Le Chabab de Belouizdad est en trêve après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de décaler la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis au week-end prochain.
Une opportunité pour l’entraîneur Ivica Todorov de revoir quelques aspects relatifs à la rentabilité de l’équipe sur la surface de jeu, mais aussi pour récupérer les joueurs blessés et sous le coup de la suspension. Une trêve qui tombe à pic. Le groupe belouizdadi et le staff technique vont pouvoir donc procéder à des corrections avant de reprendre la compétition à l’occasion de la réception prochaine de la JS Saoura. La direction du club compte, de son côté, profiter de cette trêve pour régler quelques problèmes. Notamment celui relatif à l’avenir de l’entraîneur franco-bosnien, Ivica Todorov. Auteur d’un excellent début de saison, avec un statut fort mérité de leader de la Ligue 1 Mobilis, le technicien en question est convoité par des clubs à la recherche d’entraîneurs. Les responsables des Rouge et Blanc de Laâqiba ne veulent pas tomber dans ce problème, tentant désormais de «blinder» le Franco-Bosnien. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources très au fait des affaires de la maison algéroise, précisant, en effet, que les dirigeants comptent proposer à Todorov une prolongation de contrat, histoire d’éviter de vivre le même scénario qu’avec le Marocain Badou Zaki. Ayant réussi à sortir le CRB de l’ornière et le propulsant à une nouvelle consécration en coupe d’Algérie, l’emblématique gardien des Lions de l’Atlas a vite fait de rentrer chez lui mettre son savoir-faire au service de l’IR Tanger. C’est pourquoi Ivica Todorov sera invité, prochainement, à négocier une prolongation du contrat, dont nos sources ne précisent pas la durée. Sous la bonne conduite du Franco-Bosnien, le CRB a remporté trois victoires et fait deux matches nuls.
Barrer la route aux prétendants
Il faut souligner à ce titre que l’intention des responsables du CR Belouizdad est de décourager les prétendants. Ayant eu vent de l’intérêt de certains cercles au niveau de la FAF, qui voient en Todorov le profil idéal pour la sélection A’ (joueurs locaux) et la JS Kabylie, qui avait songé à lui, la direction du Chabab a décidé de prendre ses précautions leur barrant ainsi la route. Ne dit-on pas que gérer c’est prévoir.
- S.
Nâamani, Draoui et Lakroum d’attaque contre la Saoura
La préparation du Chabab de Belouizdad en prévision du match de la prochaine journée contre la JS Saoura se déroule dans de très bonnes conditions. Le staff technique relève avec beaucoup de satisfaction le retour des joueurs qui n’ont pu prendre part au match de la précédente journée contre l’Entente de Sétif. Les Naâmani, Daroui et Lakroum ont repris, en effet, le chemin des entraînements depuis mercredi dernier. L’ancien défenseur de l’ASO Chlef et le milieu de terrain, Draoui, se sentent désormais bien après s’être rétablis de leurs blessures. Ils seront d’ailleurs d’attaque pour le prochain rendez-vous du championnat contre les ‘’Sudistes’’ de la JS Saoura. Même cas de figure pour l’ancien buteur du Widad de Boufarik, qui revient de suspension. Le retour de ces joueurs importants dans l’effectif algérois ne pourra que soulager le coach afin de renouer rapidement avec la victoire.
- S.
CRB – JSS se jouera vendredi prochain
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de programmer le match entre le CR Belouizdad et la JS Saoura, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis,pour vendredi prochain. Les retrouvailles entre les Algérois et les gars de Béchar sont domiciliées au stade du 20-Août d’Alger, et ce, à partir de 16 heures. Le match est concerné, selon nos informations, par la retransmission TV. La chaîne publique nationale va se charger de sa diffusion en direct
L.S.
………………………………………
Sayah rassuré par l’entraîneur
Recruté cet été en provenance de la JS Saoura, l’attaquant Sayah continue à jouer dans l’ombre. On ne le voit plus en équipe première dans le cadre de la compétition officielle. Le joueur en question vit mal cette situation, allant jusqu’à, histoire de manifester sa colère, bouder les matches de l’équipe réserve. Voulant crever l’abcès, Sayah est allé à la rencontre de l’entraîneur Ivica Todorov, tentant d’avoir des explications le fait que ce dernier ne lui fasse pas confiance. Le Franco-Bosnien a invité son joueur à se concentrer sur le travail, l’assurant qu’il aura bien sa chance au moment opportun.
…………………………………………….
L’argent dès dimanche prochain
La situation financière des joueurs est visiblement en voie de résolution. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées, d’après lesquelles le président Bouhafs aura finalement tenu ses promesses procédant ces dernières heures au versement dans les comptes des joueurs de deux mois de salaire. L’argent pourrait, à en croire toujours les mêmes sources, être retiré dès dimanche prochain, la banque ne travaillant pas le week-end. De quoi soulager les joueurs qui doivent maintenant se concentrer sur leur travail.