Aujourd’hui à 17h, le Chabab affrontera en déplacement l’US Biskra (4e journée de la Ligue 1 Mobilis). Todorov et ses hommes n’ont pas d’autres objectifs que de gagner ce match.
Mentalement, l’équipe est au top. Physique et tactiquement, le staff technique a pu faire le nécessaire afin que le onze qui affrontera l’US Biskra aujourd’hui remporte son match. Les Belouizdadis ne visent que la victoire, surtout pour conforter leur place de leader de la Ligue 1 Mobilis actuellement, mais également pour aborder le prochain match face à l’ESS dans un contexte favorable. A cette occasion, l’entraîneur en chef, Ivica Todorov, envisage quelques changements au niveau de l’équipe qui sera alignée. Cela pourrait concerner notamment le compartiment offensif. Ces trois derniers jours, Lakroum et ses coéquipiers ont, d’ailleurs, beaucoup travaillé sur les automatismes offensifs afin de s’y adapter rapidement dans le cas où il y ait un changement. Dans son ensemble, la préparation s’est passée dans une bonne ambiance et de bonnes conditions. Le CRB est donc prêt pour le match d’aujourd’hui.
Aribi, principal changement
Le changement principal que va connaitre le onze du Chabab concerne le retour de Karim Aribi comme titulaire. Le joueur a beaucoup patienté pour retrouver les titulaires. Après avoir fait un très bon début de saison en jouant comme remplaçant, l’entraîneur misera beaucoup sur lui à l’occasion de ce déplacement pour accroitre l’efficacité de son attaque. Il jouera à la place du jeune Bechou.
S. B.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Chebira, Namani, Bouchar, Draoui, Heriat, Tariket, Aribi, Lakroum, Hamia
Todorov : «On doit gagner ce match»
Appelé à nous donner son avis sur cette rencontre, l’entraîneur Ivica Todorov a déclaré : «C’est une des rencontres les plus importantes en ce début de saison et même si c’est à l’extérieur, on jouera avec la même envie. Gagner ce match nous permettra d’accroitre nos chances de réaliser une grande saison et procurera davantage de confiance à toute l’équipe, ce qui est indispensable pour réussir.»
Bensmaïn : «Un match difficile, mais on aura notre mot à dire»
Pour sa part, le premier adjoint de Todorov, déclare : «C’est un match difficile, parce qu’on va affronter une équipe qui a très mal commencé sa saison, donc elle va tout faire pour se relancer contre nous. L’US Biskra reste une équipe redoutable face à laquelle nos joueurs doivent rester très concentrés. Si on parvient à être organisés et bien en place tactiquement, on aura notre mot à dire.»
Hamia : «On doit ramener une 4e victoire»
Contacté par nos soins hier, l’attaquant Mohamed Amine Hamia a déclaré : «Je vais mieux qu’hier. Malgré cette grippe, je vais tout faire pour participer à cette rencontre au moins en tant que remplaçant. Mais je pense que ça aller d’ici le coup d’envoi. En tout cas, je vais tout faire pour jouer, on doit ramener une 4e victoire à laquelle je veux contribuer.»
S. B.
Entraïnement hier à Bensiam
Avant d’effectuer son voyage à Biskra, la formation belouizdadie s’est entrainée pour une dernière fois hier après-midi à Bensiam. Ce fut une séance légère pendant laquelle le coach a rappelé toutes ses consignes à ses joueurs et au bout de laquelle il a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui.
Liste des convoqués
Salhi, Soufi, Belaïli, Chebira, Namani, Bouchar, Khoudi, Zenasni, Heriat, Tariket, Draoui, Sameur, Aïchi, Aribi, Izghouti, Bechou, Lakroum, Hamia.
L’équipe s’est envolée à Biskra vers 18h30
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, le CRB effectuera son déplacement par avion. Elle devait s’envoler vers 18h30. L’équipe a embarqué à 18h et le voyage devait se terminer à 19h30 au plus tard.
Plusieurs supporters belouizdadis ont fait déplacement
Afin d’encourager leur équipe, plusieurs supporters ont effectué le déplacement hier vers la ville de Biskra. Même si le match se joue à huis-clos, ces amoureux du CRB l’ont fait afin d’apporter leur soutien à tous les joueurs et à l’ensemble de l’équipe et leur montrer qu’ils sont toujours derrière eux.
L’équipe jouera encore sans meneur de jeu de métier
Pour son 4e match d’affilée, l’entraîneur en chef se retrouve contraint de jouer sans meneur de jeu de métier. Le seul joueur que Todorov possède dans ce registre, c’est le transfuge de la JSS, à savoir Sayeh. Ce dernier n’a néanmoins pas été convoqué pour ce 4e match en raison de sa méforme physique qui n’est pas encore au top. Le coach n’a pas voulu le convoquer afin de pousser à fournir davantage d’efforts à l’entrainement afin de rattraper son retard. Le joueur a raté un bon nombre des matchs retour de la saison passée. Le technicien franco-serbe continuera donc de s’appuyer dans sa stratégie de jeu sur un milieu de terrain basé sur trois récupérateurs. Cela ne le gêne par rapport au choix de sa stratégie tant que les attaquants parviennent relativement à compléter ce vide.
Des instructions défensives strictes
A l’occasion du match d’aujourd’hui, le coach a donné à ses joueurs des instructions très strictes concernant leur manière de défendre. C’est tout le monde qui sera concernés, attaquants et milieux de terrain. Ces derniers seront appelés à serrer les rangs au maximum et ne pas laisser des grands espaces entre les lignes à l’adversaire. Ils seront également appelés à soutenir les défenseurs, c'est-à-dire à se replier carrément quand le ballon est dans le camp adverse.
S. B.
Les Belouizdadis soulagés
Hadj Mohamed est rentré hier
Après plus d’un mois d’absence, Hadj Mohamed a retrouvé son équipe hier après-midi.
Plus de cinq semaines après les avoir quittés, depuis leur stage à Sousse, à destination de Dubaï, Hadj Mohamed a retrouvé ses joueurs et l’ensemble de l’équipe hier après-midi. Une absence qui a duré longtemps et qui a pesé lourd sur la formation belouizdadie, mais également sur ses supporters qui craignaient une dégradation de la situation sans sa présence. Le président du CRB est arrivé en début d’après-midi d’hier à l’aéroport d’Alger et tout le monde est désormais soulagé. Des dossiers importants l’attendent, tels que les salaires des employés du club, notamment des joueurs et des membres du staff technique qui ont fait preuve d’une patience et d’une sagesse remarquables concernant leurs dus. A son arrivée à l’aéroport d’Alger, Hadj Mohamed a attendu que l’équipe arrive depuis Bensiam où elle s’entraînait afin de l’accompagner à Biskra. Les joueurs étaient agréablement surpris de le revoir et certains d’entre eux n’ont pas attendu longtemps pour aborder leur problème de salaire. Hadj Mohamed a voulu être rassurant et leur a déclaré que s’il est là aujourd’hui, c’est bien pour mettre fin à tous ces problèmes.
«Je ferai tout pour régler ces problèmes très rapidement»
Contacté par nos soins hier, Hadj Mohamed explique : «J’avais un problème administratif qui m’a bloqué à Dubaï et j’ai mis beaucoup de temps pour le régler. J’avais hâte de rentrer au pays et de retrouver mon équipe. Pour ce qui est des problèmes, je vais tout faire pour qu’ils soient réglés très rapidement, même si ce ne sera pas facile, il y aura toujours des solutions pour permettre à l’équipe d’effectuer un bon parcours et que cela se fasse dans la sérénité.»
S. B.