Benayad : «Maintenant, je dois confirmer»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, il est fort probable que Mourad Benayad récupère sa place de titulaire dans le onze du coach Kheiredine Madoui à l’occasion du match de demain face au CRB.
Auteur d’un triplé lors du match amical face au Stade Sétifien, l’ex-baroudeur du RCR donne l’impression d’être libéré : «Effectivement, le fait que j’aie inscrit des buts au cours de ce test amical m’a beaucoup soulagé, car j’attendais cela depuis un bout de temps déjà», nous a-t-il déclaré à l’issue de la partie, avant d’ajouter : «Ce fut sincèrement un bon galop d’entraînement pour notre équipe. Ce fut en outre une bonne occasion pour nous les joueurs qui n’avons pas participé au dernier match contre la JSS de disputer un match complet, et du coup accumuler du temps de jeu dans les jambes. Et puis ce fut l’occasion pour nous les joueurs de travailler en plus quelques variantes de jeu. Nous avons en outre tenté d’appliquer les consignes de notre entraîneur. Dans l’ensemble, je dirais que ça été un test très intéressant sur tous les plans», a ajouté le néo-attaquant ententiste, dont on attend beaucoup cette saison du côté de Aïn El Fouara. «Oui, je suis conscient de ce qu’on attend de moi. Mais ce que je retiens le plus, c’est le soutien que j’ai trouvé, aussi bien de la part du staff technique que des joueurs et des supporters. J’espère que je pourrai leur rendre cela en confirmant lors des matches officiels. Je reconnais que j’ai trouvé quelques problèmes dans mes débuts, mais je suis persuadé que cela va s’arranger au fil de la compétition. Le plus important pour nous, c’est que je dois garder la confiance en mes moyens», a enchaîné notre interlocuteur. interrogé par ailleurs sur le rendez-vous de samedi face au CRB, qui n’est autre que le club qui partage avec son équipe la pole position au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, le natif d’Oran affirme que la tâche de son team ne s’annonce pas du tout facile.
«Rester sur notre lancée face au CRB»
«Oui, nous allons jouer une bonne et coriace équipe du Chabab, qui est en train de réaliser un bon début de saison et qui est invaincue depuis quatre matchs. Ça va être un match difficile pour les deux équipes. Nous, de toutes les manières, nous allons faire tout ce qui nous est possible pour obtenir une bonne performance et rester sur notre lancée», a dit encore le joueur. D’un autre côté, en ouvrant son compteur buts, même en amical, son coach, Madoui, et les joueurs ont été contents, à l’image de l’attaquant Ismaïl Saâdi, qui s’est déclaré heureux de voir son équipier arriver enfin aux buts adverses. «Sincèrement, j’étais très content pour lui. Ça nous a fait plaisir de le voir marquer des buts. Cela va sûrement le motiver en vue de nos prochaines sorties officielles. On espère qu’il puisse confirmer cela le plus tôt possible», a déclaré pour sa part l’attaquant international ententiste des U23 et de l’équipe A’.
S. H.
Aïboud, l’autre polyvalent de Madoui
Aligné face à l’USB puis contre la JSS samedi, Samir Aïboud avait eu pour tâche deux missions tout a fait différentes l’une à l’autre. On commence par le rendez-vous face aux gars des Zibans. Incorporé a une vingtaine de minutes de la fin de la partie en remplacement de Bakir, l’ancien milieu de la JSK a pris position sur le coté gauche. Même s’il a réussi à apporté une certaine fraicheur au milieu au moment ou son team été véritablement en difficulté devant une équipe visiteuse qui voulait terriblement revenir au score force à reconnaître qu’il été mieux à l’aise sur le coté droit lorsqu’il a été aligné lors du dernier match contre l’équipe phare du Sud. Même s’il n’a pas cette fois bénéficier de beaucoup de temps de jeu, il reste que tous ceux qui suivent de prés ce joueur ont constater qu’il est en progression de match a un autre et qu’il sera peut-être plus utile à l’avenir car il faut reconnaitre que le club de la capitale des Hauts Plateaux sera engagés cette saison sur plusieurs fronts ce qui va sans doute permettre a Aïboud et aux autres joueurs qui sont rarement utilisé ou ceux qui n’ont pas encore jouer tel Chibane, Obambou, Ibouziden, Saâdi et autre le portier Khaïri.
S. H.