Belhout ou Hamdi, qui succédera à Ifticène ?
Après la démission de Younès Ifticène il y a presque deux semaines, l'entraîneur adjoint Nacer Bechouche a été appelé à prendre les commandes et diriger l'équipe contre le CSC. Seulement, le semi-échec concédé lors de cette rencontre a été la goutte qui a fait déborder le vase en provoquant la colère des supporters n'ayant pas admis que leur équipe favorite n’arrive toujours pas à gagner après quatre matchs en championnat. Face à cette situation, le président Fayçal Bensemra doit impérativement trouver un entraîneur qui pourrait pallier le départ de Younès Ifticène. Après le refus de quatre entraîneurs, en l’occurrence Abdelkrim Bira, Rachid Bouarata, Meziane Ighil et Djamel Menad d’entraîner El-Harrach, les dirigeants des Jaune et Noir ont pris attache avec deux autres techniciens. Il s’agit du coach Rachid Belhout et du Franco-Algérien Miloud Hamdi. Selon notre source, ces deux entraîneurs sont en négociations et les responsables du club de Maison-Carrée devront trancher au plus tard aujourd’hui. Après les noms qui ont circulé ces derniers jours dans l’entourage de l’USMH, ces deux entraîneurs viennent s’ajouter à la liste du président Bensemra. La direction des Jaune et noir n’a pas encore tranché quant au nouvel entraîneur. Cela n’a pas empêché les dirigeants de prendre contact avec ces derniers, histoire de faire avancer les choses avant de concrétiser avec le coach souhaité le plus vite possible.
Belhout, en pole position
Selon une source proche de l’actuelle direction harrachie, Rachid Belhout aurait donné son accord pour succéder à Younès Ifticène à la barre technique. Bien qu'il soit en Tunisie, Rachid Belhout n’attend qu’un signe des dirigeants pour venir à Alger et signer son contrat. L’ancien entraîneur de la JSK fait l’unanimité au sein du bureau harrachi. Dans le cas où la direction du club de Beaulieu trouverait un terrain d'entente avec ledit technicien, ce dernier acceptera certainement le challenge de faire sortir l'un des meilleurs clubs de Ligue 1 de la mauvaise passe qu'il traverse.
M. H.
Gougam toujours marginalisé
En dépit des qualités de l’ancien joueur de la JSMB, Mohamed Gougam, le staff technique des Jaune et Noir continue à le marginaliser. Après quatre matchs en championnat, le milieu de terrain de l’USMH Gougam se voit à chaque fois écarté de la liste des 18 joueurs. Le pire, c’est que les entraîneurs harrachis ne le retiennent même pas dans le groupe lors des matchs de préparation. Pour la énième fois, Bechouche l'a écarté de l'équipe en ne le convoquant même pas parmi les joueurs qui ont disputé la rencontre de préparation d’hier matin face au HB Mohammadia (3-3). Pourtant, le joueur s’entraîne régulièrement depuis qu’il a rejoint son nouveau club. De son côté, Mohammed Gougam ne s'attendait pas à se voir marginalisé lors de cette dernière rencontre amicale face à la modeste équipe du HB Mohammadia ; il pensait que son entraîneur allait lui donner sa chance, mais une fois écarté, le joueur a quitté le stade du 1er-Novembre de Mohammadia avec un moral au plus bas. Malgré cela, le joueur sait pertinemment qu'arracher une place de titulaire n'est pas facile face à la concurrence qui fait rage entre joueurs expérimentés. Il ne se décourage pas pour autant et compte continuer à travailler en attendant d’avoir sa chance. Pour juger un rendement d’un joueur, il faut au moins lui accorder du temps de jeu pendant les matchs amicaux. Vu la situation que traverse l’équipe après quatre matchs en championnat, le staff technique d’Essefra est appelé à tourner son effectif pendant les matchs de préparation afin de susciter la concurrence dans le groupe et donner à chaque élément sa chance pour exprimer ses qualités.
M. H.
Amical : USMH 3-3 HBM
Pour profiter de la mini-trêve, les Jaune et Noir de l’USMH ont joué leur deuxième match amical hier matin face au HB Mohammadia. La rencontre s’est soldée sur un match nul de trois buts partout. Menés 3-0 à la mi-temps, les camarades de Benrokia ont réussi à revenir dans la partie lors de la seconde période en inscrivant trois réalisations par l’entremise de Hadj Bouguèche, Benamar Mellel et Assad Lakdja. Le staff technique harrachi, sous la houlette de Nacer Bechouche, a profité de cette joute pour faire tourner son effectif et donner une chance à l’ensemble des joueurs, mis à part Mohammed Gougam qui est en train de prendre son mal en patience. Le joueur s’est contenté de quelques exercices d’étirement avant de quitter les lieux à la mi-temps.
M. H.
Repos aujourd’hui
Après le match amical face au HB Mohammadia, le staff technique a libéré les joueurs pour une journée de repos. Une occasion pour les camarades de Bitam de reprendre leur souffle et récupérer des efforts fournis pendant la semaine. La reprise est programmée pour demain à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
M. H.
Deux matchs amicaux face au RCK et le CRB
Le report de la 6e journée à une date ultérieure a contraint le staff technique de l'USMH, sous la houlette de l’entraîneur par intérim Nacer Bechouche, à concevoir une nouvelle programmation, a-t-on appris auprès d'une source proche du staff technique. Ce qui signifie que les joueurs vont rester pratiquement sans compétition jusqu’au match face à l’USMA, pour la mise à jour de la 5e journée programmée pour le 10 octobre. Durant cette période, Nacer Bechouche sera contraint de trouver les solutions techniquement appropriées pour meubler cette trève. Le staff technique actuel a donc programmé deux matchs amicaux face au RCK, ce lundi à 10h30, et face au CR Belouizdad, jeudi à 17h au stade du 1er-Novembre. Ces matchs amicaux permettront à l’entraîneur d’essayer plusieurs variantes dans les trois compartiments. Le staff technique doit profiter de cette période pour corriger les lacunes décelées lors des quatre premiers matchs du championnat et aussi dégager le onze qui donnera la réplique aux Usmistes le 10 du mois prochain.
M. H.
Debbari absent
Lors du match amical joué hier mati, on a relevé l’absence des trois joueurs blessés, à savoir Mourad Delhoum, Kamel Belarbi et Mohammed Layati. Un autre joueur a brillé également par son absence, à savoir l’arrière-droit Abdelhak Debbari, qui ne s’est pas présenté au stade. Selon une source proche du joueur, le natif de Boumerdès, qui souffre d’une légère blessure au dos, est mis au repos.
M. H.
Lefki : «C’est faux, nous n’avons pas contacté Anghelescu »
Le porte-parole de l’USMH Mohamed-Ameziane Lefki, avec lequel on a pris attache hier après-midi, nous a fait savoir que les dirigeants sont en négociations avec deux techniciens algériens, tenant également à démentir les rumeurs concernant les contacts avec l’actuel entraîneur du RC Kouba, le Roumain Anghelescu. «Ce n’est qu’une rumeur. Nous n’avons jamais contacté ni Anghelescu ni un autre entraîneur étranger. Nous sommes en négociations avec deux entraîneurs algériens et on tranchera à ce sujet au plus tard samedi (aujourd’hui) », nous déclare Mohammed-Ameziane Lefki.
«On recevra le MCO au 1er-Novembre »
Quant à la domiciliation du prochain match en championnat face au MC Oran et la non-homologation du stade du 1er-Novembre de Mohammadia après quatre matchs joués en championnat, l’ancien président de l’USMH a tenu à rassurer les supporters des Jaune et Noir. «Je suis en contact permanent avec le secrétaire général de l’APC de Mohammadia. Je tiens à rassurer les supporters que le match face au MCO se jouera à Lavigerie. En ce moment, nous sommes préoccupés par le sujet de l’entraîneur et à partir de lundi on se penchera sur le sujet du stade », a-t-il conclu.
M. H.