CRB : Une semaine intense attend Todorov
En plus de l’importance du match face à l’ESS, Todorov devra réaliser un gros travail au cours de la semaine pour que son équipe soit prête. Il devra notamment gérer deux absences de taille, celles de Naâmani et Lakroum.
En plus de Naâmani blessé, ce qui pourrait très probablement l’empêcher de jouer samedi prochain, Todorov devra composer sans un de ses éléments les plus en forme en ce début de saison, à savoir Sid-Ali Lakroum. Ce dernier sera suspendu face à l’ESS pour avoir contesté une décision de l’arbitre face à l’USB.
C’est ce que nous a affirmé hier une source officielle qui a vérifié auprès du commissaire au match ce qui avait été mentionné dans son rapport. Ainsi, au cours de la semaine, le staff technique aura un grand travail à réaliser. Il va devoir trouver la bonne formule pour la défense, mais également pour l’attaque. Même si cette situation risque de déséquilibrer l’équipe, les Belouizdadis restent optimistes.
Une chance en or pour les remplaçants
Face à cette situation, l’entraîneur en chef aura recours aux remplaçants qui ont joué très peu jusque-là. En défense, Todorov pourrait composer avec Khoudi, sans effectuer aucun autre changement, mais de grands réglages concerneront l’attaque. Pour remplacer Lakroum, le technicien franco-serbe a plusieurs solutions. Non seulement cela favorisera la concurrence et quel que soit le changement qui sera effectué, les Belouizdadis sont convaincus que tout va bien se passer tant tous les joueurs attendent avec impatience d’avoir une chance de participer.
S. B.
Il risque de ne pas jouer face à l’ESS
Naâmani : «Ma blessure est délicate»
Le roc de la défense belouizdadie, Mohamed Naâmani, a quitté le terrain face à l’USB avant le coup de sifflet final en raison d’une blessure contractée à la suite d’un choc avec l’attaquant Rachedi. Fort heureusement, cette blessure n’est pas très grave, mais cela risque quand même de contraindre le joueur à faire l’impasse sur la prochaine rencontre. Naâmani a, en effet, eu quatre points de suture à l’avant-pied. Il se pourrait donc qu’il rate l’ensemble des séances qui précéderont le match face à l’ESS.
Naâmani, avec qui nous avons pris attache hier, a déclaré : «J’avoue que ma blessure est délicate. Je ne sais même pas si je pourrais reprendre les entraînements cette semaine pour pouvoir jouer face à l’ESS.»
Un casse-tête pour Todorov
Pour le CRB, dont un des principaux atouts cette saison consiste en une défense solide, l’absence de Naâmani arrive à un très mauvais moment face un adversaire impitoyable offensivement. Un vrai casse-tête donc pour Todorov et ses adjoints pour trouver la bonne formule dans le cas où la défection du joueur en question venait à être confirmée, pour ne pas perturber l’équilibre du compartiment défensif.
S. B.
Réunion président-joueurs ce matin
Au cours du déplacement à Biskra, le volet financier a été abordé que superficiellement. Tout le monde s’est entendu pour éviter le sujet et ne prendre le moindre risque qui pourrait provoquer une déconcentration du groupe. Néanmoins, le président n’a pas omis de rassurer l’ensemble de l’équipe et leur a promis qu’il fera tout son possible pour mettre un terme à ce problème des salaires au cours de la semaine. Selon nos informations, une réunion est prévue ce matin où on discutera plus clairement sur ce sujet. Cette réunion précédera la séance d’entraînement.
S. B.
Salhi : «Heureux d’avoir évité une défaite à mon équipe»
Après son excellente performance, avant-hier, face à l’US Biskra, le gardien de but, Abdelkader Salhi, revient sur son match et nous indique ce qui l’a aidé pour arrêter le penalty qui aurait pu coûter très cher à son équipe. Il évoque également la prochaine rencontre face à l’ESS. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à battre leurs prochains adversaires.
Quelles sont vos impressions après votre match face à l’USB ?
C’est un bon point qu’on vient de ramener de l’extérieur. Même s’il y avait de la place pour une victoire, on doit prendre les choses du bon côté. On a bien joué, on a surtout fait de notre mieux, que ce soit pour marquer des buts ou pour éviter d’en encaisser.
Quel sentiment avez-vous eu après avoir arrêté le penalty ?
Un sentiment de satisfaction, surtout lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match. J’ai été très heureux d’avoir évité une défaite à mon équipe, vu que la chance n’a pas été de notre côté pour leur mettre un but. Donc, je suis heureux mais également très soulagé que ce match se soit terminé ainsi.
Cette action était-elle un coup de chance ou c’était votre propre choix de ne pas vous engager pleinement vers le côté droit ?
C’est un geste qui est venu seul. C’est un reflexe, je vais dire. Parce que j’avoue que j’ai décidé de me jeter sur ma droite parce que je connais bien Mellouli avec qui j’ai joué pendant un bon moment à l’ASO et je sais très bien de quel côté il aime souvent placer ses penaltys. Heureusement donc pour mon équipe et pour moi que j’ai un peu hésité, ce qui m’a permis d’arrêter son tir in extrémis.
Vous ramenez un point qui vous permet de partager le fauteuil de leader avec l’ESS qui sera votre prochain adversaire. Comment vous voyez ce match ?
Ça sera sans doute un match difficile où on doit être très concentrés. L’ESS reste une grande équipe et je pense que le CRB de cette saison l’est aussi. On a un bon groupe. Chacun de nous veut donner le meilleur de lui-même. On progresse considérablement de match en match et j’espère qu’on va confirmer qu’on est à la hauteur lors de notre prochain match au bout duquel on veut que nos supporters quittent les tribunes très heureux.
Très peu de gens connaissent Todorov qui réalise du bon boulot avec vous. On aimerait avoir votre avis sur cet entraîneur qui deviendra sans doute, dans quelques semaines, une des stars du championnat…
Todorov est un très bon entraineur. Il maîtrise bien son sujet et surtout il sait très bien gérer le groupe, je pense que c’est une de ses qualités et c’est ça qui l’a aidé à faire un bon début, ajouter à cela le fait qu’il ait à sa disposition un groupe dont les qualités humaines et techniques sont exceptionnelles.
Pour terminer, après votre excellent début de saison où vous n’avez encaissé qu’un seul but en quatre matchs, quelles sont réellement vos ambitions, en tant que gardien de but, qui sont apparemment grandes ?
C’est vrai, j’avoue que je veux faire une grande saison et oublier et faire oublier également à notre public mon très mauvais début avec le club la saison passée. J’avoue que je travaille d’arrache-pied pour devenir le n°1 en équipe nationale et pour pouvoir également jouer dans un grand club en Europe.
S. B.
Reprise ce matin
Après son match de ce week-end face à l’USB, l’équipe du CRB a bénéficié d’une journée de repos, hier. Le coach a prévu la reprise des entraînements aujourd’hui. La séance est programmée à 9h au stade du 20-Août-1955.
Retour à Alger directement après le match
Le retour de l’équipe à Alger s’est fait samedi soir directement après le coup de sifflet final de la rencontre. Les Belouizdadis ont eu juste le temps de plier bagage et de prendre leur dîner avant de rallier l’aéroport de Biskra. Ils sont arrivés à Alger à minuit.
Les Belouizdadis s’apprêtent à envahir le 20-Août
Sur les réseaux sociaux, les appels pour envahir le stade du 20-Août samedi prochain face à l’ESS se multiplient. Les Belouizdadis s’apprêtent à tout donner pour que leur équipe parvienne à réaliser une nouvelle victoire cette saison, ce qui va lui permettre d’accroitre ses chances de dominer le classement général de la Ligue 1 Mobilis lors des prochaines journées. Ils savent très bien que la prochaine rencontre sera difficile mais également décisive pour la suite du parcours du CRB.