JSK: Menad fausse les calculs de Sadmi

Le refus de Djamel Menad à succéder au duo Rahmouni-Moussouni a mis les responsables des Jaune et Vert dans une situation embarrassante. Ils pensaient qu’il n’allait pas refuser leur offre surtout qu’ils lui ont envoyé un émissaire pour le convaincre de driver l’équipe. C’est pour cela qu’ils ont déclaré que le futur nouvel entraîneur débutera en principe sa mission avec les Jaune et Vert ce dimanche, mais leurs calculs ont été faussés par le refus de Menad. Non seulement ce dernier est un enfant du club, mais il fait l’unanimité chez les supporters.

Si les dirigeants avaient réussi à concrétiser avec lui, les supporters ne leur feraient aucun reproche même en cas d’absence de résultats, mais avec l’échec des négociations avec lui, ils réfléchiront mille fois avant de décider d’engager un coach. Ils savent parfaitement qu’ils n’ont pas le droit de se tromper sur la valeur du futur entraîneur surtout qu’ils ont pris tout le temps nécessaire pour faire le bon choix.

Ce soir
Jusqu’à hier après-midi, les dirigeants avec lesquels on a discuté ont tous déclaré qu’ils n’ont pas encore fait leur choix. L’un d’eux nous a confié que cela devra se faire ce soir. Plusieurs noms ont circulé dans l’entourage du club, mais les dirigeants que nous avons eus hier après-midi au téléphone soulignent qu’ils n’ont pris attache avec aucun entraîneurs. Même s’ils ont déjà établi la liste des entraîneurs à contacter, ils annoncent qu’ils devront se concerter ce samedi soir pour choisir celui qui succédera à Mourad Rahmouni. Pour ne pas refaire les erreurs de l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi qui recrutait des entraîneurs pour les renvoyer quelques mois plus tard, les dirigeants actuels veulent prendre tout leur temps pour faire leur choix. Mais avec les caisses du club qui sont pratiquement à sec, ils ne peuvent pas s’offrir les services d’un entraîneur coté sur le marché.
A. M.

Sadmi : «C’est à Menad de dire pourquoi il n’est pas venu»
Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le président du directoire Hamid Sadmi est revenu sur l’échec des négociations avec l’entraîneur Djamel Menad. Il s’est entretenu avec lui dans la journée de mardi dernier, mais dans la journée de jeudi, l’ancien canonnier des Jaune et Vert a fait part de son refus au manager général Karim Doudane. Interrogé sur les raisons de l’échec des pourparlers avec Menad lors de son intervention, Sadmi a répliqué à l’animateur de l’émission. «Cette question, il faut la poser à Menad. C’est à lui de vous dire pourquoi il n’est pas venu.»


«On cherche un éducateur»
Sur le profil que recherche la direction pour remplacer Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni limogés dans la journée de vendredi dernier, Sadmi entretient toujours le suspense concernant le futur nouvel entraîneur des Jaune et Vert. «On cherche un entraîneur qui est un éducateur avant tout», a-t-il confié lors de son intervention, mais il a évité de fournir le moindre indice sur celui qui remplacera Rahmouni et Moussouni à la tête du staff technique de la JSK.


«C’est Doudane qui s’occupe du dossier de l’entraîneur»
Devant l’insistance de l’animateur de l’émission pour avoir des indices sur le successeur de Rahmouni, Sadmi lui a indique que ce n’est pas lui qui s’occupe des négociations avec les entraîneurs susceptibles de prendre l’équipe dans les jours à venir. «C’est Doudane qui s’occupe du dossier de l’entraîneur», a-t-il répondu.


«L’entraîneur avant ou après l’USMBA, l’essentiel est de faire le bon choix»
Si avant le refus de Menad les dirigeants affirmaient que le successeur de Rahmouni sera sur le banc face à l’USMBA, leur discours a commencé à changer depuis la journée d’avant-hier. D’ailleurs, Sadmi a déclaré hier sur les ondes de la Chaîne II que le plus important est de ne pas se tromper dans notre choix. «On prendra le temps qu’il faut pour ne pas se tromper dans notre choix. Recruter un entraîneur avant ou après l’USMBA, le plus important est de faire le bon choix», a-t-il ajouté.
A. M.

 

Saïb, la solution ?
Avant même que Djamel Menad ne refuse l’offre de la direction, le nom de Moussa Saïb a circulé dans l’entourage du club. Il a été annoncé
comme adjoint de Menad, mais Saïb qui a offert le dernier titre de champion d’Algérie à la JSK en 2008 n’aurait jamais accepté d’être adjoint. Toutefois, avec le refus de Menad, certains proches du club laissent entendre que l’ancien Auxerrois serait la solution idéale pour la direction. Nos tentatives de le joindre dans la journée d’hier sont restées vaines, mais l’un de ses amis nous a confié que Moussa n’a reçu aucun contact officiel de la part de la direction pour succéder à Rahmouni. Estimé par les supporters, Saïb pourrait constituer une solution pour les dirigeants qui ne veulent pas se tromper dans leur choix. Il a toutes les qualités requises pour mener l’équipe à bon port. Avec lui, il n’y aura pas de nababs dans l’équipe. Tous les joueurs le respecteront vu qu’il était un grand joueur et qu’il avait travaillé dans le haut niveau. En plus, Saïb est quelqu’un qui privilégie la communication et avec lui, les joueurs ne s’ennuieront pas à l’entraînement. Il est réclamé par les supporters, mais ce n’est pas évident qu’il accepte l’offre de la direction dans le cas où elle le solliciterait, car il n’aime pas prendre le train en marche.
N. Boumali

Aït-Djoudi réclamé
Depuis son limogeage par les responsables marocains de Khouribga, le nom d’Aït-Djoudi circule dans l’entourage du club. Certains pensent même qu’il fait partie des entraîneurs qui conviennent à l’équipe à l’image de Menad et Saïb. Les supporters le réclament depuis un bon moment, mais les dirigeants préfèrent patienter encore avant de faire leur choix.  Toutefois, quelques proches du club laissent entendre qu’Aït-Djoudi est beaucoup plus intéressé par la présidence que par la tête du staff technique de l’équipe.

Bijotat encensé auprès de la direction
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le nom de Dominique Bijotat fait partie des entraîneurs susceptibles de remplacer Mourad Rahmouni à la tête du staff technique des Jaune et Vert. Le coach français nous a déclaré qu’il n’a reçu aucun contact de la part des responsables du club en ajoutant qu’il est ouvert à toutes les propositions.  Bien que son passage n’ait duré que quelques mois à la JSK, les proches du club l’ont encensé auprès des responsables actuels en leur disant que c’est quelqu’un qui avait fait du bon travail et cela malgré l’absence des résultats. Le manager général Karim Doudane n’a rien décidé jusqu’à hier après-midi, mais ce ne sera
pas une surprise si jamais il décide de négocier avec Bijotat surtout que celui-ci connaît déjà bien l’équipe. En plus, il ne serait pas exigeant sur le plan financier puisque son salaire lorsque l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi l’avait engagé ne dépassait pas les 150 millions de centimes par mois.
A. M.

Remerciement
Devant l’impossibilité de répondre individuellement à toutes les marques de soutien et de compassion qui lui ont été exprimées à la suite du décès de son père et grand-père Ramdane survenu le 4 octobre, la famille Hammoutène de Tizi Ouzou remercie toutes celles et tous ceux qui ont partagé sa douleur et leur exprime sa profonde gratitude.

 

 

Tags: ,

Classement