Dans le cadre de la préparation de son match de ce samedi face à l’US Biskra, Todorov parle beaucoup aux joueurs.
Il le fait afin qu’ils soient prêts mentalement à aborder ce rendez-vous. Il insiste depuis la reprise des entraînements sur la nécessité de jouer ce match avec un maximum de concentration. C’est le message qu’il veut passer aux joueurs. Il leur a indiqué que l’US Biskra reste un adversaire redoutable qui a un grand potentiel qui risque de surprendre le CRB si les joueurs ne prennent pas leur adversaire au sérieux. «C’est un match qu’il faudra jouer intensément que ce soit physiquement ou mentalement du début jusqu’à la fin et gare au manque de concentration !», leur a-t-il dit.
Notons que le technicien franco-serbe croit beaucoup en les capacités de ses joueurs d’aller ramener une 4e victoire chose à laquelle il tient beaucoup d’ailleurs afin de pouvoir se préparer au match contre l’ESS avec plus de sérénité.
Il veut entrer dans l’histoire du football algérien par la grande porte
Ivica Todorov a certes des objectifs avec le club qu’il cherche à atteindre, mais il est à noter qu’une de ses motivations est d’entrer dans l’histoire du football algérien par la grande porte en battant le record du meilleur début de saison jamais réalisé. L’entraîneur du Chabab a, à travers cet objectif, une revanche à prendre, et il nous l’a même affirmé pendant la préparation d’intersaison. Avant qu’il ne vienne au CRB, il n’a pas eu le traitement qu’il mérite dans les clubs algériens par où il est passé. Celui qui a sorti au monde du football la star égyptienne Mohamed Salah veut prouver qu’il n’est pas un quelconque entraineur. Tel qu’il aime le dire : «Un grand entraîneur n’est pas uniquement celui qui remporte des titres, un grand entraîneur est également celui qui sait travailler efficacement et durablement.»
S. B.
Lakroum : «On croit de plus en plus en nos chances»
Sid-Ali Lakroum nous donne son avis concernant le match de ce samedi face à l’USB. Contrairement à ses coéquipiers, l’ancien buteur de WR Boufarik pense qu’il faudrait que les Belouizdadis soient vigilants pour pouvoir remporter cette rencontre. Il nous donne les raisons.
Comment vous vous préparez pour votre prochain match ?
On est très appliqués dans notre travail et fait de notre mieux pour que le travail du coach soit efficace. On garde notre concentration puisque ce genre de rencontre exige d’être très présent mentalement pour gagner.
Pourquoi, ça demande beaucoup de présence mentale ?
Parce que d’abord on va jouer à l’extérieur et deuxièmement on sera dans l’obligation de confirmer nos trois premières victoires. Après un tel début de saison, tout le monde est sur un nuage et il n’y a donc que la concentration qui puisse nous permettre de faire un grand match.
Pensez-vous pouvoir réaliser une 4e victoire de suite ?
Du moment que le match se joue à huis clos donc oui, on a même de grandes chances de remporter ce match. Il faut maintenant aborder cette rencontre en ayant du respect pour notre adversaire, sinon on risque de passer à côté. Il faut donc beaucoup de vigilance face à cette équipe.
Est-ce que d’après vous l’US Biskra est un adversaire redoutable ?
Oui, je pense que c’est une bonne équipe et on a pu vérifier cela lors de ses deux rencontres face au MCA et face à l’ESS. Ils n’ont pas fait de bons résultats mais ils ont beaucoup de capacités pour le faire. Il faut donc qu’on fasse attention.
Après l’USB, vous affronterez l’ESS à domicile et ça sera en présence de votre public. Est-ce que vous pensez à ce match ou pas encore ?
Oui, on y pense un peu, surtout après qu’on a appris qu’il n’y a pas de huis clos, ça nous a énormément soulagés. Ça nous a soulagés pour ce match à domicile et pour notre déplacement à Biskra. C’est une motivation de plus pour nous afin de gagner ce quatrième match et de tout faire ensuite pour une cinquième victoire.
Franchement, est-ce que vous croyez en vos chances de réaliser un grand parcours en championnat cette saison ?
Après nos trois premières victoires, le groupe a pris confiance. On n’est plus cette même équipe qui a joué face à l’USMBA. On progresse de match en match. On croit de plus en plus en nos chances d’autant plus qu’on possède un bon groupe que ce soit par rapport à l’ambiance qu’il y a entre nous ou par rapport aux qualités de nos joueurs. On a de quoi faire un bon parcours, mais il faut d’abord travailler dur et savoir gérer mentalement toute cette hystérie qui nous entoure.
Qu’en est-il de vos problèmes financiers ?
C’est dommage que la direction n’ait toujours pas réglé ça. Cela risque de perturber la progression de ce groupe. Ce qui nous inquiète le plus ce n’est pas l’argent. On a prouvé qu’on ne joue pas uniquement pour l’argent. Mais quand on en a besoin et que cela devient un poids pour nous, il faut tirer la sonnette d’alarme. C’est ce qu’on veut éviter, et on attend toujours que le président rentre. On espère que tout va rentrer dans l’ordre bientôt.
S. B.
Les joueurs soulagés
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Après avoir appris que leur prochain match à domicile entrant dans le cadre de la 5e journée se jouera en présence de leur public, les joueurs du CRB sont soulagés.
C’est ce qu’on a pu constater hier et avant-hier. L’ambiance de travail s’est améliorée davantage. Le groupe a désormais une envie énorme, beaucoup plus grande qu’elle ne l’était en début de semaine, d’aller battre l’US Biskra afin d’affronter ensuite l’ESS avec un moral au top.
Ils veulent une longue série d’invincibilité
Après cette bonne nouvelle d’affronter l’ESS en présence de leur public, les hommes d’Ivica Todorov se sont fixés comme nouvel objectif de réaliser la plus longue série d’invincibilité possible. Ils y croient dur comme fer. Pour eux, s’ils parviennent à battre la formation de Biskra ce week-end. Rien ne devrait les arrêter lors des journées suivantes respectivement face à l’ESS puis face à la JSS surtout que ces deux rencontres se joueront à domicile.
Ils attendent toujours le retour de leur président
Même s’ils font tout pour se concentrer sur leur parcours en championnat, les joueurs n’oublient pas l’absence du président. Ils arrivent à gérer cette situation et font la part des choses mais tout en pensant à ma date de son retour au pays qui, selon quelques dirigeants du club, devrait se faire ce week-end. D’après ceux qui sont en contact avec Hadj Mohamed, ce dernier a promis à des proches du club de tout faire pour rentrer le plus tôt possible et de pouvoir au moins assister au match ce samedi face à l’USB. Tout le monde s’impatiente de le revoir.
Son retour est plus que nécessaire
Selon une source officielle, plusieurs personnes influentes en rapport avec les clubs de la Ligue 1 Mobilis tentent de mettre des bâtons dans les roues au CRB. C’est ce qui a été constaté depuis quelques jours dans le cadre de l’affaire du supporter qui est entré sur le terrain en plein match face Mouloudia. Les dirigeants belouizdadis chargés de défendre leur dossier au niveau de la CD-LFP ont pu remarquer plusieurs agissements douteux qui, selon eux, visait à casser le CRB.
Parmi les preuves est le fait que le club soit averti pour des faits qui sortent entièrement dans son rayon d’action. L’affaire du supporter tout le monde la connaît, et pour ce qui est du jet du fumigène, on pense que CD-LFP ne devait point mentionner cela dans son PV puisque les supporters du Chabab présents dans les tribunes face au MCA n’ont rien commis dans tout ce qui a été cité dans le rapport du match.
La présence du président devient donc plus que nécessaire, afin de prévenir les coups bas.
S. B.