L’Entente de Sétif est passée avant-hier au stade du 20-Août-55 tout près d’un succès qu’elle aurait largement mérité sans que personne ne trouve à redire.
Bien organisés en défense et au milieu, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont dominé pratiquement tout au long de la partie une équipe belouizdadie qui a préféré jouer la prudence de peur d’être prise dans le piège des Ententistes qui ratèrent quelques bonnes situations de scorer.
Cela dit, il reste que dans le camp sétifien, le point du match nul reste bon à prendre même si on regrette d’avoir peut-être laissé échapper une belle opportunité pour enchaîner avec un troisième succès de rang après les deux victoires acquises at home face à l’USB puis la JSS.
Madoui : «On a mal exploité nos occasions»
«Effectivement, je pense qu’on aurait pu revenir chez nous avec les trois points de la victoire sans que personne ne trouve à redire. Nous avons presque dominé les débats. On s’est procuré en outre quelques bonnes situations de scorer que nous avons mal exploitées. Cela dit, il reste que prendre un point devant un adversaire qui occupe aussi la première place au classement reste aussi bon. C’est en outre une performance qui va nous permettre de travailler dans la sérénité et le calme et préparer au mieux la suite du parcours», a déclaré le coach Madoui à la fin de la partie. Il faut savoir que c’est le second match nul obtenu par les Sétifiens depuis l’entame du championnat de cet exercice après celui obtenu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, lors de la deuxième journée face au MCA (1-1). Un avis que partage en outre le président Hassen Hamar qui a avoué, de son côté, qu’avec un peu plus d’efficacité et de réussite, son équipe aurait pu revenir avec le gain du match.
L'efficacité, le maillon faible
«Je pense que l’équipe a sorti un bon match dans l’ensemble devant une équipe du CRB qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et qui restait sur de bonnes performances à domicile notamment. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu mettre au moins un but qui nous aurait permis de revenir chez nous avec un succès. Cela dit, le plus important, c’est que notre équipe n’a pas perdu et reste invincible après cinq journées. Désormais, on doit se tourner vers l’avenir, c'est-à-dire préparer au mieux nos prochaines sorties », a avoué le boss ententiste qui a tenu à féliciter ses joueurs et le staff technique à l’issue de cette partie. Une partie qui a démontré une fois de plus le grand travail qui attend le coach Madoui et ses joueurs, notamment sur le plan efficacité devant les buts adverses. Un souci auquel le staff technique doit vite trouver des solutions pour permettre à l’attaque sétifienne de faire son boulot, c'est-à-dire secouer les filets adverses. Lors du match d’avant-hier face au CRB, tout comme au cours des quatre premiers matches de la saison, force est de reconnaître que le club champion sortant se recherche encore au niveau du secteur offensif au moment où, à l’opposé, la défense et le milieu jouent parfaitement leur rôle.
- H.
Saâd gagne en confiance
Il est vrai que des joueurs comme Djabou, Sidhoum, Rebiaï ou encore Bedrane ont été égaux à eux-mêmes face au CRB. Un joueur a cependant retenu l’attention de nombreux observateurs au cours de ce rendez-vous et qui a réussi à sortir une très bonne copie ; il s’agit du jeune défenseur Anes Saâd. Ce dernier a en effet livré son meilleur match depuis que le coach Kheïrredine Madoui a décidé de l’aligner, lors de la deuxième journée à l’occasion du déplacement à Bologhine pour affronter le MCA. Promu en senior cette saison, le joueur est en train, le moins qu’on puisse dire, de gagner en confiance au fil des matches. Bon dans le marquage, il n’a laissé aucune chance aux avants Belouizdadi Hamia et Aribi qui n’ont réussi à aucun moment à le défaire et créer le danger devant les bois gardés par Zeghba. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que l’ESS vient de gagner un joueur d’avenir qui aura certainement son mot à dire cette saison. En outre, avec un gars comme Bedrane à ses côtés, le natif de Benbadis (Sidi Bel-Abbès) n’aura pas trop à craindre et pourrait encore progresser à l’avenir.
- H.
EN : Bedrane OK, Djabou non retenu
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le défenseur central ententiste Abdelkader Bedrane avait de fortes chances de figurer sur la liste des 23 joueurs retenus pour le déplacement à Yaoundé pour affronter le Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. C’est désormais officiel puisque le nom de l’ancien pensionnaire de l’USMB figure sur la liste du sélectionneur national Lucas Alcaraz publiée avant-hier soir sur le site officiel de la FAF. Une juste récompense pour le fougueux défenseur sétifien qui est en train de confirmer tout le bien qu’on pense de lui depuis l’entame du championnat de cet exercice, lui qui est devenu maintenant l’un des meilleurs joueurs locaux dans son poste. Seule fausse note, cependant, la non-convocation d’Abdelmoumen Djabou, pouratnt fortement pressenti pour revenir avec les Verts au vu des belles prestations qu’il est en train fournir depuis le début de cette saison. Une nouvelle qui n’a pas été trop appréciée par les supporters ententistes et également par les spécialistes qui estimaient que le lutin sétifien avait largement sa place dans le groupe actuel des Fennecs.
- H.
Zéro carton face au CRB
Outre le précieux point du match nul, l’autre bonne performance à retenir du côté sétifien à l’issue du match face au CRB, c’est le fait qu’aucun joueur aligné n’a écopé d’un carton jaune. C’est au fait la première fois que les Sétifiens n’ont pas été avertis, sachant que durant les quatre premières sorties, les arbitres ont brandi à deux reprises le carton jaune à chacune de leur sortie et un rouge à Nessakh lors du match de la deuxième journée face au MCA.
- H.
4 victoires sur 5 matches joués
La réserve sétifienne sur sa lancée
Il ne s’attendait pas peut-être à un tel début, mais il a finalement relevé le défi et pu réussir pour le moment un parcours positif avec l’équipe réserve de l’ESS. Il s’agit, en effet, de Fayçal Safih qui a été, pour rappel, installé à quelques jours du début du championnat à la tête de l’équipe des U23. Après cinq matches joués, l’équipe réserve de l’ESS a obtenu quatre succès dont le dernier en date a été acquis avant-hier sur le terrain du 20-Août-55 devant le CRB (1-2) contre un match nul réalisé également à l’extérieur face au MCA, lors de la deuxième journée (1-1). Une performance qui a permis aux Sétifiens de prendre la tête du classement du championnat de cette catégorie avec 13 points, à 4 points du dauphin l’USMB. Champions sortants de cette catégorie, Chibout, qui a ouvert la marque contre les Belouizdadis, et ses partenaires sont décidément bien partis pour défendre crânement leur acquis de la précédente saison. Il est juste à rappeler que Fayçal Safih avait déjà réalisé de bonnes performances à l’ESS. L’ancien coach adjoint du regretté Abdelhamid Kermali avait remporté la Coupe d’Algérie avec les juniors sétifiens en 2006.
- H.