Depuis un bon moment, les responsables de la FAF préparent l’après-Alcaraz. Une source proche du dossier nous a, en effet, indiqué en marge du match d’avant-hier qu’Ivica Todorov est sur une liste qu’Alain Giresse et Roland Courbis composent également et qui sont susceptibles de succéder à l’actuel sélectionneur national dans les jours à venir. Contacté par nos soins hier, l’entraîneur en chef du CRB s’est exprimé sur ce sujet et a également répondu à nos questions relatives à son équipe actuelle.
Apparemment, le profil d’Ivica Todorov rappellerait aux responsables de la FAF celui de Vahid puisque l’actuel entraîneur du CRB figure sur une liste de trois entraîneurs qui pourraient succéder à l’actuel sélectionneur national. C’est ce que nous a indiqué récemment un haut responsable du sport national. Interrogé à propos de ce sujet, Todorov n’a rien démenti et a déclaré : «Pour le moment je n’ai rien reçu d’officiel et je me considère toujours comme étant le coach du CRB avec qui je m’investis pleinement dans mon travail, d’autant plus qu’il y a encore un entraîneur en place au niveau de la sélection, donc je ne peux rien dire sur ce sujet par respect à lui et par respect également à cette équipe nationale.» Notons qu’une source proche du dossier nous a, en effet, indiqué en marge du match d’avant-hier qu’Ivica Todorov est sur une liste qu’Alain Giresse et Roland Courbis composent également susceptibles de succéder à l’actuel sélectionneur national dans les jours à venir.
«Le potentiel de la sélection algérienne est extraordinaire»
Appelé à s’exprimer sur ses capacités de gérer une sélection que les derniers coachs qui s’y sont succédé n’ont pas réussi à dompter, Todorov répond : «Le potentiel de la sélection algérienne est extraordinaire sur le plan humain, et ce qui ne semble ne pas bien fonctionner est une question de gestion du groupe. Il suffit juste de changer de discours, il faut savoir leur parler à ces joueurs, c’est tout ce qu’ils ont besoin d’avoir. Il faut les regarder droit dans les yeux. Cela est pour vous dire qu’avec toute l’expérience que j’ai vécue que ce soit en Egypte ou au Maroc, mon travail dans une sélection comme celle de l’Algérie ne va se résumer qu’à la gestion du mental des joueurs, et pour le reste ça fonctionnera seul.»
«Le CRB a prouvé que c’est une bonne équipe»
A propos de son équipe actuelle, le CRB, et du résultat enregistré face à l’ESS, Todorov a déclaré : «Au bout de cette rencontre, le CRB a prouvé que c’est une bonne équipe qui peut jouer les premiers rôles. J’ai un groupe qui mérite d’être ambitieux parce qu’il a de quoi l’être. Je crois en les qualités de chacun de mes joueurs et c’est vraiment dommage qu’on les freine avec tous ces faux problèmes et qu’on les pousse en quelque sorte à faire des grèves pour avoir leur argent. Un jour ou l’autre ça risque d’éclater si ça continue comme ça, et ça sera un grand dommage pour une aussi bonne équipe. on espère donc que Hadj Mohamed tienne à sa promesse et qu’il nous règle tout ça au courant de cette semaine. Parce que je suis fatigué et on l’est tous d’ailleurs de ces faux problèmes.»
«Content et frustré en même temps au bout de ce dernier match»
A propos de l’issue de la dernière rencontre, il souligne : «Je suis content parce qu’un match nul est un très bon résultat face à une équipe comme l’ESS. Mais je suis en même temps un peu frustré d’y penser encore parce que sans les absences que notre équipe a enregistrées à cette occasion, je pense qu’on avait de quoi l’emporter. Mais le foot est ainsi fait, il ne faut pas pleurer, il faut savoir garder son moral au plus haut pour se relever lors des prochaines journées. On a de quoi faire de très bons résultats à l’avenir, parce que on vient de confirmer encore qu’on a un très bon groupe.»
«Sayeh s’est puni lui-même»
A propos du cas Sayeh, Todorov déclare : «Je ne comprends pourquoi il n’a pas joué avec l’équipe réserve, pourtant j’ai convenu avec lui qu’il soit avec eux afin qu’il améliore davantage son niveau physique. D’ailleurs, je comptais sur ce match pour le convoquer à l’occasion de la prochaine journée face à son ancienne équipe, mais là, je ne peux rien lui faire. Sayeh s’est puni lui-même. Je compter lui donner sa chance et de l’aider à retrouver son meilleur niveau. Mais que peux-tu faire avec quelqu’un à qui tu tends ta main mais lui ne la prend pas. Chacun est tailleur de son bonheur. C’est à lui de faire des efforts. Ce n’est donc ni lui ni moi qui décident de celui qui doit jouer. Ma décision je la prends en fonction de la forme de tous les autres joueurs. Si les autres sont meilleurs que lui, je ne peux rien faire. Le meilleur exemple sur cette progression c’est Izghouti qui a très bien compris mon message et dont le niveau est meilleur de jour en jour.»
SB
Leader au bout de 5 journées
-
Bilan positif pour le Chabab
Par Sofiane Boulaouche
La mission des hommes de Todorov a été très compliquée face à l’ESS avant-hier. Néanmoins, ils ont démontré qu’ils forment une équipe tenace.
Cette saison, au bout de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB a prouvé qu’il n’est pas une équipe quelconque. Même si la mission des hommes de Todorov aura été éprouvante face à l’ESS, ils ont quand même bien tenu et ont confirmé que l’excellent début qu’ils réalisent actuellement n’est nullement un hasard. Ils entament cette nouvelle trêve en dominant le classement général du championnat avec, à la clé, des chiffres très encourageants que ce soit en attaque ou en défense. Hamia et ses compagnons ont su se faire respecter avec les six buts qu’ils ont marqués en cinq matchs. Quant au compartiment défensif, ces performances sont encore meilleures, puisque Salhi n’a encaissé qu’un seul but, faisant ainsi de sa défense la meilleure depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Une simple analyse de la situation laisserait dire que cette formation belouizdadie, coachée par un technicien franco-serbe qui a su valoriser son effectif, laisse paraitre de très bons signes quant à une bonne suite de la saison.
Le retour des absents fait du bien à l’équipe
Au bout de la rencontre d’avant-hier, les supporters du Chabab étaient très en colère après le jeu que leur équipe a produit face à un adversaire qui est pourtant connu pour ses grandes qualités techniques au niveau collectif ou individuel. Il fallait donc s’attendre à ce que le CRB n’ait pas la tâche facile face à une équipe comme l’ESS, surtout quand on sait que Todorov a été contraint de composer son onze entrant sans trois titulaires. Le retour de ces derniers pour la prochaine rencontre devrait permettre donc au Rouge et Blanc de produire un meilleur jeu devant leur public face à la JSS. Tout le monde s’accorde à dire que sans ses absences, le Chabab aurait pu gagner son quatrième match cette saison, mais il ne faut pas revenir en arrière, il vaut mieux se concentrer sur ce qui est à venir.
- B.
Reprise cet après-midi
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a bénéficié d’une journée de repos, hier. La reprise est prévue cet après-midi à la forêt Bouchaoui.
La trêve arrange le CRB
La FLP a annoncé récemment une modification du programme des matchs de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB n’affrontera donc pas la JSS samedi prochain, mais le samedi d’après. Cette trêve arrange les affaires du club et du staff technique qui aura ainsi assez de temps pour perfectionner le jeu de son équipe et récupérer les nombreux joueurs blessés, à savoir Lamhene, Naâmani et Draoui.
Les joueurs s’impatientent pour leur salaire
Aujourd’hui, la direction du CRB devra régler les salaires des employés du club dont les joueurs de l’équipe fanion et du staff technique. Chebira et ses coéquipiers ont à nouveau évoqué ce sujet dans les vestiaires avant-hier à l’issue du match contre l’ESS. Selon nos informations, ils envisagent de faire la grève de nouveau s’il n’y a pas d’amélioration de leur situation financière.
Qu’arrive-t-il donc à Sayeh ?
Le seul meneur de jeu de métier que possède le CRB, à savoir Saïd Sayeh, semble avoir le moral au plus bas ces derniers temps. En effet, le joueur a fait l’impasse sur le match d’avant-hier avec l’équipe réserve sans se justifier ou prévenir ni le coach de l’équipe réserve ni même Todorov. Cela pourrait être une preuve probablement qu’il est mal dans sa peau. Le technicien franco-serbe était surpris d’ailleurs de l’apprendre avant-hier et va lui demander des explications aujourd’hui en marge de la reprise des entraînements.
W