Selon une source autorisée, l’entrevue tant attendu entre le président du directoire Hamid Sadmi et l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco aura lieu ce dimanche matin à Alger, plus précisément à l’hôtel Ibis.
Il était prévu que Cavallo débarque hier soir à Alger, mais faute de places sur le vol Rome-Alger, il ne devra rallier Alger qu’aujourd’hui. Sa venue sera une occasion et pour lui et pour les responsables de la JSK de lever tous les doutes sur ce qui a été dit sur la signature du contrat de partenariat. Les supporters attendent avec impatience que les deux parties avancent dans les négociations, car plus d’un mois après la conférence de presse animée conjointement par Cavallo Rocco et Sadmi à l’hôtel Ibis, les pourparlers n’ont pas avancé d’un iota. Ils s’attendaient à ce que le contrat ne soit pas signé avant le mois de décembre prochain, mais ils étaient loin d’imaginer que les négociations allaient traîner tout ce temps.
Entrevue décisive
La rencontre de ce dimanche entre Sadmi et Cavallo sera décisive pour la suite des négociations. Si les deux hommes trouvent un accord final, les négociations seront relancées afin de signer le contrat de partenariat dans les plus brefs délais. Cependant, dans le cas où, pour une raison ou une autre, les pourparlers bloquent, cela ne va certainement pas arranger les deux parties. On croit savoir que l’homme d’affaires italien se déplacera à Alger en compagnie de ses plus proches collaborateurs pour qu’ils le conseillent sur ce dossier. Notre source révèle que Cavallo Rocco aurait demandé aux dirigeants de la JSK de lui présenter lors de la rencontre de ce dimanche les nouveaux statuts de la SSPA/JSK, le registre de commerce, les trois derniers bilans financiers, des actes de propriété des deux terrains sur lesquels il compte construire le centre de formation et le centre commercial ainsi que d’autres documents relatifs au contrat de partenariat. L’homme d’affaires italien a déjà envoyé tous les documents nécessaires à ce contrat de partenariat à son représentant à Alger et il n’attend que la direction soit prête pour poursuivre les négociations avec elle.
N. Boumali
Le manager général de la Juventus parmi sa délégation
L’homme d’affaires italien Cavallo Rocco ne se déplacera pas seul cette fois à Alger, en plus de son conseiller, de son fils, d’un expert comptable et d’un interprète, il aurait décidé de se faire accompagner par le manager général de la Juventus de Turin. Il viendra avec une forte délégation en vue d’entamer les négociations sérieuses avec les responsables de la JSK. Il aurait demandé à ces derniers de réunir tous les documents nécessaires pour la signature du contrat, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse on ne sait pas s’ils sont prêts sur tous les plans. Parmi les projets de Cavallo Rocco pour la JSK est la construction d’un centre de formation et d’un centre commercial.
- Boumali
Menad fausse les calculs de la direction
Le refus de Djamel Menad à succéder au duo Rahmouni-Moussouni a mis les responsables des Jaune et Vert dans une situation embarrassante. Ils pensaient qu’il n’allait pas refuser leur offre surtout qu’ils lui ont envoyé un émissaire pour le convaincre de driver l’équipe. C’est pour cela qu’ils ont déclaré que le futur nouvel entraîneur débutera en principe sa mission avec les Jaune et Vert ce dimanche, mais leurs calculs ont été faussés par le refus de Menad. Non seulement ce dernier est un enfant du club, mais il fait l’unanimité chez les supporters. Si les dirigeants avaient réussi à concrétiser avec lui, les supporters ne leur feraient aucun reproche même en cas d’absence de résultats, mais avec l’échec des négociations avec lui, ils réfléchiront mille fois avant de décider d’engager un coach. Ils savent parfaitement qu’ils n’ont pas le droit de se tromper sur la valeur du futur entraîneur surtout qu’ils ont pris tout le temps nécessaire pour faire le bon choix.
Ce soir
Jusqu’à hier après-midi, les dirigeants avec lesquels on a discuté ont tous déclaré qu’ils n’ont pas encore fait leur choix. L’un d’eux nous a confié que cela devra se faire ce soir. Plusieurs noms ont circulé dans l’entourage du club, mais les dirigeants que nous avons eus hier après-midi au téléphone soulignent qu’ils n’ont pris attache avec aucun entraîneurs. Même s’ils ont déjà établi la liste des entraîneurs à contacter, ils annoncent qu’ils devront se concerter ce samedi soir pour choisir celui qui succédera à Mourad Rahmouni. Pour ne pas refaire les erreurs de l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi qui recrutait des entraîneurs pour les renvoyer quelques mois plus tard, les dirigeants actuels veulent prendre tout leur temps pour faire leur choix. Mais avec les caisses du club qui sont pratiquement à sec, ils ne peuvent pas s’offrir les services d’un entraîneur coté sur le marché.
A. M.
Sadmi : «C’est à lui de dire pourquoi il n’est pas venu»
Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le président du directoire Hamid Sadmi est revenu sur l’échec des négociations avec l’entraîneur Djamel Menad. Il s’est entretenu avec lui dans la journée de mardi dernier, mais dans la journée de jeudi, l’ancien canonnier des Jaune et Vert a fait part de son refus au manager général Karim Doudane. Interrogé sur les raisons de l’échec des pourparlers avec Menad lors de son intervention, Sadmi a répliqué à l’animateur de l’émission. «Cette question, il faut la poser à Menad. C’est à lui de vous dire pourquoi il n’est pas venu.»
«On cherche un éducateur»
Sur le profil que recherche la direction pour remplacer Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni limogés dans la journée de vendredi dernier, Sadmi entretient toujours le suspense concernant le futur nouvel entraîneur des Jaune et Vert. «On cherche un entraîneur qui est un éducateur avant tout», a-t-il confié lors de son intervention, mais il a évité de fournir le moindre indice sur celui qui remplacera Rahmouni et Moussouni à la tête du staff technique de la JSK.
«C’est Doudane qui s’occupe du dossier de l’entraîneur»
Devant l’insistance de l’animateur de l’émission pour avoir des indices sur le successeur de Rahmouni, Sadmi lui a indique que ce n’est pas lui qui s’occupe des négociations avec les entraîneurs susceptibles de prendre l’équipe dans les jours à venir. «C’est Doudane qui s’occupe du dossier de l’entraîneur», a-t-il répondu.
«L’entraîneur avant ou après l’USMBA, l’essentiel est de faire le bon choix»
Si avant le refus de Menad les dirigeants affirmaient que le successeur de Rahmouni sera sur le banc face à l’USMBA, leur discours a commencé à changer depuis la journée d’avant-hier. D’ailleurs, Sadmi a déclaré hier sur les ondes de la Chaîne II que le plus important est de ne pas se tromper dans notre choix. «On prendra le temps qu’il faut pour ne pas se tromper dans notre choix. Recruter un entraîneur avant ou après l’USMBA, le plus important est de faire le bon choix», a-t-il ajouté.
A. M.
Saïb, la solution ?
Avant même que Djamel Menad ne refuse l’offre de la direction, le nom de Moussa Saïb a circulé dans l’entourage du club. Il a été annoncé
comme adjoint de Menad, mais Saïb qui a offert le dernier titre de champion d’Algérie à la JSK en 2008 n’aurait jamais accepté d’être adjoint. Toutefois, avec le refus de Menad, certains proches du club laissent entendre que l’ancien Auxerrois serait la solution idéale pour la direction. Nos tentatives de le joindre dans la journée d’hier sont restées vaines, mais l’un de ses amis nous a confié que Moussa n’a reçu aucun contact officiel de la part de la direction pour succéder à Rahmouni. Estimé par les supporters, Saïb pourrait constituer une solution pour les dirigeants qui ne veulent pas se tromper dans leur choix. Il a toutes les qualités requises pour mener l’équipe à bon port. Avec lui, il n’y aura pas de nababs dans l’équipe. Tous les joueurs le respecteront vu qu’il était un grand joueur et qu’il avait travaillé dans le haut niveau. En plus, Saïb est quelqu’un qui privilégie la communication et avec lui, les joueurs ne s’ennuieront pas à l’entraînement. Il est réclamé par les supporters, mais ce n’est pas évident qu’il accepte l’offre de la direction dans le cas où elle le solliciterait, car il n’aime pas prendre le train en marche.
N. Boumali
Aït-Djoudi réclamé
Depuis son limogeage par les responsables marocains de Khouribga, le nom d’Aït-Djoudi circule dans l’entourage du club. Certains pensent même qu’il fait partie des entraîneurs qui conviennent à l’équipe à l’image de Menad et Saïb. Les supporters le réclament depuis un bon moment, mais les dirigeants préfèrent patienter encore avant de faire leur choix. Toutefois, quelques proches du club laissent entendre qu’Aït-Djoudi est beaucoup plus intéressé par la présidence que par la tête du staff technique de l’équipe.
Bijotat encensé auprès de la direction
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le nom de Dominique Bijotat fait partie des entraîneurs susceptibles de remplacer Mourad Rahmouni à la tête du staff technique des Jaune et Vert. Le coach français nous a déclaré qu’il n’a reçu aucun contact de la part des responsables du club en ajoutant qu’il est ouvert à toutes les propositions. Bien que son passage n’ait duré que quelques mois à la JSK, les proches du club l’ont encensé auprès des responsables actuels en leur disant que c’est quelqu’un qui avait fait du bon travail et cela malgré l’absence des résultats. Le manager général Karim Doudane n’a rien décidé jusqu’à hier après-midi, mais ce ne sera
pas une surprise si jamais il décide de négocier avec Bijotat surtout que celui-ci connaît déjà bien l’équipe. En plus, il ne serait pas exigeant sur le plan financier puisque son salaire lorsque l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi l’avait engagé ne dépassait pas les 150 millions de centimes par mois.
A. M.
Remerciement
Devant l’impossibilité de répondre individuellement à toutes les marques de soutien et de compassion qui lui ont été exprimées à la suite du décès de son père et grand-père Ramdane survenu le 4 octobre, la famille Hammoutène de Tizi Ouzou remercie toutes celles et tous ceux qui ont partagé sa douleur et leur exprime sa profonde gratitude.
Abdat : « On reviendra avec les trois points de Sidi Bel-Abbès »
Le défenseur central de la JS Kabylie, Fayçal Abdat, s’est exprimé sur la prochaine rencontre et sur l’obligation de revenir avec un bon résultat afin de continuer sur cette lancée.
Vous avez réussi à arracher votre première victoire à domicile face à Tadjenanet…
C’était une bonne chose pour nous, on voulait absolument remporter une victoire afin de donner de la joie à nos supporters. Ça nous tenait à cœur de gagner à domicile et on a réussi à le faire.
Elle coïncide avec le départ de vos anciens coachs…
Il est vrai que c’est une victoire importante, mais je ne pense pas que ça a quelque à avoir avec le travail du coach. Je pense que c’est le fruit d’un long travail que nous faisons depuis un moment. En tout cas, nous devons rester concentrés et surtout tenter de continuer comme ça.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Après notre dernière victoire, il faut dire que tout va pour le mieux. Le groupe se sent bien et la bonne ambiance est au rendez-vous. En tout cas, c’est une bonne chose d’avoir le moral au beau fixe, ça nous permettra de faire une bonne préparation et ainsi être au top pour notre prochain match.
Justement, que pensez-vous de votre prochain rendez-vous face à l’USMBA ?
Ce sera un match difficile, on sait que Sidi Bel-Abbès est difficile à manier sur son terrain et qu’on devra être au meilleur de notre forme afin de réussir un bon résultat. Si on va à Sidi Bel- Abbès ce n’est pas pour faire du tourisme mais pour revenir avec une victoire. On veut assurer les trois points et ainsi continuer sur cette lancée. On sait que les supporters n’attendent que ça.
Comment se déroule le travail avec le staff technique ?
Franchement, très bien. On suit les consignes du coach à la lettre et on tente de faire du bon travail afin de retrouver les bons résultats. En tout cas, tout le monde s’entend bien avec le staff technique et ça nous permet de donner le meilleur sur le terrain.
Pensez-vous que cette trêve tombe au bon moment ?
Je crois que c’est une bonne chose car ça va nous permettre de travailler et de donner le maximum afin d’être au top pour notre prochain match face à l’USMBA. C’est un rendez-vous important et on va profiter de ces quelques jours afin d’être au meilleur de notre forme.
Vous avez joué un match amical face au NAHD, comment ça s’est déroulé ?
C’était un bon match pour nous. On a réussi à arracher une victoire et je pense que le staff technique avait besoin de nous voir à l’œuvre et surtout préparer l’équipe dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, c’était un match où on a donné notre maximum et c’était aussi l’occasion pour certains joueurs de s’imposer. C’est une bonne victoire pour le moral et qui nous sera utile pour la suite de la compétition.
Les supporters attendent de vous un bon résultat lors du prochain match…
On va tout faire afin de ne pas les décevoir. Comme je l’ai dit, si on va à Sidi BelèAbbès ce n’est pas pour faire du tourisme, on veut revenir avec les trois points et ainsi continuer à avancer au classement du championnat.
- K.
Doudane : « On va tout faire pour avoir un entraîneur avant Sidi Bel- Abbès »
Le manager général de la JSK, Karim Doudane, a assuré qu’il faisait tout ce qu’il pouvait afin d’avoir un entraîneur sur le banc face à l’USMBA, mais sans tomber dans la précipitation.
Les choses commencent à s’arranger pour le club phare du Diurdjura qui a enchaîné deux victoires. La première en championnat et la seconde face au NAHD en amical. Les Jaune et Vert ont même réussi à garder les trois points à la maison pour la première fois de la saison, le seul problème maintenant concerne le staff technique et la nomination d’un nouvel entraîneur avant les prochaines échéances. Comme tout le monde le sait, après la fin de mission de Moussouni et Rahmouni, les Jaune et Vert travaillent avec Mounaïm Kherroubi en attendant que la direction choisisse un nouvel entraîneur. Le président a fait confiance au manager général de l’équipe afin de choisir un bon technicien mais pour le moment rien n’a encore été fait, puisque Karim Doudane préfère prendre son temps pour faire le meilleur choix pour la JSK. Ce dernier, que nous avons contacté nous a déclaré : « Pour le moment, on n’a pas encore désigné de coach mais on étudie plusieurs pistes. Pour moi, le plus important c’est de choisir un bon coach. Il faut que notre choix soit logique et que celui-ci puisse apporter un plus au club. En tout cas, je vais tout faire afin de choisir un entraîneur avant la prochaine rencontre pour qu’il puisse débuter le travail le plus tôt possible. En tout cas, le manager général du club phare du Djurdjura compte tout faire pour trouver un bon entraîneur et qui sera capable de faire redresser la barre et surtout permettre à la JSK d’arracher d’autres victoires.
« Je ne veux pas me précipiter »
Afin de régler le problème d l’entraineur, Karim Doudane avait quelques noms en tête et avait débuté avec Djamel Menad. L’ancien coach du Mouloudia d’Alger a cependant refusé l’offre comme nous l’a expliqué le manager général de la JSK. « Ma première piste était celle de Djamel Menad, je lui avais donné la priorité. On le voulait à la tête du staff technique mais après avoir longuement discuté avec lui il a finalement choisi de ne pas entraîner la JSK. En tout cas, comme je l’ai dit c’était ma première piste et je n’avais discuté qu’avec lui. Maintenant, je vais me tourner vers mes autres pistes. » Il a ensuite continué : « En tout cas, le plus important c’est de ne pas se presser et surtout faire le bon choix. Je pense que ça ne sert à rien de se presser, ça nous fait commettre des erreurs. Mais comme je l’ai dit, je vais tout faire afin que le club ait un bon entraîneur sur le banc lors de la prochaine rencontre face à l’USMBA. » Il faut dire que Karim Doudane tente d’éviter les anciennes erreurs où un coach était désigné rapidement et qu’il fallait le changer quelques semaines plus tard. De nombreuses pistes sont étudiées par la direction de la JSK. Cette dernière rendra sûrement son verdict et fera part de son choix dans les prochaines heures surtout que le match face à l’USMBA s’approche à grands pas. Il ne faut pas oublier qu’il est programmé pour le 12 de ce mois et que le manager général de la JSK n’aura que cinq jours afin de trouver l’entraîneur idéal pour le club. Reste maintenant à savoir qui sera le nouveau coach des Jaune et Vert. Meziane Ighil est proche du club et il pourrait bien être nommé dans les prochaines heures.
- K.
Ferhani : « Je serai prêt pour l’USMBA »
L’arrière gauche de la JS Kabylie rassure tout le monde quant à sa blessure et il sera disponible pour la prochaine rencontre.
Souffrant des adducteurs, Houari Ferhani avait été laissé au repos par son entraîneur lors du match amical face au NAHD. Ce dernier a suivi la rencontre depuis le banc de touche afin de voir la prestation de son équipe face aux Sang et Or. Le staff médical a préféré ne pas prendre de risque en ce qui le concerne surtout avant une importante rencontre comme celle de la prochaine journée de la Ligue 1 Mobilis. L’arrière gauche de la JSK a tenu à rassurer tout le monde et nous a déclaré : « Je me sens bien, je souffrais des adducteurs mais maintenant ça va beaucoup mieux. C’est le staff qui n’a pas voulu prendre de risque et a préféré me laisser au repos lors de notre match amical. Maintenant, je vais reprendre la préparation avec le reste du groupe et on va se préparer pour notre prochaine rencontre. Je ne voulais surtout pas rater la rencontre face à Sidi Bel-Abbès car ce sera un match important pour nous et je serai présent afin d’aider mon équipe à revenir avec une belle victoire et ainsi continuer sur cette lancée. » Ainsi, Houari Ferhani rassure son coach qui pourra compter sur lui lors du prochain rendez-vous de la JSK dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 1 Mobilis.
- K.