JSK : Rahmouni et Moussouni abandonnent la JSK
La séance d’entraînement de la JSK d’hier matin n’a pas eu lieu et pour cause :
Hier dans la matinée, un groupe de supporters s’est déplacé au stade du 1er-Novembre pour demander des explications au tandem Rahmouni-Moussouni. Marre d’écouter les excuses après chaque faux pas. «Un jour c’est Hannachi, un autre c’est Azlef, aujourd’hui vous accusez les journalistes et les supporters…on veut des résultats !» leur ont-il dit.
Un échange chaud entre les deux parties a eu lieu. Le ton est vite monté. Par peur ou par faiblesse, le duo Rahmouni-Moussouni a quitté le stade abandonnant ainsi l’équipe à deux jours seulement du match face au DRBT. Ainsi, la JSK se retrouve sans entraîneur la veille d’un match qui devait constituer le vrai déclic de l’équipe.
Mourad Rahmouni annonce sa démission
Mourad Rahmouni a annoncé sur une chaîne privée qu’il était démissionnaire de son poste d’entraîneur en chef de la JSK. Ses raisons : «La direction ne m’a pas soutenu.» Le désormais ex-entraîneur de la JSK a même déclaré avoir été agressé par des individus au cours de son explication avec les supporters.
Moussouni parle de limogeage,
Hier en début de soirée, Moussouni nous a affirmé n’avoir jamais démissionné de la barre technique de la JSK. Selon lui, le CSA et Sadmi les ont virés. Moussouni entend réclamer la régularisation entière de leurs arriérés et dans les plus brefs délais. Ils fixent, apprend-on encore, un ultimatum jusqu’à dimanche prochain aux dirigeants pour passer à la table des négociations afin de trouver un accord sur une résiliation à l’amiable du contrat qui garantit leurs droits financiers. Le tandem en question, croit-on savoir encore, menace de saisir la Chambre de résolution des litiges si le problème n’est pas réglé avant dimanche.
Pour Sadmi, ils sont en abandon de poste
Le président du directoire de la JSK dément avoir limogé le staff technique. Pour lui, Rahmouni et Moussouni sont toujours en poste. Un poste qu’ils ont abandonné en un moment crucial de la semaine. Pour défendre les intérêts de la JSK, il compte suivre la procédure légale. Le staff technique était absent hier, et sera constaté aujourd’hui aussi s’ils sont à leur poste ou pas. Dans le cas où leur absence se prolongerait, il sera dans l’obligation de se séparer d’eux pour abandon de poste.
Kherroubi et Gaouaoui pour assurer l’intérim
Afin d’assurer la préparation du match de demain contre le Difaâ de Tadjenanet, la direction kabyle a chargé Kherroubi et Gaouaoui d’assurer l’intérim, en attendant de régler le problème avec Rahmouni ou alors la nomination d’un nouvel entraîneur.
Adlène D.
Alors que Menad, Charef et Aït-Djoudi sont pressentis
Enrico Fabbro en pole position
Depuis hier matin, le staff technique de la JS Kabylie est vacant. Le tandem Mourad Rahmouni-Faouzi Moussouni n’est plus en poste, le débat est alors ouvert quant au profil du futur entraîneur des Jaune et Vert de Tizi Ouzou. A en croire des sources généralement bien au fait des affaires de la maison kabyle, on songe sérieusement à faire appel de nouveau à l’entraîneur italien Enrico Fabbro. Conviction sur le potentiel technique du technicien en question de mener l’équipe à bon port ou juste une façon d’éviter des soucis avec la FIFA ? D’autant que l’ancien entraîneur du MC Alger avait menacé de saisir son avocat et la FIFA pour faire valoir ses droits, surtout après la manière avec laquelle il a été obligé de quitter le staff technique de la JSK moins de 24 heures après le début de sa mission lors du stage tunisien. Fabbro avait été, en effet, désigné entraîneur de la JSK l’été dernier par l’ancien président (Moh Cherif Hannachi), mais Rahmouni et Moussouni ont repris le poste. Ce qui l’a contraint à s’en aller, mais le technicien italien avait juré de ne pas se taire. Selon les informations en notre possession, Enrico Fabbri n’est pas le seul technicien qui pourrait succéder au duo Rahmouni-Moussouni, le profil de Djamel Menad, Boualem Charef et celui d’Azzedine Aït-Djoudi sont évoqués avec insistance. Il n’est pas à écarter de voir l’un d’eux sollicité. Sur les réseaux sociaux, les supporters kabyles s’enflamment pour la piste de Menad (sans club) ou celle d’Aït-Djoudi, en activité au Maroc.
A. D.
Bessiri arbitre du match
Le match entre la JS Kabylie et le DRB Tadjenanet sera dirigé par l’arbitre Bessiri, a indiqué un communiqué de la CFA rendu public sur le site officiel de la fédération. Bessiri sera assisté de Bouhassoun et Omari, conclut ledit communiqué.
A. D.
Francis Cavallo attendu la semaine prochaine
L’investisseur italien Francis Cavallo est attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour finaliser les discussions sur son engagement avec la JS Kabylie, a-t-on appris hier de sources généralement bien informées, selon lesquelles l’investisseur en question aurait réclamé des documents supplémentaires sur le club kabyle avant d’officialiser son engagement. L’engagement de Francis Cavallo, actuellement en Moldavie pour inaugurer son nouvel hôtel, devrait permettre aux Lions du Djurdjura de régler une fois pour toutes le sempiternel problème financier qui ne cesse d’empoisonner la JSK, freinant ainsi sa progression.
A. D.
Notre correspondant à Tizi dépose une plainte contre Rahmouni et son ami
Notre correspondant à Tizi Ouzou a déposé une plainte pour agression commise par un individu proche de Mourad Rahmouni. Se présentant hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou avec un ordre de mission pour faire son travail habituel de journaliste, notre correspondant s’est fait lâchement agressé par un ami très proche du coach Rahmouni. Voulant comprendre les raisons de cette agression, Rahmouni a proféré des insultes vis-à-vis de notre journaliste. Alors, une autre plainte pour insulte et diffamation a été déposée contre la personne de Mourad Rahmouni.
La LFP demande à la JSK de régulariser la situation de Sadmi
Réuni hier, le conseil de la Ligue a décidé d’envoyer une lettre à la JSK demandant la mise en conformité du dossier de Hamid Sadmi, président du directoire de la JSK.