CSC – MCA : Le MCA veut les trois points à Constantine
Après leur élimination de la Coupe de la CAF face au Club Africain, les Vert et Rouge veulent maintenant se concentrer sur le championnat, à commencer par le match face au CSC.
Le Mouloudia d’Alger se prépare à son match comptant pour la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Avec un match en retard, les Vert et Rouge comptent seulement quatre points au compteur, une situation compliquée, surtout que le premier du classement, le CR Belouizdad, en compte 10. Il faut dire que Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers avaient la tête ailleurs lors des derniers matchs. Ils avaient comme principal objectif d’atteindre les demi-finales de la Coupe de la CAF, mais tout le monde connaît le scénario qui attendait le MCA en Tunisie. Il faut dire que maintenant les Mouloudéens n’ont plus que le championnat à jouer et se retrouvent ainsi dans les meilleures conditions, afin de renouer avec les victoires. Même si le moral n’est pas au beau fixe, les poulains de Bernard Casoni ne veulent surtout pas rater leur prochain rendez-vous, même si celui-ci s’annonce difficile, la victoire est le seul mot d’ordre. Pour le moment, le CS Constantine fait un bon début de saison et se classe à la septième place du championnat avec un total de sept points, après quatre matchs. Les Sanafir ne veulent rien lâcher sur leur terrain et comptent sur une victoire afin de se rapprocher du haut du tableau. En plus, le CSC est très difficile à manier sur son terrain, ce qui sera un gros problème pour le Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, c’est que les Vert et Rouge n’auront pas droit à l’erreur, les chnaoua n’attendent plus qu’une victoire de leur part pour se relancer en championnat. Un faux pas face au CSC pourrait installer le doute au sein du groupe. En tout cas, Bernard Casoni tente de motiver ses troupes et de ne pas leur mettre trop de pression. Une victoire permettrait aux Mouloudéens d’oublier l’élimination de la Coupe de la CAF et ainsi de se tourner vers les prochains rendez-vous.
M. K.
Equipe probable :
Chaouchi, Bouhenna, Demmo, Hachoud, Boudebouda ( Boulekhoua), Karaoui, Bendebka, Amada, Mansouri, Balegh, Nekkache.
Bouhenna : «On doit se relancer en championnat»
Le défenseur central du Mouloudia d’Alger, Rachid Bouhenna, rencontrera aujourd’hui son ex-équipe, le CSC, dans un match où la victoire est importante pour les Vert et Rouge.
Comment s’est déroulée la préparation ?
On a eu le temps de bien nous préparer pour cette rencontre, même si le moral n’y était pas. On pense toujours à notre élimination, mais maintenant il faut tourner la page et se concentrer sur nos prochains matchs.
Justement, que pensez-vous de votre match face au CSC ?
Ce sera une rencontre compliquée, où il faudra se donner à fond afin de réussir un bon résultat. Il faut savoir que le CSC nous a réussi et qu’il faudra se donner à fond sur le terrain pour être les meilleurs.
Quels sont vos objectifs ?
Après avoir été éliminés de la Coupe de la CAF, on doit se concentrer sur le championnat. Il faut que l’on retrouve les bons résultats, à commencer par notre match à Constantine. On veut une victoire et on va tout faire afin d’y arriver.
Comment se sent le groupe avant cette rencontre ?
Il est vrai que le moral n’est pas au beau fixe, mais tout le monde est concentré sur cette rencontre. Le coach nous a beaucoup parlé et son discours nous a motivés. Il faut maintenant oublier notre dernier match et penser à l’avenir.
M. K.
Bendebka et Boudebouda titulaires
Hachoud, Nekkache, Bernabas, la nouvelle attaque mouloudéenne
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne veut pas se contenter du match nul et veut la victoire à Constantine. Il prévoit ainsi des changements dans son onze.
Le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour le Mouloudia d’Alger de se relancer en championnat et surtout de donner de la joie aux supporters. Pour l’entraîneur mouloudéen, il n’est pas question de perdre une telle rencontre, raison pour laquelle il a effectué une petite révolution dans son onze entrant.
Boudebouda revient à gauche
Un seul changement est prévu en défense. Brahim Boudebouda, auquel le coach a préféré Boulekhoua durant ce début de saison, retrouvera sa place à gauche. Ce sera l’occasion pour lui de montrer de quoi il est capable. Bioulekhoua, étant légérement blessé, donne ainsi une opportunité en or à son concurrent. Azzi est maintenu à droite, tandis que la paire centrale restera inchangée. Casoni est sastifait et de Bouhenna et de Demmou.
Bendebka retrouve son poste
Recrue phare du Mouloudia, Bendebka n’a eu jusque-là que des bribes de match pour prouver son mérite. Il profite lui aussi de l’absence de Chérif El-Ouezzani pour montrer ses qualités. Il sera associé à Amada et Karaoui dans le milieu du terrain.
Hachoud à gauche, Nekkache à droite Barnabas en attaque
Mécontent de son attaque, Casoni a fait une révolution. Hachoud, arrière droit de métier sera aligné sur le côté gauche de l’attaque. Casoni pense que sa frappe de balle peut-être une arme fatale dont le Mouloudia peut profiter. A droite, on retrouvera Nekkache, aligné jusque-là en pointe. Comme avant-centre, l’ancien coach de l’OM a choisi Bernabas, qui a démontré de très belles choses à l’entraînement.
M. K.