JSK – DRBT : Boultif offre la victoire
La JSK a remporté hier sa 1re victoire de la saison sur son terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face au DRBT dans une rencontre terne qui a valu par sa seconde mi-temps et surtout par la prestation remarquable du portier kabyle Boultif qui a réussi à arrêter le penalty tiré par Haded dans le temps additionnel offrant ainsi une précieuse victoire pour son équipe. Les Kabyles qui ont vécu une semaine agitée ont assuré un succès difficile mais qui a son pesant d’or sur le plan psychologique. Les Canaris se sont rachetés de leur défaite concédée contre le NAHD en s’imposant face à une coriace équipe de Tadjenanet qui s’est bien battue mais la chance a souri aux locaux. Il faut dire que la JSK n’a pas fourni un bon match mais les joueurs se sont donnés à fond tout au long de la rencontre pour obtenir les 3 points de la victoire. La défense kabyle a bien tenu le coup où elle a su se montrer rassurante malgré quelques hésitations. Le gardien Boultif a été rassurant, se montrant à la hauteur et bien vigilant. La JSK et sans fournir une belle prestation a réussi l’essentiel. Avec 8 points dans son escarcelle après 5 journées le club kabyle est dans les normes, et ce, par rapport aux problèmes rencontrées depuis le début de saison. Les joueurs ont malgré tout relevé le défi.
M. M.
JSK 1 - DRBT 0
Stade du 1er-Novembre
But : Tafni (77’)
JSK
Boultif
Redouani
Ferhani
Abdat
Saâdou
Raïah
Yettou
Oukaci
(Guemroud 84’)
Boukhenchouche
(Ekedé 61’)
Benaldjia
Djabout
(Tafni 71’)
Ent. : Kherroubi
DRBT
Litim
Medahi
Terbah
Guitoune
Aïb
Haddad
Maroci
Guerabis
Atouche
(Koudou 75’)
Demane
Bjahil
(Timouti 88’)
Ent. : Mouassa
Temps clément, terrain praticable, affluence faible, arbitrage du trio
Bassiri-Oumari-Bouhassene
Averts
JSK : Redouani (90’)
DRBT : Demane (77’), Haddad (88’), Medahi (90’+4)
3e penalty sifflé contre la JSK
Après l’USMB et le NAHD, un 3e penalty est sifflé contre, cela s’est passé hier à Tizi-Ouzou où l’arbitre Bessiri a accordé un penalty au DRBT dans le temps additionnel. La question qui mérité d’être posée est-ce que les défenseurs kabyles sont un peu fébriles ou bien ce sont les arbitres qui ont la main légère lorsqu’il s’agit des Canaris.
Kherroubi : «Mes changements ont porté leurs fruits»
Assurant l’intérim en compagnie de Nassim Hamlaoui, Mounaïm Kherroubi a réussi son premier test en menant l’équipe vers la victoire face à l’accrocheuse équipe de Tadjenanet. «Je suis très content pour ce succès. On s’attendait à ce que le match soit difficile, car le DRBT est un adversaire coriace. Les joueurs avaient abordé la rencontre la peur au ventre à cause de la pression exercée sur eux, mais en
deuxième mi-temps ils se sont libérés un peu. Mes changements ont porté leurs fruits puisqu’Ekedi et Tafni ont apporté le plus attendu d’eux», déclare Kherroubi.
«Il nous reste à parfaire notre cohésion»
Malgré le précieux succès acquis devant le DRBT, Kherroubi estime qu’il y a beaucoup de choses à revoir dans l’équipe pour que celle-ci remonte la pente. «J’avoue que les joueurs souffraient sur le plan psychologique. Ils jouaient la peur au ventre et j’ai tout fait pour les mettre en confiance. Cette victoire fera beaucoup de bien au groupe, mais il nous reste à parfaire notre cohésion.»
«Mon avenir ? Il faut le demander à la direction»
Sur son avenir avec l’équipe fanion, Kherroubi se dit qu’il est à la disposition de sa direction. «Je suis le DTS des jeunes catégories et je ne peux pas refuser de servir mon club. Pour ce qui est de mon avenir, il faut le demander à la direction, car je ne suis qu’un employé du club», a-t-il déclaré.
A. M.
Boultif : «Je n’ai fait que mon travail»
Ayant arrêté un penalty dans les arrêts de jeu, Abderrahmane Boultif déclare qu’il n’a fait que son travail lors de cette rencontre. Il ajoute que cette victoire acquise devant le DRB Tadjenanet fera beaucoup de bien aux joueurs qui ont réussi à vaincre le signe indien qui les poursuivait sur leur terrain depuis la saison dernière.
On présume que vous êtes aux anges après ce premier succès à domicile devant le DRB Tadjenanet…
Bien sûr, à l’instar de tous mes équipiers, je suis très content de ce succès. On était dans l’obligation de gagner pour chasser le doute et on l’a fait. Le match n’a pas été facile, mais grâce aux efforts de tout le monde, on a relevé le défi. Avec cette victoire, on va gagner en confiance, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec plus d’optimisme.
Vous êtes pour beaucoup dans cette victoire puisque vous avez arrêté un penalty dans les arrêts de jeu…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je suis content d’avoir arrêté ce penalty, mais si on a récolté les trois points de la partie, c’est grâce aux efforts de chacun d’entre nous.
Ne pensez-vous pas qu’avec ce succès, la JSK retrouvera la sérénité ?
Oui, on était sous pression vu qu’on avait concédé deux semi-échecs sur notre terrain, mais avec cette victoire, on va se libérer. Toutefois, on ne doit pas dormir sur nos lauriers, car on doit continuer à travailler afin d’enchaîner avec de bons résultats.
A. M.
Mouassa : «Il y a des joueurs talentueux dans cette équipe de la JSK»
Contrairement à l’ancien entraîneur Mourad Rahmouni qui, pour justifier ses mauvais résultats, n’arrêtait pas de dire qu’il disposait d’un effectif limité, l’entraîneur du DRB Tadjenanet, Kamel Mouassa, a confié à la fin de la rencontre qu’il y a de la qualité dans l’équipe de la JSK. «Je pense qu’il y a des joueurs talentueux dans cette
équipe de la JSK. Je l’ai entraînée et je connais la valeur de ses joueurs. Ils souffrent d’un blocage comme la saison dernière. Je crois qu’ils feront parler d’eux dans un avenir proche», a-t-il déclaré.
«Mes joueurs manquent de maturité»
Frustré par le penalty raté par son équipe dans les arrêts de jeu, Mouassa pense que ses joueurs manquent d’expérience et de maturité. «J’ai accepté de relever le challenge avec le DRBT, mais mes joueurs manquent de maturité», a-t-il dit.
A. M.
Boultif et Tafni, les héros de la soirée
Sans diminuer de la valeur des autres joueurs qui n’ont pas rechigné sur l’effort pour offrir à la JSK son premier succès à domicile, le gardien Abderrahmane Boultif et le jeune Tafni ont été pour beaucoup dans cette victoire. Le premier a fait un match parfait en réalisant quelques arrêts avant d’arrêter un penalty dans les arrêts de jeu et le second a marqué l’unique but de rencontre 6 minutes seulement après son entrée sur le terrain. Il a remplacé Djabout à la 71e minute et à la 77e minute il bat victorieusement de la tête le gardien Litim. Il a fait preuve d’une grande intelligence et de beaucoup d’opportunisme pour marquer ce but, car malgré son petit gabarit, il a réussi à sauter plus haut que les défenseurs adverses pour mettre le ballon au fon des filets. Il a été longtemps marginalisé par Rahmouni, mais il a suffi que l’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi lui fasse confiance pour démontrer que c’est un joueur qui a des qualités et qu’il peut faire parler de lui pour peu qu’on lui donne sa chance.
A. M.
Doudane : «On n’a contacté aucun entraîneur pour le moment»
Le manager général, Karim Doudane, se dit très heureux après le premier succès enregistré par l’équipe sur le terrain du 1er-Novembre. «C’est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien. Le match n’a pas été facile, mais les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour glaner les trois points de la partie. Pour ce qui est du futur entraîneur, on n’en a contacté aucun pour le moment. On va se réunir cette semaine pour
trancher sur cette question», a précisé Doudane.
A. M.
L’aveu de Sadmi
«On n’a fixé aucun objectif»
Vu qu’il a pris l’équipe en marche, le président du directoire Hamid Sadmi a déclaré à la fin de la rencontre qu’aucun objectif n’a été fixé pour l’exercice en cours. «On n’a fixé aucun objectif», a-t-il annoncé devant un parterre de journalistes.
La JSK avec une nouvelle tenue
Hier, la JSK a arboré une nouvelle tenue offerte par son équipementier Luanvi à l’occasion de sa confrontation face au DRBT.
Mouassa et Maroci retrouvent le 1er-Novembre
Cette rencontre a été celle des retrouvailles pour l’ex-entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa et l’ancien joueur des Canaris, Tayeb Maroci, actuellement au DRBT. Les deux hommes ont retrouvé avec une grande joie le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Réserve : JSK 2 - DRBT 0
En match d’ouverture, la réserve de la JSK s’est imposée sur le score de 2-0 contre celle du DRBT.
Faible affluence
Les supporters de la JSK n’étaient pas nombreux hier dans les gradins du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Environ 4 000 supporters ont suivi cette confrontation.
6 supporters de Tadjenanet ont fait le déplacement
Environ 6 supporters du DRBT ont fait le déplacement à Tizi-Ouzou pour encourager leur team.
Kharoubi a fait confiance au même onze
L’entraîneur intérimaire Kharoubi, qui est chargé des destinées de l’équipe kabyle en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, a fait confiance au même onze qui avait affronté le NAHD lors de la précédente journée.
Belmokhtar absent
L’attaquant du DRBT, Belmokhtar, a manqué hier à son équipe en raison d’une blessure au genou. En revanche, le milieu de terrain, Haddad, a retrouvé sa place de titulaire à son poste après son absence contre le MCO pour cause de suspension.
Le duo Abdat-Saâdou gagne des points
Critiqué lors des premiers matches du championnat, le duo Abdat-Saâdou a fourni des prestations honorables lors des derniers matches. Hier, par exemple, ce duo a fait un sans-faute, et ce, malgré les multiples tentatives des joueurs de Tadjenanet en seconde période. Il y a encore des lacunes au niveau de la défense kabyle, mais la prestation d’Abdat et Saâdou rassure d’un match à l’autre. Ces deux joueurs n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, mais on sent qu’ils commencent à avoir leurs automatismes. Il leur faudra beaucoup de matches pour qu’ils forment un duo de roc, car ce n’est pas facile de changer l’axe central en une saison. La saison dernière, l’axe central était le maillon faible de l’équipe, mais avec l’arrivée de Saâdou et Abdat, la défense commence à retrouver une certaine stabilité.
A. M.
Bon état d’esprit d’Asselah
Même s’il s’est retrouvé sur le banc à la fin de sa suspension, Malik Asselah a été aux anges à l’instar de tous ses partenaires après l’ouverture du score par Tafni. Il a d’ailleurs couru vers les joueurs pour partager avec eux la joie de ce but libérateur. Asselah était un titulaire indiscutable la saison dernière, mais même s’il travaille d’arrache-pied en vue de reprendre sa place sur l’échiquier des Canaris, il ne pense qu’à l’intérêt de l’équipe. C’est ce qu’il faut dans le groupe pour que la JSK redresse la barre. La rude concurrence qui existe dans les bois cette saison ne fera que du bien à l’équipe. Boultif a été pour beaucoup dans le succès enregistré hier face au DRB Tadjenanet en arrêtant un penalty dans les arrêts de jeu et Asselah ambitionne lui aussi à retrouver son meilleur niveau afin de faire son come-back en équipe nationale.
A. M.
Sadmi : «J’ai parlé avec un responsable italien hier»
A la fin de la rencontre face au DRB Tadjenanet, Hamid Sadmi, le président du directoire, a fait une révélation de taille en annonçant qu’il a eu un entretien téléphonique avec un responsable italien dans la journée d’hier. «J’annonce solennellement que je me suis entretenu aujourd’hui avec un responsable italien», a confié Sadmi devant un parterre de journalistes. Les contacts entre les dirigeants de la JSK et l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco ont été suspendus pendant plusieurs jours avant que Sadmi ne renoue le contact avec eux.
«Les Italiens seront cette semaine en Algérie»
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco sera en Algérie cette semaine en vue de poursuivre ses négociations avec les dirigeants kabyles. Sadmi a confirmé hier l’information en déclarant que le responsable italien avec lequel il s’est entretenu lui a assuré que les Italiens viendront cette semaine en Algérie. «Je ne sais pas quand est-ce que les Italiens vont venir au juste, mais ce qui est certain est qu’ils viendront cette semaine», a indiqué le président du directoire.
«Lorsqu’on aura tous les documents nécessaires, on poursuivra les
négociations avec eux»
En raison de tout ce qui a été dit sur la venue des Italiens à la JSK, Sadmi a expliqué que dès qu’il aura tous les documents que lui réclame l’homme d’affaires italien, il poursuivra les négociations avec lui. «On n’a pas avancé dans les négociations ces derniers jours à cause de l’absence de certains documents. Mais une fois qu’on réunira toute la paperasse nécessaire, on se mettra autour d’une table pour poursuivre les discussions.»
«On n’a contacté aucun entraîneur pour le moment»
48 heures après le limogeage du duo Rahmouni-Moussouni, la direction kabyle n’a pris attache avec aucun entraîneur. C’est ce qu’a confié le président du directoire à l’issue de la rencontre face au DRB Tadjenanet. «On n’a contacté aucun entraîneur pour le moment», a-t-il dit.
«On recrutera un entraîneur qui convient à la JSK»
Succinct sur la question du futur entraîneur, Sadmi a révélé qu’il a le profil de l’entraîneur qu’il recherche dans la tête, mais il précise qu’aucun contact ne sera entrepris avec qui que ce soit avant la réunion du directoire. «Moi, le manager général et les membres du directoire, on va se réunir pour choisir l’entraîneur. Ce qui est certain est qu’on recrutera un entraîneur qui convient pour la JSK.»
«On va revoir Rahmouni et Moussouni pour la résiliation de leur contrat»
Vu que le manager général Karim Doudane et maître Salah Meriem n’ont trouvé qu’un accord préliminaire avec Rahmouni et Moussouni, les dirigeants vont les rencontrer en principe ce lundi pour procéder à la résiliation de leur contrat. «On va revoir Rahmouni et Moussouni pour la résiliation de leur contrat», a affirmé Sadmi.
«Cette victoire nous permettra de retrouver la sérénité»
Tout heureux du premier succès enregistré par l’équipe à domicile, Sadmi pense qu’il fera beaucoup de bien à l’équipe. «Je suis content de cette première victoire à domicile. C’est grâce aux efforts de tout le monde qu’on a réussi à battre le DRBT. Ce succès va permettre au club de retrouver la sérénité.»
«Je félicite le staff technique et les joueurs»
Avouant qu’il a trouvé le club nageant dans des problèmes, le président du directoire affirme qu’il fait tout pour les régler. «Je félicite le staff technique et les joueurs pour ce succès. Il y a des problèmes dans le club, mais on fait tout pour les résoudre», a-t-il conclu.
A. M.
Kherroubi fait mieux que Rahmouni
Appelé à assurer l’intérim en compagnie de Nassim Hamlaoui la veille de la rencontre face au DRB Tadjenanet, Mounaïm Kherroubi a accompli avec brio sa mission. Il n’a assuré qu’une seule séance d’entraînement, mais son coaching a été déterminant dans ce match. Il n’a pas chamboulé le onze de départ, mais sa lecture de jeu lui a permis de faire des changements judicieux. Il est pour beaucoup dans le premier succès enregistré par l’équipe à domicile puisqu’il a donné sa chance au jeune Tafni longtemps marginalisé par l’ex-entraîneur Mourad Rahmouni. Il l’a incorporé à la 71e minute à la place de Djabout (transparent), l’enfant de Mekla a réussi à offrir les trois points à son équipe sur un centre anodin. Son opportunisme lui a permis de libérer tous ses partenaires à 18 minutes du coup de sifflet final. Le désormais ancien entraîneur Rahmouni n’a pas cessé de se plaindre de la qualité de l’effectif qu’il avait pourtant encensé au mois de juillet dernier lorsque l’ancien président Hannachi lui avait renouvelé sa confiance, mais même si l’effectif de la JSK laisse vraiment à désirer, le coaching de Rahmouni était l’une des causes des mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis qu’il avait succédé au Tunisien Sofiane Hidoussi.
Tafni
Constatant que l’ancien pensionnaire de l’US Biskra Adel Djabout n’était que l’ombre de lui-même, l’entraîneur intérimaire Kherroubi n’a pas hésité à le remplacer par le jeune Tafni. Il a eu entièrement raison de donner la chance à ce joueur qui ne figurerait même pas dans la liste des 18 sous l’ère de Rahmouni. Il n’est pas au top de sa forme, mais son opportunisme lui a permis de battre le gardien du DRB Tadjenanet. Il est utile de rappeler que l’ancien entraîneur Rahmouni ne faisait pas des changements même lorsque certains éléments marchaient sur le terrain sous prétexte que les remplaçants ne sont pas bons. Or, face au DRBT, c’est un éternel remplaçant qui a fait la décision.
Boultif
Si l’entraîneur Rahmouni était toujours en poste, le gardien Abderrahmane Boultif serait sur le banc face au DRBT. D’ailleurs, après le match face au NAHD, il avait déclaré qu’il avait pesé le pour et le contre avant de décider de qui de Boultif ou Asselah jouera face au DRBT. Or, Kherroubi a reconduit sans aucune hésitation Boultif même s’il a consulté au préalable l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui. Sa décision d’accorder sa confiance à Boultif a été judicieuse puisque celui-ci a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu, ce qui a permis à son équipe de remporter les trois points de la partie.
A. M.