USMBA – USMA : Gagner pour le moral
Après en avoir momentanément terminé avec la Ligue des champions, les Rouge et Noir renouent avec la compétition nationale avec un déplacement périlleux du côté de Sidi Bel-Abbès pour affronter la formation locale.
Voilà 5 matchs que la formation de Soustara n’a pas gagné la moindre rencontre. Une statistique qui fait tâche pour une équipe avec d’aussi grandes ambitions comme l’USMA. La parenthèse Ligue des champions momentanément fermée, les Algérois se tournent vers la compétition nationale et cette rencontre de mise à jour de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis avec ce déplacement du côté de Sidi Bel-Abbès pour affronter l’USMBA. Une rencontre qui ne sera en aucun cas facile pour les Rouge et Noir car en face, il y aura une équipe doublement motivée à faire tomber l’ogre usmiste. Les hommes de Paul Put vont se présenter avec la ferme intention de réaliser une bonne performance et reprendre du terrain sur la concurrence au classement général. Pour s’y faire, il faudra montrer bien plus que lors des précédents matchs, car le niveau de jeu de l’USMA a régressé.
Paul Put sous pression
L’entraîneur en chef des Rouge et Noir, Paul Put, essuie beaucoup de critiques ces derniers temps notamment lors des précédents matchs de coupe d’Afrique de son équipe par rapport à la stratégie choisie ou encore la qualité de jeu proposée par les joueurs. D’ailleurs, on peut dire que le technicien belge est sous pression pour cette partie car il sait qu’il sera plus qu’important de faire un résultat à Sidi Bel-Abbès et faire taire les critiques, d’une part, et, de l’autre, faire retrouver confiance aux joueurs, ce qui semble leur manquer actuellement.
Décimés, mais décidés
Pour ne rien arranger, la formation de Soustara se présentera décimée du côté de Sidi Bel-Abbès. En effet, pas moins de 4 joueurs titulaires en puissance seront absents à l’occasion de cette rencontre. il s’agit du quatuor d’internationaux que sont Benguit, Chafaï, Meziane et enfin Darfalou. Des soucis en plus pour l’entraîneur usmiste appelé à trouver l’équilibre parfait pour présenter le meilleur onze possible. Cependant, malgré la difficulté de la tâche, les joueurs de l’USMA affichent une grosse détermination pour aller chercher les trois points de la rencontre et renouer avec le succès qu’ils n’ont pas obtenu depuis l’ouverture de la saison et cette victoire étriquée face à la formation du PAC à Bologhine. Les Algérois savent ce qui leur reste à faire pour faire taire les critiques et pour engranger des points. Elément de réponse, cet après-midi à partir de 17h au stade du 24- Février-1956 de Sidi Bel-Abbès.
I. Z.
Equipe probable
Berrefane, Meftah, Benyahia, Abdellaoui, Cherifi, Koudri, Benkhemassa, Sayoud, Benkablia, Hammar, Hamzaoui.
Sidi Bel-Abbès, un mauvais souvenir
Ce qu’on peut dire, c’est que la saison passée, la formation de l’USMBA n’a pas vraiment réussi à l’USMA au stade du 24-Février-1956. En effet, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises dans l’enceinte en question. La première, c’était en championnat et les hommes de Chérif El-Ouazzani avaient réussi à faire tomber les Algérois sur le score de deux buts à zéro. La seconde rencontre s’est jouée en coupe d’Algérie et après un match délicat, les Usmistes se sont inclinés aux tirs au but. Nul doute que les joueurs veulent prendre leur revanche et effacer ce mauvais souvenir en s’imposant et en prenant les points mis en jeu.
Aouina officiera la rencontre
Pour cette partie, la CFA a décidé de désigner l’arbitre Aouina pour officier la rencontre et veiller à ce que tout se passe bien. L’arbitre en question sera épaulé par Kechida et Benaïssa.
Ultime entraînement hier matin
Les joueurs de l’USMA ont effectué hier matin une dernière séance d’entraînement du côté du stade Omar Hamadi. La séance a été marquée par l’absence des internationaux qui ont rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa pour débuter le stage. Le coach en a profité pour mettre en place sa stratégie et apporter les dernières retouches à son onze avant d’affronter aujourd’hui l’USMBA.
Déjeuner collectif au stade
Une fois la séance d’entraînement terminée, les joueurs de l’USMA se sont retrouvés au restaurant du stade Bologhine pour prendre le déjeuner ensemble avant de partir rejoindre la ville de Sidi Bel-Abbès.
Départ hier à 13h
C’est vers les coups de 13h que les joueurs de l’USMA ont quitté la capitale pour prendre la direction de l’Ouest du pays et prendre leurs quartiers à Sidi Bel-Abbès. Pour l’occasion, les dirigeants du club ont choisi de faire le déplacement par route.
Un match spécial pour Hamzaoui et Cherifi
Au cours de cette rencontre, le latéral gauche de l’USMA, Redouane Cherifi, affrontera son ancienne équipe qu’il a quittée à l’intersaison. Pour l’attaquant des Rouge et Noir, il s’agira de sa ville natale. Une partie assez spéciale pour les deux joueurs.
I. Z.
Zemma laissé au repos
Le dernier rempart de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, n’est pas concerné par cette rencontre de mise à jour du championnat. L’ancien international a joué le match contre le WAC en étant diminué et a pu tenir le coup. Après le match, il a assuré qu’il allait faire une échographie et on a pointé la possibilité que le staff technique se passe de lui pour la rencontre d’aujourd’hui. D’ailleurs, ça a été confirmé puisque le coach Paul Put a décidé de se passer de ses services pour cette rencontre et selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le coach aurait décidé de le laisser au repos afin qu’il puisse bien récupérer avant de reprendre sa place. Ce sera l’occasion pour Berrefane ou Mansouri de jouer et de prouver.
Liste des convoqués
Mansouri, Berrefane, Meftah, Benyahia, Khoualed, Abdellaoui, Cherifi, Koudri, Benkhemassa, Chita, Sidibé, Bellahcène, Sayoud, Beldjilali, Yaïche, Hammar, Hamzaoui, Benkablia.
Avec l’absence de Meziane et Darfalou
Une attaque complètement remaniée
L’entraîneur en chef de l’USMA va devoir trouver la bonne formule pour composer une ligne d’attaque qui pourra marquer ce soir.
Depuis quelques matchs, le rendement offensif de l’USMA inquiète du moment que les joueurs n’arrivent plus à trouver le chemin des filets. Les deux dernières rencontres face au Ferroviario et face au WAC sont là pour le prouver. D’ailleurs, le coach avait pointé un problème de confiance. Pour la rencontre de ce soir, Paul Put aura encore plus de difficultés puisque les titulaires ne seront pas là. Meziane et Darfalou ont entamé leur stage avec l’équipe nationale et ne sont pas concernés par la rencontre. Dans ce sens, le technicien belge va devoir se creuser les méninges pour essayer de trouver la meilleure composante offensive pour son équipe. Si Hamzaoui est là et sera certainement titularisé au coup d’envoi de la rencontre, pour les deux ailiers, ce n’est pas encore tranché. Le coach a des options en attaque mais devra choisir la meilleure.
Une chance pour Ziri et Benkablia
Deux joueurs semblent favoris pour occuper les ailes. Le premier n’est autre que Ziri Hammar. L’ancien de la JS Saoura n’a pas encore atteint son meilleur niveau mais demeure une solution de qualité car tout le monde sait de quoi il est capable. Avec l’absence de Meziane, il a une chance de faire la différence et de démontrer qu’il peut être beaucoup plus qu’un simple joker pour son entraîneur. Idem pour Benkablia qui n’a pas encore réussi à s’imposer à l’USMA et éprouve beaucoup de difficultés. L’absence de Darfalou devrait lui donner du temps de jeu pour cette partie. Hamzaoui glisse en pointe et l’ancien de l’ASMO prendrait l’aile. Autant dire que c’est une chance inouïe pour les deux joueurs de s’affirmer et de se montrer à la hauteur des attentes.
I. Z.