USMH - CSC : Les Vert et Noir volent un point aux Harrachis

Dès l’entame de la rencontre, les Harrachis, qui voulaient enregistrer leur première victoire en championnat, ont tenté de mettre à genoux leurs hôtes.

Et, ils ne tardèrent pas à trouver le chemin des filets des Constantinois grâce à un penalty que Mellal sut victorieusement bien exécuter (14’). Nullement découragés pas ce coup de massue qu’ils reçurent très tôt, les Vert et Noir tentèrent de revenir à la marque. Et, ils finirent par le faire par leur buteur Cissé qui sut battre de près par un tir le gardien Mokrani (26’). Après cette action, on vit les deux équipes se neutraliser jusqu’à la pause citron.En seconde mi-temps, les Harrachis tentèrent de marquer un second but qui leur permettrait de gagner la partie et retrouver le moral après avoir essuyé trois revers consécutifs. Mais ils n’ont pas pu le faire car les Vert et Noir ont réussi à annihiler toutes leurs velléités. Et c’est sur un score nul, un but partout, que lqu’Aouina siffla la fin de la rencontre. Un résultat qui ne satisfait pas les fans de l’USMH car ils voulaient que leur club enregistre son premier succès après avoir échoué à le faire les trois premières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis de cet exercice 2017-2018.

M. H.

 

L’œil du coach

Bechouche : «Satisfait de la réaction de nos joueurs»

«Aujourd’hui, bien que mon équipe n’a pas gagné la rencontre, je tiens à féliciter nos joueurs car ils ont été très combatifs. Cela dit, je souhaite que les dirigeants de l’USMH oublient leurs divergences, s’unissent et ne pensent qu’à l’intérêt de club qui a besoin de tous ses amoureux.»

 

Amrani : «On a gagné un point»

«Aujourd’hui, certes, on a gagné un point hors de nos bases, mais je ne peux dire que je suis satisfait du rendement de mes joueurs car ils pouvaient mieux faire. Cela me pousse à vous dire qu’il me reste beaucoup à faire pour que mon équipe atteigne sa vitesse de croisière.»

USMH 1 – 1 CSC

Stade du 20-Août-1955

 

Buts 

USMH : Mellal (14’ SP)

CSC : Cissé (26’)

 

USMH

Mokrani 3

Benaldjia 3

Debbari 4

Bitam 4

Mazari 3

Daoud 4

Lakdja

(Baïtèche 63’)

Benrokia 3

(Nemdil 67’)

Banouh 3

Bouguèche 2

(Aït-Abdelmalek 57’)

Mellal 3

Ents. : Bechouche et Benomar.

 

CSC

Rahmani 3

Khadir 3

Benayada 4

Zaâlani 3

Aroussi 3

Silla 3

Zerara 3

Lamri 3

Dahar 2

(Bezzaz 46’) 3

Cissé 4

Abid 3

(Rebih 60’)

Ent. : Amrani.

 

Terrain en tartan praticable, temps chaud, affluence faible.

Arbitrage de MM. Aouina, Kechida et Benaïssa.

 

Averts. :

USMH : Debbari (81’), Benaldjia (88’).

CSC : Dahar (17’), Cissé (81’).

 

 

Réserve : USMH 2 – 0 CSC

En ouverture du match qui a opposé l’USMH au CSC, hier, les équipes réserves des deux clubs se sont affrontées. La rencontre s’est achevée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des suppléants de l’USMH.

 

7 changements dans le onze harrachi

Contre le CSC, les entraîneurs harrachis Benomar et Bechouche ont opéré sept  changements sur leur échiquier qui a rencontré l’O Médéa le week-end dernier. Ils ont remplacé Delhoum et Belarbi, tous deux blessés, et Nemdil, Khellili, Mebarki, Benhocine et Kherbache par Benaldjia,  Mazari, Debbari, Nemdil, Lakdja, Benrokia et Mellal.

 

Zine El-Abidine, Moneïm, Fayçal et Abdessamie honorés

La direction de l’USMH a honoré à titre posthume, hier, les trois fans de son club Zine El-Abidine, Moneïm  et Fayçal qui, en 2013, ont été victimes d’un accident en revenant de Chleff où ils étaient allés booster leur team contre l’ASO. Les dirigeants harrachis ont aussi rendu hommage à leur jeune joueur, Abdessamie, qui s’était noyé en mer. Un geste qui a été très apprécié par les familles des défunts et les fans de l’USMH.

 

Amrani a opéré quatre changements

Contre l’USMH, hier, le coach des Vert et Noir Amrani a décidé d’opérer quatre  changements sur son échiquier qui a affronté le week-end dernier l’USMBA. Il a aligné d’entrée Lamri, Benayada, Dahar et Abid à la place de Bencherifa, Bezzaz, Belkheir et Belameiri qui, pour rappel, est blessé.

 

Limane ovationné, Abid hué

Les fans de l’USMH ont ovationné à son entrée le gardien remplaçant du CSC, Limane, qui, pour rappel, est un pur produit de leur club. Mais ils ont hué l’avant-centre des Vert et Noir Abid car ils lui reprochent d’avoir quitté leur team pour le MCA, il y a deux ans.

 

Lakdja et Benrokia titulaires

Le staff technique de l’USMH a titularisé, hier, contre le CSC, pour la première fois, les deux milieux Lakdja et Benrokia. Pour rappel, ces deux joueurs ont été alignés comme suppléants contre l’O Médéa que l’USMH a rencontré le week-end dernier.

 

200 Sanafir dans les tribunes

Environ 200 supporters du CSC avaient pris place dans les gradins qu’ils leur ont été réservés pour suivre la rencontre qui a opposé, hier, leur club à l’USMH. Comme ils l’ont toujours fait, les Sanafir ont bruyamment boosté les Vert et Noir.

 

Mebarki : «Je quitte El-Harrach»

Le joueur de l’USMH Mebarki, qui n’a pas été convoqué pour jouer contre le CSC, a martelé à la presse à la fin de la rencontre : «Je quitte l’USMH, je ne comprends pourquoi je n’ai pas été aligné contre le CSC. Je pense que ce que j’ai enduré aujourd’hui,  c’est une humiliation car J’ai préféré signer avec l’USMH gratuitement alors que le DRBT et le CABBA dont les dirigeants étaient prêts à m’engager en me payant  une avance.» Mebarki, qui a réagi à chaud, va-t-il partir ou revenir à de meilleurs sentiments une fois sa colère dissipée ? Wait and see.

 

Film du match

5’Coup franc pour l’USMH. Mellal le botte sur Lakdja qui tente de battre par un tir Rahmani mais ce dernier réussit à capter la balle sans peine.

11’ Banouh, bien servi par Bougueche, aurait pu donner l’avantage à son team si son tr n’a pas été magistralement détourné hors champ par Rahmani.

13’ Corner pour l’USMH. Lakdja le boote sur Bouguèche qui tente de battre Rahmani  par un tir. La balle finit sa course sur le bras de Dahar. L’arbitre Aouina n’hésite pas à accorder un penalty à l’USMH. Mellal se charge d’executer et réussit à donner l’avantage à son  équipe en logeant la balle dans la cage de Rahmani.

26’ Zerara effectue un centre-tir. La balle est renvoyé par un défenseur de l’USMH dans les pieds de Cissé qui ne se fit pas prier de la loger par un tir dans la cage de Mokrani à la grande joie des fans de son club qui se sont déplacés à Alger pour suivre la rencontre.

45’ L’attaquant Abid tente par un tir des 25 mètres de battre le gardien de l’USMH Mokrani, mais ce dernier a arrêté avec brio la balle.

48’ Corner pour le CSC. Zerara le tire sur Aroussi qui tente de battre de la tête Mokrani, mais ce dernier réussit grâce à un réflexe inouï à dévier la balle hors champ.

52’ Mellal aurait pu redonner par un tir fulgurant l’avantage pour son club si un défenseur n’avait pas dévié à son corps défendant la balle hors champ.

90’Après avoir  su mettre dans le vent  son vis-à-vis, le rentrant Baïtèche est bousculé par un arrière du CSC. Les Harrachis réclament un penalty mais l’arbitre Aouina ne bronche pas. 

 

Tags:

Classement