L’attaquant Karim Aribi a de grandes ambitions cette saison. Après avoir contribué précieusement aux deux dernières victoires de son équipe, le joueur affirme que lui et ses coéquipiers ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ? Sera-t-elle difficile ?
Puisque ça sera un match en déplacement, donc il devrait sans doute y avoir quelques difficultés. Ce n’est jamais facile de faire un grand match sur un terrain de l’équipe adverse surtout s’il est en gazon naturel alors qu’on est habitués au tarton.
Le huis clos devrait quand même être favorable au CRB, n’est-ce pas ?
Je pense que c’est le seul avantage qu’on va avoir lors de ce match, mais on ne peut le considérer comme étant un avantage si notre équipe ne sera pas assez concentrée. Parce qu’une équipe qui est prête mentalement peut réaliser des miracles même si elle joue devant des centaines de milliers de supporters de l’équipe contre laquelle elle joue.
Après trois très bons résultats, le CRB ira donc sans doute jouer pour chercher une 4e victoire…
C’est la seule chose à laquelle on pense. On y croit beaucoup. On est sur une très bonne lancée, on veut donc tout mettre en œuvre pour gagner encore.
Le CRB aura-t-il droit à un nouveau but de votre part ?
Dans ma tête, c’est un de mes objectifs pour ce match. Je vais à Biskra pour marquer un nouveau but et pourquoi pas plus et j’espère contribuer également à une nouvelle victoire de mon équipe. Cela serait formidable pour moi.
Vous vous attendez à jouer comme titulaire ou remplaçant…
J’aimerais bien jouer comme titulaire, mais j’accepterai également si le coach me fait jouer comme remplaçant. Cela me permettra, peut-être, d’avoir une meilleure concertation pour être encore efficace devant les bois. Les deux sont bons, l’un me permettra de mieux me concentrer et l’autre me donnera plus de temps. Donc, le plus important est que je puisse apporter un plus à mon équipe.
S. B.
Entraînement hier matin
Hier matin, l’équipe fanion du Chabab a effectué sa troisième séance d’entraînement de la semaine qui a eu lieu au stade du 20-Août et ce dans le cadre de la préparation du match de la 4e journée face à l’US Biskra. Le coach s’est axé dans son travail sur le volet tactique.
Aribi à la place de Bechou ?
Parmi les choix tactiques que prévoit Ivica Todorov face à l’US Biskra, celui d’incorporer Aribi d’entrée qui pourrait ainsi prendre la place du jeune attaquant Bechou. La décision n’a pas encore été prise, mais cela n’est pas à écarter vu les bonnes performances d’Aribi lors de ses trois dernières apparitions.
Le coach veut que Bechou redouble d’efforts…
Parmi les raisons qui pourraient faire que le coach choisisse Aribi à la place de Bechou est de mettre ce dernier sur le banc des remplaçants afin de le pousser à fournir davantage d’efforts. Vu son jeune âge, le coach craindrait que son jeune et brillant joueur prenne une confiance excessive qui pourrait ne pas être favorable pour sa progression.
… Et pousser les autres attaquants à donner le meilleur d’eux-mêmes
Ce que le coach cherche à avoir dans un futur proche est qu’il y ait une forte concurrence entre les attaquants, y compris entre ceux qui sont remplaçants et ceux qui sont titulaires. Ces derniers justement, même s’ils ont affiché un bon niveau lors des trois premières sorties de l’équipe, ont les capacités d’avoir un rendement meilleur. Todorov utilisera à cet effet la carte des remplaçants pour optimiser le rendement de ses joueurs.
S. B.
Déplacement par avion pour Biskra
Une nouvelle qui devrait soulager les joueurs et notamment le staff technique du CRB, celle concernant le déplacement pour Biskra qui se fera par avion. C’est ce que nous avons appris hier auprès d’une source officielle. Comme nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, la réservation des billets d’avion s’est faite en début de semaine, et la facture a été réglée hier matin. Néanmoins, cela ne concerne que l’équipe fanion du club, puisque l’équipe réserve se déplacera par route en aller et retour. Notons que le retour de Todorov et ses hommes à Alger est prévu pour dimanche matin.
Lamhène sera fixé ce week-end
Une visite médicale est prévue pour le milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène pour demain matin. A cette occasion, le joueur sera fixé sur son état de santé lui qui a contracté une blessure délicate au niveau de l’avant- pied lors de la première journée face à l’USMBA. Depuis ce match, un mois, Lamhène porte un plâtre et c’est ce week-end qu’il devrait savoir quand il effectuera sa rééducation.
L’équipe échappe au huis clos
Avant-hier, la CD-LFP a rendu son verdict concernant les matchs de la 3e journée des Ligues 1 et 2 Mobilis. Pour ce qui est du CRB, le club n’aura pas de huis clos en prévision de la 5e journée où il jouera à domicile face à l’ESS. Néanmoins, le Chabab a été averti et a écopé d’une amende de 100 000 DA pour des raisons qui restent ambigües. En effet, l’entrée d’un supporter mouloudéen sur le terrain en plein match lors du dernier derby a suscité la colère des Belouizdadis. Ces derniers auraient aimé que la CD-LFP soit correcte jusqu’au bout dans sa prise de décision. Puisque le club n’a aucune responsabilité dans ce qui s’est passé, pourquoi alors l’avertir ? Notons que dans cette situation, le moindre incident pourrait provoquer un huis clos. Une décision considérée donc par les amoureux du Chabab comme étant arbitraire.
Le staff technique inquiet par le nombre de joueurs avertis
Le staff technique du Chabab est inquiet pour ce qui est du nombre d’avertissements dont ses joueurs ont écopé lors des trois dernières journées. Huit avertissements au juste répartis comme suit : Chebira (2), Tariket (2), Khoudi, Belaïli, Hamia et Aribi. Todorov et ses adjoints craignent que cela pèse sur leurs choix tactiques lors des prochaines journées puisque dans la situation actuelle il ne va suffire que de quelques cartons supplémentaires pour se retrouver avec plusieurs éléments qui risquent la suspension. Depuis le début de semaine on n’a donc pas omis d’insister sur ce problème et le coach a appelé ses joueurs à faire preuve de prudence dans leur jeu et éviter les erreurs inutiles.
Il veut avoir le maximum de remplaçants en bonne forme
Après avoir réussi à faire un très bon début de saison, le staff technique veut très bien se préparer pour la suite. Il ne veut en aucun cas que le rendement de son onze soit perturbé par des absences dues à des suspensions. Le coach prend ce risque très au sérieux et prépare un maximum de remplaçants pour qu’ils soient au top physiquement lorsque l’équipe sera confrontée à une telle situation.
S. B.