Le prochain adversaire des partenaires de Mustapha Zeghba est une équipe parmi les plus efficaces en ce début du championnat, que ce soit dans le secteur défensif ou offensif.
Avec cinq buts inscrits contre un but encaissé, le club du Sud est considéré parmi les équipes dont il faudra tenir compter cette saison du moins dans la course pour le podium. Outre la stabilité qui fait la force de l’équipe chère à Mohamed Zerouati, celle-ci a été renforcée durant le mercato estival par quelques bons joueurs qui n’ont pas tardé à apporter un plus à l’équipe. Il est vrai qu’elle a disputé ses deux dernières sorties à domicile face à l’USB, puis contre l’USMBA qu’elle a perdues sur le même score de deux buts à zéro. Il reste cependant que les partenaires de Tiboutine ont eu l’honneur d’aller chiper un précieux point lors de leur premier déplacement de la saison à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-1).
Surveiller de très près Bourdim
Parmi les points forts de l’équipe de la Saoura, on peut retenir la présence d’un gars comme Amar Bourdim. Le joueur formé à Paradou est passé par l’USMA ; il est bien parti a priori pour être l’une des grandes révélations vu ce qu’il a pu montrer en ce début de saison. Il a d’ailleurs contribué grandement aux deux derniers succès de son team. Meneur de jeu par excellence, le natif d’El-Eulma (Sétif) est doté également d’une bonne vision de jeu qui fait de lui l’un des meilleurs à son poste. Samedi prochain, il sera à coup sûr l’un des éléments à surveiller de très près quant au danger qu’il représente notamment sur les contres. En outre, le public présent assistera à un face-à-face des grands jours entre ce dernier et le numéro 120 ententiste Abdelmoumen Djabou. «C’est le match des deux meilleurs 10 du championnat», a d’ailleurs commenté un fan.
Il faut dire à ce titre que beaucoup de supporters ententistes avaient l’espoir de voir ce joueur rejoindre leur équipe, mais son responsable Zerouati qui tenait à tous les prix le maintenir et son coût sur le marché des transferts n’ont pas facilité l’aboutissement de cette transaction. Il faudra donc s’attendre à voir le coach Madoui tenter d’annihiler le danger Bourdim en chargeant probablement Sidhoum de le marquer de près, à moins qu’il ne préfère Rebiaï qui excelle dans ce rôle.
Revoilà Yahia Chérif !
Par ailleurs, le second point fort de l’équipe de la Saoura cette saison réside dans son attaque qui a enregistré l’été dernier la venue de deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Djâamouni et Yahia Chérif. Si le premier n’a pas beaucoup brillé l’année dernière avec le MCA, ce n’est pas le cas de l’ancien joueur du Chabab, dont les Sétifiens gardent de lui un mauvais souvenir pour avoir été le buteur du CRB lors de la finale de la Coupe d’Algérie jouée au mois de juillet dernier au stade du 5-Juillet-1962.
S. H.
Ziti : «On n’a pas le droit de céder des points à domicile»
Dans cet entretien, le latéral droit ententiste revient sur le match face à l’USB qu’il pense mettre vite aux oubliettes. Pour ce qui concerne le rendez-vous face à la JSS, il affirme que son équipe doit s’imposer afin de rester coller aux équipes du haut du tableau.
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur votre dernier succès face à l’USB ?
Ce fut sincèrement un match difficile ; on a éprouvé quelques difficultés avant de l’emporter. On s’attendait quelque part à un tel scénario d’autant plus que nous avons joué une équipe de Biskra qui voulait terriblement réussir une bonne performance après ses deux défaites aux deux premiers matches. Cela dit, le plus important pour nous, c’est qu’au final, nous avons réussi à empocher les trois points de la victoire. C’était nécessaire pour nous, car cela allait donner plus de confiance au groupe.
Votre coach vous a beaucoup parlé aux entraînements ; peut-on savoir sur quoi il a insisté ?
Il nous a demandé de rester concentrés et de continuer le travail. Il nous a rappelé qu’on est au troisième match du championnat et qu’il ne fallait pas accorder beaucoup d’importance à notre dernière prestation face à l’USB. Il a en outre tenu à ce qu’on oublie au plus vite cette confrontation et penser à préparer nos prochaines sorties.
Justement, vous allez de nouveau jouer à domicile en accueillant cette fois-ci la JSS samedi prochain ; comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est une rencontre qui ne sera pas du tout facile pour nous. Nous allons affronter une bonne équipe de la JSS qui partage avec nous la deuxième place et qui est invaincue pour le moment. Je pense qu’on doit bien préparer ce match avec l’ambition d’engranger les trois points de la victoire. Je pense que nous n’avons pas le droit à l’erreur. On joue chez nous et devant nos supporters. Il est hors de question de laisser filer des points au stade du 8-Mai-1945. Si on veut jouer les premiers rôles, on doit faire le plein à domicile.
Et vous êtes tenu de faire oublier aussi à vos supporters votre prestation décevante contre l’USB…
Effectivement. Je pense que nous n’avons pas été bons face à Biskra. Cela a déçu nos fans, on comprend parfaitement leur réaction. Comme je viens de vous l’expliquer, on a peut-être mal joué, mais le plus important, c’est d’avoir empoché les points du match au bout. Je ne vous cache pas que notre objectif en ce début de saison, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points, après on va tenter d’allier la manière. Je suis persuadé qu’avec d’autres matches, on sera bien meilleurs sur le plan jeu.
Sur le plan personnel, vous êtes en train de faire un bon début de saison ; qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Je pense avoir fait de mon mieux afin de répondre convenablement à la mission qui m’a été confiée. Cela dit, il reste qu’on est encore en rodage. On n’est qu’au début de la compétition, le parcours est encore long et difficile. Pour cela, je dois encore travailler afin d’être au top et aider mon équipe à réaliser les meilleures performances.
S. H.
Après 9 matches dont 3 officiels
Aucun blessé n’est à signaler
S’il y a un paramètre positif à retenir depuis le début de la préparation d’intersaison et même après l’entame du championnat, c’est le fait que l’effectif ententiste s’est toujours entraîné au grand complet. Aucune blessure n’a été en effet signalée chez les joueurs. Il est vrai qu’il y a eu quelques légers bobos comme par exemple Rebiaï qui a souffert de douleurs au dos, mais sans gravité puisqu’il a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde avec le groupe. Cela s’explique notamment par le bon travail qu’accomplit le staff technique, particulièrement le préparateur physique Kamel Boudjenane.
S. H.
Obambou, doucement mais sûrement
Le jeune libéro Anes Saâd commence petit à petit à gagner des galons et prendre confiance dans le groupe du coach Kheïrredine Madoui. Il reste cependant que ce dernier est sous la menace du défenseur gabonais Franck Obambou. Aligné face à l’USMH puis contre l’USB samedi dernier, l’international des Panthères a réussi à montrer de bonnes choses, ce qui reste de bon augure pour l’avenir ; il n’est pas à écarter de le voir titularisé aux prochaines sorties de son team.
Bedrane sur la liste élargie d’Alcaraz
Selon une source bien informée, le défenseur central de l’ESS Abdelkader Bedrane est sur la liste élargie du coach national Lucas Alcaraz en vue de la confrontation du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Une présence somme toute logique vu que l’ancien joueur de l’USMB a fait partie du groupe de l’équipe nationale A’ qui avait récemment affronté la sélection de la Libye dans le cadre des qualifications au CHAN 2018.