Hier l’entraîneur en chef du Chabab nous a accordé un entretien dans lequel il est revenu sur son très bon début de saison. Il affirme que le meilleur est à venir surtout si on met tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe.
Appelé à se prononcer à propos des trois victoires lors des trois précédentes journées de la Ligue 1 Mobilis, Todorov indique : « Sans être prétentieux, je sentais qu’on allais faire un bon début de saison. Il suffisait juste de mettre les joueurs en confiance. J’ai un groupe de qualité sur le plan technique et je pense même qu’on a les moyens de dominer le championnat. Quand je dis dominer c’est par rapport aux résultats parce que si on parle de performance de très haut niveau il nous faut encore du temps pour dominer. On continue à travailler pour cela. C’est un de nos buts, même si on sait très bien que ça ne sera pas facile et qu’il nous faudra surtout du temps parce que ce qui nous manque actuellement est de la fraîcheur physique. En principe, nos joueurs seront au top physique d’ici peu de temps. Plus on jouera, plus on progressera. »
« Aucune équipe ne fait peur »
Pour ce qui est du niveau de ses prochains adversaires, Todorov déclare : « Je suis confiant, parce que il n’y a pas de grande différence dans le niveau des équipes dans le championnat. J’ai eu l’occasion de voir beaucoup de clubs et je vous assure que le CRB n’a rien à leur envier, je pense même que mon groupe est d’un niveau supérieur techniquement. Donc, tout en respectant tous les clubs, aucune équipe ne fait peur. D’après tous les matchs que j’ai vus jusqu’à présent, les équipes qui m’ont séduit le plus sont la JSS et le DRBT. Ce sont deux équipes qui ont beaucoup de qualité et qui pratiquent du beau football. »
« Face à l’US Biskra ça sera difficile »
En ce qui concerne la prochaine sortie du CRB, Todorov souligne : « Face à l’US Biskra ça sera difficile parce que cette équipe est en quête de points afin de mieux se repositionner au classement après ses deux dernières défaites. L’affronter à domicile ne sera pas facile pour nous surtout qu’elle est une équipe qui a les moyens pour faire de bons résultats. »
« Je ne joue que pour gagner »
Interrogé sur ses intentions face à l’US Biskra, le coach déclare : « Bien sûr que je vais aller jouer pour la gagne. Je ne suis pas une personne qui pense à jouer pour perdre, je ne joue que pour gagner et c’est ce que je dis souvent à mes joueurs. C’est ce qui sans doute nous a aidés lors de nos précédents matchs. On les a tous joués pour sortir victorieux et c’est ainsi qu’on poursuivra notre aventure cette saison. »
« Le président doit vite régler nos problèmes »
Todorov est revenu sur l’absence de Hadj Mohamed et son impact sur les joueurs. Il dira à ce sujet : « Le président doit vite rentrer et régler nos problèmes dans les plus brefs délais, parce que même si les joueurs gardent leur moral, je sens qu’ils sont nerveux et c’est un peu normal vu qu’ils ont attendu longtemps pour leurs salaires. On ne peut pas leur en vouloir. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre très prochainement parce que cela va nous permettre de poursuivre notre travail dans de meilleures conditions et de continuer de progresser à tous les niveaux sans contrainte aucune. »
« Si on parvient à enchaîner cinq victoires, on pourra considérer qu’on est assez forts »
Todorov ajoute : « Ce qui me soulage le plus après nos trois premiers matchs est le fait que mes joueurs aient pris confiance, et dans la vie c’est ce qu’il y a de plus important pour être au niveau sur tous les plans. Nous, on a ça maintenant et il nous reste de continuer à travailler avec rigueur et avec la même envie. Pour ce qui est de notre niveau, je vais dire que si on parvient à enchaîner cinq victoires, on pourra considérer qu’on est assez forts. »
S. B.
Le coach lessive les remplaçants
La séance d’entraînement d’hier a été la première occasion pour l’entraîneur Ivica Todorov afin de s’adresser à ses joueurs après le match amical disputé jeudi dernier. Le technicien franco-serbe a lessivé ses joueurs notamment les remplaçants à qui il a reproché de ne pas avoir fourni assez d’efforts face à la formation de l’O Boumerdès qui évolue en régional. Pour eux, ils devaient saisir cette opportunité afin d’élever leur temps de jeu et de progresser physiquement et techniquement.
Il a appelé le groupe à garder sa concentration
A quelques jours du déplacement du CRB à Biskra dans le cadre de son match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, Todorov a rappelé à ses joueurs la nécessité de garder leur concentration et de ne pas prendre une confiance excessive. Il leur a indiqué qu’il faudra qu’ils soient très appliqués que ce soit pendant l’entraînement ou pendant le match pour espérer enchaîner avec une 4e victoire.
Leur réaction a été bonne à l’entraînement
Après leur réunion avec le coach, les concernés ont tout fait lors de l’entraînement d’hier afin de prouver que le message est très bien passé et qu’ils méritent d’avoir une chance de jouer comme titulaire. La méthode de Todorov a, semble-t-il, bien fonctionné puisque tous ses joueurs ont travaillé intensément hier et a ainsi réussi à remotiver tout le groupe.
S. B.
Heriat : «On peut faire face à tout»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le milieu de terrain, Mohamed Heriat, nous parle du prochain match de son équipe qui est pour lui un peu spécial. L’enfant de Biskra affirme que lui et ses coéquipiers iront pour gagner et évoque comment il vit ce rendez-vous avec ses voisins et ses amis de sa ville natale.
Comment va l’équipe du CRB ?
On va bien. On travaille dans une belle ambiance et on se prépare très sérieusement pour notre prochain déplacement à Biskra.
Ça sera un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai (rire). Déjà tous mes voisins et mes proches à Biskra m’en parlent. J’ai passé le week-end là-bas et ça ne parle que de ça.
Qu’est-ce qu’on vous dit au juste ?
A l’issue du match contre le Mouloudia il y a des médias qui sont sortis avec ma déclaration où je dis qu’on va enchaîner par une nouvelle victoire lors de la quatrième journée. Donc, mes proches m’ont un peu chambré par rapport à ça (rire), mais je leur ai expliqué que cela fait partie des règles du jeu. Je dois mouiller le maillot de l’équipe pour laquelle je joue.
Dernièrement on parle beaucoup de l’absence de Hadj Mohamed, comment l’équipe vit cela ?
Cela nous inquiète un peu, c’est normal mais pas au point d’influer négativement sur nos performances. D’ailleurs, on l’a prouvé lors des trois premières journées. On a prouvé à tout le monde qu’on a un groupe solide qui peut faire face à tout et que rien ne nous arrêtera.
Après votre déplacement à Biskra, vous jouerez deux fois de suite à domicile, ce qui pourrait augmenter considérablement vos chances de cartonner cette saison. Comment vous gérez tout cela ?
C’est vrai qu’on aura une belle opportunité de gagner encore face à Biskra surtout que le match se joue à huis clos. Donc, on aura des chances égales avec notre adversaire et il faudrait juste savoir bien gérer cette rencontre, et pour nos prochaines sorties je vous le dis très franchement on n’y pense pas encore. On gère nos rencontre une par une. Ça a toujours été le meilleur moyen de garder sa concentration et donc d’avoir d’assez bonnes performances.
S. B.