ESS : Sétif, c’est du solide
Comme il l’avait promis au lendemain du match face à l’USB en nous confiant qu’on allait découvrir une équipe avec un autre visage, ce fut finalement le cas contre la JSS. Malgré l’enjeu du match entre les deux équipes qui étaient à égalité de points, les partenaires de Miloud Rebiaï n’ont pas tremblé en sortant le match qu’il fallait pour arracher les trois points de la victoire et enchaîner avec une deuxième victoire de rang. Des intentions qu’ils ne tardèrent pas à mettre à exécution dès l’entame du match. Avec pratiquement le même groupe qu’il a aligné face à l’USB, mis à part Aït Ouameur, qui a cédé sa place à Djahnit, la stratégie du coach Madoui consistait à aller de l’avant. Ce qui a permis à ses joueurs de se créer plusieurs occasions de but avant de prendre l’avantage par le biais de Djabou qui concrétisa une domination presque totale de son équipe. Certes, Bourdim avait raté un penalty qui aurait pu changer la donne ; cependant les champions d’Algérie en titre ne baissèrent pas la pression avant de tuer le match sur un second but d’Amokrane.
Madoui : «On prépare le CRB dans la sérénité»
Une victoire qui a été en outre bien accueillie par les supporters qui ont tenu à féliciter leurs joueurs à la fin de la partie, tout comme leur entraîneur qui était satisfait de la manière, surtout après la médiocre prestation fournie face à l’USB une semaine avant. «Oui, je suis content de la prestation de mes joueurs. Je pense qu’on a livré un bon match dans l’ensemble avec à la clé une victoire amplement méritée. Il ne faut pas oublier, en outre, que nous avons eu affaire à une bonne et coriace équipe de la JSS invaincue avant ce match, et qui partageait la deuxième place avec nous au classement. C’est de toute manière un succès qui va nous permettre de travailler dans la sérénité durant la semaine, d’autant plus qu’on jouera le CRB le week-end prochain», nous a déclaré le technicien ententiste.
« Djabou a été époustouflant »
L’entraîneur a aussi mis en avant le rendement de son meneur de jeu. « Djabou a été époustouflant, il a fait un grand match. Il a réussi également à débloquer la situation en ouvrant la marque après un bon travail individuel. Je suis content de sa prestation comme celle des autres joueurs qui sont à féliciter pour ce beau succès», enchaîne le driver ententiste.
«On ne peut pas parler de titre maintenant»
Ce dernier évite pour le moment de parler de titre vu que le championnat vient de débuter et qu’il reste encore un long et difficile parcours. « Non, on ne peut pas parler maintenant de titre. On a joué à peine quatre matches du championnat. Il reste encore un long et difficile parcours. On va gérer la compétition match par match tout en essayant de glaner le maximum de points. C’est le plus important pour nous en ce moment», a conclu notre interlocuteur.
S. H.
Bedrane, le maestro de la défense
Si Djabou a étalé tout son talent lors du match ESS-JSS, on ne peut omettre de parler de la prestation de haute facture livrée par le défenseur central Abdelkader Bedrane. Celui-ci a en effet réalisé un grand match en annihilant presque toutes les offensives de Yahia Chérif et consorts. Il a en outre beaucoup aidé le jeune Anes Saâd qui manque visiblement encore de maturité. Un rendement qui confirme le nouveau rôle qu’occupe désormais l’ancien joueur de l’USMB et qu’on annonce avec insistance dans le groupe des Verts pour la prochaine confrontation face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
…………………………………………..
Sidhoum assure et rassure
Méconnaissable face à l’USB presque à l’instar de toute l’équipe, Lyès Sidhoum a sorti une bonne copie avant-hier à l’occasion de la réception de la JSS. C’est pratiquement le meilleur match de l’ancien joueur de l’USMBA après quatre journées de championnat. Une prestation qui fera du bien pour le joueur formé au WAT et qui est en passe de devenir au fil de la compétition une pièce maîtresse sur l’échiquier du coach Madoui.
…………………………………………..
Le message des supporters
«Mettez des lunettes», «Ecrivez un rapport correct», ont affiché avant-hier les supporters sétifiens sur les banderoles brandies en direction du commissaire aux matches ESS-USB. Ce dernier avait induit en erreur la commission de discipline de la LFP qui a infligé un dernier avertissement et une amende financière pour jet de fumigènes, avant de rectifier le tir en consultant le rapport de l’arbitre du match Arab qui avait, lui, mentionné noir sur blanc : utilisation de fumigènes.
…………………………………………..
Zekrini : «Le second penalty de la JSS n’est pas valable»
L’ancien arbitre international et consultant à la télévision algérienne Zekrini a affirmé que l’arbitre du match Saïdi a commis une grosse erreur en sifflant le second penalty au profit de la JSS après que le cuir a touché une main de Ziti. «Non, il n’y avait pas un penalty. Le joueur n’avait pas l’intention de toucher le ballon puisque celui-ci lui est venu de dos», a-t-il rétorqué.
…………………………………………..
Il répond à ceux qui lui ont reproché de soutenir le CA aux dépens du MCA
Djabou : «C’est vraiment du n’importe quoi !»
En réponse à des critiques dont il a fait l’objet de la part de certains supporters du MCA, qui lui reprochaient de soutenir le Club Africain dans le match retour entre les deux équipes dans le cadre de la coupe de la CAF aux dépens du représentant algérien, Abdelmoumen Djabou s’est dit être étonné par de telles « conneries», a-t-il dit d’emblée et d’ajouter : «C’est vraiment du n’importe quoi : On dit des choses absurdes. Je n’ai jamais déclaré que j’allais supporter le Club Africain face au MCA. J’ai rigolé quand j’ai entendu cela. Et puis, je ne vous cache pas, j’ai passé les meilleurs moments dans ma carrière au Club Africain. J’ai toujours entretenu d’excellents rapports, que ce soit avec les dirigeants ou les supporters», a conclu le stratège sétifien.
Serrar l’encense
«C’est un rescapé des étoiles»
Consultant à la télévision algérienne, l’ancien président de l’ESS Abdelhakim Serrar s’est exprimé sur la prestation du meneur de jeu ententiste Abdelmoumen Djabou au cours du match ESS-JSS. «Il était de loin le meilleur joueur du match. Aucun joueur adverse ne pouvait l’arrêter. Il a été supérieur sur tous les plans et a démontré une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs joueurs du championnat si ce n’est le meilleur», a-t-il dit d’emblée et d’ajouter : «Si vous avez un gars comme lui dans une équipe, vous ne pouvez que viser les titres», a ajouté l’ancien boss ententiste qui a conclu : «Djabou est un rescapé des étoiles.»
…………………………………………..
La dernière défaite à domicile remonte à novembre 2016
27 matches déjà et le meilleur est à venir
En s’imposant devant la JSS avec l’art et la manière, l’Entente de Sétif a enchaîné avant-hier son 27e match sans la moindre défaite en championnat de Ligue 1 Mobilis au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ; la majeure partie a été obtenue sous l’ère de l’actuel coach Kheïrredine Madoui. Le dernier échec en date, en effet, a été enregistré le 6 novembre 2016 face à l’USMH.
…………………………………………..
La réserve sur la bonne voie
Comme il fallait s’y attendre, grâce à son succès net et sans bavure avant-hier devant son homologue de la JSS, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif a pris seule les commandes du championnat de cette catégorie. Seule en effet l’USMA pourrait revenir à la hauteur des partenaires de Boussif, auteur de quatre buts en deux matches si les Usmistes venaient à l’emporter à Sid Bel Abbès face à l’USMBA. C’est un début idéal pour l’équipe championne d’Algérie en titre et qui compte refaire, pourquoi pas, son coup de la saison dernière sous la direction cette fois-ci du coach Fayçal Safih.