USMH : Bira refuse l’offre de Bensemra

Quelques heures après la démission d’Ifticen, qui a décidé de quitter le navire harrachi au lendemain de la défaite face à Médéa, les dirigeants de l’USMH s’activent à trouver son successeur.

Pour engager un nouvel entraîneur, la direction harrachie et sous sa houlette le président Fayçal Bensemra, a pris attache avec le technicien Abdelkrim Bira. Les contacts ont été entamés samedi dans la soirée où les deux parties avaient trouvé un accord avant que le coach ne fasse machine arrière. Lors de la réunion qu’ils ont tenue hier avant-midi, le président Bensemra et Abdelkrim Bira ne sont pas parvenus à trouver un accord sur le plan financier. 

 

Le futur entraîneur sera connu la semaine prochaine

Selon une source proche de la maison carrée, les dirigeants de l’USMH et à leur tête le président Bensemra ne veulent en aucun cas se précipiter pour engager un nouvel entraîneur. Lors de la réunion des dirigeants tenue hier, ces derniers auraient décidé de prendre tout leur temps avant d’engager un entraîneur capable de tirer l’équipe vers le haut et atteindre les objectifs tracés par la direction avant l’entame de la saison. 

 

Bechouche, Benomar et Nouri dirigeront l’équipe face au CSC

Comme nous l’avions indiqué sur ses mêmes colonnes, les entraîneurs adjoints Nacer Bechouche et Hacen Benomar ainsi que l’entraîneur des gardiens, Layachi Nouri, assureront l’intérim de l’équipe, en attendant de recruter un entraîneur en chef.  Le trio Bechouche-Benomar-Nouri aura comme mission, la préparation du prochain match face au CSC où la victoire est impérative pour mettre fin à cette série de trois défaites consécutives. 

 

Le travail psychologique, une priorité

En évoquant le travail que compte accomplir à l'avenir le staff technique harrachi qui va donner la priorité à l'aspect psychologique, car il est persuadé que les joueurs ont perdu confiance en leurs qualités, ce qui explique leur piètre prestation de vendredi dernier. A noter que lors des deux rencontres disputées par le passé à Sétif et à Bologhine, les camarades de Baïtèche n’ont pas réussi à récolter le moindre point mais ils se sont créé un grand nombre d'occasions, malheureusement manquées, au point où les dirigeants ont attribué les résultats en dents de scie au manque de l'efficacité devant les buts. Mais vu le visage montré par l'équipe face à  l’Olympique Médéa, il est clair que le staff technique est appelé à revoir plusieurs choses, à commencer d’abord par le travail psychologique car une grande pression pèse sur les joueurs.

M. H.

 

El-Harrach perd son beau football

Il est un secret pour personne, que l’équipe de l’USMH est en train de réaliser l’un des débuts de saison les plus compliqués depuis son retour en Ligue 1 Mobilis. Après 3 matchs en championnat les Jaune et Noir n’ont pas réussi à récolter le moindre point en enchaînant avec trois défaites d’affilée. Essefra a perdu son beau football qu’elle pratiquait depuis plusieurs années notamment sous la houlette de l’ex-entraîneur Boualem Charef qui travaillait pourtant avec les moyens du bord. Le technicien Charef certes n’a pas réussi de remporter le moindre titre avec les Jaune et Noir, mais l’équipe pratiquait le meilleur football en Algérie, sous sa houlette. Aux yeux des observateurs et malgré l’absence de résultat à l’époque de Charef, où l’équipe trouvait des fois du mal à enchaîner avec deux succès, les joueurs pratiquaient un football moderne et plaisant. Le changement effectué au niveau de la barre technique et le recrutement de pas moins de 17 joueurs cette saison ont fait perdre à l’USMH son beau jeu. 

 

Du pain sur la planche pour le futur entraîneur  

Vendredi dernier, à l'issue de la rencontre perdue face à l’Olympique Médéa, les Harrachis étaient unanimes à dire que leur équipe avait fourni l'une de ses plus piètres prestations depuis le début de cet exercice. En effet, les camarades de Mokrani se sont fait grillés par leur adversaire à une demi-heure de la fin de la partie. D'ailleurs, contrairement au match face au CRB, les joueurs ne se sont créé peu d’occasions de but lors des 90 minutes de la partie. Certains mettent cela sur la pression qui a pesé sur l'équipe tout au long de la semaine, car l'équipe était tenue par l'obligation de résultat, d'autres estiment que leur équipe manque de rythme et qu'un grand travail attend le futur entraîneur qui succedera à Younès Ifticen qui a quitté le navire, le lendemain de cette défaite en déplacement. Le prochain coach de l’USMH aura du pain sur la planche pour faire revenir à l’équipe son beau jeu et régler les problèmes défensifs et offensifs de l’équipe qui devra relever la tête le plus vite possible.

M. H.

 

Belarbi out face au CSC

Le milieu récupérateur Kamel Belarbi ratera officiellement le prochain match du championnat face au CSC. Le joueur avait contracté une blessure aux adducteurs lors du match de vendredi face à l’Olympique Médéa et il n’est pas arrivé à terme de la partie à cause des douleurs qui le tiraillaient. Contacté par nos soins, l’international des A’ nous a fait savoir qu’il ressent des douleurs intenses et il devrait passer une échographie hier après-midi pour connaître davantage la nature de sa blessure. L’absence de Belarbi  sera une aubaine pour la nouvelle recrue, Farid Daoud, pour enregistrer sa première titularisation ce week-end sous les couleurs jaune et noir.

M. H.

 

Reprise hier à Bouchaoui

Après une journée de repos accordée par le staff technique aux joueurs, les camarades de Benaldjia ont repris hier le chemin des entraînements. La reprise a été effectuée à la forêt de Bouchaoui et en présence de la majorité des joueurs. Cette séance a été dirigée par le trio Bechouche-Benomar-Nouri qui assure l’intérim après le départ de l’entraîneur en chef Younès Ifticen.

 

USMH-CSC, samedi à 17h

Le match comptant pour la 4e journée du championnat qui mettra aux prises l’USMH avec son homologue du CSC, se jouera samedi prochain et à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, a publié hier la Ligue de Football Professionnel (LFP) sur son site officiel. Vu que le stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’est pas encore homologué et la commission d’homologation des stades sera attendu mardi à Lavigerie, la LFP a programmé ce match provisoirement à Bologhine.

 

Entraînement ce matin à Mohammadia

Après la séance de reprise effectuée hier à la forêt de Bouchaoui, le staff technique harrachi sous la houlette de Nacer Bechouche, Hacen Benomar et Layachi Nouri ont donné rendez-vous aux joueurs pour une séance d’entraînement. La séance aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à partir de 10h00. Le staff technique harrachi aura encore trois jours devant lui pour apporter ses réglages et dégager son onze qui affrontera le CS Constantine, vendredi prochain.

 

Mazari et Debbari d’attaque

Absents face à l’Olympique Médéa à cause de blessure, les deux défenseurs harrachis, Chakib Arslan Mazari et Abdelhak Debbari devront reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements. Contrairement à Mazari qui n’a pas encore effectué son retour aux entraînements, l’arrière droit Debbari a réintégré le groupe mardi passé et il devra reprendre sa place lors du prochain match face au CSC. Leur disponibilité soulagera certainement le staff technique de l’USMH qui aura plus de solutions pour composer son onze qui donnera la réplique aux Constantinois.  

 

Benaldjia prend son mal en patience

La nouvelle recrue de l’USMH, Bilal Benaldjia qui a effectué son retour à l’USMH cet été, n’a pas bénéficié encore de temps de jeu conséquent. Après trois matchs en championnat, le joueur attend sa chance désespérément. L’ancien joueur du DRBT et de l’USMBA n’a pas enregistré encore sa première titularisation sous les couleurs Jaune et Noir. Cet élément polyvalent refuse de faire le moindre commentaire quant à son statut de remplaçant et préfère continuer à travailler pour taper dans l’œil du staff technique.

 

 

Tags:

Classement