MCA - OM : battre Médéa pour se relancer
Après avoir raté le derby, leur élimination en quart de finale de la coupe de la CAF et une autre défaite contre le CSC chez lui, les Vert et Rouge n’auront pas le droit à l’erreur cet après-midi. Ils reçoivent l’OM à Omar-Hamadi et la victoire est impérative.
Leur élimination contre le Club Africain a laissé des séquelles importantes, mais il faut que le Doyen se ressaisisse. Il doit renouer avec les victoires s’il veut bien se remettre en course pour le titre. A sept points d’écart avec le premier de la liste, il faut réduire cela et revenir donc à 4 points. Pour ce faire, il faut vraiment gagner cet après-midi l’OM. Le Doyen, qui avait perdu devant le CRB et face au CSC, n’a pas d’autre choix que de réussir le pari et assurer. Pour le rendez-vous de cet après-midi, le Corse a décidé de ne pas faire appel à Balegh, ni à Derrardja. Ce qui est sûr, c’est qu’il doit mettre sur pied onze guerriers qui feront tout pour assurer la victoire comme ce fut le cas l’an dernier à l’avant-dernière journée du championnat. Ce jour-là, le Doyen a affronté l’OM et une victoire a signifié une place en Ligue des champions. Les coéquipiers de Nekkache, qui a marqué un doublé ce jour-là, doivent refaire le coup pour retrouver la sérénité. En tout cas, les Chnaoua seront bien présents dans les gradins afin de soutenir leur équipe pour remonter la pente et avancer sur la bonne voie. Ainsi, le RDV d’aujourd’hui se jouera pour le Doyen sous le signe de la victoire et rien que la victoire. Car décevoir encore une fois les Chnaoua ne rentre pas dans les projets des Vert et Rouge, avides de retrouver leur force et leur savoir-faire pour réussir haut la main cette saison comme le souhaitent tous les Mouloudéens.
A. Z.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud (Boulekhoua), Demou, Bouhenna (Azzi), Boudebouda, CEO, Karaoui, Mansouri, Aouedj, Barnabas, Nekkache
Kaci-Saïd : «Il est temps de prouver qu’on est une grande équipe»
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd est conscient que le résultat de cet après-midi est important ; il n’a pas hésité à le faire comprendre à ses joueurs. Comme il nous l’a fait si bien comprendre, il faut que le MCA retrouve les sommets et, pour cela, il doit enchaîner les victoires. Donc, un succès cet après-midi, c’est l’exigence de KSK.
Aujourd’hui face à Médéa, il n’y a pas d’autres alternatives à part la gagne. Les Mouloudéens le savent très bien et Kaci-Saïd ne s’est pas empêché de le leur rappeler à chaque fois. Contacté par nos soins hier pour avoir ses impressions sur le rendez-vous de cet après-midi, Kaci-Saïd déclare : «C’est le match qu’il ne faut pas rater, les joueurs en sont conscients. On n’a pas le droit à l’erreur, on en a parlé. Ce qui est sûr, il est temps pour nous de montrer à tout le monde qu’on est une grande équipe. Il ne faut pas le montrer juste sur le papier, mais sur le carré vert. Face à l’OM, j’attends une réaction violente de la part de mes joueurs.» Kaci-Saïd sort ses griffes et exige la victoire. Pour lui, «retrouver les Chnaoua doit rimer avec victoire». Cet après-midi, Casoni et sa bande doivent mettre les bouchées doubles afin d’assurer un match plein et surtout garder les trois points à domicile. En somme, KSK n’imagine pas un autre scenario que la gagne car, il a envie que les retrouvailles avec les Chnaoua soient couronnées d’un succès pour que la joie soit complète.
A. Z.
Kasdi, Derrardja et Balegh se sont entraînés hier avec les espoirs
Hier dans la matinée, Kasdi, Derrardja et Balegh, qui n’ont pas été retenus par Casoni pour le match de cet après-midi contre l’OM, se sont entraînés avec les réservistes pour préparer leur match avec les espoirs aujourd’hui contre la réserve de l’OM. Les trois joueurs, malgré leur grosse déception, se sont entraînés pour être prêts afin d’assurer dans le match d’aujourd’hui.
Mebarakou ne jouera pas avec la réserve cet après-midi…
Comme il ne peut pas convoquer plus de trois seniors chez les réservistes, l’entraîneur en chef des espoirs Lotfi Amrouche a écarté le défenseur axial Mebarakou. Il faut dire que ce dernier a été aligné au cours du match contre le CSC avec la réserve et n’a pas donné satisfaction. Donc, c’est lui qui a été écarté surtout que les espoirs comptent un axe jeune de très bonne qualité.
… Gourmi aussi
Comme le staff technique des seniors a demandé à Lotfi Amrouche de faire jouer les joueurs non convoqués afin de gagner des matches dans les jambes, l’entraîneur en chef du MCA Lotfi Amrouche ne peut pas faire appel à Khaled Gourmi, ce dernier étant suspendu suspend. Lui qui croyait sortir du cauchemar se retrouve dans une situation délicate, où il ne sait rien et ne comprend plus rien. Il attend toujours un signe de Kaci-Saïd pour discuter avec lui de son avenir. Sinon, il est clair que Gourmi va quitter le Mouloudia d’Alger dès cet hiver.
L’appel de Boudebouda aux Chnaoua
«Soutenez-nous en ces moments difficiles»
L’arrière-gauche du Mouloudia Brahim Boudebouda sait que pour se relancer dans la course au titre, il faut battre l’OM.
Cet après-midi, le MCA joue l’OM dans un match où la victoire est impérative, n’est-ce pas ?
Face à l’OM, il faut une réaction de notre part. On est conscient de la tâche qui nous attend et on sait qu’il va falloir tout faire pour réussir le pari. On n’a pas le droit à l’erreur, surtout devant notre public à domicile. Il faut enregistrer une victoire pour se remettre en selle.
Votre élimination en coupe de la CAF et la défaite face au CSC ont affecté le groupe ; le Doyen est-il capable de redresser la barre aujourd’hui ?
C’est sûr qu’on a été affectés surtout par notre élimination en coupe de la CAF, mais on sait aussi qu’on se doit de réagir et faire tout pour remonter la pente. On va tout faire pour se montrer solidaires, volontaires et bien déterminés à gagner ce match afin d’avancer sur le droit chemin.
Omar-Hamadi affichera complet, il va falloir mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur…
Je connais très bien la pression de Bologhine, surtout avec les supporters qui désormais exigent de nous des victoires. Ceci dit, j’espère que le public sera derrière nous. Je leur dis : «Chnaoua, on a besoin de vous dans ces moments difficiles pour remonter la pente et retrouver la sérénité.»
Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous surtout que vous avez passé pas mal de temps sur le banc ?
J’ai accusé un déficit sur le plan physique et j’ai bossé durement pour y remédier. J’aurais voulu avoir plus de temps de jeu, mais bon, je vais me donner à fond afin d’apporter le plus à l’équipe et faire ce qu’il faut pour assurer la gagne avec mes camarades, aujourd’hui contre l’OM, qui viendra certainement pour profiter de notre situation et rentrer avec un bon résultat. A nous de faire ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes et assurer l’essentiel pour se racheter auprès de nos supporters.
Donc, la victoire pour aborder la suite en toute quiétude, n’est-ce pas ?
Absolument ! Si on veut revenir dans la course pour jouer les premiers rôles, on se doit de tout faire pour réussir le match d’aujourd’hui. Je peux vous assurer que les camarades sont conscients de la tâche qui nous attend. On saura faire retrouver le sourire à notre public en renouant avec les bons résultats.
A. Z.
Le onze de Casoni face à l’OM
Le Mouloudia d’Alger joue un match capital ce soir contre l’Olympique de Médéa. Bernard Casoni a décidé d’effectuer des changements au sein de son équipe, surtout après les défections des internationaux et la prestation moyenne de certains joueurs face au CSC.
Alors que certains veulent la tête de Faouzi Chaouchi, qui a pourtant réalisé des grands matchs depuis le début de la saison, mis à part les deux buts encaissés face au Club Africain et le CSC, l’entraîneur Bernard Casoni ne compte pas le remplacer ; le joueur sera bel et bien présent ce soir contre l’OM.
En défense, le premier responsable de la barre technique va apporter un changement sur le côté droit. Hachoud ou Boulekhoua occupera ce couloir, alors que sur le flanc gauche, Brahim Boudebouda sera reconduit après avoir réalisé un bon match face au CSC. Rachid Bouhenna et Abdelghani Demou seront associé dans l’axe central si Bouhenna rentre au pays avant l’ultime séance qui devait s’effectuer hier, en fin de journée. En milieu de terrain, le jeune Chérif El Ouezzani et Karaoui s’occuperont de la récupération, alors que Mansouri sera le meneur de jeu.
En attaque, même s’il n’a pas montré grand-chose dernièrement, Casoni compte donner une dernière chance à Barnabas Imenger pour prouver qu’il mérite de porter les couleurs du MCA. Sur les couloirs, on trouvera Aouedj et Nekkache.
Une chose est sûre, les onze de Casoni sont appelés à sortir un grand match et surtout à glaner les trois points de la victoire pour éviter une crise, d’autant qu’ils joueront devant les Chnaoua qui ne leur pardonneront pas un autre faux pas devant une équipe qui est en difficulté en ce début de saison.
M. Z.
Balegh : «Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le MCA»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sofiane Balegh, était dans tous ses états quand le staff technique a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le match contre l’Olympique du Médéa. L’ancien joueur de l’USMBA a nié avoir songé à réclamer ses papiers à cause de sa mise à l’écart du match contre l’OM.
Pourtant, Sofiane Balegh a réussi des belles prestations lors des matchs qu’il a joués avec le MCA, aussi tout le monde était choqué de ne pas le voir parmi le groupe qui joue ce soir contre l’Olympique de Médéa à Bologhine. Balegh a tenu à éclaircir les choses à l’opinion publique et en particulier aux supporters du MCA : «Je n’ai jamais dit que j’allais réclamer mes papiers pour partir. Certes, j’étais déçu de ma mise à l’écart contre l’OM, mais pas au point d’exiger mes papiers pour quitter le Doyen. J’ai un contrat de deux ans et je vais honorer mes engagements jusqu’au bout. Je ferais tout pour réaliser des bons matchs pour aider mon équipe à gagner.»
«Je n’ai pas compris pourquoi je suis écarté des 18»
L’attaquant Sofiane Balegh a le moral à plat après sa non-convocation pour le match de ce soir face à l’OM. L’enfant d’El Bahia dira à cet effet : «Franchement, je n’ai pas compris pourquoi je suis hors des 18, alors qu’il y a quelques jours, j’étais titulaire à part entière et j’ai réalisé des bons matchs. J’en n’ai pas dormi toute la nuit pour trouver des réponses à mes questions. Tout le monde m’a dit que j’avais réalisé de bons matchs. C’est vrai, en tant qu’attaquant, je dois marquer, mais il nous manquait cette réussite. Incha Allah, à l’avenir, on sera efficaces pour gagner.»
«C’est la première et la dernière fois que je joue avec les espoirs»
Malgré sa déception de ne pas jouer le match contre l’OM, l’attaquant Sofiane Balegh a décidé de jouer avec les espoirs à l’ouverture des matchs des pro. Le joueur est déterminé à sortir un grand match et à montrer au staff technique qu’il avait tort de l’écarter : «Ma réponse, ce sera sur le terrain, j’ai décidé de jouer le match avec les espoirs. J’ai eu une discussion avec Lotfi Amrouche que je respecte énormément, il sait parler aux joueurs. Mais ce qui est sûr, ce sera la première et la dernière fois que je joue avec l’équipe réserve.»
M. Z.
Barnabas : «Ce soir, je marquerai»
Auteur d’une piètre prestation face au CSC, l’attaquant nigérian du MCA, Imenger Barnabas, sera reconduit par Bernard Casoni pour le match contre l’OM. Le Nigérian semble décidé à secouer les filets de l’équipe adverse et à faire taire les mauvaises langues.
Contacté par nos soins avant le début de l’ultime séance, le joueur nous dira : «C’est vrai que dans les matchs que j’ai joués, j’ai alterné le bon et le moins bon. Mais il faut savoir que je n’ai pas eu beaucoup d’occasions dans les deux matchs que j’ai joués. Pour juger un attaquant, il faudrait au moins qu’il soit sollicité, mais moi, je n’ai pas eu d’occasion nette pour marquer. J’espère jouer ce match mardi et je promets que je ferais tout pour marquer et montrer à ceux qui m’ont critiqué qu’ils avaient tort.»
M. Z.
Le coach à ses attaquants :
«Je veux plus de concentration»
Ce n’est un secret pour personne, l’attaque mouloudéenne reste le maillon faible de l’équipe cette saison. Bernard Casoni n’a pas cessé de parler à ses joueurs et surtout aux attaquants pour qu’ils soient concentrés devant les buts et concrétisent les occasions qu’ils se créent dans le match.
L’avant-veille du match contre l’OM, Casoni s’est encore une fois adressé à ses attaquants pour les sensibiliser et les réveiller avant qu’il ne soit trop tard : «J’attends de votre part un sursaut d’orgueil pour ce match contre Médéa. Je veux plus de concentration devant les buts pour marquer. Vous l’avez remarqué à l’entraînement, je vous demande plus de concentration pour que le jour du match, vous soyez au top du top. C’est le moment pour nous de renouer avec les victoires. On doit gagner ce match à tout prix. Je compte sur vous pour nous donner de la joie et nous offrir les trois points de la victoire.» Les attaquants semblent décidés à cracher le feu contre l’Olympique de Médéa et à offrir du beau spectacle à leurs supporters qui seront nombreux à envahir les gradins du stade Omar Hamadi de Bologhine.
M. Z.
Amrouche veut sa 1re victoire avec la réserve
Le dernier détenteur de la coupe d’Algérie avec l’équipe pro en 2016 n’a gagné aucun match depuis le début de la saison. Sur les quatre matchs qu’il a joués, il a récolté quatre points. Pour ce match retard contre l’OM, Amrouche veut enregistrer sa première victoire, surtout que son équipe sera privée de Derrardja et Balegh qui n’ont pas été retenus par le technicien Bernard Casoni.
Il faut signaler que le match des équipes réserves MCA-OM débutera cet après-midi à 15h avant le match de l’équipe pro.
Attention au huis clos face à l’USMA !
Les Chnaoua devront faire très attention lors du match d’aujourd’hui. La LFP, qui ne sait déjà plus où programmer le match de la 6e journée face à l’USMA, guettera le moindre faux pas, le moindre projectile, la moindre occasion pour infliger un match à huis clos au MCA et programmer ainsi le grand derby algérois sans public à Bologhine. Si les supporters du Mouloudia se comportent bien, la Ligue de Kerbadj pourrait penser à programmer ce match au 5-Juillet, sinon dans le pire des cas à Bologhine avec le public. Les dirigeants et joueurs mouloudéens lancent donc un appel aux supporters de faire très attention. Sur les réseaux sociaux, une campagne de sensibilisation a été lancée par les fans du MCA pour éviter de tomber dans le piège. Aussi, il est important de surveiller les jeunes supporters, qui peuvent être missionnés pour jeter des fumigènes et les empêcher de commettre l’irréparable.