L’attaquant Mohamed Amine Hamia a repris les entraînements jeudi. Le joueur compte se donner à fond pour frapper fort lors de la prochaine rencontre.
Hamia n’a pas joué le match amical de jeudi face à l’USMH parce qu’il a raté une grande partie des séances de la semaine. Le staff technique a préféré ne pas le faire jouer pour lui éviter de se blesser. Le joueur s’est donc entraîné pendant que ses coéquipiers tentaient de vaincre les Harrachis et le moins qu’on puisse est que Hamia a suivi cette rencontre avec beaucoup de passion. Abordé par des supporters, le joueur leur a affirmé qu’il va se donner à fond dès demain afin qu’il soit prêt en prévision du prochain rendez-vous. C’est le second match d’affilée que le CRB jouera à domicile et Hamia ne veut pas laisser passer cette opportunité pour faire parler son talent de buteur. Il a une revanche à prendre sur ceux qui l’ont insulté à l’issue du match contre l’ESS et qui lui ont reproché de ne pas avoir fourni assez d’efforts pour faire gagner son équipe. C’est l’occasion ou jamais pour se lancer efficacement cette saison, lui qui n’a marqué que deux buts en cinq rencontres. Hamia veut passer à la vitesse supérieure et il veut le faire dès le week-end prochain.
Il doit redoubler d’efforts
Après avoir raté la totalité des séances de la semaine, Mohamed Amine Hamia doit redoubler d’efforts dès demain pour avoir assez de fraîcheur physique et s’imposer dans le onze de Todorov. Toutefois, ce dernier pourrait ne pas le faire jouer s’il s’aperçoit d’une baisse de régime chez son avant-centre, notamment après avoir été pris à partie par les supporters, ce qui l’avait considérablement affecté moralement.
- B.
Lakroum : «On veut produire du beau jeu face à la JSS»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
A l’issue du match amical de jeudi, Sidali Lakroum, qui a fourni une belle prestation, a rassuré les supporters sur le jeu que lui et ses coéquipiers comptent produire face à la JSS.
Quelles sont vos impressions après ce joli retour ?
Je suis très content de rejouer. J’avoue que j’ai passé une sale semaine, surtout j’ai mal vécu le dernier match face à l’ESS, je voyais mes coéquipiers souffrir sans pouvoir les aider. Je suis donc très heureux de reprendre et de me sentir bien dans ma peau. Je vais encore travailler dur durant la semaine pour être au top pour le prochain match.
Auriez-vous été capable de déstabiliser l’ESS si vous aviez joué ?
Je ne sais pas, mais j’aurais aimé au moins aider mes coéquipiers dans leur combat sur le terrain ; peut-être, j’aurais pu apporter un plus. J’espère que cela se fera face à la JSS.
Face à l’USMH, le CRB a sorti le grand jeu. Est-ce que la hargne de vous rattraper après votre semi-échec à domicile ?
Oui, c’est vrai, on a joué avec beaucoup d’envie face à l’USMH. Tous les joueurs voulaient montrer qu’ils sont capables de donner un plus à l’équipe. On se réjouit donc tous de cette prestation. Il nous reste encore une semaine de travail pour bien nous préparer, on veut produire du beau jeu face à la JSS.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce ne sera pas un match facile. La JSS pourrait être plus tenace que l’ESS. C’est un match qu’il faudra donc jouer avec beaucoup de concentration et d’envie. L’organisation dans notre manière de jouer sera également un facteur clé pour remporter cette rencontre.
- B.
Reprise demain
Après leur match amical face à l’USMH, Lakroum et ses coéquipiers ont bénéficié de deux jours de repos, hier et aujourd’hui. La reprise est prévue demain matin au 20-Août-1955.
Lamhene mettra du temps
Ayant tout juste entamé sa rééducation, Lamhene mettra du temps avant de reprendre la compétition, a-t-on appris d’un membre du staff médical récemment. Ce dernier nous a indiqué que le joueur ne pourrait pas reprendre les entraînements normalement dans moins de deux semaines. Rétabli donc de sa fracture à l’avant pied, le joueur prendra tout son temps avant de retaper dans le ballon afin qu’il soit certain de ne pas rechuter.
Aribi, Belaïli, Chebira attendus demain
N’ayant pas encore repris du service depuis le dernier match disputé contre l’Entente, Aribi, Belaïli et Chebira ont raté une semaine complète d’entraînement. Chebira ne s’est pas entraîné en raison de douleurs genou au lendemain du dernier match. Il a donc bénéficié d’un long repos. Les trois joueurs sont donc attendus à la reprise demain.
Pas de programme spécial pour cette semaine
Concernant la préparation du match de vendredi prochain (6e journée de la Ligue 1 Mobilis face à la JSS), l’entraîneur en chef du Chabab ne prévoit pas de préparation spéciale. Il continuera à travailler avec le même programme que les semaines précédentes. L’équipe s’entraînera donc cette semaine à raison d’une séance par jour.
Todorov a rencontré Hadj Mohamed hier
Hier, le président Hadj Mohamed a invité son entra seront fort probablement d’attaqueîneur en chef, Ivica Todorov, à un déjeuner. Les deux hommes ont passé l’après-midi ensemble et ont évoqué bien évidemment les problèmes que connaît l’équipe actuellement. Le premier responsable du CRB qui n’a pu aller à la rencontre des joueurs pour leur expliquer le léger retard qu’il accuse pour ce qui est du versement des salaires a préféré tout exposé au coach pour que ce dernier puisse passer le message au groupe et les rassurer que tout est mis en œuvre pour mettre fin à tous les problèmes. Pendant ce temps-là, les joueurs, dont Sayeh et Bouchar notamment, insistent beaucoup pour leur argent. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le président a promis au coach que cette histoire de salaires sera réglée cette semaine et ce retard est dû à des procédures bancaires.
- B.
Domiciliation du match de la Supercoupe
Réunion Hadj Mohamed-Hamar mardi
Pour désigner le stade où se sera domicilié le prochain match de la Supercoupe d’Algérie prévu pour le 1er novembre prochain, Hadj Mohamed et Hamar ainsi que les instances compétentes tiendront une réunion mardi prochain afin de prendre une décision finale. Plusieurs propositions ont été faites à ce propos. Il y a très peu de chances que ça se tienne au stade 5-Juillet-1962 ou au stade Mustapha-Tchaker, en raison du très mauvais état de leurs pelouses. Pour sa part l’ESS a proposé le stade de Constantine, Hamlaoui, et du côté du CRB, on pense à Hamlaoui et Ahmed-Zabana d’Oran.
- B.