Bonne préparation du match contre la JSS et stabilité financière, tels seront les facteurs qui devraient caractériser cette semaine pour le Chabab.
Le CRB n’est pas très stable. Le groupe est assez bon avec des joueurs qui ont des qualités remarquables, mais sur le plan mental, ils ne parviennent pas encore à atteindre la stabilité et la quiétude, qui pourront leur permettre de progresser considérablement. Les Belouizdadis auraient pu facilement, avec les qualités qu’ils possèdent, enchaîner cinq victoires de suite, mais vu les problèmes financiers qui sont venus déstabiliser les hommes d’Ivica Todorov qui ont même eu recours à deux grèves ces deux derniers mois afin que leurs voix parviennent au président Hadj Mohamed. Les proches de ce dernier affichent que tout est mis en œuvre afin que tous les problèmes financiers soient réglés dans les prochains jours. Par rapport à cela donc, une semaine décisive attend a direction qui devra tout faire pour offrir la stabilité qu’il faut à cette équipe afin que celle-ci à son tour puisse bien préparer sa prochaine rencontre. Un nouveau match à domicile vendredi prochain qui sera déterminant pour le reste du parcours du club en championnat. Avec le très bon début de saison que Todorov et ses hommes ont réalisé, tout le monde se met à rêver de jouer durablement les premiers rôles. Cela passe par gagner un maximum de matches à domicile et ne pas laisser filer des points comme cela a été le cas face à l’ESS. Avec le retour des absents, les choses devraient mieux se passer d’un point de vue tactique. A la direction donc de faire en sorte que les choses se passent bien.
- B.
Reprise ce matin
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra du service ce matin au stade du 20-Août. Les Belouizdadis entameront ainsi la ligne droite dans le cadre de la préparation du match de vendredi prochain contre la JSS.
Travail spécifique pour les remplaçants
Encore pour cette semaine, l’entraîneur en chef du Chabab devra trouver une solution pour ce qui est de méforme de ses remplaçants. Ces derniers n’ont pas montré de bonnes dispositions lors de la récente rencontre face à l’USMH, ont inquiété le coach qui craint que cette situation s’éternise.
Retour réjouissant des absents
Le retour des joueurs qui ont manqué le match face à l’ESS a beaucoup rassuré le coach. Les Naâmani, Lakroum et Draoui ont pris part au match amical de jeudi face à l’USMH, ce qui a considérablement amélioré le niveau de jeu de l’équipe. Cela réjouit le staff technique qui aura ainsi plus de facilité pour bien préparer le match de la 6e journée.
Bechou s’accroche
Ayant réussi à marquer deux buts ce jeudi en amical face à l’USMH, le jeune attaquant Youcef Bechou a envoyé un message très significatif à son coach. Ce dernier le fait jouer régulièrement depuis le début de saison et le titularise même, mais il ne marque pas de buts en officiel, ce qui pourrait diminuer ses chances après chaque match de garder son statut de titulaire. Avec ses deux récents buts, Bechou prouve qu’il s’accroche et qu’il ne va rien lâcher. Autrement dit, il n’est nullement intéressé par une place sur le banc des remplaçants.
Bouchar : «Faux pas interdit contre la JSS»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Hier le défenseur Sofiane Bouchar est revenu sur le récent match amical que lui-même et ses coéquipiers ont disputé dans le cadre de la préparation du match de la 6e journée contre la JSS. Le transfuge de l’ESS affirme que le CRB fera tout pour s’accrocher à la place de leader.
Qu’est-ce qui n’a pas marché contre l’ESS ?
Il faut dire la vérité, on avait en face de nous un adversaire de haut niveau et on savait très bien que ça n’allait pas être facile pour prendre le dessus. C’est une équipe très organisée et ils ont une cohésion remarquable due tout simplement au fait qu’ils ont gardé le même groupe depuis au moins deux saisons, contrairement à nous, nous venons tout juste de composer cette équipe et travailler main dans la main pour avoir un niveau meilleur de match en match. Également, ce qui n’a pas marché pour nous est le fait qu’il y a eu trois absences à la fois, ça nous a donc perturbés dans notre manière de jouer.
En amical face à l’USMH vous avez mieux joué. Qu’est-ce qui a changé en si peu de temps ?
Oui, c’est vrai on a bien joué face à l’USMH, on a retrouvé des forces. Le retour de Lakroum nous a beaucoup aidés pour peser sur l’équipe adversaire. Ce joueur nous manquait énormément face à l’ESS. En sa présence ça aurait pu se passer autrement pour nous. C'est-à-dire il nous aurait permis de leur mettre au moins un but peut-être.
Est-ce que ce résultat est un bon signe avant d’affronter la JSS ?
Oui, ça devrait l’être parce que déjà ça nous remonte le moral et ça nous remet en confiance après avoir peiné à prendre le dessus sur notre précédent adversaire et surtout notre incapacité de lui mettre des buts. Donc avec le retour d’un joueur comme Lakroum ça devrait changer notre manière de jouer, bien évidemment ça sera meilleur.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
C’est un match qu’on veut gagner, et le faux pas sera interdit face à la JSS. On ne peut plus se permettre de perdre des points sur notre terrain si on souhaite garder notre place de leader. C’est sur de tels détails que ça se joue. Il faudra d’abord réussir à glaner un maximum de points à domicile pour espérer ensuite rester réguliers pour ce qui est de notre classement ou au moins faire partie de ceux qui jouent les premiers rôles.
Après un début de saison auquel personne ne s’attendait, pensez-vous être capables de garder le cap et vous battre pour cette place de leader ?
Ce que je peux vous dire à ce sujet est qu’on possède un groupe qui a beaucoup de qualités et qui a également une grande envie de faire de belles chosses. Mais ça reste quand même un nouveau groupe dont la plupart des joueurs sont encore très jeunes et qui font leurs débuts à ce niveau. Donc le facteur déterminant sera de travailler dans le calme et la sérénité et que la direction sache protéger cette équipe.
N’êtes-vous pas dans de bonnes conditions ?
Si on l’est, mais parfois ça se joue sur de petits détails, qui paraissent sans importance mais en réalité ils sont déterminants.
- B.