Rien ne va plus pour l’équipe de l’USM El Harrach. Tous les voyants sont au rouge.
Le club souffre le martyre sur tous les plans. Du point de vue des résultats, les Jaune et Noir viennent de réaliser un début de saison le moins que l’on puisse calamiteux. C’est la pire entame de parcours jamais enregistrée depuis le retour du club parmi l’élite. En trois journées, les supporters de l’équipe sont choqués par autant de défaites. Après avoir laissé des plumes lors de la première journée en déplacement contre l’Entente de Sétif (2-1), les coéquipiers de Delhoum sont allés enchaîner avec une nouvelle défaite en pliant l’échine dans le derby algérois face au Chabab de Belouizdad, et ce, sur le même score. La troisième journée, les Jaune et Noir étaient condamnés à réagir pour espérer calmer les esprits. A l’occasion du périlleux déplacement à Médéa, les Algérois se sont inclinés par la plus petite des marges : 0 point sur les 9 possibles. Une véritable catastrophe ayant entraîné le départ de l’entraîneur Younès Ifticène. Bechouche se charge de l’intérim dans un contexte difficile d’autant plus que les joueurs sont toujours dans l’attente de leurs arriérés. Le technicien en question saura-t-il redynamiser le groupe en prévision du match de ce samedi à Alger contre le CS Constantine ? Un adversaire très redoutable devant lequel Bouguèche et consorts sont mis en danger. Avec un moral grandement affecté compte tenu des résultats catastrophiques et l’absence de finances pour payer les joueurs, ces derniers risquent fort de ne pas pouvoir faire face aux difficultés pour passer avec succès l’écueil constantinois. Un match au terme duquel les Harrachis n’auront pas droit à l’erreur sous peine de voir leur situation se compliquer dangereusement, voire même compromettre précocement leurs chances de terminer la saison à une place honorable.
L. S.
El Harrach recevra finalement le CSC au 20-Août…
Encore un changement de domiciliation pour les retrouvailles entre l’USM El Harrach et le CS Constantine.
Après avoir décidé, dans un premier temps, de faire jouer la rencontre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, la Ligue de football professionnel (LFP) vient de revoir sa programmation. Sur un simple clic sur le site officiel de l’instance de Mahfoud Kerbadj, on s’aperçoit que la rencontre vient d’être délocalisée au stade du 20-Août. Selon des informations recueillies, il s’avère que les dirigeants de l’USMH ont formulé une demande acceptée par la Ligue en vue de faire jouer la rencontre au 20-Août. La LFP maintient toutefois le jour et l’horaire de la rencontre qui se jouera, en effet, demain (samedi) à 17h. Les retrouvailles entre Harrachis et Constantinois devront être retransmises en direct par la chaîne de télévision publique nationale. Notons que la direction de l’USMH avait souhaité la programmation de ce match au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Mais le rapport négatif de la commission d’homologation de la Ligue, après une nouvelle visite d’inspection de l’enceinte en question mercredi dernier, oblige la LFP à le programmer dans un autre stade de la capitale.
Aouina, arbitre du match
La Commission fédérale des arbitres (CFA) vient de rendre publique la liste des arbitres choisis pour officier le match de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour l’USMH – CSC, prévu demain au 20-Août, la CFA a désigné Aouina comme arbitre du Centre ; il sera assisté de Kechida et Benaïssa.
L. S.
USMH – MCO le 6 octobre à Bologhine
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre public le programme complet des cinquième et sixième journées de la Ligue 1 Mobilis. La cinquième journée aura lieu le week-end prochain. Mais pour l’USMH, il sera question de jouer le match de la 6e journée face au MC Oran, car celui de la 5e journée contre l’USMA est repoussé au 10 octobre prochain. Ainsi donc, la LFP a décidé de programmer le match USMH-MCO le 6 octobre au stade de Bologhine. Il pourrait toutefois être délocalisé au 20-Août, car le club harrachi ne veut plus jouer à Bologhine.
…………………………………………….
Le milieu burkinabé des Vert et Noir à Compétition
Sylla : «Réussir notre holdup à Laâqiba»
Le demi-défensif du CSC Ousmane Sylla, sollicité par nos soins, pense que si ses coéquipiers et lui abordent très concentrés et avec un moral d’acier le prochain match qui va les opposer à l’USMH, ils vont empocher le gain de la partie.
Un commentaire sur les trois premiers matches du championnat que votre club a joués contre le NAHD, le DRBT et l’USMBA ?
Ces trois premiers matches du championnat, nous les avons abordés avec la ferme conviction de bien les négocier. Et comme vous savez, nous avons réussi à vaincre le NAHD et l’USMBA, bien que ces deux équipes n’aient point été faciles à manier. Mais, malheureusement, nous avons perdu face au DRBT car nous étions dans un jour sans. Cela dit, je pense que notre entame du championnat est positive car, comme vous le savez, nous avons réussi à récolter 6 points sur les 9 possibles.
Qu’avez-vous à dire aux observateurs avertis qui pensent que votre équipe a battu le NAHD et l’USMBA, mais sans convaincre ?
Je dirai à ces gens que mes coéquipiers et moi avions abordé les matches que nous avions joués contre le NAHD et l’USMBA pour les gagner à tout prix. Dieu merci, nous avons fini par réussir à glaner 6 points. C’est ce que nous allons faire la prochaine rencontre qui va nous opposer à l’USMH et les suivantes car notre objectif premier est de moissonner le maximum de points pour finir le championnat à la meilleure place, et non pas séduire les puristes.
Votre prochain match, ce sera contre l’USMH, une équipe qui veut à tout prix mettre fin à sa série de trois mauvais résultats ; pensez-vous que votre team est capable de bien le négocier ?
Même si nous allions disputer le prochain match hors de nos bases contre l’USMH, une équipe qui va tout faire pour enregistrer son premier succès en championnat, nous sommes bien décidés à le négocier. Je pense que si nous abordons très concentrés et avec un moral d’acier la partie, je suis certain que nous allons finir par réussir notre holdup (sic) et quitter le 20-Août avec les trois points.
Qu’avez-vous à dire à vos fans qui rêvent de voir leur club gagner un titre cette saison ?
Je dirai à nos fans qui rêvent de titre, comme tous les joueurs des autres équipes de Ligue 1 Mobilis, mes coéquipiers et moi voulons gagner un titre cette saison. Mais vu que le championnat, qui n’est qu’à sa troisième journée, est encore long, nous pensons à récolter le plus grand nombre de points lors de la phase aller. Ce n’est que lorsque nous aurons atteint cet objectif que nous pourrons prétendre viser le titre lors de la phase retour.
R. G.
Les Vert et Noir à Alger
Les Vert et Noir vont aujourd’hui rejoindre par vol Alger, où ils vont passer la nuit avant d’affronter demain l’USMH au stade du 20-Août-55. Un match que les poulains du coach Amrani sont très décidés à bien négocier bien qu’ils sachent que ce sera contre une équipe qui va tout faire pour gagner sa première victoire et faire oublier à leurs fans leurs trois revers consécutifs essuyés les trois premières journées du championnat.
………………………………………….
Belameiri blessé
L’attaquant du CSC Belameiri, qui souffre d’un bobo, est incertain pour le match de demain samedi. Au cas où il déclarerait forfait contre El Harrach, son coach Amrani va devoir le remplacer par le chevronné Rebih qui a montré qu’il est en grande forme lors de la rencontre amicale que le CSC a disputée contre le WA Constantine, mardi passé.