USMH : Ighil et Menad refusent El-Harrach

10 jours après la démission d’Ifticen, les dirigeants de l’USMH s’activent à trouver son successeur. Pour engager un nouvel entraîneur, la direction harrachie, sous la houlette du président Fayçal Bensemra, a pris attache avec plusieurs entraîneurs qui ont refusé d’entraîner les Jaune et Noir. Après le refus d’Abdelkrim Bira et Rachid Bouarata de driver la formation harrachie, c’est au tour de deux autres coaches, Meziane Ighil et Djamel Menad, de décliner l’offre du président Bensemra. Selon notre source, les deux coachs se sont excusés pour des raisons personnelles. Les dirigeants sous une terrible pression Suite au refus de ces quatre entraîneurs de prendre en main l’USMH, les responsables du club se trouvent sous une terrible pression, eux qui cherchent un coach désespérément. Le président Fayçal Bensemra ne veut pas jouer la carte de l’entraîneur étranger, mais celle du technicien local. L’aspect financier avec la crise aiguë qui secoue le club y est pour beaucoup dans les revirements de l’USMH qui doit absolument trouver un entraîneur dans les heures qui viennent alors qu’on est à huit jours du prochain match du championnat face au MCO, comptant pour la 5e journée du championnat. Avant de trouver un entraîneur, c’est le trio Bechouche-Benomar-Nouri qui assure l’intérim et assure la préparation de l’équipe. M. H. Baghdadi effectue un stage d’entraîneur en France Selon une source proche de Nasreddine Baghdadi, ce dernier se trouve depuis hier en France pour effectuer un stage d’entraîneur. Le membre conseil d’administration de l’USMH nous a évoqué son projet dans un passé récent. La même source nous a révélé que l’ancien président du RCA serait même lié avec un petit club du Sud de la France. M. H. Belarbi poursuit les soins Le milieu de terrain récupérateur, Kamel Belarbi, n’a pas encore repris le chemin des entraînements. le joueur de 20 ans qui souffre d’une blessure à l’adducteur est en train de suivre les soins. Contacté par nos soins, Belarbi nous a fait savoir qu’il ressent encore des douleurs et il risque même de rater le prochain match du championnat face au MCO, programmé pour le 6 octobre prochain. M. H. Les absents irritent Bechouche Les absences à répétition, lors des dernières séances d'entraînement, n'ont pas été du goût de l’entraîneur par intérim, Nacer Bechouche. Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur harrachi était très en colère à l'issue de la séance de travail d’hier matin à la suite de l’absence de plusieurs éléments, à savoir Benrokia, Debbari, Lakdja, et Mellel qui n’ont pas encore repris. Ces six joueurs se sont également distingués en ratant la reprise, en plus de Mokrani, Delhoum, Banouh, Bitam et Daoud. A en croire notre source, Bechouche aurait décidé de prendre des mesures disciplinaires à l'encontre des absents. Pour l’entraîneur par intérim, de tels agissements ne passeront pas sous silence car ils nuisent à la stabilité du groupe. Les joueurs en question doivent travailler sérieusement et bien préparer la suite du parcours pour mettre fin à cette série de quatre matchs sans la moindre victoire. M. H. Benaldjia : «Seule une victoire pourrait nous libérer» Le défenseur Bilel Benaldjia pense que son équipe a besoin d’une victoire pour se libérer et provoquer le déclic. L’arrière droit des Jaune et Noir demande aux supporters de faire preuve de patience en cette mauvaise passe qu’ils traversent ses coéquipiers et lui. Comment est l’état d’esprit des joueurs, après le semi-échec face au CSC ? Après avoir raté notre quatrième match d’affilée, je ne pense pas que le moral puisse être au beau fixe. On ne s’attendait pas à perdre deux points durant ce match. On avait pourtant bien commencé la partie et on a raté quelques occasions de marquer. De plus, je pense que l’arbitre nous a privés d’un penalty. Mais bon, je ne vais pas m’étaler là-dessus. J’espère qu’on saura profiter de cette mini-trêve et gérer cette phase difficile pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Vous voulez donc profiter de cette mini-trêve… Il faut qu’on sache tirer profit de cette période d’arrêt pour bien travailler et corriger nos erreurs. Main dans la main, on pourra sortir le club de cette crise. Je sais qu’on traverse un passage à vide, mais il faut qu’on travaille durement pour s’en sortir. Cependant, je reste persuadé que cette période ne va pas durer longtemps, tous les joueurs sont unis pour la même cause : retrouver le chemin des victoires et dès le match face au MCO. Vos fans sont très déçus à la suite du mauvais départ de leur équipe qui reste sur 3 défaites et un nul en quatre matchs … Vous savez, dans le football il y a des victoires et des défaites. De notre côté, même si elles sont très amères, du fait qu’on les a concédées à domicile, on doit accepter les défaites. A présent, il faut penser à la manière dont nous allons corriger nos erreurs avec le staff technique actuel et en attendant que la direction engage un entraîneur. J’espère qu’on y arrivera et qu’on mettra fin à cette série de mauvais résultats. Vous avez affiché un bon visage face au CSC, malgré le résultat… Nous-mêmes nous ne comprenons pas comment nous somme passés à côté lors de ce match. Nous avons montré un bon visage notamment en première période, mais en deuxième mi-temps on a ressenti de la fatigue sur le plan physique. C’est ce qui nous a coûté de perdre deux points. Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir et notre prochain match à domicile face au MCO. J’espère que la réussite sera de notre côté pour enregistrer notre première victoire de la saison. Ne pensez-vous pas que l’inefficacité des attaquants est derrière ces deux défaites ? On ne peut pas tout mettre sur le dos des attaquants. Je pense que tous les joueurs sont concernés. C’est pourquoi, je dirais que tous les joueurs doivent assumer leurs responsabilités après ce mauvais démarrage en championnat. Par ailleurs, je pense qu’on devrait faire confiance aux attaquants qui sont en place et les mettre dans de bonnes conditions. Ce qui leur permettra, bien évidemment, de se libérer. Je pense que seule une victoire pourrait nous libérer. J’espère qu’elle interviendra dès le prochain match face aux Oranais. Selon vous, les supporters devront faire preuve de patience… Je sais que les supporters sont attristés par la situation difficile que traverse leur club de cœur mais il faut qu’ils sachent aussi que les joueurs sont, eux aussi, touchés par cette période difficile et qu’ils font tout leur possible pour aider leur club à sortir de cette crise. C’est pourquoi je leur demande d’être patients et de nous soutenir. Avec leur aide, je suis persuadé qu’on sortira de cette crise. M. H.
Tags:

Classement