Contacté par nos soins hier, l’entraîneur en chef du Chabab nous a donné son point de vue sur le match que disputera son équipe ce samedi face à l’ESS. Il a notamment exprimé son soulagement, une nouvelle fois, de voir les joueurs mettre de côté leurs problèmes et se concentrer sur leur travail.
«Je connais bien les points faibles et les points forts de notre prochain adversaire», a déclaré Ivica Todorov, en ajoutant : «C’est une équipe redoutable certes, mais il y a toujours des solutions à trouver pour remporter des matchs comme celui-ci. C’est un match qu’il faudra donc bien gérer, à commencer pendant la préparation, car, comme le savez, les joueurs étaient très préoccupés par leurs problèmes. Maintenant qu’on a repris, il faudra donc redoubler d’efforts pour que la concentration soit au plus haut et qu’on puisse bien nous préparer. Ce match, il faudra également bien le gérer dès son coup d’envoi, parce qu’on aura affaire à un adversaire contre lequel on n’aura pas le droit de commettre beaucoup d’erreurs, sinon on le paiera cash. Il faut donc rester très concentrés et surtout jouer notre jeu et garder notre envie de gagner, comme ce fut le cas lors de nos matchs précédents.»
«Content que mes joueurs aient mis leurs problèmes de côté»
Todorov est revenu sur la séance de travail que ses joueurs ont boudé en début de semaine : «Dommage qu’on ait raté cette séance. Mais ce qui est fait est fait, on ne va pas revenir en arrière. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis content que les joueurs aient pu mettre de nouveau leurs problèmes de coté ; ils font de leur mieux actuellement pour qu’on soit prêts le jour J.»
«J’espère qu’on n’entendra plus parler de ces problèmes»
Todorov poursuit : «Cette semaine, j’ai passé beaucoup de temps avec le président et il m’a parlé de tout. Il m’a promis qu’il va tout faire pour régler tout ça. J’espère qu’on n’entendra plus parler de ces problèmes. Il m’a affirmé qu’il est en train de courir pour avoir de nouvelles ressources financières et apparemment ça part dans le bon sens.»
«Chebira va jouer, Draoui je ne sais pas encore»
Pour ce qui est de Chebira et Draoui dont la participation au prochain match était incertaine jusqu’à hier, le coach explique : «Chebira va jouer, il n’a plus ce problème au mollet. Je pense qu’il se sent mieux puisqu’il s’est bien entraîné. Mais Draoui, je ne sais pas encore s’il jouera ou non. Ça va se décider lors de nos prochaines séances du moment qu’il n’a pas encore intégré le groupe.»
«Je mise beaucoup sur une bonne réaction de mes remplaçants»
Concernant les nombreux changements que pourrait connaître le onze de départ du CRB, Todorov déclare : «Il y aura peut-être plusieurs changements, mais je suis très optimiste. Je mise beaucoup sur une réaction de mes remplaçants et j’espère qu’ils ne vont pas me décevoir. Je suis convaincu que ça se passera bien, car je suis persuadé que j’ai un très bon groupe. Les joueurs aussi sauront quoi faire dans de pareilles situations. Ils ont assez de maturité pour cela.»
- B.
Entraînements hier matin
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad poursuit la préparation de son match de samedi, par une nouvelle séance de travail hier matin au stade du 20-Août-1955. Cette séance a été entièrement consacrée au volet technico-tactique, mais elle a été malheureusement marquée par plusieurs retardataires.
Bonne ambiance
Les deux précédentes séances ont été marquées par une très bonne ambiance entre les joueurs. Ces derniers ont retrouvé leur envie de travailler même s’ils n’ont pas encore la certitude que leurs problèmes soient réglés de sitôt. Ils continuent tous à fournir de grands efforts. Ils sont convaincus que le meilleur moyen de faire pression sur la direction est d’empiler les victoires.
Les remplaçants se donnent à fond
Aïchi, Aribi, Sameur, Selmi, Zenasni, Betouche, Izghouti, Sayeh, Harchaoui et H’mida sont tous des remplaçants depuis le début de saison. Certains d’entre eux n’ont pas été convoqués ne serait-ce qu’une fois parmi les 18 depuis le début de saison. Ils veulent donc profiter de plusieurs absences face à l’ESS pour prouver à Todorov qu’il peut compter sur eux. Le moins qu’on puisse dire est que la concurrence bat son plein. Chacun d’eux veut avoir sa chance.
Hamia : «L’ESS est un adversaire redoutable»
L’avant-centre du Chabab, Mohamed-Amine Hamia, nous parle de la situation de l’équipe dans cette interview qu’il nous a accordée. Le joueur rassure et affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter une nouvelle victoire ce week-end.
Comment se passe la préparation de votre prochain match ?
Le groupe retrouve sa sérénité. On s’entraîne dans une très belle ambiance et très sérieusement.
Est-ce que le moral du groupe est réellement au beau fixe après tout ce qui s’est passé à propos de vos salaires ?
Des situations n’ont jamais influé sur le moral du groupe, quand on a fait la grève c’est juste pour demander notre argent parce que c’est notre droit. C’était plus une question de principe que de l’inquiétude. D’ailleurs, on a prouvé auparavant qu’on est forts mentalement et qu’on ne se laisse pas influencer par de tels problèmes. C’est notre plaisir de jouer au football et de partager ce plaisir avec nos supporters.
Votre réunion avec le président s’est-elle bien passée ?
Je vais dire que ça s’est bien passé. On a mis les points sur les i, et pour sa part, il nous a promis encore de régler ça très rapidement. Nous, on le croit. En attendant que tout cela se règle, on fait de notre mieux pour bien accomplir notre rôle.
Sachant que vos supporters étaient eux aussi très préoccupés par cette situation. Est-ce que vous pouvez les rassurer aujourd’hui ?
On leur dit de nous faire confiance et de croire en nous quelle que soit la situation. On se bat pour le CRB. Chaque jour que Dieu fait on ne pense qu’à nous donner à fond pour faire de grands matchs et leur faire plaisir. Ça sera notre objectif encore ce week-end.
Comment se présente pour vous cette rencontre face à l’ESS ?
Ça sera un match difficile. Il faudra le jouer avec beaucoup d’intensité et surtout avec une très haute concentration. C’est un adversaire redoutable qui viendra avec la seule intention de nous battre. Les Sétifiens ont beaucoup de joueurs bons tandis que pour nous il y aura des absences. C’est pour cela que ça sera un peu difficile, mais on reste quand même très optimistes.
L’absence de certains titulaires sera-t-elle pénalisante pour le CRB ?
Les absents sont tous des joueurs confirmés et qui ont tous considérablement contribué à notre bon début de saison. Notamment Lakroum et Naâmani dont l’absence est confirmée. Donc, ce sont des joueurs qui ont du poids mais on souhaite que leur absence ne soit pas pénalisante pour nous d’autant plus que les remplaçants ont beaucoup de qualités eux aussi.
- B.