USMH : L’arrivée de Dhaou retardée pour aujourd’hui

Prévue pour hier soir, l’arrivée du nouvel entraîneur de l’USMH, Hamadi Dhaou, est reportée finalement pour aujourd’hui.

 

En absence de vol Tunis-Alger pour la journée d’hier, le successeur d’Younès Ifticen à la tête du staff technique harrachie, qui a paraphé son contrat d’une année dimanche passé, a décidé de prolonger son séjour d’une journée en Tunisie. Selon une source proche de la direction de l’USMH, l’ancien coach du CS Sfaxien est attendu pour ce matin à 8h à l’aéroport international d’Alger. Il est aussi à noter que le technicien tunisien a déjà donné son accord pour reconduire les membres du staff actuel, à savoir Nacer Bechouche et Hacen Benomar, alors que le préparateur physique Karim Menad pourra être limogé. 

 

Un grand chantier l’attend

Les Harrachis poursuivent leur préparation  au stade du 1er-Novembre, pour préparer le prochain match face à l’USMA. Il faut le dire, la préparation de ce match se déroulera dans des conditions particulières. En effet, l’USMH traverse une situation très délicate à la suite de la mauvaise passe qu’elle traverse depuis l’entame du championnat avec 3 défaites et un nul en quatre matchs joués. Le dernier semi-échec face au CSC a fait installer le doute dans la maison harrachie avec des décisions prises par la direction, pour tenter d’améliorer les choses. Les dirigeants harrachis n’ont pas attendu longtemps afin d’engager un nouvel entraîneur en faisant appel au technicien tunisien Hamadi Dhaou. Même les joueurs d’Essefra se trouvent sous une terrible pression et avec un moral à plat. Le doute s’est installé et les équipiers de Benaldjia se trouvent dans une situation embarrassante. Pour cela, un grand travail attend le coach Dhaou, cette semaine, pour tenter de redresser la situation. Sa mission ne sera pas une simple formalité et le match de mardi s’annonce très difficile.

 

Beaucoup de choses à revoir

Comme la situation que traverse le club de la banlieue est un peu compliquée, des solutions doivent être trouvées dans les plus brefs délais. En effet  l’équipe a besoin d’un sang neuf pour pouvoir réagir dans les prochaines journées, qui seront très difficiles. Le président Bensemra fera de son mieux pour que son équipe revienne en force et il compte sur son nouvel entraîneur pour trouver des solutions.  Ainsi, on n’écarte pas la possibilité de voir Dhaou effectuer une révolution au sein de son effectif. A commencer par le derby de ce mardi face à l’USMA, un match d’une extrême importance pour le nouveau coach harrachi, qui fera à l’occasion son baptême du feu. Reste à savoir s’il réussira dans sa mission.

  1. H.

 

En amical, USMH-CRB aujourd’hui à 16h

Le staff technique des Jaune et Noir mise beaucoup sur les rencontres amicales durant cette mini-trêve  imposée par la Ligue de football professionnel (LFP). Afin que les joueurs restent compétitifs, le staff technique de l’USMH a programmé un quatrième match amical. La rencontre est programmée pour aujourd’hui face à l’équipe voisine du CR Belouizdad. Ce sera sans nul doute un bon test pour les coéquipiers de Banouh face à un adversaire d’un bon niveau qui les a battus en championnat (2-1). Après avoir disputé trois matchs de préparation dont le dernier lundi  face au RCK, perdu sur la plus petite des marges d’un but à zéro, l’entraîneur par intérim, Nacer Bechouche quant à lui, veut tirer profit de cette joute amicale face à un pensionnaire de Ligue 1 Mobilis afin de parfaire les réglages qui s’imposent et essayer de combler le maximum de lacunes constatées lors des dernières rencontres en championnat.

  1. H.

 

Entraînement ce matin à 10h

Après la séance d’entraînement effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique harrachi a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance aujourd’hui. La séance est programmée à 10h à Mohammadia et précédera le match amical qui se jouera dans l’après-midi face au CRB.

 

 

Daoud absent hier

La séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre a connu l’absence du milieu récupérateur Farid Daoud. Selon une source du staff technique, le natif de Tizi Ouzou aurait demandé l’autorisation de Nacer Bechouche pour faire l’impasse sur cette séance.

 

Layati reprend en solo

Absent depuis le match amical remporté face au HBM sur le score d’un but à zéro, à cause d’une blessure contractée à la cheville, le jeune attaquant Layati a repris enfin le chemin des entraînements. Le joueur espoir s’est entraîné en solo hier en effectuant des tours de piste.

 

Belarbi rétabli de sa blessure

 

A l'approche du derby de la capitale qui mettra aux prises l’USMH avec son homologue de l’USMA, comptant pour la mise à jour de la 5e journée la tension monte d'un cran à El-Harrach. Le peu que l'on puisse dire, c'est que le dernier semi-échec à domicile face au CSC oblige les Harrachis de bien préparer ce derby afin de réaliser un bon résultat. Le staff technique de l’USMH est quelque peu soulagé de récupérer un de ses titulaires au milieu de terrain, à savoir Kamel Belarbi. Ce dernier, qui souffre d'un problème au niveau de l’adducteur, a été longtemps incertain avant que le médecin du club ne le remette sur pieds au grand soulagement du duo Bechouche- Benomar qui pourra compter sur les services de son international A’, ce mardi face à l’USMA.

  1. H.

 

Debbari: «L’USMA a besoin des 3 points, nous aussi»

 

L’arrière droit, Abdelhak Debbari, promet une belle réaction des siens ce mardi à Bologhine, à l'occasion du match en retard face à l’USMA. Le défenseur harrachi assure que l’USMH est prête à provoquer le déclic dès ce derby de la capitale.

 

Comment s'est déroulée la préparation du match face à l’USMA ?

Dans de bonnes conditions. L'ambiance est très bonne. Nous profitons de cet arrêt du championnat pour combler les lacunes et améliorer le jeu de l’équipe avec des matchs amicaux. On sera prêts pour le derby de ce mardi qui ne s’annonce pas facile pour nous. 

 

On imagine que l'objectif est d’éviter la défaite ...

 

Tout à fait. Comme je l'ai dit, nous avons besoin d’un bon résultat ou d’un succès pour retrouver la confiance. Le groupe est conscient de la responsabilité qui pèse sur lui. Nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat, même si la tâche ne risque pas d'être une simple partie de plaisir face à un adversaire qui reste sur une défaite à Sidi Bel-Abbès. Nous avons en tout cas la motivation. 

 

Qu'est-ce qui va faire la différence, selon vous ?

Nous avons nos atouts à faire valoir. C'est sûr, on se rendra à Bologhine avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Ils n'auront pas la partie facile, c'est décidé.

 

Que pensez-vous de la nomination du Tunisien Dhaou, comme nouvel entraîneur ?

Sincèrement, je ne le connaissais pas avant. Mais selon son CV, c’est un entraîneur de qualité et qui a réalisé de bons résultats notamment avec le CS Sfaxien. J’espère il arrivera à redresser la situation et apporter sa touche à l’USMH.

 

Les supporters risquent de vous en vouloir si vous perdez ce mardi, la pression doit être terrible...

On comprend la réaction de nos supporters et croyez-moi, nous sommes les premiers affectés par cette mauvaise période. Comme je l'ai dit, nous avons conscience du degré de la responsabilité qui pèse sur nous. On veut vraiment réaliser de bons résultats et repartir de l'avant. Nous demandons juste à nos supporters de nous soutenir jusqu'à la fin. On leur promet de faire le maximum pour leur donner de la joie.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement