Dans le souci de permettre à ses joueurs de rester très compétitifs en vue de la suite du parcours, le coach Madoui a programmé une joute amicale avant-hier face à l’ASAM.
Contrairement aux récentes joutes amicales, les Ententistes ont eu cette fois-ci en face d’eux un bon adversaire du moment qu’il s’agit du leader du championnat de Ligue 2 Mobilis, auteur de cinq victoires en autant de matches. Cela a donné lieu donc à un match où l’on a assisté à un festival de buts de part et d’autre puisque 7 réalisations ont été inscrites, 4 pour les Sétifiens et 3 pour les visiteurs. Comme à leur accoutumée, les Ententistes débutent très fort les débats en s’installant carrément dans le camp adverse. Djabou dans ses œuvres parvint d’un tir à ras de terre à ouvrir la marque. Un but qui ouvre l’appétit des Ententistes qui accentuent leur domination ; c’est en toute logique que Chibane parvint à conclure un bon travail collectif. Le match s’emballe de part et d’autre, notamment de la part des locaux qui ratèrent un nombre incalculable d’occasions de but. Toutefois, c’étaient les M’lilis qui parvinrent à réduire la marque avant que Bakri ne corsa la note sous les ovations de quelques centaines de fans présents au stade du 8-Mai-1945. Dans la foulée, l’ASAM parvint à ajouter un second, puis un troisième but, mais Nessakh, d’une frappe terrible, met un quatrième but pour son team et conclut ce festival de buts.
Zorgane : «Bénéfique sur le plan compétitif»
«Oui, nous avons assisté à un très bon test pour les deux équipes. On a joué un bon sparring-partner qui pratique un bon football et qui nous a mis en difficulté par moments. Ce sont des situations qu’on peut avoir aux matches officiels. C’est vrai que nous avons encaissé trois buts, mais cela ne nous inquiète pas trop. On est arrivés en revanche aux buts adverses à quatre reprises, ce qui reste une bonne chose. Et puis, il ne faut pas oublier que cette joute a été beaucoup plus bénéfique pour nos joueurs sur le plan compétitif ; on voulait que le groupe reste dans le rythme de la compétition. On a fait jouer le maximum de joueurs à notre disposition», nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane à la fin de ce test, ajoutant que celui-ci a permis également au staff technique de bien préparer la prochaine sortie au stade du 8-Mai-1945 devant l’OM dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1. Un rendez-vous que les Sétifiens comptent négocier au mieux pour d’abord engranger les trois points du succès et rester sur la bonne dynamique. «Oui, on s’attend certes à un match difficile devant une équipe réputée difficile à négocier hors de ses bases. Cela dit, nous comptons faire le maximum afin de bien préparer notre groupe et empocher le gain du match », conclut l’ancien milieu international.
S. H.
5 Sétifiens dans le groupe de l’EN A’
Saâd la surprise, Rebiaï, une juste récompense
- Alcaraz continue d’ignorer Djabou
- Aït Ouameur et Ziti, le talent et l’expérience
Incroyable, mais vrai ! Lucas Alcaraz continue d’ignorer le meneur de jeu ententiste Abdelmoumen Djabou. Alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir ce dernier faire partie du groupe parti au Cameroun disputer un match entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le technicien espagnol remet ça cette fois avec les locaux. Ayant programmé en effet un stage de trois jours à partir du 8 octobre, l’ex-technicien de Grenade a retenu 35 joueurs du championnat local, mais pas de trace du numéro 10 ententiste qui a pourtant étalé toute sa classe depuis le début de cette saison, particulièrement au cours du match CRB-ESS auquel il avait assisté. Une nouvelle qui a surpris plus d’un du côté d’Aïn El Fouara où l’on est de plus en plus persuadé que le sélectionneur national ne compte pas convoquer celui qui fut l’auteur de deux buts au Mondial 2014, même si ce dernier continue à crever l’écran. Par contre, dans cette liste, on retient la convocation des plus logiques du défenseur Khatir Ziti et du milieu relayeur Aït Ouameur. Deux éléments qui sont en train de réaliser d’excellentes performances sur le plan individuel depuis l’entame de cet exercice. Idem pour Rebiaï dont nous avons évoqué la possible convocation lors du prochain stage, et ce, au vu de ses prouesses cette saison et à la fin de l’exercice précédent. Enfin, on retiendra le nom du jeune libéro Anes Saâd qui a apparemment attiré le coach espagnol. Une convocation qui tombe à pic pour ce jeune élément qui aura sûrement son mot à dire avec les Verts dans un avenir proche.
S. H.
Aït Ouameur : «Honoré et fier de cette convocation avec les A’»
Dans cet entretien, le milieu relayeur ententiste revient sur le match amical face à l’ASAM. Il nous parle également de sa convocation en EN A’ et de la prochaine sortie de son team face à Médéa vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Tout d’abord, peut-on savoir votre avis sur le match amical que vous venez de livrer face à l’ASAM ?
Disons que ce fut un match intéressant sur tous les plans pour nous d’autant plus que nous avons joué un bon adversaire qui pratique un bon football. Dans ce type de rencontres, peu importe le résultat technique. L’essentiel, c’est d’essayer de retenir le maximum d’enseignements qui vont nous servir lors de nos prochaines sorties officielles. Et puis, c’est une joute qui a permis aux joueurs de rester dans le bain de la compétition.
Vous êtes en excellente forme depuis le début de la saison, ce qui explique la convocation que vous venez de recevoir pour rejoindre l’équipe nationale des locaux…
Oui. Je suis fier et honoré par cette convocation. Tout joueur souhaite un jour porter les couleurs nationales. J’ai eu déjà des expériences par le passé. C’est une bonne chose pour moi car cela va me motiver un peu plus pour travailler et essayer d’aller encore de l’avant. C’est également le fruit du travail et des efforts consentis depuis le début de la préparation, ainsi que l’aide des mes coaches. Le plus important pour moi maintenant, c’est d’essayer d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi.
Pour revenir à la compétition locale, lors de la précédente journée, vous avez laissé peut-être une bonne occasion pour repartir du 20-Août-55 avec les trois points du succès ; votre avis ?
C’est vrai qu’il y avait de la place pour revenir avec le succès. Toutefois, un point devant un adversaire qui occupait avec nous la pole position du classement reste tout de même bon à prendre. L’essentiel, c’est que nous sommes toujours invaincus.
Vendredi, vous allez jouer l’OM ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès et poursuivre sur notre bonne lancée. Je ne vous cache qu’on sait que notre mission sera délicate face à une équipe qui n’est pas facile à manier. Nous, de toute manière, notre objectif, c’est de faire le plein à domicile et ce match ne va pas déroger à la règle. On fera tout pour empocher le gain du match et rester aux commandes du classement du championnat.
S. H.