L’opportunité est bien offerte à l’USM Alger afin de préparer convenablement le match des demi-finales retour de la Ligue des champions d’Afrique le 2 octobre prochain contre le Widad de Casablanca.
Et pour cause, les Algérois vont disputer deux importants matches de championnat avant de se rendre au Maroc. Ce mardi, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, les Algérois donneront la réplique au stade Omar Hamadi de Bologhine à l’USM El Harrach. Le 14 octobre prochain, il sera question d’enchaîner par un nouveau duel de la capitale contre le voisin du Mouloudia d’Alger. La rencontre élira domicile toujours au stade Omhar Hamadi de Bologhine. Quoi de mieux que de préparer une sortie internationale par deux grands derbys contre l’USMH et le MCA ! Certains pensent que les deux rendez-vous du championnat sont intervenus à un mauvais moment, compte tenu de la petite forme affichée par les Koudri et consorts ces derniers temps. En témoigne d’ailleurs la surprenante défaite concédée mardi dernier en déplacement contre l’USM Bel Abbès (2-0) en mise à jour du calendrier. Force est de constater cependant que l’adversité qui sera imposée par l’USMH et l’USMA pourrait grandement servir les Rouge et Noir afin de négocier positivement la demi-finale retour contre le Widad de Casablanca. C’est dire toute la grande chance qui se présente pour l’entraîneur Paul Put et ses joueurs afin d’exploiter les deux derbys pour corriger les erreurs avant le rendez-vous casablancais.
- I.
Son avenir de plus en plus incertain
Casa : l’étape décisive pour le coach Paul Put
Les jours de l’entraîneur Paul Put sont-ils comptés ? Au moment où la direction du club entretient le flou, refusant tout commentaire sur ce sujet, se contenant de souligner sa confiance au technicien en question, il n’en demeure pas moins que les résultats peu satisfaisants enregistrés ces derniers temps ont fait que cette confiance prenne un coup. C’est ce qui explique d’ailleurs la volonté du président Haddad de convoquer l’ancien entraîneur des Etalons de Burkina-Faso pour une réunion de travail. Il semble que le match de demi-finale retour de la Ligue des champions à Casablanca (Maroc) serait l’étape décisive pour Paul Put. En cas de qualification, il devra continuer sa mission. Dans le cas contraire, personne ne pourra garantir au Belge la prolongation de son séjour algérois. Depuis l’entame de la saison, l’USMA développe des signes d‘inquiétude en championnat et en compétition continentale. En Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir sont en difficulté après le nul concédé à domicile contre le DRBT et la défaite essuyée à Bel-Abbès. Dans la Ligue des champions, le décor est presque semblable. Une qualification au forceps contre les modestes Mozambicains de Ferroviario et un nul à domicile en match aller des demi-finales contre le WAC.
- I.
Les internationaux ne joueront pas mardi prochain…
L’USM Alger devra disputer, mardi prochain, un match de mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis contre l’USM El Harrach au stade de Bologhine. Un rendez-vous qui devra enregistrer la défection, une nouvelle fois, des internationaux. Il s’agit de Farouk Chafaï, Abderaouf Benguit, Mohamed Meziane et Oussama Derfalou. Les joueurs en question se sont envolés hier pour le Cameroun afin de participer avec les Verts au match des éliminatoires du Mondial ce samedi contre les Lions indomptables. Leur retour au pays est prévu dans la nuit de samedi à dimanche, d’où la décision de les ménager pour le derby de mardi prochain.
…De retour contre le MCA
L’entraîneur, Paul Put, pourra, par ailleurs, se consoler par le retour des joueurs en question à la compétition officielle locale à l’occasion du deuxième derby contre le voisin du Mouloudia d’Alger qui se jouera le 14 de ce mois à Bologhine.
- I.
…...........................................................
Chafaï et Benmoussa dans le top onze de la LDC
Les défenseurs de l’USM Alger, Farouk Chafaï, et Mokhtar Benmoussa ont été retenus dans le top onze des demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique. Une distinction méritée compte tenu à la bonne prestation des deux joueurs contre le WAC samedi au stade du 5-Juillet.
……………………………………………
La reprise hier à 17 heures
C’est hier dans l’après-midi que les joueurs de l’USM Alger ont repris le chemin des entraînements pour préparer le prochain derby de ce mardi contre le voisin de l’USM El Harrach. La reprise a eu lieu, en effet, à partir du 17 heures au stade Omar Hamadi de Bologhine.
……………………………………………
Zemmamouche devrait jouer ce mardi
A en croire des informations recueillies auprès de l’USMA, le gardien Zemmamouche dont l’état de santé s’est amélioré, devrait jouer contre l’USMH. Le portier en question avait été ménagé, rappelle-t-on, contre les Scorpions de Bel-Abbès.
……………………………………………
Arbitrage sénégalais pour WAC – USMA
Nous apprenons de bonnes sources que la CAF a désigné un trio d’arbitres sénégalais pour le match retour des demi-finales de la Ligue des champions contre le WAC le 20 octobre à Casablanca. Il s’agit de Malange Dibdho qui sera assisté d’El Hadj Malick et Gibril Sarr.