CRB : Les joueurs refusent de s’entraîner
Hier matin, les joueurs s’attendaient à ce que Hadj Mohamed vienne les voir et discuter du problème de leurs salaires. L’absence du président a fait que l’équipe refuse de s’entraîner.
Ce qui a provoqué la colère des joueurs est le fait que le président n’ait pas cherché à les joindre. Pourtant, eux, ils s’attendaient à ce qu’il vienne les voir à l’occasion de cette première séance d’entraînement depuis son retour de Dubaï après une longue absence qui a duré plus d’un mois. Les joueurs voulaient justement discuter avec leur président du problème de leurs salaires, et qu’il leur donne des précisions à propos des raisons réelles qui ont fait que la direction du club ne fasse autant de retard pour leur verser leurs premières mensualités.
Après donc l’avoir attendu pendant un bon moment hier matin au stade du 20-Août, les joueurs ont pris la décision de ne pas s’entraîner, et ce, pour mettre la pression sur Hadj Mohamed. Ce dernier, selon nos informations, aurait évité d’aller les voir pour ne pas les inquiéter davantage car n’ayant pas de réponse. Il a indiqué à ses proches qu’il doit d’abord avoir du concret concernant les ressources financières pour pouvoir faire face à l’équipe et exposer la situation d’une manière claire.
Plus que 4 jours pour se préparer au prochain match
Après avoir refusé de s’entraîner hier, les joueurs n’ont désormais que quatre jours pour se préparer à un des matchs qui sera peut-être le plus décisif de leur saison, celui de ce samedi face à l’ESS. Chebira et ses coéquipiers vont affronter un adversaire de taille et cette grève ne joue nullement en leur faveur. Il faut noter également que malgré les nombreuses sollicitations de certains dirigeants du club qui ont appelé les joueurs au calme, n’ont pas suffi pour éviter cette grève. Cela dénote de l’inquiétude que ce problème d’argent a suscitée auprès des joueurs. La situation est grave.
S. B.
Todorov : «C’est fatigant de travailler dans ces conditions»
Contacté par nos soins hier, l’entraîneur en chef du Chabab s’est exprimé sur le refus des joueurs de reprendre les entraînements et des difficultés que la direction rencontre pour régler ces problèmes d’argent. Il dira à ce sujet : «C’est dommage qu’on débute d’une aussi mauvaise manière la préparation d’un match comme celui de ce week-end face à l’ESS. Je n’en veux pas aux joueurs, ils sont en colère et c’est normal. Pour ce qui est de la direction, elle devait tenir ses engagements, mais elle a peut-être des raisons valables qui ont fait qu’on arrive jusque-là. J’avoue que c’est très fatigant de travailler dans de telles conditions, j’espère vraiment qu’on saura trouver la bonne solution pour continuer à travailler dans la sérénité et qu’on se concentre uniquement sur le football.».
Il a rencontré les dirigeants avant-hier et hier
Les deux journées d’avant-hier et hier, Todorov les a passées avec les dirigeants du Chabab dont le président Hadj Mohamed. Selon nos informations, ce dernier lui a exposé la situation et lui a expliqué ce qui fait que la direction du club fasse tout ce retard pour régler les salaires. Le président belouizdadi lui a même montré des preuves qu’il fait de son mieux depuis qu’il est revenu au pays pour obtenir assez de ressources financières et mettre un terme durablement à ce problème.
Il espère que les joueurs reprendront leurs esprits dès ce matin
En marge de l’entretien qu’il nous a accordé hier, Ivica Todorov nous a indiqué qu’il souhaite que tout rentre dans l’ordre dès aujourd’hui, et que les joueurs fassent preuve de calme quelle que soit la situation. Le technicien franco-serbe mise beaucoup sur le prochain match de son équipe face à l’ESS. Il veut donc tout mettre en œuvre afin de réaliser un nouveau succès, surtout que ce rendez-vous se joue à domicile, et de prendre une sérieuse option dans sa course pour préserver le fauteuil de leader de la Ligue 1 Mobilis.
S. B.