Le dirigeant de l’USMH, Nasreddine Baghdadi, que nous avons contacté hier matin concernant la domiciliation du prochain match des Jaune et Noir qui est programmé au stade Omar Hamadi de Bologhine par la Ligue de Football Professionnel, semble confiant quant à l’homologation du stade de Mohammadia avant le match de ce vendredi.
«Face au CSC, je n’imagine pas jouer en dehors d’El- Harrach. Le stade a été réhabilité et il n’y a aucune raison de recevoir nos adversaires en dehors de Mohammadia. La commission d’homologation des stades se rendre ce mardi (aujourd’hui) au stade et je suis persuadé que l’enceinte sera homologuée. »
«Je remercie le P/APC de Mohammedia»
L’ancien membre du Bureau Fédéral de la FAF a profité de cette occasion pour rendre hommage au P/APC de Mohammedia, Kamel Kheloui, qui n’a pas ménagé ses efforts pour terminer avec les travaux à temps. «Comme je viens de vous le dire, le stade du 1er-Novembre est prêt à accueillir les matchs de l’USMH, et cela grâce au P/APC de Mohammedia que je tiens à remercier pour son sérieux et d’avoir terminé les travaux à temps. Chose promise, chose due », nous déclara Nasreddine Baghdadi.
«L’ouverture du capital social du club se fera dans 1 mois »
En poursuivant ses déclarations, l’ancien président du RCA dira que la direction envisage d’ouvrir le capital dans moins d’un mois pour apporter du sang neuf au club et mettre fin à la crise financière. « Nous allons ouvrir le capital social du club dans un mois. On vise justement à attirer le maximum d’hommes d'affaires activant notamment à Alger pour donner au club une autre dimension, et lui éviter de tourner dans un cercle vicieux. Je ne suis intéressé ni par la présidence ni par le poste de directeur général. Comme je vous l’ai déclaré par le passé, je suis venu à l’USMH pour apporter un plus et je suis même prêt à céder mes actions lors de l’ouverture du capital social du club», a-t-il expliqué.
«La victoire face au CSC est impérative»
A propos du match de ce vendredi face au CS Constantine, comptant pour la 4e journée de Ligue 1 Mobilis, Baghdadi avoue l’importance de ce rendez-vous. «Après trois défaites en championnat, il est temps pour nous de réagir. Le match de ce vendredi est très important et l’équipe n’aura pas d’autres choix qui de gagner cette rencontre. Tout le monde doit se mobiliser autour des joueurs et les mobiliser. On organisera une réunion avec eux avant ce match pour les motiver à remporter leur premier match de la saison et provoquer le déclic. »
«Le futur entraîneur ? Tout le monde donnera son avis»
Au sujet du successeur d’Younès Ifticen à la tête du staff technique, l’actionnaire de l’USMH estime que la direction doit prendre tout son temps avant d’engager un coach. «On ne veut pas se précipiter et on compte prendre tout le temps nécessaire pour choisir le successeur d’Ifticèn. Bechouche, Benomar et Nour assurent l’intérim et dirigeront l’équipe face au CSC. C’est tout le monde qui doit donner son avis, concernant le futur entraîneur de l’équipe et précisément les membres du staff techniques qui devront donner leurs avis », a-t-il conclu.
M. H.
Entraînement ce matin à 9h30
Après les deux séances de dimanche et lundi, le staff technique harrachi a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance aujourd’hui. Les camardes de Delhoum s’entraîneront à partir de 9h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammedia.
M. H.
HB Mohammedia en amical aujourd’hui
La formation harrachie jouera une rencontre de préparation avant d’affronter le CSC, vendredi prochain. Pour bien préparer ce rendez-vous important le staff technique a jugé utile de programmer un match amical aujourd’hui face à HB Mohammedia. La rencontre se jouera en cette fin d’après-midi et à partir de 17h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammedia. Ce sera une occasion pour Bechouche, Benomar et l’entraîneur des gardiens Nouri de combler les lacunes décelées, vendredi passé face à l’Olympique Médéa et avoir une idée sur l’équipe qui sera alignée ce week-end face aux Constantinois.
M. H.
Delhoum, Nemdil et Djeghbala ont repris hier
Absents à la reprise, Mourad Delhoum, Abdelkrim Nemdil et Abdelmalek Djeghbala ont repris hier le chemin des entraînements. Les trois éléments ont pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement dirigée par Bechouche, Benomar et Nouri.
M. H.
Belarbi en tenue de ville
Victime d’une blessure aux adducteurs, le jeune milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi ne s’est pas entraîné hier. Le joueur était présent hier au stade en tenue de ville. Approché par nos soins, l’international des A’ nous a fait savoir que les résultats de l’échographie qu’il a passée dimanche n’ont rien détecté.
M. H.
Hamdi a dit non
Selon une source proche de l’entraîneur franco-algérien, Miloud Hamdi, un proche du président de l’USMH a pris attache avec l’ex-entraîneur de l’USM Alger pour succéder à l’entraîneur Younès Ifticen qui a rendu le tablier le lendemain de la défaite concédée face à l’Olympique Médéa. L’ancien driver des gars de Soustara aurait refusé de négocier avec les dirigeants harrachis, lui qui est pressenti à la tête du staff technique du club tunisien, le Club Africain.
M. H.
Mazari victime d’intoxication alimentaire
La séance d’entraînement effectuée hier matin a connu la présence de la majorité des joueurs, un seul joueur a brillé par son absence. Il s’agit de Chakib-Arslan Mazari. Selon notre source, le défenseur axial a été victime d’une intoxication alimentaire et il a été autorisé à faire l’impasse sur la séance d’entraînement.
M. H.
Debbari : «Ma blessure fait partie du passé»
Enfin c’est le bout du tunnel pour Abdelhak Debbari. Après une absence qui a duré quatre semaines à la suite d’une blessure à la cheville, l’arrière droit harrachi qui a raté les trois premiers matchs du championnat a repris le travail et semble être bien rétabli de sa blessure. Joint par nos soins, l’enfant de Boumerdès nous a indiqué qu’il se sent beaucoup mieux actuellement, qu’il fera de son mieux pour retrouver son meilleur niveau et servir son équipe.
Tout d'abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je me sens beaucoup mieux. Ça va, je ne ressens plus rien après avoir suivi les soins nécessaires qui m'ont permis de me rétablir afin de reprendre à temps les entraînements pour me préparer en prévision du reste du parcours. Je ne ressens plus de douleurs et ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Vous n’avez pas eu de complications après avoir repris les entraînements collectifs ?
Non, Dieu merci, je pense que ça va, je me sens beaucoup mieux. Je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement et c’est le plus important.
Ne craignez-vous pas que cette blessure vous joue un mauvais tour ?
Il est vrai que cette blessure m’a énormément affecté, mais je pense que je ne serai pas contraint de suivre un programme spécifique. Heureusement que j'ai effectué une bonne préparation. J'ai raté beaucoup de matchs, mais j'espère être à la hauteur lors du prochain match contre le CSC.
Après avoir raté les premiers matchs du championnat, vous êtes certainement déçu, n’est-ce pas ?
Peut-être que je n’ai pas eu de chance en ce début de saison mais je ne le prends pas ainsi. Ce sont les risques du métier et il faut savoir aussi que la vie d’un footballeur est ainsi faite. J’aurais tant aimé jouer ces premiers matchs de la saison et aider mes coéquipiers dans leur mission, mais c’est dommage car c’est mon destin et je dois l’accepter. Toutefois, ce qui m’intéresse le plus maintenant c’est le présent, car ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Revenons maintenant à votre équipe, comment évaluez-vous son parcours jusque-là ?
L’équipe a raté son entame de la saison, en concédant trois défaites d’affilée. Il faut se remettre au travail et chercher des solutions. On doit apprendre à aller de l’avant.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre devant CSC?
Tous les matchs sont difficiles, pas seulement celui face au CSC. Après les trois échecs, on n’aura pas d’autres choix que de gagner ce match et provoquer le déclic. Que les supporters se rassurent, on va tout donner sur le terrain ce vendredi pour remporter notre première victoire de la saison.
M. H.