ESS : Cap sur le Chabab
Les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont mis le cap depuis hier sur leur prochain rendez-vous face au CRB dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après avoir passé sans encombre le cap de la JS Saoura et enchaîné leur second succès de rang, les Ententistes, qui ont rejoint la tête du classement du championnat leur prochain adversaire, comptent poursuivre sur leur bonne dynamique et enchaîner un autre bon résultat samedi au stade du 20-Août-55. Une ambition légitime au vu des résultats enregistrés depuis l’entame de la compétition et également la confiance prend tout son sens dans le groupe du coach Kheïreddine Madoui. «Effectivement, mes joueurs ont montré des bonnes choses dans le match contre la JSS. Nous avons presque dominé les débats de bout en bout face à un adversaire réputé difficile à manœuvrer, que ce soit chez lui ou en déplacement. On a su gérer les débats et arracher une victoire que nous avons amplement méritée. Ceci ne fera que du bien aux joueurs et va sûrement leur permettre de prendre plus de confiance en leurs moyens», nous a déclaré à ce titre le technicien ententiste, visiblement satisfait de la prestation de ses poulains. Celui-ci reste cependant prudent en estimant que son équipe a encore du boulot à faire pour atteindre son meilleur niveau. « Nous ne sommes qu’à la quatrième journée, il reste encore un long et difficile parcours devant nous. Il faudra par conséquent continuer à travailler. Cela dit, je dirai qu’on est sur la bonne voie », a ajouté le driver du club champion sortant qui ne veut pas apparemment précipiter les choses quant à la course au titre de champion d’Algérie. «C’est prématuré d’en parler», a-t-il rétorqué.
L’appétit vient en mangeant
Par ailleurs, du côté d’Aïn El-Fouara, tout le monde était unanime à dire que leur équipe a fourni samedi face à la JSS son meilleur match depuis l’entame de cette saison, en attendant de confirmer les prochaines journées, à commencer par la confrontation le week-end prochain face au CRB. Un match qui s’annonce d’ores et déjà intéressant à suivre d’autant plus qu’il mettra aux prises les deux meilleures équipes du championnat pour le moment et qui restent invaincues après quatre journées. «Oui, ça va être un match difficile pour les deux équipes. Nous allons affronter une bonne équipe du Chabab qui n’est pas, à mon sens, par hasard à la tête du classement du championnat. C’est en outre un match à six points entre les deux équipes. Tout ce que je peux vous dire, nous comptons aborder ce match en conquérants, c'est-à-dire avec la ferme intention de réussir une bonne performance et rester sur notre lancée», a dit encore l’ancien coach d’Al-Wihda.
S. H.
Rebiaï : «Le CRB est une bonne équipe, mais…»
-«Je jouerai là où le coach voudra»
Face à la JSS, il a été l’un des meilleurs joueurs aux côtés de Djabou et Bedrane. Aligné dans l’entrejeu et la récupération, il a en outre joué la dernière demi-heure comme latéral droit après le changement de Ziti. Dans cet entretien, Rebïai, car c’est de lui qu’il s’agit, revient sur cette victoire face aux Sudistes et la suite du parcours.
Tout d’abord, un mot sur la victoire de votre équipe face à la JSS ?
C’est vrai qu’on appréhendait quelque peu ce match par rapport à la valeur de l’adversaire. Toutefois, notre équipe a sorti le match qu’il fallait. Nous avons pratiquement dominé de bout en bout les débats. On a en outre eu plusieurs occasions de but. Sincèrement avec un peu plus de chance, on aurait pu gagner avec plus de deux buts d’écart. Cela dit, il reste que le plus important est d’avoir au final arraché les trois points qui vont nous permettre d’entrevoir au mieux la suite de notre parcours.
Au vu de la prestation que vous avez fournie, peut-on dire que votre équipe a trouvé sa vitesse de croisière ?
Disons qu’on est sur la bonne voie. Il ne faut pas omettre que nous n’avons joué que quatre matches. Il reste encore un long et difficile chemin. Pour cela, nous devons rester concentrés et continuer à travailler.
Le week-end prochain, vous allez avoir affaire à une équipe qui marche bien en ce début de saison, à savoir le CRB ; votre avis à ce propos ?
Effectivement, c’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, je pense que nous allons d’abord tenter de bien préparer ce rendez-vous. Il reste encore quelques jours devant nous. Ce qui est sûr, c’est que nous allons jouer une bonne équipe du Chabab qui a réalisé un bon début de saison et qui ne va pas nous faciliter la tâche. Nous allons faire tout pour obtenir une bonne performance et rester sur notre lancée.
Sur le plan personnel, vous êtes en train d’enchaîner les matches depuis l’entame du championnat ; on suppose que cela vous met en confiance, n’est-ce pas ?
Et comment ! Je suis sincèrement honoré par la confiance que m’accorde mon coach. C’est en partie grâce à lui que j’ai pu réaliser cette performance. Il y a aussi les autres joueurs qui m’aident beaucoup. Cela dit, j’estime que je dois continuer à travailler très dur pendant les entraînements. Ce n’est que par le travail et le sérieux qu’on pourra atteindre nos objectifs. Je suis à la disposition du collectif et je joue là où mon entraîneur me le demande.
S. H.
Amokrane, chose promise, chose due
Sur les colonnes de Compétition dans notre édition de samedi, l’attaquant Abdelhakim Amokrane nous a confié qu’il souhaitait débloquer son compteur buts. C’est chose faite maintenant puisque le joueur a fini par trouver le chemin des filets en inscrivant la seconde réalisation face à la JSS, mettant du coup son team à l’abri avant le coup de sifflet de la fin du premier half. Une réalisation que le joueur a fêtée à sa manière et qu’il espère être le début d’une longue série de buts pour la suite du parcours. Aussi, le but qu’il a inscrit face à la JSS a eu le mérite de faire taire certaines mauvaises langues qui ont estimé que l’attaque sétifienne reste l’un des maillons faibles de l’équipe, malgré la présence de quelques bons éléments dont ceux qui ont rejoint l’équipe l’été dernier comme Benayad et Chibane.
S. H.
C’est le 7e match amical depuis juin
ESS-SAS aujourd’hui
Afin de garder une certaine compétitivité dans son groupe, notamment les joueurs qui n’ont pas participé ou qui ont été peu utilisés face à la JSS, le staff technique ententiste a programmé une joute amicale cet après-midi à 17h face au Stade sportif sétifien (SAS), club pensionnaire du championnat amateur. Un rendez-vous qui va en outre permettre au coach Madoui et ses collègues de préparer le prochain rendez-vous samedi face au CRB dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Notons, à toutes fins utiles, que c’est la septième joute amicale des partenaires d’Abdelkader Bedrane depuis l’entame de la préparation d’intersaison.