L’attaquant camerounais, Steve Ekedé, n’est toujours pas qualifié. Les responsables de la JSK ont fait des pieds et des mains pour le qualifier dans la journée d’hier, mais faute de permis de travail, son dossier de qualification est incomplet.
Un responsable s’est déplacé hier à la direction de l’emploi de la wilaya de Tizi Ouzou pour demander un permis de travail pour l’attaquant camerounais en présentant les pièces justificatives prouvant qu’il a signé un contrat de 2 saisons au profit des Jaune et Vert, mais à sa grande surprise, on lui a signifié que la direction de l’emploi de la wilaya de Tizi Ouzou ne peut lui délivrer un récépissé de dépôt de dossier d’Ekedi sans qu’elle informe au préalable sa hiérarchie. Malgré l’insistance du responsable de la JSK pour avoir le fameux récépissé pour le déposer au niveau de la Ligue de football professionnel pour qualifier l’attaquant camerounais, la direction de l’emploi lui a affirmé qu’il est impossible qu’elle accède à sa requête. Le responsable de la JSK est revenu bredouille, mais malgré cet aléa, les dirigeants de la JSK gardent encore espoir de le qualifier aujourd’hui ou au plus tard d’ici ce jeudi.
Caution
Bien que l’ancien président Mohand- Chérif Hannachi ait refusé de restituer le chéquier du club à la direction actuelle, les dirigeants ont réussi à trouver une solution avec les responsables de la LFP concernant la caution de 6 mois de salaire. Ils n’ont pas voulu s’étaler sur ce sujet pour ne pas s’expliquer comment ils ont fait pour régler ce problème de caution de 6 mensualités. Ils ont juste déclaré que dès qu’ils récupéreront le récépissé du dépôt du dossier du permis de travail, ils le déposeront à la Ligue pour le qualifier. Ils ont encore 3 jours devant eux pour régler le cas d’Ekedi qui a défrayé la chronique puisque près d’un mois après le début du championnat, il n’est toujours pas qualifié. Il faut dire que l’ancienne direction a pris les choses à la légère, car s’ils avaient déposé son dossier à temps, Ekedi aurait participé au premier match du championnat face à la JS Saoura.
Rahmouni
Ne disposant pas d’un vrai attaquant de pointe, l’entraîneur Mourad Rahmouni attend avec impatience la qualification d’Ekedi. Bien que ce dernier ne soit pas au top physiquement vu qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe pendant près d’un mois, Rahmouni pourrait composer avec lui ce vendredi face au NAHD, s’il sera qualifié bien sûr. Il pourrait le faire entrer en cours de jeu, mais les dirigeants doivent le qualifier d’ici là. D’après l’un d’eux, il sera qualifié d’un moment à l’autre.
N. B.
Une délégation de la JSK le 25 octobre en Slovaquie
Le patron de Sacomas Benaoudia a rencontré hier après-midi Mohamed Zeghdoud et le manager général Karim Doudane pour entamer les négociations avec eux en vue de signer un contrat de sponsoring avec la JSK. Les négociations sont en bonne voie, mais on a appris qu’il y aura une autre entrevue en présence du président du directoire Hamid Sadmi avant qu’une délégation de la JSK ne se rende en Slovaquie le 25 octobre prochain pour voir les installations dont dispose la famille dans ce pays. Le patron de Sacomas (une entreprise spécialisée dans les chantiers navales) a proposé aux responsables de la JSK de prendre en charge deux stages par an de la JSK en Slovaquie où son frère est président d’un club de football.
N. B.
Benaldjia : «On visera les trois points face au NAHD»
«L’attaque sera performante à l’avenir»
«Les supporters doivent nous aider»
«Le match de ce vendredi est différent de celui de Tunisie»
Auteur de belles prestations avec son équipe en ce début du championnat, Mehdi Benaldjia n’est pas inquiet par rapport aux deux semi-échecs concédés à domicile devant respectivement la JSS et le PAC. Il affirme que le groupe est déterminé à se ressaisir face au NAHD et que les supporters doivent croire en cette équipe.
Avec du recul, comment expliquez-vous le deuxième semi-échec consécutif, concédé cette fois devant le PAC ?
Sincèrement, on méritait les trois points de la partie. On a fourni une belle prestation, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On s’est créé une multitude d’occasions, mais l’efficacité nous a fait défaut. On est déçus par ce deuxième semi-échec concédé sur notre terrain, mais on ne doit pas s’inquiéter pour autant surtout qu’on a fait un match plein.
Cette inefficacité offensive ne vous inquiète pas donc …
Pourquoi s’inquiéter des occasions ratées, alors qu’on est convaincus que notre attaque sera performante dans les matches à venir. Lorsque l’équipe joue bien et se créé beaucoup d’occasions, on ne doit pas s’alarmer surtout que le championnat est encore long. La seule chose qu’on doit faire est de continuer à travailler d’arrache-pied afin d’avoir plus de cohésion dans les semaines à venir.
Vous avez réussi de belles prestations en ce début du championnat malgré les résultats mitigés de votre équipe…
Vous savez, depuis que j’ai rejoint la JSK, je ne rechigne jamais sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’aurais aimé qu’on débute le championnat en force, malheureusement on a concédé deux faux pas sur notre terrain. On ne doit pas se décourager pour autant surtout que la saison vient juste de démarrer.
Vous avez repris les entraînements dimanche après-midi, comment se prépare l’équipe pour son prochain match face au NAHD ?
On est frustrés par ce deuxième semi-échec concédé devant le PAC, mais on l’a déjà oublié. On a tiré les enseignements nécessaires et on fera le maximum pour se racheter lors de la prochaine journée. Le match de ce vendredi sera différent de celui qu’on a joué en Tunisie. On était en pleine préparation lorsqu’on avait affronté le NAHD et le résultat importait peu pour nous. Les données ne sont plus les mêmes et on est décidés plus que jamais à se ressaisir. On abordera la rencontre avec la ferme détermination de récolter les trois points pour faire plaisir à nos fans. Il ne faut surtout pas qu’on enchaîne avec une autre contre-performance pour que le doute ne s’empare pas de nous.
Votre souhait est d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive pour éviter le scénario de la saison dernière…
Bien sûr, on s’attend à ce que le match soit très difficile, mais on fera le nécessaire pour se ressaisir de notre dernier semi-échec. Les supporters doivent croire en nous, car on est déterminés à leur rendre le sourire. Il n’y a pas de match facile, mais on est bien armés pour faire face à toutes les situations.
N. Boumali
La direction réagit : Aucun contact avec Fabbro
Suite aux rumeurs faisant état du probable engagement de l’entraîneur Enrico Fabbro en cas de signature du contrat de partenariat avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco, les dirigeants précisent qu’il n’y a aucun contact avec cet entraîneur. Le nom de Fabbro a été évoqué à plusieurs reprises, mais sa venue ne se concrétisera pas si on se fie à une source proche de la direction. Sur les réseaux sociaux, on l’annonce comme le futur entraîneur des Jaune et Vert, mais notre source dément catégoriquement toute intention de le recruter. Il s’était entendu sur tout avec l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi avant de se rendre en Tunisie pour entamer son aventure avec les Jaune et Vert, mais comme Rahmouni et Moussouni avaient refusé de partie sans leurs indemnités, Azlef, qui était président intérimaire à ce moment-là, avait renoncé à son engagement en lui déclarant qu’il n’a signé aucun contrat avec le club contrairement à Rahmouni et Moussouni qui sont liés à la JSK par un contrat de 14 mois.
Cavallo
Même si l’homme d’affaires Cavallo Rocco aura droit de regard sur l’équipe à la signature du contrat de partenariat, une source autorisée nous a confié qu’il ne se mêlera pas de l’avenir du staff technique notamment lors de la première année de sa venue. Sa priorité est de restructurer les jeunes catégories lors de la première année tout en aidant financièrement l’équipe première. Mais en ce qui concerne le staff technique, il est du ressort exclusif du directoire à sa tête le président Hamid Sadmi. Ce dernier s’est déjà exprimé sur l’avenir du staff technique en déclarant dans les colonnes de notre journal que Rahmouni et Moussouni ont toute sa confiance et il leur a déjà dit lors de l’entrevue qu’il a eue avec eux la veille de la rencontre face au PAC.
N. Boumali
Le patron de Sakomas a rencontré les responsables hier
Benaoudia fait une offre de partenariat
Par Abdellah Haddad
Le représentant de la boîte Sakomas, spécialisée dans les chantiers navals et basée à Azeffoun, a rencontré hier en milieu d’après-midi les responsables de la formation du Djurdjura. M. Benaoudia qui était accompagné par son conseiller juridique a rencontré Karim Doudane et Mohamed Zeghdoud à l’hôtel Ithourar, Hamid Sadmi ne pouvait pas prendre part à cette rencontre vu son déplacement à Alger. Les deux parties qui ont déjà parlé de ce sujet, c'est-à-dire d’un contrat de sponsoring au téléphone, sont entrés directement dans le vif du sujet, surtout que les responsables de cette boîte spécialisée dans la construction de bateaux ont affiché et à maintes reprises leur volonté d’aider la JSK.
Hier, il a présenté son projet à Zeghdou et Doudane
D’ailleurs, hier, M. Benaoudia a présenté à Doudane et Zeghdoud tout un projet de partenariat. Afin de bien véhiculer leur marque et surtout pour prendre de l’ampleur, les Benaoudia veulent devenir le partenaire officiel du club phare du Djurdjura. Ceci dit, Doudane et Zeghdoud vont présenter ce projet au premier responsable du club. Les responsables du club vont bien étudier ce projet avant de passer à la signature du contrat. Il se pourrait que les dirigeants des Jaune et Vert demandent aux responsables de l’entreprise Sakomas de modifier quelques points de ce contrat avant d’officialiser le partenariat. La nouvelle direction de la formation de la ville des Genêts a ouvert toutes les portes aux différents investisseurs. Si Sadmi réussit à conclure avec quelques responsables d’entreprises dans les prochaines heures, le maillot de la JSK sera bien garni de sponsors cette saison.
A. H.
Doudane : «Avec le président, on va bien étudier l’offre»
« On a rencontré hier les responsables de cette entreprise privée, Sakomas, en l’occurrence, ce sont des gens très sérieux, ils étaient déjà prêts par le passé à aider la JSK sur le plan financier, bref, je ne veux pas revenir en arrière, le plus important est que la réunion d’hier se soit déroulée dans de très bonnes conditions, M. Benaoudia nous a expliqué les grandes lignes de son projet, de notre côté on reste ouverts à toutes les propositions, celui qui veut aider ou apporter un plus est le bienvenu, maintenant, avec le président, on va bien étudier ce projet, on va parler de tous les points de ce partenariat avant de rendre notre réponse ou de finaliser avec Sakomas, les choses seront plus claires dans les prochaines heures. »
« Ekedi pourrait être qualifié d’un moment à l’autre »
« Concernant Ekedi, on a tout réglé, même le CIT a été envoyé directement à la ligue, il devrait être qualifié d’un moment à l’autre. De son côté, le joueur s’entraîne avec le groupe, il commence petit à petit à retrouver son meilleur niveau, sur le plan physique bien sûr, maintenant on fera le maximum pour le qualifier avant le match devant le NAHD, car, on a vraiment besoin d’un attaquant de métier au sein du groupe. Moi, personnellement, je ne l’ai pas vu à l’œuvre mais je reste optimiste, il peut aider l’équipe. »
« Les joueurs ne manquent de rien, ils doivent réaliser un bon résultat vendredi »
« Comme tout le monde le sait, on sera appelés à croiser le fer avec le NAHD ce vendredi, le match sera très difficile pour nous, on jouera une bonne équipe. Comme je vous l’ai déjà dit, une grande différence existe entre un match amical et un match officiel, ceci dit, les joueurs ne manquent de rien, on est au four et au moulin, on est en train de tout faire pour les mettre dans d’excellentes conditions, ils doivent réaliser un bon résultat ce vendredi, l’équipe a vraiment besoin de points en ce début de saison. »
A.H.
L’équipe se déplacera jeudi après- midi à Alger
Hocine Belaïd prendra en charge la mise au vert
Les joueurs qui seront concernés par le match de vendredi contre le NAHD seront appelés à quitter la ville des Genêts jeudi en début d’après-midi pour prendre la route vers Alger. Pour la traditionnelle mise au vert, les coéquipiers de Redouani vont passer la nuit de jeudi à vendredi à Bordj El-Kiffan. En effet, Hocine Belaïd, connu beaucoup plus par le surnom de « Hocine JSK », s’est engagé à prendre en charge la mise au vert, surtout qu’il est le propriétaire de deux hôtels du côté de l’ex-Fort de l’Eau. Hocine Belaïd a beaucoup aidé la JSK par le passé, néanmoins, pour des raisons personnelles, il a préféré rester loin des affaires du club. Avec la venue de Hamid Sadmi, « Hocine JSK » s’est manifesté pour aider son club du cœur.
Il s’est engagé à prendre en charge tous les déplacements de la JSK à Alger
Hocine Belaïd ne s’est pas engagé à prendre en charge uniquement la mise au vert de ce jeudi, il sera prêt à accueillir dans l’un de ses établissements le club à chaque déplacement des Canaris du Djurdjura à Alger. Un geste qui a fait énormément plaisir aux responsables des Jaune et Vert.
A.H.
Moussouni : « On peut surprendre le NAHD chez lui »
« Le match devant le PAC de vendredi passé était très riche en matière d’enseignements pour nous, d’ailleurs, lors de la séance de la reprise des entraînements, nous avons beaucoup parlé aux joueurs, nous avons parlé sur les points qui n’ont pas tourné rond devant le PAC, maintenant, nous sommes appelés à bien préparer le rendez-vous de vendredi prochain. Moi, personnellement, je reste confiant et optimiste en même temps, nous pourrons surprendre le NAHD chez lui. »
A.H.
Opposition contre les espoirs hier Les membres du staff technique ont programmé hier en fin de journée une opposition avec les espoirs. Moussouni et Rahmouni, voulaient donner la chance aux jeunes lors de la joute amicale d’hier.
Les biens immatériels pourraient être valorisés
Le capital du club peut passer à 200 milliards Lorsque l’ancien président Hannachi avait annoncé que le capital de la
JSK est de 80 milliards de centimes, certaines parties étaient montées au créneau pour dire que le club était surévalué. Hannachi était accusé par ses opposants de vouloir dissuader les éventuels repreneurs, or il s’est avéré que le club n’a pas été évalué à sa juste valeur. Finalement, l’ancien président a été accusé à tort sur ce point puisqu’on affirme maintenant que le capital du club vaut au minimum le triple de l’estimation de l’ancien président qui avait recouru aux services d’un commissaire aux apports pour évaluer les biens du club. La direction actuelle n’a fait aucun commentaire sur ce sujet, mais on croit savoir que des experts en la matière conseillent aux dirigeants actuels de revoir à la hausse le capital du club qui est actuellement de 80 milliards.
USMA 88 M
Pour prouver aux dirigeants des Jaune et Vert que le capital de la JSK a été sous-estimé par l’ancien président, ces experts leur ont cité l’exemple de l’USMA dont le capital au départ était de 88 milliards de centimes. L’USMA est l’un des plus grands clubs en Algérie, mais elle n’a pas la même notoriété que la JSK, le club le plus titré d’Algérie et qui a des supporters dans toutes les villes d’Algérie et même à l’étranger. Pour que le capital ne soit pas sous-évalué ou surévalué, ces experts recommandent aux dirigeants de réévaluer le capital en recourant à des services d’un ou deux commissaires aux apports pour qu’ils se fassent une idée sur les biens de la JSK. L’ancien président n’avait évalué que le terrain que le club possède, mais il n’a évalué ni les titres ni l’image de marque de la JSK qui est l’un des clubs les plus populaires en Algérie.
Good will
En voulant s’inspirer de l’ancien président des Rouge et Noir, Saïd
Allik, qui avait évalué les titres et l’image de l’USMA dans le capital du club, les dirigeants des Jaune et Vert augmenteront sans nul doute le capital de leur club. La JSK a gagné 6 coupes d’Afrique, une Supercoupe d’Afrique, 14 titres de champion d’Algérie et 5 coupes d’Algérie sans parler de l’image de ce club qui représente toute une région et malgré sa descente aux enfers ces dernières années, la JSK reste l’une des meilleures équipes en Algérie. Elle est connue sur tout le continent et la valorisation du good will (biens immatériels) fera augmenter ostensiblement le capital du club. D’après une source digne de foi, un commissaire aux comptes aurait évalué le club à 200 milliards de centimes au minimum. La JSK n’est pas à vendre, mais elle doit être estimée à sa juste valeur. Ce n’est pas normal que le capital de certains clubs qui n’ont pas la même notoriété que la JSK soit supérieur à celui du club le plus titré d’Algérie.
N. B.