Restant sur un succès difficile devant l’USB, l’Entente de Sétif tentera cet après-midi d’enchaîner avec une nouvelle victoire en accueillant la JSS.
Un rendez-vous qui s’annonce le moins qu’on puisse dire délicat pour les Ententistes du moment qu’ils auront affaire à une équipe qui partage avec eux la deuxième place au classement, et qui reste invaincue après trois matches. Une rencontre qui pourrait être une référence pour les deux protagonistes qui aspirent à jouer les premiers rôles dans le championnat cette saison. C’est le cas pour le club champion sortant qui veut marquer son territoire en tentant de faire le plein à domicile, même si l’on ne cesse pas de la répéter que la mission ne sera pas de tout repos, comme l’explique le coach Madoui. «Effectivement, ça va être un match difficile pour nous dans la mesure où nous allons jouer une bonne et coriace équipe de la JSS. On s’attend à des difficultés comme ce fut le cas lors de nos derniers matches. Nous avons bien travaillé durant la semaine. On espère que nos efforts seront récompensés. Nous visons les trois points de la victoire et on fera tout pour les obtenir», a déclaré le technicien ententiste qui parie sur un sursaut d’orgueil de ses poulains afin de faire oublier à leurs supporters la prestation juste moyenne livrée contre l’USB, samedi dernier.
Djahnit et Benayad pour le plus en attaque
Pour ce qui est du volet technique, il faut s’attendre à ce que le staff technique procède à quelques changements pouvant améliorer le jeu de l’équipe et apporter le plus qui manquait lors de sa dernière sortie. Parmi les changements envisagés, on retiendra le retour d’Akram Djahnit dans l’animation, lui qui a manqué terriblement à ses partenaires contre les gars des Ziban. Ménagé pour des raisons de santé, le come-back de l’ancien joueur d’Al-Qadissia du Koweït apportera certainement cette vivacité au milieu qui a fait défaut le week-end dernier. C’est probablement Rebiaï qui sera sacrifié dans ce cas, laissant seul le duo Aït Ouameur-Sidhoum s’occuper de l’entrejeu et de la relance.
L’autre changement qui pourrait se faire se situe en attaque où il est fort probable de revoir Benayad en pointe de l’attaque. Laissé sur le banc de touche face à l’USB, l’ancien baroudeur du RCR aura ainsi devant lui une autre opportunité pour essayer d’abord de secouer les filets et provoquer, pourquoi pas, ce déclic qui lui manque tant, et retrouver son efficacité en tant que l’un des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 de la précédente saison. Pour le reste, on assistera à coup sûr à la reconduction de Zeghba dans les bois, alors que Ziti, Haddouche, Bedrane et Saâd formeront l’arrière-garde. Idem pour Djabou et Bakir bien partis pour jouer dès le coup d’envoi du match de l’arbitre saïdi.
S. H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Haddouche, Saâd, Bedrane, Sidhoum, Aït Ouameur, Bakir, Djahnit, Djabou, Benayad (Amokrane)
Madoui-Bouali, l’autre explication
Outre le duel entre les joueurs des deux équipes, il faudra également s’attendre dans ce match ESS-JSS à un duel très intéressant, celui qui opposera les entraîneurs des deux équipes, Madoui côté Sétif et Bouali dans le camp opposé. Un face-à-face entre deux coaches locaux qui ont fait leurs preuves dans le championnat et qui se connaissent bien même s’ils ne sont pas trop affrontés par le passé.
Hamar : «On vise les 3 points»
Pour le président ententiste, le match face à la JSS ne sera pas de tout repos pour son team. «Je pense que le match face à l’USB fut une bonne leçon pour nous. On a quelque part sous-estimé cet adversaire et on a failli le payer. Cela dit, c’est un match qui fait partie du passé. Nous avons une autre rencontre difficile aujourd’hui face à la JSS. Une équipe qui nous a toujours causé des problèmes au stade du 8-Mai. Notre équipe s’est bien préparée dans la semaine. On espère remporter les trois points de la victoire et poursuivre sur la bonne dynamique», a-t-il déclaré avant d’ajouter concernant les prix des billets d’accès au stade. «Je pense que nous avons compris le message de nos supporters. On a décidé de revenir aux anciens prix, c'est-à-dire 200 DA et 300 DA. Je souhaite que, de leur côté, qu’ils évitent les jets de projectiles qui peuvent nous valoir des amendes allant jusqu’à 10 millions de centimes», a ajouté le boss ententiste.
S. H.
Haddouche : «A domicile, on ne pensera qu’à la victoire»
Vous allez affronter cet après-midi la JSS ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
On s’attend à un match difficile. Nous allons jouer une bonne équipe de la Saoura qui pratique un bon football. Nous devons rester vigilants. C’est un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer, que ce soit chez lui ou hors de ses bases. Cela dit, nous sommes conscients de ce qui nous attend. On s’est bien préparés en conséquence et on fera le maximum pour remporter le gain du match et maintenir notre bonne dynamique.
Ne pensez-vous pas que c’est un match-rachat pour votre équipe suite à votre prestation face à l’USB le week-end dernier ?
C’est vrai que nous n’avons pas été bons, mais dans l’ensemble, je pense que nous avons fait ce qu’il fallait faire, c'est-à-dire empocher les trois points de la victoire. Il ne faut pas oublier qu’on n’est qu’au début de la compétition. Je pense que ce n’est pas le cas pour nous seulement puisque toutes les équipes cherchent à obtenir les meilleurs résultats. C’est un facteur important pour gagner en confiance en vue des matchs à venir.
Sur le plan individuel, vous serez de nouvel appelé à jouer comme latéral gauche ; votre commentaire ?
Il n’y a aucun problème. Que je joue en défense ou en attaque, le dernier mot revient à mon coach. Je reste à sa disposition et je jouerai là où il voudra. Le plus important, c’est le résultat du collectif qui compte. Moi, de mon côté, je ferai de mon mieux afin d’aider mon équipe à gagner ce match. On souhaite, en outre, réaliser une bonne prestation pour satisfaire nos supporters qui seront sûrement nombreux à venir nous soutenir aujourd’hui.
S. H.
Amokrane : «J’espère débloquer mon compteur buts»
Titularisé pour la première fois cette saison face à l’USB aux dépens de Mourad Benayad, Abdelhakim Amokrane n’a pas rendu la copie escomptée.
Bien qu’il ait tenté de trouver la faille dans la défense adverse pour tromper la vigilance du portier Cédric, il reste cependant que le jeune avant-centre sétifien n’a pas été trop efficace. «Oui, je reconnais que je n’ai pas réussi à secouer les filets, mais j’estime avoir donné le meilleur de moi-même durant tout le temps que j’ai joué face à l’USB. Je pense sincèrement que je manque encore de rythme et qu’il me faudra encore d’autres matches dans les jambes pour atteindre mon meilleur niveau. Il ne faut pas oublier que je n’ai pratiquement pas participé aux premiers matches amicaux de l’intersaison en raison d’une blessure. Ce qui a influé sur ma préparation. Mais ce n’est que partie remise. Avec d’autres matches dans les jambes, je serais au top pour être à la hauteur des attentes», nous avait -il dit au lendemain du match contre l’USB. Il pense que c’est une rencontre à mettre vite aux oubliettes et penser à rectifier le tir dès la prochaine sortie face à la JSS. «Oui, on n’a pas été bons. Ça arrive. Il y a des moments, on fait un grand match, mais on perd et parfois le contraire. Je pense que c’est juste une question de temps. Notre équipe va s’améliorer en matière de jeu au fil de la compétition. On comprend très bien la déception de nos fans. Maintenant, nous avons un autre match qu’il faudra tenter de bien négocier. On va affronter une bonne équipe de la JSS. Il faudra enchaîner avec un autre succès pour d’abord rester dans le haut du tableau au classement et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite de notre parcours.» Le natif d’Aïn Beïda ajoutera à propos du rendez-vous d’aujourd’hui : «C’est un match qui ne sera pas du tout facile. On va jouer une bonne et coriace équipe de la Saoura, qui viendra sûrement pour confirmer le bon début de la saison qu’elle a réalisé. Mais nous sommes bien décidés à garder les trois points à Sétif. J’espère en outre débloquer pourquoi pas mon compteur buts dès cette confrontation.»
S. H.
Réserve : la place de leader dans la ligne de mire
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif sera en appel cet après-midi pour donner la réplique à l’un des sérieux concurrents dans la course au titre de champion d’Algérie de cette catégorie. Bien que son adversaire du jour n’ait pas réussi les résultats escomptés en ce début de compétition, il reste cependant que les partenaires d’Aymen Attou doivent rester vigilants pour enchaîner avec un second succès de suite et pourquoi ne pas prendre dès aujourd’hui la tête du classement du championnat de la réserve.