La Ligue de football professionnel a dévoilé le programme de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une journée à l’occasion de laquelle l’USMA affrontera le nouveau promu l’US Biskra.
Cette rencontre est programmée pour le 17 octobre prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine et le coup d’envoi est fixé à 17h, a-t-on appris. Une programmation qui a surpris les Usmistes dans la mesure où l’équipe sera appelée à disputer trois jours après, soit le 20 octobre prochain, le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au représentant marocain le Wydad de Casablanca. Face à cette situation, on croit savoir, selon une source proche du dossier, que les responsables usmistes vont formuler une demande auprès de la structure à Mahfoud Kerbadj dans les prochaines heures pour reporter ladite confrontation à une date ultérieure pour la simple raison qu’il sera quasiment impossible aux joueurs d’enchaîner avec trois matchs du championnat en l’espace d’une semaine, avant de faire un déplacement à la ville marocaine Casablanca pour disputer une rencontre d’une grande intensité. Il espère donc que la Ligue de football professionnel leur réponde favorablement car l’USMA représente l’Algérie dans la prestigieuse compétition continentale et une programmation infernale ne pourra qu’influer sur la bande à Paul Put pour revenir du royaume chérifien avec le billet qualificatif pour la finale de l’épreuve.
La direction souhaite aussi reporter le derby face au Mouloudia
Selon les informations dont nous disposons, la direction de l’USMA envisage également à formuler une demande pour reporter le grand derby algérois face au MCA, prévu samedi au stade Omar-Hamadi, et ce, afin de permettre aux joueurs de se concentrer davantage sur le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au WAC mais aussi pour leur permettre de reprendre un peu leur souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs dernièrement. La direction de l’USMA tenterait de convaincre la Ligue de football professionnel que le report du grand derby algérois à une date ultérieure pourrait lui permettre de le programmer au stade 5-Juillet, dont les travaux de réhabilitation devraient s’achever dans quelques jours. Il s’agit d’un grand évènement et ce sera certainement du gâchis pour les supporters des deux équipes s’il se jouera à Bologhine. Mais reste à savoir si la LFP va répondre favorablement à la requête des Usmistes, surtout quand on sait que c’est le Mouloudia qui reçoit. Dans tous les cas, on en saura dans les prochains jours à venir…
Zemmamouche très incertain face à l’USMH
Par Anis S.
Blessé, Mohamed-Lamine Zemmamouche risque de rater le prochain derby algérois qui opposera mardi son équipe à l’USMH. Sa participation dépendra de son rétablissement.
Comme tout le monde le sait, Zemmamouche a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match du championnat face à l’USM Bel-Abbès en raison d’une blessure. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le portier usmiste n’est toujours pas rétabli. Il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers lors de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier, se contentant d’une séance de musculation, ce qui le rend très incertain pour le derby algérois qui mettra aux prises mardi l’USMA avec l’USMH, à la grande inquiétude du premier responsable du staff technique du club Paul Put, vu la grande importance de ce rendez-vous. Face à cette situation, le staff médical du club algérois est en train de faire de son mieux afin de récupérer Zemma dans les plus brefs délais. Ce dernier est d’ailleurs soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse d’une manière définitive de sa blessure.
Son absence s’est fait terriblement ressentir face à l’USMBA
Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche lors du dernier match du championnat face à l’USM Bel-Abbès s’est fait terriblement ressentir. Non seulement dans les bois, mais aussi en défense car son absence a beaucoup influé sur le rendement de l’arrière-garde de l’équipe mardi passé dont des erreurs défensives ont coûté une défaite amère à la bande à Paul Put. Ce dernier souhaite récupérer son gardien de but avant le derby face à l’USMH et ce n’est donc que dans les prochaines heures qu’il sera fixé quant à sa participation pour cet important rendez-vous.
Put pourrait le préserver pour le grand derby face au Mouloudia
Même si Zemmamouche sera rétabli de sa blessure aujourd’hui ou demain, il se pourrait que le staff technique du club le ménager face à l’USMH afin de le préserver pour le grand derby algérois de samedi face au MCA. Un important rendez-vous que les Rouge et Noir ne devront absolument pas rater et l’entraîneur Paul Put aura besoin de toutes ses cartes gagnantes pour prendre le dessus sur le Mouloudia. Une victoire face à un éternel rival qui ne pourra que motiver davantage les coéquipiers de Benkhemassa avant de livrer la grande empoignade du 26 octobre prochain, à savoir le match retour de la demi-ginale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca.
A.S.
Réunion staff technique-manager général
Comme prévu, c’est avant-hier dans l’après midi que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby algérois qui les opposera à l’USMH, prévu mardi au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 17h :45. Avant l’entame de l’entraînement, une réunion a eu lieu entre les membres du staff technique et le manager général du club Rachid Malek. Ce dernier a évoqué avec l’entraîneur Paul Put et ses collaborateurs la dernière défaite concédée en championnat face à l’USM Bel-Abbès et ce qui n’a pas réellement marché pour que l’équipe passe complètement à côté de la plaque. Les deux parties ont également essayé de trouver les solutions afin de remettre le train sur les bons rails vu la grande importance des prochains rendez-vous, citant notamment les deux derbys algérois respectivement face à l’USMH et au MCA ainsi que le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca.
Plus de peur que de mal pour Abdellaoui
Souffrant d’un petit bobo, Ayoub Abdellaoui s’est entraîné en marge du groupe lors de la séance de la reprise. Il s’est contenté d’exercices en solo avec le kiné. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que la blessure du défenseur usmiste n’est pas méchante et ne va pas le priver de disputer le derby algérois de mardi face à l’USMH, au grand soulagement de son entraîneur Paul Put qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment défensif de l’équipe. D’ailleurs, Abdellaoui devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier.
Benmoussa grippé
Mokhtar Benmoussa ne s’est pas entraîné avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise. Et pour cause, le latéral gauche usmiste souffre d’une grippe. Tout comme Ayoub Abdellaoui, il devait réintégrer le groupe hier pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du derby de mardi face à l’USMH. Une rencontre à l’occasion de laquelle il devrait retrouver sa place de titulaire après avoir été ménagé face à l’USM Bel-Abbès.
Hier, entraînement à 17h…
Comme ce fut le cas jeudi, les joueurs usmistes se sont entraînés hier dans l’après-midi. L’entraînement a eu lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.
… Celui d’aujourd’hui aura lieu dans la matinée
Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Meftah se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi.
A.S.