Poursuivant son cycle de matches amicaux, l’Entente de Sétif a affronté avant-hier au stade du 8-Mai-1945 le Stade sétifien (SAS).
La partie s’est soldée par un score sans appel de 5 buts à 0. Bien en jambes devant un adversaire dépassé par les événements dès le coup d’envoi du match, les Ententistes ne tardèrent pas à trouver le chemin des filets par Benayad qui a inscrit son tout premier but depuis qu’il a rejoint le club des Hauts Plateaux l’été dernier. L’ancien joueur du RCR, visiblement libéré par cette réalisation, parvint à ajouter un second but avant de servir sur un plateau Djahnit qui corsa la note. Malgré les changements opérés par le coach Kheïreddine Madoui pour donner la chance au maximum de joueurs d’avoir du temps de jeu, les partenaires d’Islam Bakri continuèrent à dominer les débats en ajoutant un quatrième, puis un cinquième but respectivement par Nessakh puis Benayad qui a conclu ce festival en signant un hat-trick.
«J’aurais besoin de certains jeunes joueurs»
Cela dit, au-delà du résultat technique de ce test auquel n’a pas participé le meneur joueur Abdelmoumen Djabou, cette joute amicale a permis au staff technique du club champion sortant de faire tourner son effectif et de donner la chance au maximum de joueurs d’avoir du temps de jeu dans les jambes pour se préparer à participer aux prochaines sorties de leur équipe comme nous l’a fait savoir le coach Madoui à la fin de ce match amical. «J’ai essayé de donner la chance à tous les joueurs, notamment ceux qui n’ont pas participé au dernier match contre la JSS. Ce fut sincèrement un test très intéressant pour nous sur tous les plans, particulièrement le secteur offensif qui a réagi positivement au cours de cette joute à l’image de Benayad qui a inscrit un triplé. Je suis content pour lui. J’espère que sa prestation va le libérer en vue de la suite du parcours. Je dois dire également que nous avons fait jouer certains jeunes joueurs qui m’ont donné entière satisfaction et dont j’aurais besoin d’eux à l’avenir. Grosso modo, je dirais que ça été un test avec beaucoup d’enseignements», nous a-t-il dit.
- H.
Benayad sonne sa révolte
Le fait marquant de cette joute amicale a été sans conteste «la révolte» de l’attaquant Benayad qui a réussi à inscrire un triplé.
Une prestation qui augure du bon pour ce joueur dont on attendait beaucoup du côté d’Aïn El Fouara. Muet au cours des deux premiers matches où il avait été titularisé, le joueur natif d’Oran a dû finalement céder sa place à Amokrane au cours des récentes sorties contre l’USB puis face à la JSS. On retiendra également la bonne prestation de Djahnit qui a poursuivi sur sa lancée après son retour contre l’équipe phare du Sud le week-end dernier. Il est à noter, à toutes fins utiles, que le coach Madoui avait débuté cette partie avec Khaïri, Ibouziden, Nessakh, Boussif, Hafri, Aït Ouameur, Djahnit, Aïboud, Saâdi, Chibane et Benayad.
De retour face au CRB
Avec le triplé qu’il a réalisé avant-hier en match amical face au SAS, tout porte à croire que le coach Kheïrredine Madoui va le titulariser contre le CRB samedi au stade du 20-Août-55. Le technicien ententiste, visiblement très content de la prestation de son attaquant, va certainement refaire le coup d’Amokrane. En effet, ce dernier, qui avait réalisé un doublé lors du match amical contre l’USMS, avait pris sa place dans l’équipe-type qui a affronté l’USB avant de le reconduire ensuite contre la JSS où il avait réussi à inscrire le second but de son team.
- H.
Djabou : «C’est encore prématuré de parler de titre»
- «La victoire face à la JSS va nous libérer»
- «On ira au 20-Août pour un bon résultat»
Accosté à la fin du match face à la JSS, le meneur de jeu ententiste Djabou revient sur le succès face à la JSS. Il pense que son équipe est sur la bonne voie. Concernant la rencontre de samedi contre le CRB, il affirme qu’ils iront au 20-Août pour tenter de réaliser une bonne performance et maintenir leur bonne dynamique.
Votre avis sur la dernière victoire de votre équipe face à la JSS ?
Sincèrement, j’estime que c’est un succès que nous avons amplement mérité. Nous avons bien joué et dominé notre adversaire de bout en bout. On restait sur une prestation décevante face à l’USB, il fallait donc qu’on fasse le maximum pour réaliser un bon match contre la JSS. Tout s’est bien passé pour nous puisque nous avons ressui à engranger les trois points avec à la clé une bonne prestation. C’est une victoire qui va sûrement nous motiver un peu plus pour la suite du parcours.
Pensez-vous que votre équipe est bien partie pour défendre le titre acquis la saison passée ?
Disons qu’on est sur la bonne voie. Je pense sincèrement qu’il est un peu prématuré de parler de titre, car le chemin est encore long et difficile. Ce qui nous intéresse pour le moment, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points et de renforcer notre capital points. L’équipe s’améliore d’un match à l’autre et c’est de bon augure. On fera tout pour garder cette bonne dynamique.
Justement, vous allez jouer le CRB samedi ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qui ne sera pas du tout facile pour les deux équipes. On est conscients que nous allons jouer une bonne et coriace équipe du CRB qui n’est pas facile à manier dans son stade et qui fera tout pour engranger les trois points de la victoire. Nous, de tout manière, allons essayer de faire le maximum afin de revenir avec un bon résultat et rester sur notre bonne lancée.
Votre adversaire connaît une situation difficile suite aux derniers événements ayant secoué cette équipe avec, entre autres, le boycott des entraînements…
On ne se fie pas trop à ce qui se dit sur notre adversaire. Le plus important pour nous, c’est de tenter de bien préparer cette confrontation. Je pense que le match va se jouer sur le terrain. Comme vous le savez, dans ce genre de matches, la motivation vient automatiquement. Donc, on n’accorde pas une grande importance à cela. Tout ce que je peux vous dire, c’est nous allons aborder ce match avec la ferme intention de réussir une bonne performance.
- H.
Hafri et Daghmoum épatent Madoui
Deux jeunes éléments ont participé avant-hier au match amical entre l’ESS et le SAS. En effet, le coach Madoui a aligné d’abord le jeune Redha Hafri avant d’incorporer en seconde mi-temps Abdelhakim Daghmoum. Un duo qui a finalement épaté le staff technique qui n’a pas omis à la fin du match de le féliciter pour leur production durant cette joute.
Boussif confirme
Notons qu’un troisième joueur de l’équipe réserve a également participé à cette rencontre, en l’occurrence Boussif qui est en train de faire parler la poudre en réalisant deux doublés consécutivement face à l’USB puis contre la JSS.
- H.
Les Sétifiens solidaires avec les Mouloudéens
Comme chez tous les Algériens, les supporters d’Aïn El-Fouara ont été outrés et scandalisés par le comportement des fans du Club Africain et l’hostilité qu’ils ont affichée envers le seul représentant algérien en coupe de la CAF, à savoir le MCA et les Socios qui se sont déplacés au stade Radès de Tunis.
Sur les réseaux sociaux, notamment dans les pages Facebook consacrées à l’actualité du club champion d’Algérie en titre, les Sétifiens ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de hogra subie par les Mouloudéens à l’issue du match contre les Clubistes. Ils ont également accusé l’arbitre de ce match de premier responsable de l’élimination des Mouloudéens de cette compétition.
- H.
Obambou non concerné par le match face au Chabab
Franck Obambou n’est pas concerné par le déplacement du CRB. En effet, outre Nessakh qui purgera sa suspension de trois matches, le coach Kheïreddine Madoui doit composer sans son international gabonais. Ce dernier avait rallié hier la capitale pour rejoindre son pays, et ce, pour participer avec les Panthères à une joute amicale.