CRB : Les joueurs et le staff technique seront régularisés aujourd’hui
Une source officielle nous a indiqué en fin de journée d’hier que Hadj Mohamed fait le nécessaire pour que tous les salaires soient versés aujourd’hui.
Comme nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, Hadj Mohamed courait dans tous les sens depuis la dernières grèves afin de régler une fois pour toutes le problème des salaires des joueurs et des membres du staff technique. Au cours de la journée d’hier, le président du Chabab a réussit à avoir ses premières entrées d’argent et qui seraient des plus importantes selon une de nos sources. Il a eu un assez bon chèque pour que tous les salaires qui sont réclamés depuis ces dernières semaines soient versés dès aujourd’hui. Tout le monde sera régularisé à travers des virements bancaires y compris le coach Todorov dont le RIB a été remis à la direction hier pour qu’il touche ses premiers salaires depuis qu’il travaille au CRB.
Les caisses seront renflouées par une importante somme d’argent
Sur le plan financier, le CRB va connaître une importante entrée d’argent qui s’élèverait à plus de trois milliards de centimes et même plus, a-t-on appris d’une de nos sources hier. Cela va permettre au club de poursuivre le reste de la phase aller très tranquillement non seulement pour ce qui de la stabilité du groupe sur le plan financier, mais aussi pour assurer le bon déroulement des choses, que ce soit les longs déplacements, ainsi que les mises au vert et d’autres aspects organisationnels.
Hadj Mohamed aurait conclu un nouvel accord avec Ooredoo
Dans sa quête à de nouvelles ressources financières, nous avons indiqué précédemment que Hadj Mohamed aurait demandé à l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo, d’augmenter son apport sur le plan financier. D’après des proches du dossier, ce partenaire du club aurait accepté de revoir sa contribution à la hausse, et ce, à partir de janvier 2018. Une bonne nouvelle pour le CRB surtout que cette saison il y a beaucoup de dépenses à couvrir, notamment les déplacements pour les matchs de la coupe de la CAF.
S. B.
Reprise hier après-midi
La formation du Chabab a repris les entraînements hier après-midi au niveau de la forêt de Bouchaoui. Cette séance a été consacrée au volet physique, mais elle a été aussi marquée par plusieurs absences.
10 absents à la reprise
La reprise d’hier a été marquée par dix absences. Cela a mis en colère le staff technique dont le coach puisqu’il n’a pas été avisé par la plupart de ces absents. Il s’agit de
Hamia, Aribi, Salhi, Zenasni, Izghouti, Aïchi, Naâmani, Belaïli, Draoui, Chebira. Notons que parmi ces joueurs, il y a Salhi qui se trouve en équipe nationale, ainsi que Naâmani, Draoui et Chebira qui souffrent de blessure.
Retour au 20-Août ce matin
Le CRB s’entraînera pour une seconde fois depuis son dernier match ce matin. La séance est prévue à partir de 9h30 au stade du 20-Août-1955. En cette occasion, les joueurs voudront avoir des garanties de la part du président que leurs salaires seront vraiment réglés aujourd’hui ou demain au plus tard. Ils veulent des preuves palpables, sinon ça risque qu’il y ait des problèmes de nouveau.
Heriat : «Il faut voir les choses du bon côté»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
A l’issue du match de samedi, le milieu de terrain, Mohamed Heriat, a déclaré que le CRB avait fourni une bonne prestation même si lui et ses coéquipiers ont été accrochés face à l’ESS sur leur propre terrain.
Dans cet entretien, le joueur nous donne sa vision des choses et promet aux supporters que le Chabab sera meilleur dès la prochaine journée.
Quelles sont vos impressions après ce nul concédé à domicile ?
Je pense qu’il faut voir les choses du bon côté. C’est vrai qu’on n’a pas produit un bon jeu, mais je pense que le résultat est meilleur et notre prestation aussi.
Qu’est-ce qui vous fait dire que votre prestation était bonne ?
Parce qu’on a tout simplement affronté un adversaire qui s’appelle ESS qui reste actuellement la meilleure équipe du championnat sur le plan collectif ou par ses qualités individuelles et les moyens dont elle bénéficie, contrairement à nous, on a joué avec un effectif réduit et comme vous le savez, il y a tous ces problèmes internes qui viennent nous déstabiliser un peu. Donc, compte tenu de tous ces détails, je pense qu’on a été à la hauteur, même si ça reste un nul concédé à domicile.
Donc, pas de déception malgré ce résultat ?
S’il y a de la déception, c’est normal, mais plutôt, pas de fatalisme parce que ce résultat nous permet quand même de garder notre classement et de rester leader encore de la Ligue 1 Mobilis. C’est une très bonne chose pour nous et ça nous motive davantage pour faire de meilleures prestations lors de nos prochaines sorties.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre, à domicile encore, face à la JSS ?
La JSS reste une équipe très dangereuse et qui ne se laisse pas faire même lorsqu’elle joue en dehors de son stade. On y pense déjà et on accorde beaucoup d’importance à cette rencontre. On va tout faire pour la remporter.
Avant cette rencontre, il y aura une nouvelle trêve. Qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne chose pour notre équipe, cela nous arrange beaucoup, surtout pour avoir à nos côtés ceux qui n’ont pu jouer face à l’ESS. Et pendant ce temps, on aura à travailler nos points faibles et on pourra reprendre la compétition avec plus de force.
Pour terminer, on aimerait avoir votre avis sur la colère de vos supporters qui n’ont apprécié votre prestation face à l’ESS ?
Ils sont exigeants et c’est normal, on les comprend. Mais on leur demande de nous comprendre aussi. Notre but est de leur faire plaisir dans chacune de nos rencontres, mais parfois, ça ne marche pas comme on le veut. C’était le cas face à l’ESS. On est non seulement tombés sur un adversaire tenace, mais il y a eu ces absences qui nous ont pénalisés un peu. On leur promet de tout faire pour gagner la prochaine fois. Qu’il nous aide jusqu’au bout.
S. B.