchs !

La défense harrachie est le maillon faible de l’équipe en ce début de saison. Les camarades de Kherbache ont encaissé avant-hier leur 5e but de la saison, après les quatre buts encaissés à Sétif face à l’ESS et face au CRB. Les supporters harrachis ainsi que les joueurs sont sous la déception de la défaite amère concédée samedi dernier face à l’Olympique Médéa, pour la simple raison que l’équipe aurait pu revenir avec au moins un point du match nul.

 

4 sur des balles arrêtées

Sur ces cinq buts que la défense des Jaune et Noir a pris, quatre réalisations ont étés encaissés sur des balles arrêtés. Malgré le travail effectué la semaine passée par le staff technique qui a tenu à régler ce problème de marquage dans les balles arrêtées, les camarades de Delhoum ont manqué de concentration sur l’action de but de l’Olympique Médéa, inscrit par Benamar à la 59e minute de jeu. Le futur entraîneur de l’USMH sera appelé à résoudre ce problème défensif et trouver des solutions en prévision des prochaines échéances qui attendent les coéquipiers de Nemdil.

M. H.

 

L’attaque ne démarre pas

L’autre défaillance qui inquiète les membres du staff technique est, sans conteste, le manque de réalisme de compartiment offensif qui reste toujours muet. Les attaquants harrachis ont réussi à marquer deux buts seulement en trois matchs, un de défenseur de l’ESS, contre son camp et le second a été inscrit par Banouh sur penalty face au CRB. Devant cette situation, le staff technique doit trouver les solutions afin que l’animation de jeu soit plus performante et que le compartiment offensif retrouve son efficacité. En somme, un grand travail attend le futur entraîneur de l’USMH afin de combler les lacunes constatées. Du pain sur la planche pour les membres du staff technique qui doivent parfaire les réglages qui s’imposent avant de donner la réplique au CSC, le week-end prochain.

M. H.

 

Khelili : «C’est amer d’encaisser encore sur balle arrêtée»

 

Le défenseur axial Sofiane Khelili, avec lequel on s’est entretenu le lendemain de la défaite de son équipe à Médéa, estime que lui et ses coéquipiers ne méritaient pas de perdre ce match. «Nous avons encore une fois encaissé sur une balle arrêtée et sur une erreur de marquage. Le joueur de l’OM a été laissé seul dans la surface et c’est ce qu’il lui a permis de marquer facilement. Tous les joueurs sont concernés quand il s’agit de défendre sur un coup franc ou un corner et pas seulement les défenseurs. Nous avons beaucoup encaissé sur des balles arrêtées en ce début de saison. Il faut se remettre au travail et chercher à trouver des solutions», nous a déclaré Sofiane Khelili.

 

«Face au CSC, la victoire et rien que la victoire»

Interrogé sur le prochain match qui mettra aux prises l’USMH avec le CSC, probablement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le solide défenseur harrachi semble conscient que la situation devient de plus en plus compliquée et il n’y a que la victoire qui permettra à ses coéquipiers et lui de sortir de cette crise. « Je pense que c’est encore tôt de parler du match face au CSC. On doit vite oublier cette 3e défaite et penser à l’avenir. Il faut bien préparer notre prochain match à domicile qu’on devra remporter coûte que coûte, pour provoquer le déclic et mettre fin à cette série des défaites», nous a déclaré Sofiane Khelili.  

M. H.

 

Tags:

Classement