MCO : Bouokez essuie les premières critiques

Bien qu’on ne soit qu’à la 3e journée du championnat et que l’équipe compte 4 points dans son escarcelle, un bilan globalement moyen, dans le proche entourage du club phare de l’Ouest, on commence à spéculer sur le sort de l’entraîneur Moez Bouokez, dont les choix sont décriés.

Après le match de samedi, en off, les langues se sont déliées, reprochant au coach tunisien certains choix. «Désolé, on ne joue pas à domicile avec 4 milieux récupérateurs», critiquera l’une de ces voix le choix de l’entraîneur d’aligner Heriat, Boudoumi, Gherbi et Ferahi. Un choix qui a créé un embouteillage au milieu du terrain vu que les quatre joueurs évoluaient pratiquement dans la même zone, alors que physiquement, certains éléments ont paru émoussés. Pour ces mêmes voix déçues par la performance de leur équipe face au NAHD, le président Ahmed Belhadj n’a pas digéré ce deuxième échec de son équipe. Deux jours après, il avait, comme on dit, toujours les boules. Toutefois si par le passé, Baba s’empressait de dévoiler publiquement ses sentiments, cette fois-ci, le président préfère temporiser en espérant au fond de lui-même que les choses finiront par s’arranger.

 

Baba : «Il a toujours notre confiance»

Les critiques à l’encontre de l’entraîneur et des joueurs ne semblent pas faire réagir le premier responsable du MCO. Contacté par nos soins pour commenter les derniers événements qui ont marqué l’actualité de son équipe, Ahmed Belhadj nous dira d’emblée : «Je suis surpris que des gens spéculent sur l’avenir de Bouokez. Tout de même, on n’est qu’à la troisième journée ; je ne suis pas fou de changer mon entraîneur parce qu’on a fait match nul chez nous.» Baba dément la rumeur faisant état d’un changement à la barre technique du club. Et d’ajouter : «Je n’ai pas prévu de réunion avec l’entraîneur ; vous savez très bien que je ne me mêle jamais du travail de mes entraîneurs.» Cependant, le président espère «que l’équipe, affirme-t-il, réagira positivement vendredi à Tadjenanet ». Si, par malheur, le MCO perd cette rencontre, Baba continuera-t-il à confiance à son entraîneur ?

 

Cavalli se positionne

Bien que Baba se soit montré assez clair sur le sujet, dans un club tel que le MCO où l’information circule à la vitesse du vent, selon les bruits qui courent, Jean-Michel Cavalli, qui suit toujours avec un grand intérêt l’actualité du MCO, a été sondé au lendemain du match MCO-NAHD (0/0) s’il était disponible pour entraîner à nouveau le MCO en cas de départ de Moez Bouokez. Il paraît que le coach français, tout en respectant la déontologie, dira : «Il y a un entraîneur sur place, c’est une question que vous ne deviez pas poser.» Cela dit, Cavalli laissera la porte ouverte à un retour au club : «Le MCO, c’est chez moi.» Une réponse qui veut tout dire, même si ce ne sont que des supputations, car Baba est convaincu qu’avec le temps, Bouokez arrivera à trouver la bonne formule.

M. S.

 

Le déplacement décalé pour jeudi

En cette période austère, le président Ahmed Belhadj était étonné en apprenant que le déplacement pour Sétif est prévu ce mercredi, soit 48 heures avant la rencontre DRBT-MCO. «Alors que les rentrées d’argent sont insignifiantes, on ne peut se permettre des dépenses supplémentaires», expliquera le président qui refuse que son équipe se déplace dès mercredi. «On se déplacera jeudi, un peu tôt le matin», annonce le président. Avec un bus à affréter auprès de l’ONAT et les frais d’hébergement à l’hôtel à assurer, la décision de retarder le voyage pour jeudi paraît logique.

 

Le président accompagnera l’équipe

Pour encourager ses joueurs, Baba a décidé de faire le déplacement de ce weekend avec son équipe, avec l’espoir de revenir de Tadjenanet avec un résultat probant.

 

Le représentant de Tosyali a assisté au match

Le représentant de la société spécialisée dans l’aciérie, qui est l’un des sponsors du club, s’est déplacé au stade Ahmed-Zabana pour assister à la rencontre MCO-NAHD. C’est le responsable de la cellule des supporters Salem Fodil, qui a été chargé de l’accueillir à son arrivée au stade et de l’installer dans la tribune officielle.

 

Le wali interpellé

Profitant de la présence au stade Ahmed-Zabana de M. Mouloud Chérifi, le wali de la ville, les responsables du MCO l’ont interpellé pour intervenir auprès des opérateurs économiques afin qu’ils sponsorisent le club. Avec des zones industrielles et des multinationales installées dans la région, d’aucuns trouvent anormal que le club ne bénéficie pas de contrats de sponsoring.

 

Séance ce matin

Alors qu’hier en fin d’après-midi, l’équipe a repris l’entraînement, pour ce mardi, la séance est prévue le matin. Par contre, pour mercredi, comme initialement prévue, l’équipe devait se déplacer à Sétif. Mais suite à la décision de décaler à jeudi ce voyage, l’entraîneur va probablement opter pour une séance d’entraînement le matin, afin que les joueurs puissent se reposer suffisamment avant le long déplacement prévu jeudi matin.

 

       

 

Tags:

Classement