C’est avant-hier soir que Lucas Alcaraz a dévoilé une liste de 35 joueurs concernés par le prochain stage de la sélection nationale A’ qui s’étalera sur quatre jours, soit d’aujourd’hui à mercredi, au Centre technique national de Sidi Moussa.
Trois joueurs usmistes figurent sur cette liste. Il s’agit des deux défenseurs Ayoub Abdellaoui et Farouk Chafaï, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa ainsi que l’attaquant Okacha Hamzaoui. Ainsi, ils seront contraints de rater la rencontre face à l’USMH, prévu mardi au stade Omar-Hamadi de Booghine. Face à cette situation, la direction de l’USMA ne compte pas se taire et va formuler une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour reporter le derby face à l’USMH. Il faut dire que les responsables du club algérois ne veulent pas voir leur équipe revivre le même scénario que celui de mardi face à l’USM Bel-Abbès où elle était privée de quatre joueurs titulaires, en l’occurrence Farouk Chafaï, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, qui ont été mis à la disposition de la sélection nationale, et le résultat tout le monde le connaît.
La FAF pourrait libérer à l’USMA 2 joueurs
Bien que Lucas Alcaraz ait retenu 35 joueurs pour ledit stage, la Fédération algérienne devrait libérer deux joueurs usmistes, fort probablement Ayoub Abdellaoui et Okacha Hamzaoui, pour être à la disposition de leur équipe en prévision du derby algérois face à l’USMH. Du coup, cette confrontation sera maintenue pour mardi. Mais au cas contraire, l’USMA va sans nul doute refuser de jouer sans la présence de ses quatre internationaux, sans oublier Oussama Darfalou qui sera également absent après s’être blessé avec la sélection nationale au Cameroun. Ce sera un important rendez-vous et l’entraîneur Paul Put aura besoin de tous ses joueurs-clés pour réaliser la victoire. Dans tous les cas, on en saura beaucoup plus aujourd’hui…
Préparation perturbée !
Le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, a été privé de quatre internationaux depuis la semaine passée, mais il verra son effectif lors de l’entraînement d’aujourd’hui réduit de trois autres joueurs, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Okacha Hamzaoui, qui entreront en stage avec la sélection nationale A’. Le moins que l’on puisse dire est que la préparation en vue du derby face à l’USMH a été perturbée par l’absence des internationaux, au grand désarroi du technicien belge, surtout quand on sait que tous les joueurs cités sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe. Le coach Put va retenir quelques joueurs de l’équipe réserve pour pallier l’absence des internationaux, tout en espérant que cela ne va pas influer sur la prestation de la formation de Soustara qui sera appelée à gagner face à l’USMH pour se relancer et provoquer ainsi le déclic tant attendu après trois matchs de disette.
- S.
La blessure de Darfalou inquiète
Retenu par le sélectionneur national Lucas Alcaraz pour le match d’hier ayant opposé notre sélection camerounaise à son homologue camerounaise, Oussama Darfalou a contracté une blessure lors de l’entrainement d’avant-hier, ce qui l’a contraint de déclarer forfait pour ladite confrontation. Une nouvelle qui est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Paul Put pour la simple raison que son attaquant est l’un des hommes en force au sein de l’équipe et mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe. A l’USMA, on espère que la blessure de Darfalou n’est pas méchante. D’ailleurs, il sera examiné par le staff médical du club algérois aujourd’hui et ce dernier fera de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
Tout pour le récupérer avant le Mouloudia
La blessure d’Oussama Darfalou devrait le contraindre à faire l’impasse sur le derby face à l’USMH, mais il sera soumis à des soins intensifs afin qu’il soit apte pour le grand derby algérois face au Mouloudia, prévu samedi au stade Omar-Hamadi. Ce sera un important rendez-vous que l’équipe ne devra absolument pas le rater et l’entraîneur Paul Put aura besoin de ses cartes gagnantes pour prendre le dessus sur les Mouloudéens. Dans tous les cas, c’est aujourd’hui qu’on saura la nature de la blessure de l’international usmiste.
La poisse des blessures ne le lâche pas !
Il faut dire que la poisse des blessures ne lâche pas Oussama Darfalou. A chaque fois qu’il commence à retrouver son meilleur niveau, il contracte une blessure qui le freine dans son élan. Abattu, le natif de Bousâada espère être rétabli le plus vite possible, surtout quand on sait que son équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous, citant notamment le match retour de la demi-inale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca.
- S.
Yaïche : «Put pourra compter sur moi face à l’USMH»
Incorporé en deuxième mi-temps face à l’USM Bel-Abbès, le jeune attaquant Ilyès Yaïche a laissé de bonnes impressions. Il a été derrière quelques occasions dangereuses de son équipe, à la grande satisfaction de son entraîneur Paul Put. Le joueur prouve une fois de plus qu’il est une carte offensive sur laquelle le technicien belge pourra miser lors des prochains matchs en championnat, mais il devra saisir toutes les chances qu’il aura pour prétendre à s’imposer.
Tout d’abord, comment vous avez repris les entraînements après la défaite concédée à Sidi Bel-Abbès ?
Il est vrai que le moral n’est pas au beau fixe, mais on a décidé de mettre la défaite concédée face à l’USM Bel-Abbès aux oubliettes et se concentrer sur les prochains rendez-vous qui nous attendent. On se prépare le plus normalement du monde en prévision du derby qui nous opposera à l’USMH et je crois que tous les joueurs sont concentrés sur ce rendez-vous vu sa très grande importance.
Vous devrez gagner pour provoquer le déclic, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour remporter le derby. On sait très bien que la victoire demeure impérative pour nous, car elle nous permettra de provoquer le déclic après trois matchs sans victoire. Une victoire nous permettra également d’annoncer notre vrai départ.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un derby algérois qui est ouvert à tous les pronostic et je crois que le club le plus concentré aura le dernier mot. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire coriace et on devra donc rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Seule la victoire compte pour nous et les trois points resteront à Bologhine.
Remporter les deux prochains derbys face respectivement à l’USMH et au MCA sera important avant le déplacement au Maroc, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. C’est toujours très important sur le plan psychologique pour les joueurs de gagner des matches. Ce qui est sûr, on va gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements afin qu’on puisse réaliser les meilleurs résultats possibles. Actuellement, on est en pleine concentration sur l’USMH, et après le grand derby algérois face au MCA on se projettera sur le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca.
Vous avez eu la chance de jouer face à l’USMBA, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai essayé de bien appliquer les consignes de mon entraîneur. Après, c’est au coach ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma prestation.
Vous avez envoyé un signal fort à votre entraîneur qu’il pourra compter sur vous face à l’USMH, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il le voudra. Je le rassure qu’il pourra compter sur moi et si j’ai la chance de jouer, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.