JSK : Sadmi a négocié avec Cherif Mellal dimanche dernier
Selon une source autorisée, le président du directoire, Hamid Sadmi, a rencontré dimanche dernier Cherif Mellal pour tenter de le convaincre de sponsoriser le club. Celui-ci avait annoncé sur Berbère Télévision avant son élection à la tête du directoire son intention de racheter le club, mais le choix de l’assemblée des actionnaires s’était porté sur Sadmi qui avait reçu des garanties de la part de l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco pour la signature d’un contrat de partenariat. Voulant investir à la JSK, Cherif Mellal qui se trouve au pays, s’est entretenu avant-hier avec Sadmi, mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux hommes. Cherif Mellal avait affirmé sur Berbère Télévision, il y a quelques jours de cela, qu’il était prêt à mettre 50 milliards de centimes dès la première année, s’il prend la présidence de la SSPA/JSK, aurait réaffirmé à Sadmi lors de sa rencontre avec lui qu’il est intéressé à l’idée d’investir à la JSK et qu’il veut être actionnaire majoritaire. Les deux hommes se sont séparés sans trouver un quelconque accord, mais ils devront se revoir dans les jours à venir. La priorité de Sadmi pour le moment est de trouver des sponsors pour subvenir aux besoins du club qui croule sous les dettes.
A. H.
Cherif Mellal : «J’ai dit à Sadmi que je veux être actionnaire majoritaire»
Joint dans la soirée d’hier pour avoir ce qui a été dit entre lui et Sadmi lors de leur entrevue de dimanche dernier, Cherif Mellal affirme : «Effectivement, j’ai rencontré Sadmi et je lui ai dit que je suis toujours intéressé à l’idée d’investir à la JSK. Je lui ai même ajouté que je veux être actionnaire majoritaire, malheureusement il m’a
rétorqué que l’ouverture du capital n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.»
«Il m’a proposé de sponsoriser le club, mais cela ne m’intéresse pas»
Affirmant qu’il est disposé à investir des milliards à la JSK, Cherif Mellal a précisé en revanche qu’il ne peut pas sponsoriser la JSK comme le lui a demandé le président du directoire. «Sadmi m’a proposé de sponsoriser le club, mais je lui ai dit que le sponsoring ne m’intéresse pas. J’ai un sérieux projet et je veux investir à la JSK», a-t-il poursuivi.
«Ceux qui disent que je n’ai pas les moyens, qu’ils ouvrent le capital
et ils verront»
Méconnu des supporters kabyles qui s’interrogent sur ce bonhomme qui s’est engagé à ramener 50 milliards de centimes dès sa première année à la tête du club, Cherif Mellal a tenu à répondre aux interrogations de ceux qui disent qu’il n’a pas les moyens pour investir à la JSK. «Ceux qui disent que je n’ai pas les moyens pour prendre le club, ils n’ont qu’à ouvrir le capital et ils verront, si je rachèterai la
majorité des actions. J’ai déjà dit à un actionnaire dont je préfère taire le nom que je suis prêt à ramener 40 milliards de centimes dès mon arrivée, mais je n’ai reçu aucune réponse depuis. Les gens doivent savoir que j’ai une société en Allemagne et je compte aussi investir ici en Algérie. Moi, je ne vends pas les rêves, mais j’ai bel et bien les moyens pour investir au club», conclura Cherif Mellal.
N. Boumali
Cavallo Rocco, la semaine prochaine à Alger
Ayant fixé un ultimatum aux dirigeants kabyles jusqu’à la fin du mois, l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco sera en principe la semaine prochaine à Alger, pour animer une conférence de presse pour éclairer les supporters kabyles sur ses négociations avec les responsables de la JSK en vue de la signature d’un contrat de partenariat. Si sa venue capote pour une raison ou une autre, il expliquera au cours de sa conférence de presse les raisons de l’échec des négociations avec les
responsables du club. Le représentant de la société italienne ici en Algérie a affirmé que Cavallo Rocco lui a envoyé tous les documents relatifs à la signature du contrat de partenariat, en précisant que les négociations avec les responsables de la JSK n’ont pas bougé d’un iota depuis plusieurs jours. Cavallo Rocco craint que sa venue ne se concrétise pas. Pour prouver à l’opinion sportive, notamment aux amoureux des Jaune et Vert, qu’il a les moyens pour investir à la JSK, il veut tout aborder lors de sa conférence de presse prévue pour la semaine prochaine à Alger.
A. M.
Ekedi : «On doit battre le NAHD»
Incorporé dans la dernière demi-heure de jeu, Steve Ekedi, se dit prêt à jouer d’entrée ce samedi face au DRB Tadjenanet dans le cas où l’entraîneur lui accorde sa confiance. Il affirme que la défaite concédée devant le NAHD est difficile à digérer et que l’équipe est dans l’obligation de se ressaisir lors de la prochaine rencontre.
Comment avez-vous vécu la défaite face au NAHD ?
C’est une défaite difficile à digérer. C’était mon premier match sous le maillot des Jaune et Vert et j’aurais aimé qu’on revienne avec un bon résultat de notre déplacement à Alger. On était déterminés à se ressaisir après le semi-échec concédé devant le PAC, malheureusement on n’a pas été à la hauteur des attentes de nos fans.
Vous aviez fait votre entrée dans la dernière demi-heure de jeu, comment étiez-vous sur le plan physique ?
Je me sens bien. J’ai fait mon entrée au moment où les joueurs du NAHD exerçaient un pressing constant sur nous. Ça n’a pas été facile pour nous, mais on a tout fait pour faire plaisir à nos fans. Je dois vous dire que je n’ai pas reçu de ballons, car on a subi le match.
On a remarqué vous reveniez derrière pour aider votre défense…
Effectivement, je revenais derrière pour apporter mon aide à mes partenaires. Comme je vous l’ai déjà dit, les Sang et Or exerçaient un pressing constant sur nous et il fallait que chacun de nous défende pour éviter d’encaisser.
Etes-vous prêt à jouer d’entrée ce samedi face au DRB Tadjenanet ?
Je peux jouer d’entrée, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. S’il m’accorde sa confiance, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Les supporters attendent beaucoup de vous, vous souhaitez certainement marquer dès vos premiers matches sous le maillot de la JSK, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je connais mes qualités et je suis convaincu que je vais réussir avec les Canaris. Les supporters doivent néanmoins se montrer patients avec moi, car je ne suis pas encore à 100% de ma forme.
Ne pensez-vous pas que le faux pas est interdit ce samedi face au DRBT ?
Oui, le faux pas est interdit. La défaite de vendredi dernier face au NAHD nous a fait très mal et on doit à tout prix se ressaisir surtout qu’on jouera sur notre terrain et devant nos fans.
Ce sera votre premier match devant les supporters kabyles, vous allez certainement faire le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en vous, n’est-ce pas ?
Absolument, nous sommes tous soulagés d’apprendre qu’on ne jouera pas à huis clos. C’est mon premier match sur le terrain du 1er-Novembre et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour marquer mon premier but face au DRBT, mais le plus important pour moi est que mon équipe gagne.
N. Boumali
La direction lance un appel en direction des supporters
Les dirigeants kabyles nous ont appelé hier après-midi pour lancer un appel en direction des supporters à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet. Ils souhaitent que les supporters soutiendront leur équipe jusqu’au coup de sifflet final et qu’ils ne jetteront pas des fumigènes sur le terrain pour que la JSK ne soit pas sanctionnée d’un match à huis clos.
La JSK doit 10 milliards à la CNAS
Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie doit pas moins de 10 milliards de centimes à la CNAS. L’ancien président Mohand- Chérif Hannachi n’avait pas payé les cotisations de la CNAS pendant plusieurs années, ce qui a fait que le club doit maintenant 10 milliards de centimes à la CNAS. C’est une somme importante que doivent les dirigeants de la formation phare du Djurdjura à la CNAS, mais comme les caisses du club sont vides et que le club est endetté jusqu’au cou, ils espèrent que la CNAS effacera les dettes du club comme l’ont suggéré les présidents de club à un moment donné. Dans notre édition d’hier, on a rapporté que les dettes du club avoisineraient les 20 milliards de centimes ou plus, mais d’après certaines indiscrétions, elles seraient de l’ordre de 30 milliards de centimes.
A. M.
Rahmouni et Moussouni l’ont fait savoir hier au stade
«Si les dirigeants veulent qu’on parte, ils doivent négocier avec nous»
Contrariés par les déclarations tenues sur Ennahar TV par Hanine Meftah, membre du CSA et du conseil de surveillance, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont annoncé hier au stade devant quelques présents notamment les joueurs que si la direction ne veut pas d’eux, ils sont prêts à partir à condition que les dirigeants les indemnisent. «S’ils veulent qu’on parte, ils doivent nous le dire en face et qu’ils viennent négocier avec nous notre départ», ont-ils lancé hier lors de la séance d’entraînement avant de rappeler les conditions dans lesquelles ils travaillent depuis la préparation d’intersaison. «Ni nous, ni les joueurs, ni leautres employés du club ne sont payés jusqu’à maintenant», ont-ils poursuivi. Estimant que l’équipe est en pleine progression depuis l’entame de la saison, Rahmouni et Moussouni ne s’attendaient pas à ce que certains dirigeants du club, comme à l’image de Meftah qui annonce sur la chaîne d’Ennahar que la direction n’est pas satisfaite des résultats obtenus par l’équipe en ce début du championnat et qu’en cas de faux pas lors de la prochaine journée face au DRB Tadjenanet, c’est à eux de venir chez les dirigeants pour présenter leur bilan. Autrement dit, ils ne doivent pas attendre que la direction ne leur demande des explications sur ce départ mitigé en championnat, mais c’est à eux de s’expliquer sur ce qui ne va pas dans l’équipe. C’est une manière de faire pression sur eux surtout après tout ce qui a été dit sur eux à la suite de la défaite concédée devant le NAHD vendredi dernier sur le terrain du 20-Août-1955. Evidemment, cela n’a pas été de leur goût surtout que Rahmouni est convaincu qu’avec l’effectif à sa disposition il ne pouvait pas aspirer à des résultats meilleurs que ceux enregistrés jusqu’à maintenant. Il est utile de rappeler qu’à la fin de la rencontre face au NAHD, l’entraîneur des Jaune et Vert avait déclaré qu’il était satisfait de la prestation de son équipe et que cette dernière ne méritait pas de perdre.
A. M.
Sadmi se réunira aujourd’hui avec le staff technique
Selon une source autorisée, le président du directoire Hamid Sadmi tiendra aujourd’hui une réunion de travail avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. En raison de tout ce qui a été dit sur le staff technique après la défaite concédée vendredi dernier devant le NAHD, Sadmi a jugé utile de se réunir avec les deux entraîneurs pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe en ce début du championnat. Le président du directoire a apporté son soutien indéfectible à Rahmouni après la contre-performance devant le NAHD le week-end dernier au stade du 20-Août-1+55 en déclarant que le staff technique fait du bon travail et que Rahmouni et Moussouni ont toute sa confiance. Toutefois, de peur que l’équipe concède un troisième semi-échec sur son terrain, Sadmi a provoqué la réunion avec les membres du staff technique pour discuter avec eux des préparatifs de l’équipe pour la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet. Malgré tout ce qui se dit sur les membres du staff technique ces derniers jours, le président du directoire est convaincu que celui-ci fait du bon travail et que l’équipe sera plus forte dans les matches à venir.
Motivation
Sachant que les supporters n’accepteront pas un troisième faux pas à domicile, le président du directoire a décidé de motiver ses entraîneurs et ses joueurs 4 jours avant la rencontre face au DRBT. Il sait que son entraîneur et son adjoint ont besoin de son soutien en ces moments difficiles et pour que l’équipe prépare son prochain rendez-vous dans de bonnes conditions, il devra leur apporter son soutien. Les joueurs ont besoin aussi d’être motivés avant la réception de DRBT. Afin d’éviter le scénario de la saison dernière où la JSK n’avait assuré son maintien qu’à l’avant-dernière journée du championnat, la direction veut mettre les joueurs dans de meilleures conditions. Certains d’entre eux commencent à ressentir la pression, ce qui ne fera que compliquer leur tâche face à la formation de Tadjenanet qui malgré sa défaite à domicile devant le MCO a montré de belles choses en ce début du championnat.
A. H.
La JSK échappe au huis clos
Les dirigeants des Jaune et Vert ont poussé hier un ouf de soulagement après avoir appris que la rencontre face au DRB Tadjenanet prévue pour ce samedi se déroulera en présence des supporters. Bien que l’arbitre Abid- Charef ait mentionné sur la feuille de match le jet de fumigènes, la commission de discipline s’est contentée d’infliger un avertissement à la JSK. Les responsables de la commission de discipline se sont montrés compréhensifs cette fois après avoir sanctionné le club d’un match à huis clos à la suite de jet de fumigènes lors de la rencontre face à l’USMB. Malgré cette sanction, certains supporters ont récidivé vendredi dernier face au NAHD en
jetant deux fumigènes sur le terrain.
Mise en garde
Ecopant d’un avertissement après le jet de fumigènes lors de la rencontre face au NAHD, le club risque un match à huis clos si les supporters des Canaris du Djurdjura daignent encore une fois jeter des fumigènes sur le terrain. Pour ne pas priver leur équipe de leur soutien, ils doivent faire très attention. Le président du directoire Hamid Sadmi ne veut accuser personne, mais il trouve anormal que les supporters lancent des fumigènes sur le terrain lors des deux matches disputés par l’équipe à l’extérieur.
A. H.
Entraînement ce matin pour les titulaires
L’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont programmé une séance d’entraînement ce matin pour les titulaires. Ces derniers ne seront pas concernés par la joute amicale prévue cet après-midi face à la formation de Beni Douala. Le staff technique profitera de l’entraînement de ce matin pour travailler les automatismes du groupe. Tous ceux qui ont joué d’entrée lors de la rencontre face au NAHD ne prendront pas part au match face à l’USBD.
Les remplaçants et les jeunes affronteront l’US Beni Douala cet après-midi
Vu que l’entraîneur Mourad Rahmouni n’a pas fait tourner son effectif en ce début du championnat, il a programmé un match amical cet après-midi à partir de 15h30 face à l’US Beni Douala pour qu’il puisse se faire une idée sur les remplaçants et les jeunes. Les titulaires ne sont pas concernés par ce match et ce sera une occasion pour Renai, Mesbahi, Tizi-Bouali, Djerar et Asselah de convaincre leur entraîneur.
Doudane présent, Sadmi s’est rendu à la banque
Comme à son accoutumée, le manager général Karim Doudane s’est déplacé au stade pour voir dans quelles conditions se prépare l’équipe pour son prochain match face au DRBT. Quant à lui, le président du directoire Hamid Sadmi devait se réunir avec les membres du staff technique, mais comme il a été retenu par une affaire à la banque, il a reporté sa réunion avec Rahmouni et Moussouni pour aujourd’hui.
Raïah souffre d’une blessure au genou
Le capitaine Malik Raïah ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Et pour cause, il souffre d’une blessure au genou. Toutefois, le staff médical affirme que le cas de Raïah ne suscite pas l’inquiétude et que celui-ci sera opérationnel pour le prochain match face au DRBT.