Le match de samedi face à la JSS s’annonce comme un véritable test pour la bande à Madoui.
Pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les partenaires de Sofiane Aïboud auront à en découdre avec l’équipe phare du Sud, l’une des équipes les plus en forme en ce début de la compétition, samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les Becharis totalisant, en effet, le même nombre de points avec les Sétifiens au classement, ce rendez-vous s’annonce d’une importance capital pour les deux protagonistes en vue de la suite du parcours. Restant sur un succès difficile face à l’USB samedi, les gars d’Aïn El-Fouara auront à cœur d’abord de rectifier le tir devant leurs fans en empochant le gain du match et de poursuivre sur leur bonne dynamique devant un adversaire que d’aucuns pensent qu’il sera peut-être le trouble-fête des équipes habituées à jouer les premiers rôles tels que l’ESS, l’USMA, le MCA et autres CRB. Il faut savoir en effet que l’équipe de la Saoura a toujours causé des soucis aux Sétifiens dans leur fief. C’est le cas par exemple au cours de la saison précédente où les deux équipes se sont affrontées à trois reprises dont deux au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. La première fois, c’était aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie intervenus quelques jours seulement après le départ du coach Abdelkader Amrani. Dirigés alors temporairement par Malik Zorgane, les Noir et Blanc furent contraints d’aller à la fatidique séance des tirs au but pour arracher la qualification au prochain tour. Menés au score après avoir ouvert la marque, les Sétifiens ont dû sortir le grand jeu avant d’égaliser.
Passer l’os béchari
Idem lors du match retour du championnat où Bakir et consorts avaient affronté les gars de la Saoura lors de la 27e journée. Contraint de s’imposer pour renforcer ses chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie, l’Aigle noir sétifien a dû attendre les toutes dernières minutes pour inscrire l’unique but de cette partie par le biais de Djahnit ; ce qui lui a permis d’empocher les trois points de la victoire. Autant dire que les champions d’Algérie en titre doivent bien préparer cette confrontation et éviter par là même le scénario de samedi dernier face à l’USB au moment où ils auront au menu, la journée suivante, un autre adversaire très spécial, à savoir le CRB, l’actuel leader du championnat ; ce dernier avait, pour rappel, pris le meilleur face à eux à la finale de la Coupe d’Algérie de l’édition 2016. Deux rendez-vous qui s’annoncent le moins qu’on puisse dire comme un premier tournant pour l’équipe chère au président Hassen Hamar dans la course au titre de champion d’Algérie cette saison.
S. H.
Saâd : «Enchaîner avec un succès»
Le jeune libéro ententiste revient sur la victoire difficile face à l’USB. Il évoque, en outre, la prochaine sortie contre la JSS, ainsi que ses sentiments à propos du titre de meilleur joueur qu’il a reçu à l’issue de la confrontation de samedi dernier.
Vous avez obtenu une victoire difficile samedi face à l’USB, n’est-ce pas ?
Effectivement, on a éprouvé quelques difficultés. On appréhendait ce match vu la situation de notre adversaire qui restait sur deux défaites consécutives et qui voulait à tout prix se racheter. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on est au début de la saison où chaque équipe essaye de réussir les meilleures performances. Cela dit, le plus important pour nous, c’est d’avoir fini par empocher les trois points de la victoire qui vont nous permettre de mieux entrevoir la suite de notre parcours.
Sur le plan individuel, vous avez sorti un bon match avec à la clé le trophée de la LFP du meilleur joueur du match ; un commentaire ?
Je suis sincèrement content de cette distinction, je ne m’y attendais pas au fait. Moi, de toute manière, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même comme je le fais à chaque match depuis le début de la saison. Cela va en outre me motiver et me donner davantage de confiance pour le reste du parcours. Je tiens à remercier mon coach et mes coéquipiers car sans eux, je n’aurais pas pu produire une telle prestation.
Le week-end prochain, vous allez affronter la JSS ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Difficile. On sera de nouveau mis à rude épreuve face cette fois à une équipe qui joue le haut du tableau et qui a réalisé un bon début de saison. Ça va être très dur. Cela dit, on va préparer sereinement cette rencontre avec l’ambition d’enchaîner avec une victoire et améliorer notre compteur points. Je ne vous cache pas que notre ambition en ce début de la compétition, c’est d’essayer de glaner le maximum de points. La manière viendra après.
S. H.
Billets : retour aux anciens prix
Finalement, la direction de l’Entente de Sétif a décidé de revenir aux anciens prix pour les billets d’accès au stade du 8-Mai-1945, c'est-à-dire 200 DA pour les gradins et 300 DA pour la tribune et ce, après le mécontentement des supporters affiché suite à l’augmentation de 100 DA de plus imposée à la dernière sortie face à l’USB où ils ont, entre autres, brandi une banderole contre cette augmentation.
Le groupe au complet à la reprise
Tout le groupe était présent avant-hier à la reprise des entraînements sur le stade du 8-Mai-1945 sous la direction du coach Kheïreddine Madoui. Cela démontre le sérieux et la discipline des partenaires de Mourad Benayad.
Il a encensé Rebiaï
Madoui : «Voilà pourquoi je n’ai pas fait jouer Djahnit»
Beaucoup d’observateurs se sont posé des questions sur la titularisation de Rebiaï aux dépens de Djahnit, lors du match entre l’ESS et l’USB de samedi.
Pour ce qui concerne le premier nommé, le coach Madoui a affirmé qu’il reste l’un des meilleurs joueurs de son effectif. «La preuve, il a très bien terminé le match sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers. Je suis sincèrement content de sa prestation. C’est un joueur polyvalent. Il a apporté un plus aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. C’est un élément sur lequel je compte beaucoup», a justifié le technicien ententiste son choix d’aligner l’ex-joueur du WAT qui reste tout de même l’un des rares joueurs de l’effectif sétifien à avoir été titularisé au cours des trois premiers matches du championnat. Au sujet de Djahnit, qui s’est contenté de suivre la partie sur le banc de touche, l’ancien driver d’Al Wihda a affirmé que ce dernier souffrait d’une grippe et qu’il a décidé finalement de le ménager. «Je ne pouvais pas risquer avec lui. Il était malade. Je l’ai convoqué, certes, mais j’ai préfère ne pas risquer avec lui», ajoutera-t-il.
S. H.