Selon une source autorisée, le président du directoire Hamid Sadmi a eu des garanties hier pour que les caisses du club soient renflouées par une entrée importante d’argent la semaine prochaine.
Les dirigeants que nous avons sollicités sur la rencontre ayant regroupé hier Sadmi et les sponsors du club n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet, mais ils nous ont confirmé qu’il y aura une entrée d’argent conséquente dans les jours à venir. C’est ce qui explique le discours tenu hier par le manager général Karim Doudane aux joueurs et dans lequel il leur a affirmé qu’ils seront régularisés à partir de la semaine prochaine. Notre source n’a avancé aucun montant, mais d’après certaines indiscrétions, les caisses du club seront renflouées par au moins 4,5 milliards de centimes. Depuis son élection, Sadmi ne cesse d’œuvrer pour désamorcer la crise le plus vite possible.
A. H.
Réunion avec les entraîneurs et les dirigeants ce samedi
D’après une source proche de la direction, le président du directoire Hamid Sadmi et ses proches collaborateurs tiendront une réunion ce samedi afin de procéder à l’installation de plusieurs commissions. Ils tiendront aussi une réunion avec les entraîneurs pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe en ce début du championnat. Afin de restructurer le club, Sadmi compte faire appel à toutes les compétences et aux personnes capables d’apporter un plus à l’équipe. Il n’a été élu à la tête du directoire que le 7 septembre, mais pour ne pas perdre du temps il veut commencer sa révolution le plus vite possible.
A. H.
Ce qu’attend la direction de Sacomas
Lors de la rencontre qui a regroupé Benaoudia le patron de Sacomas et les dirigeants des jaune et Vert, il leur a proposé de prendre deux stages par an de l’équipe en Slovaquie, mais les responsables de la JSK nous ont confié hier qu’ils sont d’accord pour que leur équipe se rende en été en Slovaquie, mais pour le stage hivernal, ils veulent que Sacomas le programme en Espagne et non pas en Slovaquie.
Il a sollicité le commissaire aux apports et le secrétaire
Hannachi veut les nouveaux statuts de la SSPA et les PV de l’assemblée
L’ancien président Mohand-Chérif Hannachi ne baisse toujours pas les bras concernant le bras de fer qui l’oppose à l’assemblée des actionnaires. Il a interjeté un appel en justice pour tenter d’annuler les décisions prises par l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août et le 7 septembre derniers, mais en attendant l’audience qui est prévue pour le 4 octobre prochain, il fait des mains et des pieds pour avoir le nouveau registre de commerce qui fait de Sadmi le président du directoire. Il tient aussi à avoir entre les mains les PV des réunions de l’assemblée des actionnaires qui ont eu lieu le 7 août et le 7 septembre derniers. Il s’est rapproché d’abord du commissaire aux apports avant de s’adresser directement au secrétaire du club. Si le premier lui a dit qu’il ne peut rien lui fournir, le second lui a rétorqué que les dirigeants ne laissent rien traîner au siège du club. Ces réponses ont refroidi l’ancien président qui veut à tout prix annuler les décisions des deux dernières assemblées générales du club dans l’espoir de revenir aux commandes du club. Il n’arrive toujours pas à digérer la manière avec laquelle il a été éjecté de son poste après 24 ans de règne sans partage.
Blocage
S’exprimant très rarement depuis son éviction de la présidence de la SSPA/JSK, Hannachi fait tout pour bloquer l’actuelle direction. Les dirigeants ne savent pas encore pourquoi il veut entrer en possession du registre de commerce du club dont les statuts ont été modifiés le 7 septembre dernier et pourquoi il tient aussi à avoir les PV des deux dernières assemblées des actionnaires. Ils pensent qu’il est en train de préparer sa riposte en prévision de l’audience du 4 octobre, mais malgré ses agissements, ils ne semblent pas inquiets, car ils affirment que sa destitution s’est faite dans le respect des règlements et qu’il n’aura jamais gain de cause. Ils regrettent seulement le fait qu’il continue à user de tous les moyens pour les bloquer, alors que les instances sportives ne le reconnaissent plus comme le président de la JSK. Son ère est bel et bien terminée, mais il ne baisse pas pour autant les armes. Il a géré le club d’une main de fer pendant 24 ans et il a du mal à admettre que sa mission à la tête de la JSK a pris fin le 7 août dernier.
A. H.
Ultime séance ce matin à Tizi Ouzou
En prévision de leur rencontre de demain face au NAHD, les Canaris effectueront leur dernière séance d’avant-match ce matin sur le terrain du 1er-Novembre. Tous les joueurs prendront part à cet entraînement et ce n’est qu’à son issue que l’entraîneur Mourad Rahmouni arrêtera la liste des 18.
Départ à 14h à Alger
A la fin de la séance de ce matin, les joueurs se rendront directement à l’hôtel Itourar où ils déjeuneront avant de se rendre à Alger. Le départ à Alger est prévu à 14h.
Nuitée à Bordj El-Kiffan
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les Canaris passeront la nuit de jeudi à vendredi à Bordj El-Kiffan dans un hôtel qui appartient à un fervent supporter de la JSK. C’est lui qui a proposé aux dirigeants actuels de prendre en charge l’équipe lors de ses déplacements à Alger.
Les convoqués à la fin de la séance
Contrairement à ses habitudes, l’entraîneur Mourad Rahmouni n’arrêtera la liste des joueurs convoqués qu’à moins de trois heures du départ à Alger. De peur de faire des mécontents, il préfère attendre la fin de la matinée d’aujourd’hui pour arrêter la liste des 18.
Il souffre de la cheville
Tout pour récupérer Abdat
Le défenseur Abdat n’a pas pu aller au bout de la séance d’hier matin. Et pour cause, il a contracté une blessure à la cheville qui l’a obligé d’interrompre son entraînement. Les staffs technique et médical affirment que la blessure de l’ancien pensionnaire de l’USMH n’est pas grave, mais on ne sait pas encore s’il sera à 100 % de ses moyens ce vendredi face au NAHD. Ce n’est pas la première fois qu’il se blesse à la cheville, mais le staff médical ne doute aucunement de la participation d’Abdat pour la rencontre de ce vendredi. Pour avoir tous ses atouts sous la main, l’entraîneur Mourad Rahmouni a demandé au staff médical de tout faire pour récupérer Abdat pour le match face au NAHD. Abdat a fourni de belles prestations lors des deux derniers matches et c’est pour cela qu’il ne veut pas le perdre pour le rendez-vous de demain surtout que le NAHD dispose d’attaquants d’expérience. La charnière centrale composée de Saâdou et Abdat n’a pas donné entière satisfaction en ce début du championnat, mais le staff technique pense qu’avec la multiplication des rencontres, la défense de la JSK sera solide à l’avenir.
N. Boumali
Les craintes de Rahmouni
«Le match est compliqué, mais on ne doit pas le rater»
Sous pression à cause des deux semi-échecs concédés à domicile devant respectivement la JS Saoura et le Paradou AC, l’entraîneur Mourad Rahmouni compte sur la détermination de ses joueurs pour revenir avec un bon résultat du 20-Août. Pour les mettre devant leurs responsabilités, il s’est adressé à eux plusieurs fois depuis la reprise des entraînements. Il leur a rappelé que le match face au NAHD ne sera pas une sinécure, mais ils doivent se surpasser afin de se racheter du dernier semi-échec à domicile. «Le match face au NAHD est compliqué, car on aura affaire à une équipe qui se trouve dans l’obligation de se ressaisir. Malgré la difficulté de la tâche, on ne doit pas le rater. Il faut qu’on se montre costaud pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Alger», a déclaré Rahmouni à ses joueurs.
Redouani : «Le 20-Août nous réussit bien»
Ayant purgé sa suspension lors de la rencontre précédente face au PAC, Saâdi Redouani fera son retour dans le onze des Jaune et Vert ce vendredi face au NAHD. Son retour fera beaucoup de bien à l’équipe qui se trouve déjà sous pression en ce début du championnat. Il affirme à cet effet que le groupe est déterminé à se ressaisir.
Comment se présente pour vous le match face au NAHD ?
C’est un match difficile, mais on est condamnés à se ressaisir après notre semi-échec à domicile face au PAC. On prépare ce rendez-vous dans de bonnes conditions et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et on ne va pas rechigner sur l’effort pour faire honneur à nos fans.
Ne pensez-vous pas que le faux pas est interdit après deux échecs consécutifs à domicile ?
Certes, on est frustrés par les deux nuls concédés sur notre terrain, mais la situation n’est pas aussi alarmante qu’on le pense. On n’est qu’au début du championnat, mais on tient à se racheter pour rendre le sourire à nos fans. Le match ne sera pas facile, mais on fera le nécessaire pour réagir face au NAHD.
Vous êtes dans l’obligation de revenir avec un bon résultat pour chasser le doute…
On ira au 20-Août avec la ferme détermination de revenir avec le meilleur résultat possible à Tizi Ouzou. On visera les trois points, mais on ne crachera pas aussi sur un point. Le plus important est de ne pas perdre pour que le doute ne s’empare pas de nous.
Vous allez aborder la rencontre, peut-être, avec un certain complexe en raison de votre lourde défaite en amical face au même adversaire lors du stage effectué à Gammarth…
Les données ne sont plus les mêmes. Il ne faut pas oublier que le NAHD était compétitif par rapport à nous au mois d’août dernier. On était en pleine préparation et le résultat importait peu pour nous. Pour le match de ce vendredi, on l’abordera avec la ferme détermination d’enregistrer le meilleur résultat possible.
Vous allez certainement essayer de refaire le coup de l’an dernier où vous aviez réussi à battre le NAHD au 20-Août…
J’avoue que le 20-Août nous réussit bien. On a enregistré plusieurs bons résultats sur ce terrain et on va essayer de faire de même ce vendredi. Le NAHD traverse un passage à vide en ce début du championnat et malgré le nul qu’il a ramené d’Oran, on tentera de profiter de ça pour réussir un autre bon résultat à l’extérieur.
La qualification de l’attaquant camerounais Steve Ekedi sera certainement bénéfique pour votre équipe…
On espère qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. On est tous déterminés à réussir un bon résultat et incha Allah, on se rachètera de notre dernier semi-échec concédé sur notre terrain.
N. Boumali
Doudane rassure les joueurs
«Vous serez régularisés la semaine prochaine»
Le manager général, Karim Doudane, s’est longuement entretenu avec les joueurs dans la journée d’hier. Il a tenu à les rassurer à la veille de leur déplacement à Alger pour qu’ils se transcendent devant une équipe du NAHD contrainte, elle aussi, de se ressaisir après son début timide en championnat. Sachant que les joueurs ne cessent de s’interroger sur la régularisation de leur situation financière depuis plusieurs semaines, Doudane leur a affirmé que la direction a pris la décision de les payer à partir de la semaine prochaine. «Je tiens à vous annoncer que vous serez régularisés à partir de la semaine prochaine. Il ne faut pas donc s’inquiéter pour votre argent puisque la direction a pris la décision de vous payer après la rencontre face au NAHD», leur a-t-il déclaré. Il est utile de rappeler que les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. L’ancien président Mohand Chérif Hannachi n’avait pas régularisé les joueurs depuis le mois de janvier dernier et ce n’est qu’après la montée au créneau de quelques éléments qu’il leur avait accordé deux mensualités à la fin du premier stage effectué à Tikjda.
«Le problème d’argent ne se posera plus»
Bien que l’ancien président Mohand Chérif Hannachi ait laissé les caisses du club vides après son départ, la nouvelle direction est convaincue que l’argent coulera à flots dans les semaines ou les mois à venir. «Le problème d’argent ne se posera plus à l’avenir. On vous demande seulement de se concentrer sur votre travail sur le terrain et le reste on s’en occupe. Vous serez mis dans de meilleures conditions pour que vous puissiez atteindre les objectifs du club», leur a-t-il ajouté.
«Il ne faut pas rater le match face au NAHD»
Après leur avoir donné des assurances qu’ils toucheront leur argent à partir de la semaine prochaine, Doudane leur a rappelé qu’ils se trouvent dans l’obligation de se ressaisir après leur deuxième semi-échec concédé à domicile vendredi dernier face au PAC. «Il ne faut pas rater le match face au NAHD. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour revenir avec un résultat positif et pourquoi pas avec les trois points de votre déplacement à Alger. L’échec est interdit et vous ne devez pas rechigner sur l’effort afin de rendre le sourire à nos fans.»
«Si vous jouez avec la même hargne comme face à l’USMB, vous pourrez
vous imposer»
Pour remonter le moral aux équipiers de Raïah qui n’arrivent pas encore à gagner à domicile, le manager général de la JSK leur a dit qu’ils ont les moyens pour triompher face au NAHD. «Vous devez être solidaires entre vous sur le terrain. Si vous jouez avec la même hargne comme face à l’USMB, vous pourrez vous imposer. Vous ne devez pas douter de vos capacités, car je suis sûr que vous avez les moyens de faire face à n’importe quel adversaire. Il faut juste donner le meilleur de vous-mêmes et vous concentrez sur votre sujet jusqu’au coup de sifflet final», leur a demandé Doudane.
A. H.
Ekedi comme joker de luxe face au NAHD
Selon une source proche de la direction, l’attaquant camerounais Steve Ekedi ne sera pas aligné d’entrée ce vendredi face au NAHD. Il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques vu qu’il avait raté le premier stage d’intersaison effectué à Tikjda et qu’il était resté près d’un mois sans s’entraîner avec le groupe au retour de l’équipe de Tunisie. Mais malgré ça, l’entraîneur Mourad Rahmouni compte beaucoup sur lui face au NAHD, car il ne dispose pas d’un autre attaquant de pointe. Il a toujours dit que l’indisponibilité de l’attaquant camerounais pour des raisons que tout le monde connaît n’arrangeait pas ses affaires et c’est pour cela qu’il a poussé un ouf de soulagement lorsqu’il a appris qu’il est enfin qualifié pour le match de ce vendredi face au NAHD. Il l’utilisera sûrement comme joker après l’avoir fait jouer une mi-temps lors du match d’application joué lundi-après-midi face aux espoirs. La réaction d’Ekedi était positive puisqu’il a tenu 45 minutes sans ressentir la moindre fatigue. En attendant qu’il retrouve sa forme optimale, il sera le joker de luxe de Rahmouni qui se trouve sous pression après le deuxième semi-échec concédé le week-end dernier face au Paradou AC.
Bénéfique
La présence de l’attaquant camerounais sera certainement bénéfique pour l’équipe kabyle qui ne dispose pas d’un attaquant de pointe dans son effectif. Ce n’est pas évident qu’il réussisse ses débuts avec les Jaune et Vert, mais les supporters et le staff technique doivent être patients avec lui. Il lui faudra du temps pour avoir ses repères. Conscient de ce que les supporters attendent de lui, le Camerounais des Canaris affirme qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui et qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en lui.
A. H.